ça alors !

Claudie

Bonjour

V'là aut'chose comme aurait dit ma grand mère si elle n'était pas morte et
si le web avait été inventé plus tôt !

Nous avons 4 sessions sur cet ordi.

Hier : je n'ai rien installé de nouveau et rien désinstallé.

Ce matin mon mari va sur sa session : :-@ *horreur* ! elle est repartie de
zéro !! fond d'écran basique, plus aucun document Word, ni Excel, plus de
paramétrage Outlook........ Il a TOUT perdu !!

(sauf sa poubelle : un fichier non exploitable dedans)

Euuuuhhhhhhh je ne suis pas parano, ni schizophréne, lui non plus (je pense
?)

Qui peut me dire si ça lui est déjà arrivé et si une restauration système
résoudrait le problème (je crains que non :-( )

merci beaucoup

Real

Bonjour
Les gens prudents font des sauvegardes conplétes avec un logiciel de
sauvegarde (sur un support indépendant) car tout peut arrivé en
informatique.
Bonne chance ,si vous pouvez récupérer
"Claudie" <Claudi...@free.fr> a écrit dans le message de news:
4923eeee$0$9106$426a...@news.free.fr...

Claudie

Real wrote:
> Les gens prudents font des sauvegardes conplétes avec un logiciel de
> sauvegarde (sur un support indépendant) car tout peut arrivé en
> informatique.
> Bonne chance ,si vous pouvez récupérer

je ne suis pas vraiment venue pour une leçon mais pour une
explication........

merci ;-)

P@py.Net [MS-MVP]

Hello Claudie !

> Qui peut me dire si ça lui est déjà arrivé et si une restauration système
> résoudrait le problème (je crains que non :-( )

regardez si vous pouvez repartir d'un point de restauration à une date
ou tout fonctionnait. La restauration n'a pas d'effet sur vos données

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Claudie

P...@py.Net [MS-MVP] wrote:
> regardez si vous pouvez repartir d'un point de restauration ą une date

> ou tout fonctionnait. La restauration n'a pas d'effet sur vos données

oui je vais tenter mais comme une restauration ne touche pas les .doc ou
autres...... je crains le pire !!

P@py.Net [MS-MVP]

Hello Claudie !

> oui je vais tenter mais comme une restauration ne touche pas les .doc ou
> autres...... je crains le pire !!

justement, vos .doc .xls ne seront pas touchés. On dirait que ce sont
les raccourcis qui étaient sur le bureau qui ont "dégagés". Un façon
de vérifier c'est d'aller avec l'explorateur ou le poste de travail
dans le dossier probablement "Mes Documents" pour voir si les fichiers
sont encore la ou de faire une recherche avec .doc

Claudie

P...@py.Net [MS-MVP] wrote:
> [...]
> dans le dossier probablement "Mes Documents" pour voir si les fichiers
> sont encore la ou de faire une recherche avec .doc

je me suis mal exprimée au départ ?
il n'y a plus RIEN sur sa session
elle est repartie à vide comme si elle avait été . créee !

jackr13

Bonjour Claudie,

Claudie wrote:

> oui je vais tenter mais comme une restauration ne touche pas les .doc
> ou autres...... je crains le pire !!

Regardez parfois s'il ne s'est pas connecté sous un nouveau profil qui
serait de la forme [ancien profil]. [nom de la machine]
Cela arrive quelquefois.
Si c'est le cas le dossier ancien existe toujours et je crois qu'il est
possible à partir de l'administrateur de déplacer le contenu sur ce
nouveau profil .

Nous dire...

Cordialement,
jackr13

Claudie

jackr13 wrote:
> Regardez parfois s'il ne s'est pas connecté sous un nouveau profil qui
> serait de la forme [ancien profil]. [nom de la machine]
> Cela arrive quelquefois.

merci Jack
il serait où cet ancien profil ?

Claudie

aaarrrrghhhhhhhhh
je viens de tester l'ouverture de la session de ma fille et voilà le message
windows :
http://cjoint.com/data/ltob3T45rO.htm

elle aussi a tout perdu ! :-(

LargoWinch

Claudie a écrit :
Tous les profils ont sautés (le votre y compris) ?
Que reste-il sous Documents & Settings ?

Claudie

LargoWinch wrote:
> Tous les profils ont sautés (le votre y compris) ?
> Que reste-il sous Documents & Settings ?

2 ont sauté sur 4
documents & settings (des sessions concernées) : vide ! :-(

Jean-Claude BELLAMY

> [...]

> Qui peut me dire si ça lui est déjà arrivé et si une restauration système
> résoudrait le problème (je crains que non :-( )

Il faudrait pour commencer voir où la "casse" a eu réellement lieu !

