RestorWIN : Pb de lancement !

GREENHORN

Bonjour *TLM*

Lorsque je veux lancer RestorWIN 1.3D, il m'indique : "Échec de
chargement du fournisseur". J'ai essayé d'autres versions et, à chaque
fois, c'est pareil. Pour faire bonne mesure, j'ai supprimé, dans le
registre, tout ce qui concernait l'application. Tout cela sans résultat
! Auriez-vous une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Amicalement
GREENHORN

Herser

Salut GREENHORN

Ben v'la t'y pas ote chose !!
Peut-être un début de piste ici :
http://support.microsoft.com/kb/318849/fr

Comme d'hab, mal traduit, difficile à lire
J'ai suivi la démarche sur Stratégie de sécurité locale
Je butte sur" Ouvrir une session en tant que d'un travail par lots"
Pas trouvé sur mon XP
Mais RestorWin marche chez moi.
Une piste à approfondir

Herser

JF

*Bonjour Herser* !
<uV$NUA4sJ...@TK2MSFTNGP06.phx.gbl>

Log on as a batch job a été traduit dans Windows par :
Ouvrir une session en tant que tâche
http://cjoint.com/data/eenctb4h1l.htm

--
Salutations, Jean-François

GREENHORN

JF vient de nous annoncer :

> *Bonjour Herser* !
> <uV$NUA4sJ...@TK2MSFTNGP06.phx.gbl>

> Log on as a batch job a été traduit dans Windows par :
> Ouvrir une session en tant que tâche
> http://cjoint.com/data/eenctb4h1l.htm

Bonjour *Herser* et *Jean-François* [et à *TLM*]

J'ai regardé, mais sur mon XP Familial, je n'ai pas cette fonction de
"Stratégie de sécurité locale". Donc, je ne peux rien faire de ce côté.

A toutes fins utiles et en guise de *mise* *en* *garde*, je signale que
je crois, sans en être tout à fait sûr, que le problème s'est produit
suite à une tentative de mise à jour de ZoneAlarm [free] à la version
8.0.298.0
http://www.zonealarm.com/security/en-us/free-upgrade-security-suite-zonealarm-firewall.htm
qui s'est mal passée au point que j'ai été obligé de revenir à la
version -7.0.483.000- que j'avais.
A noter que j'ai essayé, en téléchargeant le setup puis en ligne et
dans les deux cas, l'installation, qui semblait a priori bonne, s'est
révélée à l'utilisation mauvaise. ZA s'ouvrait, à chaque fois, sur une
page blanche.

--
Amicalement
GREENHORN

JF

*Bonjour GREENHORN* !
<e8Gy8z4s...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl>

>>> http://support.microsoft.com/kb/318849/fr

> J'ai regardé, mais sur mon XP Familial, je n'ai pas cette fonction de
> "Stratégie de sécurité locale". Donc, je ne peux rien faire de ce côté.

Il te faudrait installer secpol.msc et tant qu'à faire gpedit.msc
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#GPEDIT
- encadré bleu <<Cas de Windows XP Édition Familiale (XP HOME)>> -

http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html
http://www.astwinds.com/astuces/secpolxphome.html

En musique :
gpedit avec WinXP Home (Stratégie de groupe)
secpol avec WinXP Home (Paramètres de sécurité locaux)
http://babin.nelly.free.fr/trucs.htm

Herser

Exact manque sur XP Home (conceté d'après JCB)
Parade JCB :
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html
Encore faut-il avoir un CD XP Pro sous la main.
Mais on trouve aussi les fichiers nécessaires dans un zip ici :
http://www.astwinds.com/astuces/secpolxphome.html
Avé le mode d'emploi

Herser

P@py.Net [MS-MVP]

Hello GREENHORN !

> J'ai regardé, mais sur mon XP Familial, je n'ai pas cette fonction de
> "Stratégie de sécurité locale". Donc, je ne peux rien faire de ce côté.

Regardez ici :
http://saamu.net/topic553.html
j'y ai indiqué qq outils pour XP Home !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

GREENHORN

Le 02/04/2009, Herser a supposé :

Re

Merci à vous deux. Herser, j'ai essayé ta méthode car je n'ai pas de CD
XP PRO

a) Pour secpol.msc, la manip a réussi, mais lorsque je veux ouvrir
secpol.msc, j'ai ce message :
MMC n'a pas pu créer le composant logiciel enfichable.

b) Pour gpedit, lorsque je veux enregistrer
regsvr32 gpedit.dll
et
regsvr32 appmgr.dll
J'ai le message suivant :
LoadLibrary("gpedit.dll") a échoué - Le module spécifié est
introuvable.
pour les autres dll, pas de problème.
Evidemment, j'ai aussi ce même message à l'ouverture de gpedit.msc
MMC n'a pas pu créer le composant logiciel enfichable.

