Mise a jour windows xp sp2

dav

Bonjour

Ayant envie de moderniser mon PC ,j'ai change la carte mere et la carte
graphique.
Puis j'ai reinstallé windows XP SP2
J'ai refais en plusieurs fois les mises a jour avec windows Update ,sans
pb!!!!!! SAUF pour une qui depuis le debut ne veut pas ce faire.
Il s'agit de : Notification Windows Advantage ( KB905474)
Toutes les autres ont ete installées sans pb, j'ai verifie la Notification
Windows Advantage ( KB 892130 ) précedente est bien elle installee.

Comment faire pour installer cette mise a jour et ou ce situe le
probléme,merçi d'avance.

Ypoons

dav a écrit :

Salut dav

Je te rassure : tu n'as *aucun* besoin de ce patch, malgré ce que
veut te faire croire le moteur de WindowsUpdate...

Ce bidule (WGA Notification) est celui qui inonde l'écran de
l'utilisateur de messages d'alerte ("votre copie de Windows n'est
pas authentique") en cas de détection d'une version "pirate"
(laquelle détection n'est pas efficace à 100%...) Mais ta version
est légale, n'est-ce pas ? (au demeurant je m'en fous complètement).
De plus, ce module fait des rapports réguliers à Microsoft (selon
une cadence qui a évolué : au début c'était tous les jours, il
*paraît* que maintenant c'est une fois par mois... Ah !
Microsoft, ou l'art de prétendre lutter contre les malwares tout
en injectant un spyware dans ta machine...)

Ceci dit, si tu veux ne plus avoir cette information, tu vas sur
le site de WindowsUpdate, tu choisis "Personnalisée", et quand ce
correctif apparaît dans la fenêtre de droite tu cliques devant le
"+" pour dérouler le texte, puis tu coches la case "ne plus me
proposer cette mise à jour".

Autre méthode si tu veux absolument l'installer : toujours sur le
site de WindowsUpdate, dans le bandeau de gauche tu choisis
"Consulter l'historique des mises à jour". La fenêtre de droite
change, et un rapport (sur plusieurs pages) de tes installations
de patches apparaît. Chaque réussite est agrémentée d'une coche
verte, chaque échec d'une croix rouge et d'un point
d'interrogation jaune. En cliquant sur le point d'interrogation,
une fenêtre pop-up s'ouvre, donnant des détails (et souvent un
code d'erreur). Avec ces détails et/ou ce code d'erreur, on peut
chercher la cause de l'échec de l'installation du patch.

Dernière (à laquelle je pense) cause de ce problème : le patch a
bien été installé (même plusieurs fois - voir dans l'historique
comme indiqué dans le paragraphe précédent), mais la procédure
n'est pas allée au bout et l'information n'a pas été transmise à
WindowsUpdate.
Voir ceci :
http://support.microsoft.com/?kbid=910339
Le cas n'est pas absolument le même, mais les pistes de recherche
méritent d'être exploitées (en particulier le module KB905474 est
réputé n'être pas désinstallable).

Cette page ne devrait pas te concerner non plus, mais on ne sait
jamais...
http://support.microsoft.com/kb/921914/fr

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

dav

Re bonjour et meçi pour cette réponse claire et rapide

je souhaiterais si possible garder la verification de microsoft.
j'ai verifier dans mise a jour installe et au moin une 20 de fois j'ai un
point rouge avec l'erreur :
Echec de l'installation code erreur :
0x8020000E

Je rassure ma version de windows est une version originale ,je les ai meme
appellés pour ma reinstallation au téléphone.
De plus mon Udapte ne marcherais pas en personnalisé,il doit y avoir un pb
,mais ou ??????

"Ypoons" <debut@nt> a écrit dans le message de news:
O%234H1Lm...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

Ypoons

dav a écrit :

> [...]
> appellés pour ma reinstallation au téléphone.
> De plus mon Udapte ne marcherais pas en personnalisé,il doit y avoir un pb

Salut dav

Solution en plusieurs étapes :
1/ arrêter le service "Mises à jour automatiques"
Démarrer
Exécuter...
services.msc
Ça va ouvrir la console des services. Cherche (classement
alphabétique) le service "Mises à jour automatiques", et fais un
double-clic sur la ligne.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas, clique sur le bouton
"Arrêter" (ça va prendre un certain temps, il y a une barre de
progression) puis OK. Tu peux garder la console des services ouverte.

