Re: Event ID 1090 sur userenv

jackr13

Bonsoir,
Sniper wrote:
> [...]
> stratégies résultant). Une tentative de connexion à WMI a échoué.
> Aucun enregistrement RSoP, ne sera effectué pour cette application de
> stratégie.
> Comme d'habitude le centre aide et support est totalement
> inefficace... Tout ce que j'ai pu trouver comme dépannage sur Google
> n'a eu aucun effet.... Destruction du repository, recher de policies,
> etc....
> Mon XP tourne normalement, mais ça m'agace prodigieusement de ne pas
> comprendre le pourquoi de cette erreur :-@
> Si un docteur es XP passe dans le coin ;-)..... merci d'avance

Votre problème du 29/11 est donc toujours d'actualité ..

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.ebe17d8b7c979d77.16273%40sniper.org

Malheureusement pas d'idée .. pour faire avancer le schmilblick .

--

Cordialement,

jackr13

Message has been deleted

JF

jackr13

Bonjour JF !

JF wrote:
> *Bonjour Sniper * !
>
> RSoP - Erreur signalée dans l'observateur d'événements
> http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r023

Tu avais raison quand il y a quelques temps tu m'expliquais le
fonctionnement de la conservation des archives de ces NG en fonction des
désirs de certains utilisateurs .... Les archives du fil précédent du
29/11 sur ce NG , obtenues à partir de Gram, n'existent plus chez
Google. Les liens donnés dans mon message précédent ne servent à rien .
L'article que tu indiques maintenant de PN je l'avais déjà donné dans
le fil précédent sans succés apparent .

Amicalement,
jackr13

JF

*Bonjour jackr13 * !

> [...]
> Google. Les liens donnés dans mon message précédent ne servent à rien .
> L'article que tu indiques maintenant de PN je l'avais déjà donné dans

Il est regrettable que Sniper efface ses messages dans GoogleGroups
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/ef1d292170f31152/

Les NewsGroups sont archivés un peu partout :

http://www.google.fr/search?q=rsop+sniper
==>
http://www.eggheadcafe.com/software/aspnet/33578054/erreur-userenv.aspx

Mébon.

Comportement inattendu http://support.microsoft.com/kb/827315/fr

jackr13

Bonjour ,

Sniper wrote:
> JF a émis courageusement l'idée suivante :

> Merci JF, vu, déjà testé.... pas mieux :-/

Sur site de Microsoft il y a ça

http://www.microsoft.com/technet/support/ee/transform.aspx?ProdName=Windows+Operating+System&ProdVer=5.2&EvtID=1090&EvtSrc=Userenv&LCID=1033

Nous dire ...

--
Cordialement,
jackr13

Sniper

jackr13 a exposé le 07/02/2009, Sainte Eugénie :

> Sur site de Microsoft il y a ça

Oui, j'ai vu... mais en rosbif intégral :-/ et j'ai peur de ne pas
avoir tout compris :'(
Si un traducteur peut me mettre ça en "français franchouillard de
France", ça m'arrangerait... merci d'avance ;-)

--
Sniper

Horizon pas net, reste à la buvette (Proverbe breton)

jackr13

Bonsoir,

Sniper wrote:
> [...]
> Si un traducteur peut me mettre ça en "français franchouillard de
> France", ça m'arrangerait... merci d'avance ;-)

Je viens de revoir les archives du 29/11. Je viens de voir que cet
article avait déjà été proposé par Herser.
Il propse de vérifier si VMI fonctionne

<Citation>
Vérifier que le service WMI est démarré
démarrer Executer et taper wbemtest.exe
Ce qui ouvre le testeur WMI (aide intégrée) et vérifier que "connexion"
marche
etc...
Mais ce n'est pas très clair pour moi ce service WMI
http://laurent-dardenne.developpez.com/articles/wmi-p1/

<\Citation>
et si c'est le cas lancer en invite de commandes gpupdate et ensuite de
consulter le journal d'evènements pour voir si évènement Userenv 1090
ou si un autre évènement relatif à VMI est de nouveau apparu. Si le
problème persiste stopper et redémarrer le service WinMgmt .
donc net stop winmgmt <entrée>
puis net start winmgmt <Entrée>

Donc rien de nouveau en principe à moins que ..cet article ne soit
passé à l'as dans le premier fil.