J'ai bien vérifié, tous les fichiers sont bien enregistrés dans
C:\windows\system32
et
C:\windows\system32\GroupPolicy\Adm

Merci d'avance pour votre aide.

--
Amicalement
GREENHORN

GREENHORN

Il se trouve que P...@py.Net [MS-MVP] a formulé :

> Hello GREENHORN !

> Regardez ici :
> http://saamu.net/topic553.html
> j'y ai indiqué qq outils pour XP Home !

Bonsoir *Georges*

Merci pour ton aide. J'ai tenté en suivant ce qui était dit.
Malheureusement j'ai le même résultat ! :-@

--
Amicalement
GREENHORN

P@py.Net [MS-MVP]

Hello GREENHORN !

> Merci pour ton aide. J'ai tenté en suivant ce qui était dit. Malheureusement
> j'ai le même résultat ! :-@

Si Vous avez lancé la console gpedit.msc alors c'est que le problème
est ailleurs !

GREENHORN

Dans son message précédent, P...@py.Net [MS-MVP] a écrit :

> Hello GREENHORN !

> Si Vous avez lancé la console gpedit.msc alors c'est que le problème est
> ailleurs !

Re

Oui, certainement, mais où ? J'avoue ne pas être suffisamment féru pour
savoir ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN

Herser

C'est sans doute le même bug qui stoppe RestorWin
Et peut-être d'autres logiciels

Essaie de remonter ta chaîne de restauration (pas Mc Do hein !)
Avant màj ZA déjà, tu vérifieras ainsi ton hypothèse.
Et plus avant si possible
Tu peux toujours revenir ensuite au dernier point créé (quitte à en créer un
maintenant)

Herser

JF

*Bonjour Herser* !
<OcVlIf7...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl>

GH a dit :

[...]

PUIS :

J'ai tenté en suivant ce qui était dit. Malheureusement j'ai le même
résultat !

J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose.

HS : http://saamu.net/topic553.html
Georges, c'est très laid cette phrase :

<<O04 : Désactive la création du minidump lorsqu'Internet Explorer
crasche>>

Il faut que tu choisisses entre l'anglais (to crash) et le français
(cracher). En général on opte pour l'anglicisme crasher.

> [...]
> Avant màj ZA déjà, tu vérifieras ainsi ton hypothèse.
> Et plus avant si possible
> Tu peux toujours revenir ensuite au dernier point créé

Pas la peine, c'est fait automatiquement bien sûr.

GREENHORN

Dans son message précédent, Herser a écrit :

> [...]
> Et plus avant si possible
> Tu peux toujours revenir ensuite au dernier point créé (quitte à en créer

Bonjour *Herser*

J'ai fait une restauration et j'ai retrouvé le fonctionnement normal de
RestorWIN. Mais j'ai été obligé de désinstaller puis de réinstaller
ZoneAlarm car "vsmon" ne se lançait pas. Tout est maintenant rentré
dans l'ordre. En conclusion, c'est bien cette mise à jour de ZA qui a
mis le souk ! :-@

Vu que gpedit et/ou secpol ne veulent pas s'installer chez moi, je vais
en rester là. Je ne voudrais pas faire une fixation, mais de là à
penser que c'est dû à la "particularité" de mon OEM/HP ! "*Il*" n'avait
- déjà ! - pas voulu installer la CDR.

Merci beaucoup pour ton aide ! :-)

--
Amicalement
GREENHORN

GREENHORN

JF avait soumis l'idée :

> Pas la peine, c'est fait automatiquement bien sûr.

Bonjour *Jean-François*

Comme tu le dis, bien sûr ! ;-) Je posais la question juste pour voir
s'il était possible de retrouver RestorWIN *sans* passer par la
restauration. Comme je le disais à *Herser*, c'est bien la mise à jour
de ZA qui est en cause. Jen veux pour preuve que j'ai été obligé de le
réinstaller. Merci beaucoup pour ton aide ! :-)

--
Amicalement
GREENHORN

Herser

GREENHORN wrote:

> Bonjour *Herser*

Re

> [...]
> ZoneAlarm car "vsmon" ne se lançait pas. Tout est maintenant rentré
> dans l'ordre. En conclusion, c'est bien cette mise à jour de ZA qui a

Change de pare feu !
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=7601

Enfin c'est toi qui voit.
Mais, celui de ta box + celui de XP suffisent si tu ne prends pas de risque.
J'en ai installé un tiers (Kerio), car je "m'amuse" parfois à me faire
infester pour voir.

> [...]
> penser que c'est dû à la "particularité" de mon OEM/HP ! "*Il*"
> n'avait - déjà ! - pas voulu installer la CDR.