2/ nettoyer les scories (pour le moment, on va les cacher)
Dans l'explorateur Windows, repère le dossier
C:\Windows\SoftwareDistribution et renomme-le en
SoftwareDistribution.old (par exemple).
Le système ne trouvera plus le dossier qu'il attend, et en
recréera un vide quand nécessaire.

3/ démarrer le service "Mises à jour automatiques"
Dans la console des services, fais un double-clic sur la ligne de
ce service, puis en bas clique sur le bouton "Démarrer" puis OK
quand il est démarré.
Tu peux maintenant fermer la console des services.

4/ retourne sur WindowsUpdate, et tente maintenant d'installer ce
patch.

En cas de réussite, n'oublie pas de supprimer le dossier
SoftwareDistribution.old (il ne contient que l'ancien historique
de tes installations de patches, et ne sert plus à rien).

davin

Bonjour et merçi
Alors la je dis bravo,tout c'est très bien passé et ma mise a jour c'est
enfin effectue
Chapeau c'est grâce a des gens comme vous que je suis de plus en plus fou
d'informatique
Encore toutes mes félicitations.

"Ypoons" <debut@nt> a écrit dans le message de news:

eC3rsOpv...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

tricana

Ce n'est pas une réponse que je viens donner mais aussi demander de l'aide.
Comme je suis "douée" et ne sachant pas comment poser ma question je viens
sur la fenetre de qqu'un qui a eu un pb identique a celui que j'ai.

J'explique
Je n'arrivais pas a mettre les update a jour! J'ai essayé par tous les
moyens en suivant toujours ce qu'on m'indiquait!
J'ai du louper qq chose parce que la je me trouve sans connexion internet!

Ayant deja essayé de resoudre le probleme je me suis trouvé face a un point
que j'arrive plus a trouver solution:

".....fichier DNS a échoué.... serveur RPC pas dispo.."
et je résume!

Quelqu'un peut m'aider???? Merci d'avance

JF

*Bonjour tricana* !

> [...]
> Comme je suis "douée" et ne sachant pas comment poser ma question je viens
> sur la fenetre de qqu'un qui a eu un pb identique a celui que j'ai.

Pour poster une question :
Raccourcis clavier
http://www.microsoft.com/wn3/locales/help/help_fr-FR.htm#Keyboard
Alt+M Permet de publier un nouveau message (bouton Nouveau )

En image :
http://apu.mabul.org/apu-1-azfupt3esxlu2yok51q9huow.png.html

Il est bien plus confortable d'utiliser Outlook Express
http://docxp.mvps.org/Utiliser_NewsGroups.htm
http://docxp.mvps.org/Config_NewsGroups.htm

> [...]

> ".....fichier DNS a échoué.... serveur RPC pas dispo.."
> et je résume!

> Quelqu'un peut m'aider???? Merci d'avance

Maintenant que tu sais poser une nouvelle question, quelqu'un va
sûrement être intéressé par ce problème. Essaie d'être plus claire.
Donne les messages d'erreur copmplets. Décris bien à quel moment ça
arrive. Au besoin fais des captures d'écran :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

La première chose à tenter quand on a touché à tout et que ça ne marche
plus est de revenir à un point de restauration. Voir Aide et Support,
c'est sur la droite, ou Menu Démarrer, dans les accessoires.

Bonne chance.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

tricana

Merci Jean François
Je vous remercie de vos conseils, que je vais suivre!!!Juré!

Ca va etre long, puisque j'ai essayé plusieurs chemins, même celui que vous
avez indiqué de la restauration, et je suis revenu a un point ou déjà tout
était planté!
En tout cas, je vais maintenant essayer de faire un historique de tout ce
que j'ai fait!
Mais vous montrer ce que je vois cela me parait dificille, puisque la je
suis sur un autre ordi, donc je vais copier ce que je vois!!!

