UC utilisée à 100%

Help

Après réparation, J'ai récupéré ma machine reformatée comme à l'origine avec
le SP1.

J'ai installé les MAJ critiques puis le SP2 puis de nouveles MAJ critiques
dont IE7 et enfin, Office 2003 donc tout cela en plusieurs fois.

Le problème, depuis hier matin : lors du démarrage de Windows, tout
s'installe bien puis si je clique sur Démarrer (par exemple), Windows ne
répond plus, si j'arrive à accéder au Gestionnaire de tâches, je vois UC
utilisée à 100% et je peux cliquer n'importe où, c'est très lent et là
souris peut avancer au ralenti...

Ca va durer 3 ou 4 minutes puis le taux d'utilisation de l'UC va passer à 2
ou 3 % Hier, j'ai eu le message comme quoi IE ne répondait plus et ça s'est
reproduit qu'une fois.

Bref, je ne sais plus comment ouvrir l'observateur d'évènements car
j'aimerais bien trouver la raison de ce bug sur une machine propre.

Avez-vous des pistes ?

Sabrem JORAM

Help a écrit :
> Bonjour,

> Avez-vous des pistes ?

Bonjour,

Pas de parefeu activé par défaut sous SP1... Si vous êtes allé ailleurs
que sur le site de Microsoft avant d'installer le SP2, possible que
vous ayez chopé une vérole :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=scan+en+ligne+antivirus&btnG=Recherche+Google&meta=

Le nom du process qui squatte la mémoire serait un plus...

Cordialement,

Pascal.

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

question alors poser :-)

Help

Salut Pascal,

En 1er lieu, j'ai installé Avast (oui, j'ai dû aller sur le site pour le
télécharger sans protection) et activé le fire-wall d'XP sur toutes mes
connexions (j'ai l'impression que ça buggue sur la connexion réseau sans fil
que je n'utilise pas mais qui était utilisée par les techniciens de la Fnac
mais j'ai accès au réseau sans fil de mes voisins, elle est désactivée),
j'étais sous le SP1.

Le SP2, je l'ai installé depuis le CD que m'avait envoyé Microsoft.

J'ai installé toutes les MAJ critiques (dont IE7) avant tout, puis Office
sans installer aucun périphérique.

Comment puis-je connaître le nom du process qui squatte la mémoire les 3 ou
4 minutes du démarrage ?

"Sabrem JORAM" <sabrem.jor...@enfrance.net.invalid> wrote in message

Patrick L.

Salut,

Tu pourras éventuellement le savoir avec BootVis de Microsoft. Une petite
recherche sur Google te permettra de le trouver puis d'obtenir un mode
d'emploi.

Bon courage.
Pat.

"Help" <He...@microsoft.com> a écrit dans le message de news:
e6LXjUoL...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

Sabrem JORAM

Help a écrit :
> [...]

> Office sans installer aucun périphérique.

> Comment puis-je connaître le nom du process qui squatte la mémoire

Oui... le gestionnaire de tâches de XP : enfoncez simultanément les
touches CTRL-SHIFT-ESC (onglet processus)...

... ou mieux :

Process explorer et/ou Process monitor (en anglais mais intuitif)

Process explorer :

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/processesAndThreads/processexplorer.mspx

Lien direct de téléchargement :

http://download.sysinternals.com/Files/processexplorer.zip

Process monitor :

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/processmonitor.mspx

Lien direct de téléchargement :

http://download.sysinternals.com/Files/ProcessMonitor.zip

Pour votre liaison Wifi, attention à ce que l'inverse ne soit vrai
(crypter votre liaison)...

Cordialement,

Pascal.

Help

J'ai lancer une analyse Avast au démarrage, rien touvé !

La suite dans la soirée...

"Sabrem JORAM" <sabrem.jor...@enfrance.net.invalid> wrote in message

Help

Non, Pascal, c'est l'observateur d'évènement pour relever un éventuel
message d'erreur... ???

Patrick L.

Re salut,

A mon avis c'est un Pb d'initialisation RZO. Vérifie dans le gestionnaire de
périphériques si tous tes périphériques sont correctement installés. Pas de
? en face d'un d'entre eux. Et vérifie les versions des drivers. En
particulier de la carte RZO.

A+

OOo65ApL...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

Sabrem JORAM

Help a écrit :

> Non, Pascal, c'est l'observateur d'évènement pour relever un éventuel
> message d'erreur... ???