--
Cordialement,
jackr13

Sniper

L'honorable jackr13 nous a écrit le samedi 07/02/2009, Sainte Eugénie :

> et si c'est le cas lancer en invite de commandes gpupdate

C'est justement là que ça coince chez moi... Pour moi, "en ligne de
commande" veut dire en mode CMD (pseudo DOS). Me trompe-je ?
Et là, rien.... gpupdate n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, etc...
Et si je tape "gpupdate" directement dans "démarrer - exécuter", j'ai
une injure box "windows ne trouve pas "gpupdate" etc..."

--
Sniper

Posté en Texte de Brute conformément à la loi des talibans usenetiens.

jackr13

Re,

Sniper wrote:
> [...]
> Et si je tape "gpupdate" directement dans "démarrer - exécuter", j'ai
> une injure box "windows ne trouve pas "gpupdate" etc..."

Oui ..
Quand je lance Gpupdate sur ma machine
j'ai dans l'ordre d'affichage
Actualisation de la stratégie ...

User L'actualisation de la stratégie s'est terminée.
Computer L'actualisation de la stratégie s'est terminée. ...wbemtest

Le logiciel gpupdate.exe se trouve dans windir\system32.
Que donne le premier test Wbemtest ?
quand fenêtre s'ouvre taper sur connexion . une fenêtre s'ouvre par
défaut avec root\defaut . Re-Taper Connexion
puis sélectionner Enumérer les classes . Une nouvelle fenêtre s'ouvre
intitulée Informations de la suoperclasse. Taper OK directement . Un
résultat s'affiche avec énumération de classes de premier niveau dans
mon cas : 8 objets . Fermer cette fenêtre .
Il s'agit simplement de vérifier que WMI est actif.
La manip peut se refaire avec Root\cimv2 mais là une liste de 100 objets
apparait. Puis Fermer et Quitter.

Je n'irais pas plus loin dans cette voie...

voir article http://laurent-dardenne.developpez.com/articles/wmi-p1/ ou
ce test figure vers la fin de l'article.

Sniper

jackr13 a émis courageusement l'idée suivante :

> Le logiciel gpupdate.exe se trouve dans windir\system32

Et bien justement, je n'ai pas gpupdate.exe .... est-il seulement dispo
sous XP Pro ? Mon XP est une version familial modifié selon l'évangile
de JCB pour avoir plus d'options...

--
Sniper

On ne dit pas un homme hors pair, mais un eunuque.

jackr13

bonjour,

Sniper wrote:
> [...]
> dispo sous XP Pro ? Mon XP est une version familial modifié selon
> l'évangile de JCB pour avoir plus d'options...

Ma machine est un XP pro .. je ne peux vérifier avec XP home n'ayant
pas ce système. Vous devez avoir raison ce ne doit pas y être . A
vérifier. Il faut donc chercher dans une autre voie.
Voir peut-être sur site de JCB ?
Petite erreur de ma part mais vous avez du rectifier il fallait lire
%windir%\system32 c'est à dire dans la plupart des cas
c:\windows\system32

avez-vous essayé d'arrêter et redémarrer le service WinMgmt ?.
Bien que votre machine fonctionne parfaitement est-ce qu'il n'y aurait
pas un périphérique en faute voir dans gestionnaire de périphériques et
Afficher les périphériques cachés
Pas d'autre idée ..

--

Cordialement,
jackr13

Sniper

jackr13 vient de nous déclarer:

> Afficher les périphériques cachés

Et même les périphériques fantômes... il y en avait un paquet. J'ai
fait le ménage et je vais voir au reboot....
Merci Jackr13 ;-)

--
Sniper

J'ai fait voeu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi de
l'argent.

Jean

*Sniper* a écrit dans son message :

> jackr13 vient de nous déclarer:

> Et même les périphériques fantômes... il y en avait un paquet. J'ai fait le
> ménage et je vais voir au reboot....
> Merci Jackr13 ;-)

J'ai, en liste de périphériques y compris cachés, effectivement pas mal
de doublons !

Comment peut-on reconnaître les fantômes ou en trop dans tout ça ?
Et par conséquence, faire le ménage.

Un exemple :
V2IMount est en point d'interrogation
Périphérique conforme aux périphériques HID = 4 fois
Logitech Driver Interface = 2 fois, avec un point d'interrogation

Jean

Herser

Jean wrote:
> Bonjour,

Bonjour

> Comment peut-on reconnaître les fantômes ou en trop dans tout ça ?

