Windows Update me gave grave !

Gump

Bonsoir,

sur mon ordi, cette fois : après la recherche de MAJ disponibles, j'obtiens ceci :
"Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée..."

C'est tout à fait nouveau. L'exécution du fameux Dial-a-Fix n'a rien résolu.

Une piste ?

Merci,
Gump

Gump

| C'est tout à fait nouveau. L'exécution du fameux Dial-a-Fix n'a rien résolu.

L'article du support Microsoft non plus...( c'est l'erreur 0x80072EE2 )
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;836941

JF

*Bonjour Gump * !

> L'article du support Microsoft non plus...( c'est l'erreur 0x80072EE2 )
> http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;836941

Normalement c'est http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm#3

Mais ça peut être viral (les virus n'aiment pas que Windows se mette à
jour). Voir les cas résolus par l'excellent Jackr13 à la fin de cet
article

http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?

Gump

Oui mais j'ai beau tenter tout ce qu'ils proposent, rien ne bouge !

| Mais ça peut être viral (les virus n'aiment pas que Windows se mette à
| jour). Voir les cas résolus par l'excellent Jackr13 à la fin de cet
> [...]

J'ai passé KAV, Malwarebytes AntiMalware, Spybot, AdAware...à part le
lance-flammes ! ( mais j'y songe )

Gump

jackr13

bonjour,

donc apparemment vous n'êtes pas dans le cas influence de malwares ou
spywares objet de

http://support.microsoft.com/kb/827315/fr

Un comportement inattendu de l'ordinateur peut être dû à un logiciel
trompeur

quelques interrogations :
Et si vous essayez directement :
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
qu'est-ce que ça donne exactement ?
un écran normal ou une page blanche.

Avez-vous vérifié l'état des services BITS et windowsupdate ?
Ré-installer le module WindowsUpdate Agent 3.0 dont une nouvelle version
( 7.2.6001.784) vient d'être publiée le 8 Aout .

Téléchargez
http://download.windowsupdate.com/windowsupdate/redist/standalone/7.2.6001.784/windowsupdateagent30-x86.exe

puis exécutez WindowsUpdateAgent30-x86.exe avec l' option /wuforce (
un espace entre exe et le / ).
Nous dire ...

Cordialement,
jackr13

Gump

Bon, par fainéantise, j'avoue, j'ai eu l'idée d'essayer en désactivant
KAV et mon firewall Kerio. Et ça a marché...
Comprenne qui pourra !

NB : j'ai installé le SP3, c'était tout ce qu'il me proposait. 69 Mo, mais
qui après l'installation me mangent plus d'un Go sur le DD... Normal,
ça ?

Merci à tous.

jackr13

Bonjour Gump,

rectification :

En fait ce matin vers 11h25 en faisant
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

J'ai eu aussi l'erreur 0x80072EE2 .... temps de réponse du serveur trop
long.....
Je pense que le problème vient de Microsoft ou du circuit Internet et
n'est pas local.
donc solution : attendre ..
Cordialement,
jackr13

Herser

Salut jackr13
Ca marche chez moi à 11h 42
Herser

jackr13

Re ...

nouvel essai ..cette fois ça fonctionne ...mais ç'est un peu long pour
analyse ...

nb : entre les deux essais pas d'action sur Anti-virus ou firewall.

pourriez-vous refaire un essai en réactivant l'anti-virus et le firewall
?

nous dire ...

Cordialement,

jackr13

jackr13

Bonjour Herser,

Merci de l'info
Depuis j'ai refait deux fois la manip et les deux ont été positives. A
la seconde proposition de mise à jour vers la dernière version de
windows update que j'ait fait dans la foulée.
amicalement,
jackr13

Herser

jackr13 wrote:
> [...]

> A la seconde proposition de mise à jour vers la dernière version de
> windows update que j'ait fait dans la foulée.

Tu parles de la 7.2.6001.784 ?
Je croyais que tu l'avais déjà.

> amicalement,
> jackr13

Herser

jackr13

En fait ... non j'attendais qu'elle me soit proposée comme j'avais dit
récemment dans un fil initié par Le Novice en réponse à lefrob .... la
version que j'avais ne me posait pas de problèmes particuliers.

Amicalement,
jackr13

Herser

OK c'est ton fil de 11h19 qui m'a trompé
Je suis quand même surpris des décalages importants dans la proposition de
cette màj.
Elle est sensée accélerer l'analyse du PC :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3118
Herser

jackr13

re ,

Microsoft doit cafouiller .......mais

Problèmes de diffusion de la version 7.0.600.381 durant l' été 2007
qui ont provoqués des volées de bois vert de toutes parts
voir :
Microsoft updates Windows without users' consent
http://windowssecrets.com/2007/09/13/01-Microsoft-updates-Windows-without-users-consent
etc..

Une version intermédiaire 7.1.6001.65 , début 2208, est restée plus ou
moins confidentielle.
Pour celle-là 7.2.6001.784 l'information vient de
http://www.bleepingcomputer.com/blogs/mowgreen/index.php?showentry=1172
blog du MVP MowGreen qui le propose pour corriger les nombreux
dysfonctionnements actuels dans les mises à jour. Elle est disponible en
téléchargement depuis le 8/08/2208 à l'URL:
http://download.windowsupdate.com/windowupdate/redist/standalone/7.2.6001.784/windowsupdateagent30-x86.exe
Ce n'est qu'avec le message de Le Novice du 20 Août que j'ai vu que
Microsoft l'a proposait avec Windows Update.
Pour ma part sur la vieille machine sur laquelle j'étais ce matin la
mise à jour automatique est désactivée et il a fallu le fil de Gump et
les essais de connection au site de Microsoft Update par le Web pour
avoir la proposition de mise à jour. Ce n'est peut-être pas significatif
pour parler de décalage.
Amicalement ,
jackr13