Merci encore
Tricana

tricana

Me revoila de nouveau! j'ai finalment reussi a faire une copie et creer un
lien avec cijoint, comme vous m'aviez conseillé!

Donc j'en ai cree deux liens, mon discours est long!!!

Le premier lien est:

Le lien a été créé: http://cjoint.com/?horrACA0zQ

le deuxieme lien est:http://cjoint.com/?horpOJvD0y

Bon je crois je au moins ça j'ai reussi!!!

Merci d'avance de vos conseils!

Tricana

JF

*Bonjour tricana* !

> [...]
> Le lien a été créé: http://cjoint.com/?horrACA0zQ
> le deuxieme lien est:http://cjoint.com/?horpOJvD0y
> Bon je crois je au moins ça j'ai reussi!!!

Heureux de te revoir.
L'intérêt de faire des captures d'écran est de montrer des vues de
celui-ci, donc des images. Montrer du texte alors que l'on utilise une
messagerie, quel intérêt ? Autant écrire directement dans le message,
non ?
Seconde remarque, il n'est pas utile de joindre son adresse email. Je
ne comprends d'ailleurs pas l'utilité de cette option sur cjoint.

Le but premier était de créer un nouveau message. Et je ne vois pas
Tricana apparaître en haut de mon lecteur de News, là où arrivent les
nouvelles demandes d'aide.

Bien, l'affaire a l'air sérieuse, on serait tenté de proposer une
réparation générale. D'autres auront sans doute une meilleure idée, il
faut donc absolument que tu arrives à poser ce problème en tant que
nouvelle question. Voyant que tu as créé une adresse hotmail comme
Ypoons te l'avait indiqué, ce doit maintenant être possible via le site
MS de créer une nouvelle discussion.

J'attends donc avec impatience de voir Tricana apparaitre en haut de la
liste !

Pour la réparation générale, si cette option est retenue, il nous faut
savoir s'il s'agit d'un PC de marque. Et également s'il est livré avec
le vrai CD d'installation de Windows. Les procédures de réparation sont
en effet alors très différentes.

Avec le vrai CD de Windows, ça ressemble à ça :
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Donc lire la documentation de ton système, et donner tous les
renseignements (marque, modèle, CD de Windows OUI/NON, Windows Famille
ou PRO, etc..)

Une réparation plus légère consiste à vérifier les fichiers système
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
Avant ça je conseille de faire un entretien du disque (propriétés du
disque, Outils)

Pour l'ID ça doit pouvoir s'arranger aussi.

Au plaisir Tricana !
JF
=========================

tricana

Bonjour JF,

Merci beaucoup pour votre réponse.
En ce qui concerne de voir mon "nom" aparaitre en haut de la liste, ce sera
dificille; depuis le début que j'essaie et pas possible, ça bloque!
Depuis le départ que j'essaie et n'arrivant pas, me suis "accroché" a un
sujet identique au mien.
Et la je me preparais a vous donner toutes les infos sur mon pc, mais je
pense que le pauvre a "fatigué" definitivement!!!! et oui, hier j'ai essaye
de l'allumer et plus rien!!!
Heureusement j'avais vidé ce que m'interessais le plus!

Merci encore pour votre aide, ainsi qu'a ce forum que je pense utile a
beacoup de personnes, et je promets a l'avenir je n'essaierais plus de
réparer quoi que ce soit!!! sans l'aide d'une personne qui soit un vrai
informaticien!!

Au plaisir JF

JF

*Bonjour tricana* !

> [...]

> dificille; depuis le début que j'essaie et pas possible, ça bloque!
> Depuis le départ que j'essaie et n'arrivant pas, me suis "accroché" a un

Cela vient peut-être d'IE7
Vous avez essayé avec un autre PC ? Avec Firefox ?
Continuez à creuser cette question avec Ypoons sur le NG debutants, il
connait mieux que moi.

> [...]
> de l'allumer et plus rien!!!
> Heureusement j'avais vidé ce que m'interessais le plus!

Un truc qui marche souvent : couper l'alimentation et appuyer sur le
bouton de mise en route pendant quelques secondes.