> Et par conséquence, faire le ménage.
>
> Un exemple :
> V2IMount est en point d'interrogation

C'est un processus de Norton Ghost (ou N Save and Restore)
Si tu as désinstallé ne sert plus à rien.

> Périphérique conforme aux périphériques HID = 4 fois

Dans quelle ligne ? Si pas caché, ni en alerte, laisser

> Logitech Driver Interface = 2 fois, avec un point d'interrogation

Une souris, une webcam etc....
Dans quelle ligne
Caché ou pas caché ?

En principe on ne touche pas une machine qui marche et sans alerte
Si point d'interrogation, investiguer un peu plus.
Tu as pu installer et désinstaller un périphérique Logitech.

Herser

jackr13

Aucune idée sur votre configuration ... comment savoir ce qui est
légitime ou superflu ?
Faire un petit nettoyage est peut-être nécessaire mais ..
Un point d'interrogation indique une mauvaise installation : driver
manquant ou inadapté ?
Peut-être également des mises à jour sont nécessaires par exemple pour
périphérique conforme aux périphériques HID : Périphériques d'interface
utilisateur (HID)
voir http://support.microsoft.com/kb/306356/fr par exemple.
V2iMount semble lié à Ghost. version ?

--
Cordialement,
jackr13

Sniper

Le 08/02/2009, Jean a gravé dans les archives du groupe :

> Comment peut-on reconnaître les fantômes ou en trop dans tout ça ?

J'utilise le script CMD ci-joint [1] pour faire apparaître les
périphériques fantômes. Lancer le script et quand la console appairait,
cliquer sur affichage et sélectionner "afficher les périphériques
cachés". Les fantômes sont en gris clair. On peut les désinstaller,
mais seulement si on est sûr de ne plus en avoir besoin (genre le
camescope qu'on a cassé aux dernières vacances).
Attention ! certains périphériques apparemment fantômes ou non
connectés sont à classer "TPCPC" (Touche Pas Ça P'tit Con) donc à
garder dans le doute :-)

[1] je ne sais plus où je l'avais trouvé mais il me semble bien que
c'est sur l'excellent site de l'ami Jean-Claude Bellamy ;-)
http://www.bellamyjc.org/

--
Sniper

Quitte à être réincarné, autant que ce soit en moi, comme ça mes
vêtements pourront resservir. - Philippe Geluck

Sniper

En complément de mon message précédent:

> J'utilise le script CMD ci-joint [1]

Ce script n'est absolument pas un virus, contrairement à ce que peuvent
annoncer certains antivirus réglés en mode "parano" ;-)

--
Sniper

La première traite du matin, c'est la première traite du matin.
Lou Pérac

Alain Naigeon

"Sniper" <stop.l...@wanamou.fr> a écrit dans le message de news:
mn.44607d92e...@sniper.org...

> En complément de mon message précédent:

> Ce script n'est absolument pas un virus, contrairement à ce que peuvent
> annoncer certains antivirus réglés en mode "parano" ;-)

Ben le mien a tilté en mode "moyen". Mais bon, vu l'expéditeur,
ça peut aller pour cette fois :-)

Alain Naigeon - anai...@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

JF

> En complément de mon message précédent:
> Ce script n'est absolument pas un virus, contrairement à ce que peuvent
> annoncer certains antivirus réglés en mode "parano" ;-)

Ben oui, tu as affolé des centaines d'internautes, il valait mieux
renommer le fichier en lui donnant une extension .TXT

Affichage des Périphériques fantômes
====================================

Plus d'options dans le gestionnaire de périphériques
Affichage des Périphériques fantômes
http://a.vouillon.online.fr/ftp/detail-peripheriques.cmd ==>
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
start devmgmt.msc

Gestionnaire de périphériques - Détails et périphériques fantômes
http://www.d2i.ch/pn/az/g.html#g002
Pour rendre cette option permanente,
modifier la variable dans le système:
Onglet Avancé, Bouton "Variables d'environnement",
Dans "Variables d'environnement", "Variables système", Bouton Nouveau
Créer la variable DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES = 1

Config Sécurité : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite

Jean

*Herser* a écrit dans son message :

> C'est un processus de Norton Ghost (ou N Save and Restore)
> Si tu as désinstallé ne sert plus à rien.