Est-ce que ce pb est apparu sur un seul profil (celui de ton mari) ou sur
tous ?
Qu'y a-t-il comme fichiers dans le dossier principal de ton mari
("c:\documents and settings\<son compte>") ?
Quelle "gueule" a le fichier NTUSER.DAT ? (date et taille)

Il se peut que sa ruche ait "morflé" pour une raison plus ou moins ...
occulte
On voit çà souvent quand la taille de NTUSER.DAT est ridiculement petite
(quelques centaines de ko p.ex.)

Dans ce cas, on peut récupérer une version précédente avec une restauration
système.

Mais il faut savoir que ce qu'on va récupérer ne concerne que la BDR, donc
les PARAMÈTRES du compte, p.ex. les programmes lancés à l'ouverture de
session, le nom du fichier de fond d'écran, ..., et non pas les fichiers
éventuels eux-mêmes contenus dans le profil.

--
May the Force be with You!

Claudie

Jean-Claude BELLAMY wrote:
> Est-ce que ce pb est apparu sur un seul profil (celui de ton mari) ou
> sur tous ?

La casse a eu lieue sur 2 profils (4 au total)

> Qu'y a-t-il comme fichiers dans le dossier principal de ton mari
> ("c:\documents and settings\<son compte>") ?

rien d'autre que ce qu'installe windows après un formatage

> Quelle "gueule" a le fichier NTUSER.DAT ? (date et taille)

6, 21 Mo crée le 19 nov et modifié le 12 (je viens de faire une restauration
system)

> [...]
> petite (quelques centaines de ko p.ex.)
> Dans ce cas, on peut récupérer une version précédente avec une

je viens de faire une restauration system et ça n'a rien changé ;-(

> [...]
> l'ouverture de session, le nom du fichier de fond d'écran, ..., et
> non pas les fichiers éventuels eux-mêmes contenus dans le profil.

Oui oui ... je sais bien... soupirs
à l'heure actuelle : je ne cherche plus à récupérer des fichiers !
mais je voudrais comprendre !

Message has been deleted

LargoWinch

Claudie a écrit :
Une sauvegarde des 2 "survivants" s'impose ! Pour le reste, sans
sauvegarde, je crains qu'il n'y ait peu de salut... Les experts
confirmeront ou infirmerons...

Leonid

Je ne répond que sur les "causes" possibles (dans le but que ça ne se
reproduise pas..!) :
-Intrusion...qu'y a t-il comme pare-feu ?...si box ou routeur, est-ce bien
paramétré ?...ou logiciel pare-feu, ou celui intégré à Windows ?
-Virus...y en a t-il un ?, dans la négative, passer un scan (celui d'Avast
est assez efficace et ...gratuit).

Bon courage, et, dans tous les cas, à l'avenir, faire des sauvegardes (idéal
: sur disque dur externe),

Claudie

LargoWinch wrote:
> Une sauvegarde des 2 "survivants" s'impose ! Pour le reste, sans
> sauvegarde, je crains qu'il n'y ait peu de salut... Les experts
> confirmeront ou infirmerons...

je pense aussi..... dommage .....
merci L W

Claudie

Leonid wrote:
> Je ne répond que sur les "causes" possibles (dans le but que ça ne se
> reproduise pas..!) :
> -Intrusion...qu'y a t-il comme pare-feu ?...

parefeu windows XP

> si box ou routeur, est-ce bien paramétré ?...

oui je pense..... c'est quoi un routeur mal paramétré qui aurait entrainé
cela ?

> ou logiciel pare-feu, ou celui intégré à Windows ?
> -Virus...y en a t-il un ?, dans la négative, passer un scan (celui
> d'Avast est assez efficace et ...gratuit).

non pas de virus mais je vais tt de même faire un scan ;-)

> Bon courage, et, dans tous les cas, à l'avenir, faire des sauvegardes
> (idéal sur disque dur externe),

eh oui !! merci Leonid

Jo Kerr

Claudie a écrit :

Il ne s'est pas trompé de login et donc session neuve/nouvel
utilisateur ?
Sinon l'administrateur du PC peut aller dans "Documents and settings"
de la partition système et récupérer ce qu'il y a dans le répértoire de
l'utilisateur "mari".

--
In gold we trust (c)

Claudie

Jo Kerr wrote:
> [...]
> Sinon l'administrateur du PC peut aller dans "Documents and settings"
> de la partition système et récupérer ce qu'il y a dans le répértoire

vide ... totalement VIDE..........

Mysoft

C'est très malheureux ce qui c'est produit...

Par précaution je passerais le "Scanner On line Kaspersky", en choisissant
l'option "étendu" et en cochant les deux cases supplémentaires.
Peut être y a t'il quelque chose de camouflé profondément dans ton système.

Le balayage peut être assez long si tu décide de le faire, libre à toi! ;-)

Bonne journée malgré tout!

"Claudie" <Claudi...@free.fr> a écrit dans le message de news:

492441f7$0$15621$426a...@news.free.fr...