Oui... pour relever des erreurs qui peuvent être explicites

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

... mais il s'agit ici d'identifier le ou les processus qui squatte(nt)
la RAM... En cas, les journaux en question risquent d'être moins
éloquents que les programmes dont je parle...

Nous comprenons-nous ?

Help

Tiens, avant de partir, tout à l'heure, j'ai procédé à une analyse du disque
au re-démarrage et à la troisième étape, Windows m'a trouvé des erreurs
(dans les décrypteurs de sécurité, je crois mais je n'ai pas eu le temps de
noter) et les a réparés.

Ok, je teste les deux outils dont tu m'as parlé et je te tiens au courant
mais peut-être pas ce soir...

"Sabrem JORAM" <sabrem.jor...@enfrance.net.invalid> wrote in message

Help

Pascal,

J'ai trouvé le fautif avec Process Explorer que tu m'as conseillé.

En fait, j'ai plusieurs lignes (5) "svchost.exe" et au démarrage la 3ème
utilise 97% des ressources CPU pendant 2 ou 3 minutes.

Est-ce logique d'avoir toutes ces deux lignes ? Est-ce un bug ? Comment y
remédier ?

Merci de ta réponse.

Fabrice [MVP]

"Help" <He...@microsoft.com> a écrit dans le message de news:
et69OTrL...@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

> [...]
> utilise 97% des ressources CPU pendant 2 ou 3 minutes.
>
> Est-ce logique d'avoir toutes ces deux lignes ? Est-ce un bug ? Comment y

Bonsoir à tous,

Sans vouloir m'initier dans cette conversation, pour test....
Veuillez exécutez la commande :
services.msc
Dans le menu démarrer exécuter.

Puis allez à la ligne "Mise à jour automatique", cliquez deux fois dessus,
dans la liste déroulante sélectionnez "Désactiver"
Relancez votre PC.

Avez vous ou pas encore ce problème ?

Pour les SVCHOST en plusieurs fois... oui c'est normale, ce fichier
s'éxécute plusieurs fois, en fonctione du nombre de service que vous
utilisez... qui utilisent ce programme.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

moi

Notre ami Help tapota :

> [...]
> 3ème utilise 97% des ressources CPU pendant 2 ou 3 minutes.
>
> Est-ce logique d'avoir toutes ces deux lignes ? Est-ce un bug ?

salut,

Je pronostique donc un pb réseau genre

modem ADSL qui tarde à répondre
ou
routeur/DHCP qui tarde à fournir une adresse
ou
etc ...

Mais c'est peut être le centre de sécurité ( lancé par ce fameux
svchost aussi ...)

En regardant en détails les services, on peut retrouver le descriptif
de ce fatal svchost...

Bonne pêche :o)

HB

Help

Si, si, Fabrice, tu peux t'imiscer...

Là, ma machine était en veille prolongée depuis ce matin, je la sors de sa
mise en veille prolongée et le problème ré-apparaît...

Je viens d'essayer ta manip et là, je re-démarre...

"Fabrice [MVP]" <entrop...@netcourrier.com> wrote in message

Help

Et bien Fabrice, chapeau !!!!

J'ai re-démarré deux fois pour être sûr et tester, et bien, plus de
blocage...

Un grand merci mais comment faire pour les MAJ auto ? Une astuce ? Ce bug
est connu de Microsoft ?

Fabrice [MVP]

"Help" <He...@microsoft.com> a écrit dans le message de news:
Om1D$O3LHH...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> [...]
> blocage...
>
> Un grand merci mais comment faire pour les MAJ auto ? Une astuce ? Ce bug

Bonsoir,

Ba.. je sais pas pourquoi, mais je suis prenneur d'une solution, j'ai ce
problème sur l'un de mes PC.
Et j'ai déjà, ici même, dépanner une autre personne avec le même symptôme
que nous.

Pour ce qui est des mises à jour, c'est une fois par mois, le deuxieme
mardi, qu'il faut ce rendre sur Windows Update.
Donc je ne rate RIEN pour autant.

Sabrem JORAM

Fabrice [MVP] a écrit :

> [...]

> Pour ce qui est des mises à jour, c'est une fois par mois, le
> deuxieme mardi, qu'il faut ce rendre sur Windows Update.

Bonjour et bravo Fabrice,

... et en ne cochant que "m'avertir en cas de mises à jour sans les
télécharger" (réglage toujours appliqué sur mes systèmes)... ça merdoye
toujours ?

Amitiés.

Pascal.

[...]