Quelles sont vos intentions à présent ?
Qu'en est-il des possibilités de réparation/réinstallation sur cette
machine ?

Je peux vous proposer de tester le matériel en démarrant sur un CD Live
Linux. Si celui-ci fonctionne et que le Bureau de Linux apparait, on
peut penser que le matériel est ok.
http://kaella.linux-azur.org/

Tester la mémoire, souvent à l'origine des pannes :
http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

Vous ne dites pas si vous avez un CD Windows.
Il est possible, si vous ne l'avez pas, de télécharger une Console de
récupération. Ceci permet de faire cette commande simple :
CHKDSK /R
Ce n'est pas difficile, et cela dépanne souvent.
Il est aussi possible de réparer le registre, si CHKDSK n'est pas
suffisant. Voici les liens :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Ça marche :
http://groups.google.com/groups?threadm=ed03284f-3ce9-4a0f-9c27-35b2bf2fc07e%40microsoft.com

Vous pouvez opter pour d'autres solutions. Une idée entre autres est de
remplacer le disque dur et de réinstaller Windows. L'ancien disque
reste disponible pour continuer à récupérer des fichiers. Il servira
ensuite de sauvegarde.

> [...]
> beacoup de personnes, et je promets a l'avenir je n'essaierais plus de
> réparer quoi que ce soit!!! sans l'aide d'une personne qui soit un vrai

Au plaisir Tricana, et bon courage pour la suite.

tricana

Bonjour JF,

Et oui votre "truc" pour reallumer a fonctionné!! super!
J'ai deja aussi demande de l'aide a ypoons pour le "nouveau" message.

En ce qui concerne mon pc:
D'abord il a ete monte (pas pour moi bien sur!)
J'ai un cd Windows achete Decembre dernier
Je vous indique un peu le resume:

Cd: Microsoft Windows xp
Edition Familiale Version 2002
Serv Pack 2

processeur:
AMD Athon (tm) processor
995Mhz, 512Mo de Ram

Carte Graphique:Matrox Graphic Mystique G200AGP

Espace disque disponible: 28987 Mo
Service onduleur : arrete

D'autre part j'ai comme antivirus Avg, apres avoir passe par avast et norton
internet security, qui non pas empeche d'avoir des virus!

D'autre part maintenant quand je l'allume il affiche:

"Cannot find import; DLL may be missing, corrupt, or wrong version
File "rtl 70.bpl, error 126"

Vous me parlez de tester avec un cd Linux, je le telecharge sur le site
indique?
Et sera ça la premiere chose a faire?

Je suis tente de le formater, qu'en dites vous cela resoudra les problemes?

Au plaisir JF
Tricana

"JF" a écrit :

> *Bonjour tricana* !

JF

*Bonjour tricana* !

À partir de maintenant, vu que vous prenez un peu d'assurance, je vais
vous demander de répondre dans le texte, comme il est coutume de le
faire : (merci)

> Bonjour JF,
> Et oui votre "truc" pour reallumer a fonctionné!! super!

Voilà une bonne nouvelle. Si cela se reproduisait, il y a peut-être une
mauvaise connexion, voire un défaut de la carte mère ou de
l'alimentation. Espérons que ce n'était que passager, mais je me méfie
des coïncidences.

> J'ai deja aussi demande de l'aide a ypoons pour le "nouveau" message.

Vu. Je cite : <<il m'aparait en haut "fenetre intempestive bloque...">>
Il doit y avoir une barre jaune en haut de la page. Cliquer dessus et
autoriser l'action.

> En ce qui concerne mon pc:
> D'abord il a ete monte (pas pour moi bien sur!)
> J'ai un cd Windows achete Decembre dernier

> [...]

Avec ce CD vous disposez d'un excellent moyen de réparer Windows.

> Vous me parlez de tester avec un cd Linux, je le telecharge sur le site
> indique?

Oui, on télécharge une image ISO de CD. Avec un logiciel comme Nero (il
existe d'autres programmes de gravure gratuits qui permettent cela) on
se sert de cette image de CD pour recréer un CD bootable (= qui
démarre).