Leonid

-L'hypothèse "intrusion" ne paraît donc pas réaliste...un routeur mal
paramétré laisserait tout passer (par exemple "tout permettre" dans les
services entrants), ce qui serait surprenant car ils sont, par défaut,
paramétrés en "tout bloquer".
-Par contre, celle du virus est à explorer !...lorsqu'on installe Avast, on
peut opter pour un SCAN complet lors du redémarrage (il dure d'ailleurs
longtemps) et ensuite, laisser la protection résidente.
Tiens nous au courant !

Claudie

Mysoft wrote:
> [...]
> choisissant l'option "étendu" et en cochant les deux cases
> supplémentaires. Peut être y a t'il quelque chose de camouflé profondément

j'ai fait le scan en ligne avec secuser...... c'est moins bien ?

Claudie

> [...]
> Avast, on peut opter pour un SCAN complet lors du redémarrage (il
> dure d'ailleurs longtemps) et ensuite, laisser la protection

Avast n'a rien trouvé mais je vais paramétré un scan au redémarrage.........
merci

Sabrem JORAM

Cette anomalie a déjà fait l'objet de recherches de la part d'un
éminent intervenant (Patrick PHILIPPOT, Ex-MVP et développeur) et a été
débattu sur le forum privé des MVPS et ici en public :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlookexpress/browse_frm/thread/04f1847341894613

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

Sabrem JORAM

Pour mémoire : manip. pour déplacer un profil :

http://support.microsoft.com/kb/811151/fr

Amicalement,

jackr13

Bonsoir,

Sabrem JORAM wrote:

> Bonjour,
>
> Pour mémoire : manip. pour déplacer un profil :
>
> http://support.microsoft.com/kb/811151/fr
>
> Amicalement,

En fait le cas que je suggérais découle plutôt d'une situation de
travail en domaine ne correspond pas exactement à la situation présente
un peu plus complexe. Merci de rappeler la KB pour déplacer un profil.

Amicalement,
jackr13

Sabrem JORAM

> Bonjour,
>
> Pour mémoire : manip. pour déplacer un profil :
>
> http://support.microsoft.com/kb/811151/fr
>
> Amicalement,

Version moins austère :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6789-windows-ne-peut-pas-charger-le-profil-local

Mysoft

Bonsoir,

Je ne connais pas le "scan" de Securer, il est probablement très bien.

Mais si tu as du temps, que le Pc n'est pas requis durant disons 1 ou 2
heure, et que ça te tente, essais celui de Kaspersky... il est étonnant.

Bonne soirée!

"Claudie" <Claudi...@free.fr> a écrit dans le message de news:

49245976$0$18475$426a...@news.free.fr...

Th.A.C

Claudie a écrit :

au cas ou, il est possible de supprimer un profil entier depuis
"Propriétés système", onglet "avancé", bouton "paramètres".

On ne peut supprimer que les profils qui ne sont pas connectés et le
compte n'est pas supprimé.

J'ai aussi eu un problème (sur un seul PC) avec l'option de nettoyage de
jkdefragGui qui m'effaçait tous mes profils au lieu d'y faire le ménage.

Sinon, une mauvaise manip depuis l'explorateur:
- ménage trop rapide
- déplacement de dossier involontaire (un clic tout en bougeant la
souris), dans ce cas regarder dans les dossiers qui se trouvent juste
avant et juste après.

Thierry

Claudie

Sabrem JORAM wrote:
> Cette anomalie a déjà fait l'objet de recherches de la part d'un
> éminent intervenant (Patrick PHILIPPOT, Ex-MVP et développeur) et a
> été débattu sur le forum privé des MVPS et ici en public :

merci je vais aller voir

Claudie

Sabrem JORAM wrote:
> Pour mémoire : manip. pour déplacer un profil :
>
> http://support.microsoft.com/kb/811151/fr

merci bcp Sabrem

Claudie

Claudie

Mysoft wrote:
> [...]
>
> Mais si tu as du temps, que le Pc n'est pas requis durant disons 1 ou
> 2 heure, et que ça te tente, essais celui de Kaspersky... il est

ookkkkkkk ! merci Mysoft

Claudie

Th.A.C wrote:
> [...]

> - déplacement de dossier involontaire (un clic tout en bougeant la
> souris), dans ce cas regarder dans les dossiers qui se trouvent juste

je ne pense pas que ce soit la bonne piste
ceci dit après le message (mon lien precedent sur cjoint.com) la session de
ma fille au redemarrage de l'ordinateur est revenue impecable.....

En fait mon pb est ......... que je n'arrive pas à savoir ce qu'a fait mon
mari sur sa session exactement !!

ah les hommes !
;-)

Mysoft

Bonsoir!

Au contraire c'est peut être exactement ce qu'il voulait! ;-))

Bonne soirée!

"Claudie" <Claudi...@free.fr> a écrit dans le message de news:

4926ca04$0$18201$426a...@news.free.fr...

Claudie

Mysoft wrote:
> Au contraire c'est peut être exactement ce qu'il voulait! ;-))

le pouvoir de l'insconscient ?