Help

Oui, et bien, tout ce que je peux te dire, c'est que le problème serait venu
depuis l'install d'IE7, il me semble...

mais, avant que ma machine parte en maintenance, soit réparée et reformatée,
j'avais déjà installé IE7 et je n'avais pas eu ce bug.

Pour Windows Update, c'est bien, mais il faut ENCORE installer un contrôle
Active X, c'est lourd !!!!

Tiens-nous au courant si tu trouves la raison du bug !

Et vive l'entraide !!!!

"Fabrice [MVP]" <entrop...@netcourrier.com> wrote in message

Help

Salut Pascal,

Oui, c'est l'option que j'avais choisie mais si je n'active pas les MAJ
auto, je n'ai pas accès au site Windows Update où il m'est dit que, pour y
avoir accès, il faut que j'active le service "MAJ auto" !!!!

Grrrrrr !!!!!

Sabrem JORAM

Help a écrit :
> [...]

> MAJ auto, je n'ai pas accès au site Windows Update où il m'est dit
> que, pour y avoir accès, il faut que j'active le service "MAJ auto"

Comportement absolument anormal !

Pas utilisé de nettoyeurs de registre de façon automatique ?

Vous êtes allé faire un tour dans les journaux de l'observateur
d'évènements (si maintenant vous arrivez à l'ouvrir)?

Démarrer-Exécuter, entrez eventvwr.msc , validez...

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Vous pouvez aussi donner ici les erreurs récentes avec ID, source,
description (seulement les erreurs récentes)

Vérifiez aussi que le service "Service de transfert intelligent en
arrière-plan" soit démarré et en Automatique... ainsi que le service
"Journal des évènements"... Si l'un de ces services n'est pas activé,
vous ne pouvez avoir accès à WU (ainsi que MAJ automatiques)...

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Entrez services.msc, puis cliquez sur OK.
3. Dans la liste de services, double-cliquez sur Mises à jour
automatiques, puis cliquez sur Propriétés.
4. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Automatique et cliquez
sur Appliquer.
5. Vérifiez que l'état associé au service est Démarré. Si le service
est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.
6. Dans la liste de services, double-cliquez sur Service de transfert
intelligent en arrière-plan et cliquez sur Propriétés.
7. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Manuel et cliquez sur
Appliquer.
8. Vérifiez que l'état associé au service est Démarré. Si le service
est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.
9. Dans la liste de services, double-cliquez sur Journal des événements
et cliquez sur Propriétés.
10. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Automatique et
cliquez sur Appliquer.
11. Vérifiez que l'état du service est Démarré. Si le service est
arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

Help

Bonjour Pascal,

J'ai déjà suivi cette manip' car elle est affichée quand je me connecte sur
le site Windows Update. Seules les MAJ auto étaient désactivées (vu qu'elles
plantent ma machine). Si je les réactive, ma machine ne répond plus pendant
plusieurs minutes.

Non, comme je l'ai écrit, j'ai récupéré ma machine avec un Windows tout
frais auquel j'ai ajouté le SP2 et quelques MAJ critiques.
A part le vidage des dossiers TEMPt Temporary Internet Files, je n'ai rien
nettoyé d'autre.

Fabrice [MVP]

"Sabrem JORAM" <sabrem.jor...@enfrance.net.invalid> a écrit dans le
message de news: mn.1d1b7d717...@enfrance.net.invalid...

> [...]
>
> ... et en ne cochant que "m'avertir en cas de mises à jour sans les
> télécharger" (réglage toujours appliqué sur mes systèmes)... ça merdoye

Bonjour Pascal,

Non, peux importe le mode.... cela fait toujours une occupation de 100% du
CPU pendand 4 minutes...
Sans AUCUN services ou programmes en arrière plan.
Jamais de nettoyage bidon de la base de registre (j'utilise pas ces outils)
Cela fait très longtemps que cela dur sur mon PC.. au moins 6 mois, bien
avant l'installation d'IE7
Aucune erreur (car pas de plantage..juste SVChost 100%....)

Je ne sais plus si j'ai testé en mode sans échec avec support réseau, je le
ferais à l'occasion.

> [...]

Help

Salut Fabrice,

J'ai remarqué que ça le fait aussi depuis le site Microsoft Update quand ça
cherche les MAJ. Lors du téléchargement des MAJ, pas de problème mais à
l'installation de celles-ci, c'est reparti pour un blocage de 4 minutes !!!!

Bon, si le bug est présent sur plusieurs machines, j'espère que Microsoft va
nous pondre une MAJ.

En tout cas, ton aide m'a été super précieuse et les 2 outils de Pascal bien
utiles !

Merci les gars !!!!