Erreur 80070005

philippe Nicolas

Bonjourà tout le monde,
J' ai beau eu suivre tous vos conseils, visiter les FAQ, je n'ai toujours
pas réglé mon problème de windows update...
J'ai constaté avec votre aide que le service de transfert intelligent (moi
je ne trouve pas trop..) en arriere plan n'arrive pas à démarrer...même en le
désactivant,puis en le réactivant puis en manuel ....D'autre part ,les
commandes :

c:\>regsvr32 wuauserv.dll
et
c:\>regsvr32 iuengine.dll

me renvoient la même erreur: module chargé,mais le point d'entrée
DllRegisterServer est introuvable.....

--
Merci de votre aide

Dalloz

J'ai exactement le même problème!!!

Vite, besoin d'un expert

Dalloz

Dalloz

Je viens de trouver cela sur le web et cela fonctionne :) :

Démarrer - Exécuter - et tape les lignes suivantes (une à une en prenant
soin de faire OK ou Entrée pour chaque) :

regsvr32 oleaut32.dll
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll
regsvr32 msxml.dll
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 cryptdlg.dll

philippe Nicolas

Bonjour Dalloz et merci de ta réponse ...
C'est sympa je l'avais fait déjà...mais j'ai toujours le même problème
c:\>regsvr32 wuauserv.dll
> et
> c:\>regsvr32 iuengine.dll
>
> me renvoient la même erreur: module chargé,mais le point d'entrée
> [...]

JF

*Bonjour philippe Nicolas* ! Tu disais, dans le message

| Bonjourà tout le monde,
| J' ai beau eu suivre tous vos conseils, visiter les FAQ, je n'ai
toujours
| pas réglé mon problème de windows update...

Tu l'as fait ça pour l'erreur 80070005 ?
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm
0x800A01AD, 0x80070005, 0x80080005 :
Effets secondaires : aucun.
Démarrer > Exécuter : regedit
Rendez-vous sur cette clé :
HKLM\SOFTWARE \Microsoft \Windows \CurrentVersion \WindowsUpdate
Clic droit > Autorisations sur la clé (dossier jaune) WindowsUpdate
Administrateurs et SYSTEM doivent être Autorisés pour Contrôle total et
Lecture. --
Salutations, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az
2- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- OE-QuoteFix: mettez "news:" devant le Message-ID
(La référence restera cliquable dans GroupsGoogle)

philippe Nicolas

Jean-Claude BELLAMY

Dans le message :1A769332-4F3A-4C23...@microsoft.com,
philippe Nicolas <philipp...@discussions.microsoft.com> a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
> [...]

> et
> c:\>regsvr32 iuengine.dll
>
> me renvoient la même erreur: module chargé,mais le point d'entrée

Ce qui est parfaitement NORMAL !!!

"wuauserv.dll" (Windows Update AutoUpdate Service)
exporte les 2 fonctions suivantes :
DllMain
ServiceMain

"iuengine.dll" (Windows Update Control Engine)
exporte les 27 fonctions suivantes :
DllMain
EngGetSystemSpec
EngGetManifest
EngDetect
EngDownload
EngDownloadAsync
EngInstall
EngInstallAsync
EngSetOperationMode
EngGetOperationMode
EngGetHistory
ShutdownThreads
EngBrowseForFolder
EngRebootMachine
CompleteSelfUpdateProcess
InternalDetFilesDownloaded
InternalDownloadGetUpdatedFiles
InternalDownloadUpdatedFiles
InternalFindMatchingDriver
InternalLogDriverNotFound
InternalQueryDetectionFiles
InternalSetGlobalOfflineFlag
AsyncExtraWorkUponEngineLoad
ShutdownGlobalThreads
CreateEngUpdateInstance
DeleteEngUpdateInstance
PingIUEngineUpdateStatus