Oui et non !
J'avais installé Ghost que j'ai effectivement désinstallé.
Mais, mon ordinateur ACER utilise pour la sauvegarde d'origine (sortie
Usine) un produit qui semble avoir pour base Ghost simplifié.
Dans le doute, je m'abstiendrai ! :-)

Mais, alors, pourquoi est-il repéré d'un point d'interrogation jaune ?

> Dans quelle ligne ? Si pas caché, ni en alerte, laisser

Dans la ligne "Périphériques d'interface utilisateur (HID)"
Non caché
Et dans laquelle il y a aussi 5 fois "Périphérique d'interface
utilisateur USB"

> Une souris, une webcam etc....
> Dans quelle ligne
> Caché ou pas caché ?

Dans la ligne Driverinterface qui est caché
Le seul périphérique Logitech est une souris sans fil.

> En principe on ne touche pas une machine qui marche et sans alerte
> Si point d'interrogation, investiguer un peu plus.
> Tu as pu installer et désinstaller un périphérique Logitech.

Certes, ma machine marche, mais il y a certainement un problème de
périphérique ou driver, car le temps d'arrêt devient excessivement
lent.

--
Jean

Jean

*jackr13* a écrit dans son message :

> [...]
> Peut-être également des mises à jour sont nécessaires par exemple pour
> périphérique conforme aux périphériques HID : Périphériques d'interface

Ce qui est surprenant pour les Points d'interrogation, c'est que dans
les Propriétés, il indique "Ce périphérique fonctionne normalement" !

V21Mount : Ghost peut-être car ACER utillise pour le sauvegarde sortie
Usine un Ghost allégé.
Par contre, pourquoi est-il alors avec un point d'interrogation ?

--
Jean

Jean

> [...]

> [1] je ne sais plus où je l'avais trouvé mais il me semble bien que c'est sur

Merci pour ce script.

Et cela fait réfléchir sur le danger d'agir sans éléments précis.
Deux exemples qui me frappent :
- mon scanner : y figure 8 fois, différenciées par #2, #2, ... dont un
seul est en fonctionnement normal
- mon port IR en USB y figure en ... 12 fois, dont un seul est repéré
en fonctionnement.

Dans ces 2 cas assez flagrants, la suppression/désinstallation des
autres est-elle possible et intéressante ?

--
Jean

Jean

*JF* a écrit dans son message :

> Affichage des Périphériques fantômes
> ====================================

> Plus d'options dans le gestionnaire de périphériques
> [...]

Vu

> [...]
> Dans "Variables d'environnement", "Variables système", Bouton Nouveau
> Créer la variable DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES = 1

Je viens de faire ça, ce qui permettra un accès direct plus simple.
Cette variable s'écrit ainsi ?
Nom : DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES
Valeur : 1

C'est ça ?

--
Jean

Sniper

Jean a tenté d'exprimer avec précision :

> C'est ça ?

Oui :-) j'ai fait de même, ça simplifie les recherches ultérieures.

--
Sniper

Post envoyé à l'origine sans erreur...

Sniper

Jean vient de nous énoncer dans son message
<mn.4ad67d921c48e7a0.46505@Reposoir>:

> Dans ces 2 cas assez flagrants, la suppression/désinstallation des autres
> est-elle possible et intéressante ?

Intéressante... ça reste à voir. Possible, oui: je viens de faire le
ménage sur pas mal de cas semblables et mon PC ne s'en porte pas plus
mal.

jackr13

Bonjour ,

pour V2iMOUNT voir ce document . trouvé en anglais je n'ai pas cherché
si traduit ( Symantec en général le fait )
http://seer.entsupport.symantec.com/docs/292124.htm

--
Cordialement,
jackr13

Gilles Ronsin

Salut,

> [...]
> fonctionnement.
>
> Dans ces 2 cas assez flagrants, la suppression/désinstallation des
> autres est-elle possible et intéressante ?