Tu veux dire avec X:\i386\winnt32.exe /cmdcons
Ou X est la lettre de ton lecteur de CD avec le CD de XP inséré.
Tu peux aussi booter sur ton CD XP ou à défaut :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Mais tu le sais déjà

> Merci beaucoup pour ton aide ! :-)

De rien
Herser

P@py.Net [MS-MVP]

Hello Herser !

> [...]
> J'en ai installé un tiers (Kerio), car je "m'amuse" parfois à me faire

Je suis bien d'accord! Pourquoi se prendre la tête avec des pare-feux
qui mettent souvent la daube alors que celui d'XP est très très
largement suffisant pour les communs des internautes (dont je suis)

GREENHORN

Herser a pensé très fort :

Ce serait *aussi* une solution MAIS :
1 - Je suis habitué à ZoneAlarm et, n'est-ce pas, on dit "utiliser les
outils que vous maîtrisez". ;-)
2 - J'assure la maintenance, dans la mesure de mes moyens, pour
l'ordinateur ma fille, de mon fils et, de temps à autres pour 2 ou 3
amis qui, si je puis dire, ne connaissent pas grand-chose et ne
souhaitent pas s'y atteler par manque de temps ou par choix !
3 - En fait, ce n'est pas l'utilisation de ZA, qui par ailleurs
fonctionne bien, mais sa mise à jour qui a posé problème. C'est déjà
arrivé une fois si je me le rappelle bien, mais dans l'ensemble les
mises à jour s'effectuent "fingers in the nose" !

> [...]
> risque.
> J'en ai installé un tiers (Kerio), car je "m'amuse" parfois à me faire

Vu mon "niveau", je préfère ne PAS voir, même pour m'amuser! lol

> [...]
> Ou X est la lettre de ton lecteur de CD avec le CD de XP inséré.
> Tu peux aussi booter sur ton CD XP ou à défaut :

Oui, je suis au courant. Il faudrait que je revois la question
d'ailleurs. Temps permettant... !;-)

--
Amicalement
GREENHORN

JF

*Bonjour GREENHORN* !
<#irJbVEt...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl>

> [...]
> je me le rappelle bien, mais dans l'ensemble les mises à jour s'effectuent

Zone Alarm s'est déjà souvent fait remarquer sur ce newsgroup :(

> Oui, je suis au courant. Il faudrait que je revois la question d'ailleurs.

On en avait discuté à l'époque de la création du CD. Nous avions conclu
qu'installer la CDR sur disque dur n'avait pas beaucoup d'intérêt car
en cas de panne cette CDR sur disque ne sera pas nécessairement
accessible.

Il est beaucoup plus intéressant de créer un CD ou une clé USB ubcd4win
avec la CDR dans ses outils de démarrage (par défaut) et permet
beaucoup plus de choses.
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#ubusb
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#ecran-accueil

Je viens de voir que Malekal a créé un sujet sur la CDR :
http://www.malekal.com/
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=59&t=18433&p=147667#p147667

Contrairement à ce qui est indiqué une clé USB est parfaitement
accessible à la CDR. Il suffit qu'elle soit connectée AVANT le
démarrage. Cette remarque est valable aussi avec les BARTPE comme
ubcd4win.

GREENHORN

Après mûre réflexion, P...@py.Net [MS-MVP] a écrit :

> [...]
> mettent souvent la daube alors que celui d'XP est très très largement
> suffisant pour les communs des internautes (dont je suis)

C'est très certainement vrai et vous avez sûrement raison. M'étant
habitué à ZoneAlarm [depuis 2002! :-)], je n'ai pas eu la curiosité ou
la "volonté" de changer, de tester autre chose. Pour moi, il est simple
d'utilisation. C'est la mise à jour qui a pêché cette fois. C'est la
seconde fois que cela m'arrive depuis que je l'utilise et, donc, à mon
avis, cela me remet pas en question l'utilisation - pour moi - du
pare-feu.

Au passage, encore merci ! :-) ;-)

--
Amicalement
GREENHORN

JF

> [...]
> la CDR. Il suffit qu'elle soit connectée AVANT le démarrage. Cette remarque
> est valable aussi avec les BARTPE comme ubcd4win.

Malekal a déjà corrigé suite à mon courrier, c'est devenu :

<CITATION>
Les clefs USB doivent fonctionner (j'avoue ne pas avoir effectuer) à
vous de mettre la bonne lettre lors de la copie.
La commande Dir permet de lister les fichiers, donc vous pouvez par
exemple faire un dir E:\ pour eventuellement vérifier que E:\ est bien
la lettre de votre clef USB.
</CITATION>

GREENHORN

Bonsoir *Jean-François*

JF avait prétendu :

> Zone Alarm s'est déjà souvent fait remarquer sur ce newsgroup :(

Oui, mais je n'ai pas vraiment rencontré beaucoup de problème, sauf les
deux que j'ai dit ! Coup de chance ? ;-)

> On en avait discuté à l'époque de la création du CD. Nous avions conclu
> qu'installer la CDR sur disque dur n'avait pas beaucoup d'intérêt car en
> cas de panne cette CDR sur disque ne sera pas nécessairement accessible.