Alors qu'un contrôle ActiveX doit exporter a minima les fonctions :
DllCanUnloadNow
DllGetClassObject
DllRegisterServer
DllUnregisterServer
ainsi que (facultatif)
DllGetVersion
DllInstall

Donc vouloir exécuter un enregistrement BDR par REGSVR32 de "wuauserv.dll "
et "iuengine.dll" est OBLIGATOIREMENT voué à l'échec, puisque ce ne sont pas
des Contrôles ActiveX !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - Jean-Clau...@wanadoo.fr

philippe Nicolas

Merci Jean-claude
C'est gentil de me répondre....mais cela ne m'avance pas plus...
Que dois je faire pour me sortir de cette situation ????

--
Merci de votre aide

Jeff Roberts [MSFT]

Philippe,

Si le service BITS reste incapable à démarrer, ouvrez une fenêtre de CMD.EXE
et tapez

cd /d "%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\Microsoft\Network"
rd /s Downloader

...puis essayez encore à démarrer le service.

Jeff
--
[Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.]

"philippe Nicolas" <philipp...@discussions.microsoft.com> wrote in
message news:EEFE2B25-72C1-406D...@microsoft.com...

JF

*Bonjour philippe Nicolas* ! Tu disais, dans le message

| Merci Jean-claude
| C'est gentil de me répondre....mais cela ne m'avance pas plus...
| Que dois je faire pour me sortir de cette situation ????

Si l'astuce de Jeff a fonctionné, essayer:
net stop wuauserv
net start wuauserv

Ou essayer ce batch:
5) Ré-enregistrement de DLL WU5
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm
Il regroupe les commandes:
net stop wuauserv
regsvr32 wuapi.dll /s
regsvr32 wups.dll /s
regsvr32 wuaueng.dll /s
regsvr32 wuaueng1.dll /s
regsvr32 wuauserv.dll /s
regsvr32 wucltui.dll /s
regsvr32 wuweb.dll /s
regsvr32 iuengine.dll /s
regsvr32 msxml.dll /s
regsvr32 msxml2.dll /s
regsvr32 msxml3.dll /s
regsvr32 urlmon.dll /s
net start wuauserv

Je constate à l'occasion que sont présentes les deux fameuses dll dont
JCB vient de nous expliquer pourquoi vouloir exécuter leur
enregistrement est voué à l'échec. Jean-Marc (DOC'XP) s'est simplifié la
vie en ajoutant le commutateur /S qui rend l'opération silencieuse :o)
--
:o) Salutations, Jean-François
1- www.d2i.ch/pn/az

4- OE-QuoteFix: mettez "NEWS:" devant le Message-ID; *merci* !

philippe Nicolas

Bonjour à tous,
Jeff, tu es le plus grand ,le plus beau ,le plus fort !!!!!
Grâce à toi,Wu refonctionne comme auparavant, je commençai à désespérer...
Je dois dire cependant deux choses:
1)Il est regrettable que cette galère que j' ai connu et que bien d'autres
ont connu soit dû à la base à une mise à jour recommandée par microsoft...
2)Je pense d' autre part qu'ils auraient pu faire une communication via les
media,pour expliquer ce problème et indiquer un site où trouver une
solution...Car il ne faut pas oublier qu'il y a encore à l'heure actuelle dec
milliers de personnes en France qui ont constaté que WU ne fonctionnait pas
mais qui ne font rien de plus car ils ne savent pas quoi faire
Encore merci Jeff ainsi qu'à tous les autres qui m'ont répondu!!!

--
Merci de votre aide

"Jeff Roberts [MSFT]" a écrit :

> [...]
>
> cd /d "%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\Microsoft\Network"
> rd /s Downloader
>

> ....puis essayez encore à démarrer le service.

JF

*Bonjour Philippe* ! Tu disais, dans le message

> [...]

| ils ne savent pas quoi faire
| Encore merci Jeff ainsi qu'à tous les autres qui m'ont répondu!!!

C'est noté. Merci du retour. D'accord avec tes remarques.