En fait, à chaque fois que tu connectes un périphérique sur un autre port
USB de ta machine, le système réinstalle un driver pour ce port (logique,
si tu devais connecter deux périphériques identiques sur deux ports en
simultané, il faut bien que le système les différentie et lui affecte des
points d'accès différents).
Donc si tu as branché un périph sur un port, puis sur un autre, à chaque
fois tu vas avoir un driver installé, et comme il a le même nom, il est
différentié par un numéro.
Si tu supprimes tous les périphériques fantomes et qu'un jour tu connectes
ton scanner par exemple sur un nouveau port, tu auras droit à une séance
de réinstallation (en général, le système reconnait qu'il a déjà les
drivers nécessaires et ne fait que les réaffecter).

http://www.opera.com/mail/

Jean

*Gilles Ronsin* a écrit dans son message :

> Salut,

Intéressant.
C'est une hypothèsde que je ne connaissais pas, et qui est fort
importante avec la multiplication des ports USB !

On peut donc en déduire que tous ces ports à "branchement variable" ont
été créés lors de mes installations hésitantes de début, et que la
situation s'étant stabilisée pour l'implantation du matériel, les
anciens branchement devenus caducs peuvent être supprimés.

Ce qui est le cas pour les 2 périphériques cités.

Merci

--
Jean

Sniper

Gilles Ronsin nous a gaillardement pondu ce lundi 09/02/2009, Sainte
Apolline :

> [...]
> réinstallation (en général, le système reconnait qu'il a déjà les drivers
> nécessaires et ne fait que les réaffecter).

Et ça induira une entrée supplémentaire dans la BdR.... décidément, je
commence à comprendre pourquoi la BdR de Windows a une fâcheuse
tendance à l'obésité au fil des mois et des années. >:|
De plus, les périphériques qu'on n'a branchés qu'une seule fois
figurent à vie dans ces entrés obsolètes. C'est le cas par exemple d'un
APN d'un copain branché une seule fois pour y récupérer des photos.
Avec 4 ports USB plus un hub USB 7 ports et un hub USB 74 ports, je
comprends mieux pourquoi j'avais une colonie impressionnante de
fantômes... Si à chaque fois qu'on branche un périphérique sur un port
différent Windows installe bêtement un pilote, ça devient vite le
bazar. >:| Si un programmeur génial veut nous pondre un petit
utilitaire (sans .NET Framework, hein !) qui nettoierait ça
automatiquement, qu'il soit béni jusqu'à la 14è génération :-)
Bien sûr, on nous répondra que la taille de la BdR n'influe pas sur la
vitesse ou le fonctionnement d'XP... Mébon © je vois quand même bien la
différence de démarrage entre un XP tout neuf et un qui roule depuis 1
an. C'est la Ferrai contre la 2CV...

Gilles Ronsin

Salut Tireur Sombre,

Le Mon, 09 Feb 2009 13:39:11 +0100, Sniper <stop.l...@wanamou.fr> a
écrit:

> différent Windows installe bêtement un pilote, ça devient vite le bazar.
> .NET Framework, hein !) qui nettoierait ça automatiquement, qu'il soit
> béni jusqu'à la 14è génération :-)

Je veux bien, mais je ne suis pas sûr que c'est la bonne solution.
Certains périphériques sont volontairement "temporairement" désactivés
(c'est le cas par exemple des périphériques internes aux portables
commutables BlueTooth, Wifi, etc ou encore les périphériques virtuels
comme les lecteurs DVD) et dans ce cas ils seraient aussi désinstallés
Le mieux AMHA est de lancer de temps en temps le batch magique :
@echo off

set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
start devmgmt.msc

exit

et d'éliminer à la mimine les drivers dont on est sûr qu'ils ne seront pas
utilisés de si tôt.

> [...]
> vitesse ou le fonctionnement d'XP... Mébon © je vois quand même bien la
> différence de démarrage entre un XP tout neuf et un qui roule depuis 1

La plupart du temps c'est dû à autre chose que la bdr. Y a qu'à voir la
cure de jouvence de PN, ça joue surtout sur l'occupation disque et
l'engorgement des caches (IE, %temp%, prefetch, ...)

Jean

*jackr13* a écrit dans son message :

> pour V2iMOUNT voir ce document . trouvé en anglais je n'ai pas cherché
> si traduit ( Symantec en général le fait )
> http://seer.entsupport.symantec.com/docs/292124.htm

oui.
Ceci ne concerne qu'un produit Norton, mais hélas pas le Ghost allégé
de ACER.
Ce dernier est situé dans un répertoire ACER, sans utiliser le
V2iMount.

Merci

--
Jean