C'est vrai, j'ai "bouffé" un peu les infos. Alzheimer me guète ! lol

> Il est beaucoup plus intéressant de créer un CD ou une clé USB ubcd4win
> avec la CDR dans ses outils de démarrage (par défaut) et permet beaucoup
> [...]

Il va falloir que je me décide un jour à "potasser" le sujet. C'est le
temps qui manque un peu ;-)

> Je viens de voir que Malekal a créé un sujet sur la CDR :
> http://www.malekal.com/
> http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=59&t=18433&p=147667#p147667

Vu, le correctif également.

> Contrairement à ce qui est indiqué une clé USB est parfaitement accessible
> à la CDR. Il suffit qu'elle soit connectée AVANT le démarrage. Cette
> remarque est valable aussi avec les BARTPE comme ubcd4win.

Pris note !

Avec mes remerciements ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN

Sniper

Le 03/04/2009, Herser nous a gratifié des propos suivants:

> J'en ai installé un tiers (Kerio), car je "m'amuse" parfois à me faire
> infester pour voir.

Tiens, justement, j'en sors.... :-/ 2 jours à éradiquer une bébête
coriace choper sur un site Alakon ©.... Et Kerio n'était pas branché au
début, c'est Avast qui a couiné quand le "loader" a voulu se connecter
à un site polonais que je ne nommerai pas. Mais trop tard, la bestiole
avait déjà vérolé la moitié du système sans réaction d'Avast, ni au
chargement ni à la décompression, ni au lancement du bidule.
J'ai bataillé une heure avec les antivurs disponibles, mais j'ai vite
abandonné et réinstallé un backup vieux de 8 jours.
Heureusement, la bécane plombée était seule sur le réseau à ce
moment-là. Je l'ai laissée débranchée tout le temps des vérifications
nécessaires après réinstallation. Depuis, j'ai vu que la variante de
mon virus était toute neuve et encore inconnue d'Avast au moment de
l'infection. Depuis, elle est bien reconnue et éradiquée. (mais je me
rappelle plus le nom...)
Moralité: un bon backup régulier du système (tous les 8 à 10 jours) est
bien plus précieux que tous les antivirus. Avec bien sûr une copie des
données aussi régulière....

--
Sniper

On ne dit pas "et pis" mais " 3.1416"

Herser

Sniper wrote:
> [...]
> la bestiole avait déjà vérolé la moitié du système sans réaction
> d'Avast, ni au chargement ni à la décompression, ni au lancement du

C'est là, l'avantage d'un pare feu qui filtre les connexions sortantes.
Kerio aurait demander d'autoriser le loader
Encore faut-il savoir quoi autoriser (rien dans le doute, on voit après)

> [...]
> mon virus était toute neuve et encore inconnue d'Avast au moment de
> l'infection. Depuis, elle est bien reconnue et éradiquée. (mais je me

Dommage, mais si Avast reconnaît, plus rien à craindre
Le défaut d'Avast en conduite dangereuse est sa réactivité un peu lente.
Mais si on a une conduite souple, la voiture sous/sur vireuse passe tous les
virages.
Adapter ses défenses à sa conduite
Quand j'essaie un virus, c'est avec un ghost préalable ou en machine
virtuelle Virtual PC

> Moralité: un bon backup régulier du système (tous les 8 à 10 jours)
> est bien plus précieux que tous les antivirus. Avec bien sûr une
> copie des données aussi régulière....

D'ac

Bon WE
Herser

KayaK

GREENHORN a couché sur son écran :

je crois savoir, que vsmon est un fichier windows, mais également de ZA
qui le modifie (ou substitue le sien propre)à l'installation. La
désistallantion de ZA l'a certainement effacé, et ceci expliquerait
donc le souk sur ta machine.

Info à confirmer par plus compétent.

GREENHORN

KayaK vient de nous annoncer :

> Info à confirmer par plus compétent.

Bonjour *Kayak*

Effectivement à confirmer par plus compétent[s].

--
Amicalement
GREENHORN

KayaK

GREENHORN avait énoncé :

> KayaK vient de nous annoncer :

> Bonjour *Kayak*
>
> Effectivement à confirmer par plus compétent[s].

Plus compétent(s) sur ZA, j'entendais.
Aujourd'ui, je confirme que ZA contrôle bien un fichier vsmon.