> Et sera ça la premiere chose a faire?

Plus maintenant, ce n'est plus nécessaire, puisque le système a
démarré. Je proposais cette démo de Linux pour voir s'il
fonctionnerait. C'était une bonne info sur l'état du PC (carte mère,
alimentation, carte graphique, mémoire ...). de plus c'est un excellent
outil pour récupérer ses fichiers. Avec un tel CD vous en étonnerez
plus d'un en lui montrant que vous pouvez démarrer n'importe quel PC et
parcourir ses fichiers. Vous fabriquerez ce CD plus tard si cel vous
intéresse.
Il est préférable de créer cd CD si vous vous sentez de le faire :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Et puisque le PC démarre, ce serait une bonne chose que d'installer
Erunt : http://fspsa.free.fr/erunt.htm (il est en français à présent,
il faut que je refasse mes captures d'écran).

> D'autre part maintenant quand je l'allume il affiche:
> "Cannot find import; DLL may be missing, corrupt, or wrong version
> File "rtl 70.bpl, error 126"

Aviez-vous installé X-Setup ?
Démarrer>Exécuter>msconfig -6
Sous l'onglet démarrage décochez ce qui vous semble être la ligne
responsable du message (le programme qui a besoin de ce fichier, sans
doute nettoyé par l'anti-virus).
Redémarrez le PC comme demandé.
Au démarrage suivant vous aurez cet avertissement
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#desactiver-programmes
et il faudra cocher pour accepter de conserver la modification.
Si vous ne savez pas quoi décocher, décochez tout sous l'onglet
Programmes. Il sera toujours possible de recocher...
Ne touchez pas aux Services (onglet Services).

> Je suis tente de le formater, qu'en dites vous cela resoudra les problemes?

On dit que ceux qui formattent finissent par reproduire les actions qui
ont pourri le système. Ceci dit je ne peux pas vous en vouloir d'être
tentée par cette solution.

D'autres options s'offrent à vous :
Scanner la machine avec un anti-virus différent
http://fr.clamwin.com
www.zebulon.fr/dossiers/64-antivirus-clamwin-portable.html
Ou encore plus simple : Stinger :
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=234&lid=1240

Faire un entretien général : voir la cure de jouvence ici :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/index.html

Réparer Windows sans perdre les programmes et documents, depuis
Windows, ou en bootant sur le CD :
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
Réparation de Windows avec conservation des données en images
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

tricana

Bonjour JF,

Je reviens ici, vu que j'ai déjà envoyé deux messages dans le "nouveau" et
je ne sais pas ou elles sont passées!!!
J'ai quand même reussi a ouvrir "nouveau", dont je vous remercie et
également Ypoons.

Bon, je repète ce que j'avais dit dans ces messages:
En ce qui concerne le problème de carte mère ou d'alimentation, c'est bien
possible puisque ce n'est pas la première fois qu'il me fait des "siennes".

Vous me parlez d'installer Erunt: je suis allée regarder un peu et la
question que je me pose, dois-je telecharger la ou c'est marque Erunt? c'est
juste pour eviter de faire des "miennes" a nouveau!!!

En ce qui concerne X-Setup, j'ai la fenetre de "démarrage" ouverte et je
serais incapable de vous dire qui est le "responsable", a moins que se soit
l'antivirus.
Dois-je tous les décocher?

Pour le formatage, ok j'ai compris il vaut mieux pas!!

Pour le scan, entretien géneral et réparation je pense que tout ça c'est a
faire après Erunt?

Petite question, le scan l'entretien et la réparation windows, iront-ils
réparer la "pagaille" que j'ai mis dans les configurations?

Merci encore
Tricana

"JF" a écrit :

> *Bonjour tricana* !

JF

*Bonjour tricana* !

> Bonjour JF,

> Je reviens ici, vu que j'ai déjà envoyé deux messages dans le "nouveau" et
> je ne sais pas ou elles sont passées!!!

Effectivement, je ne vois pas Tricana arriver.

> J'ai quand même reussi a ouvrir "nouveau", dont je vous remercie et
> également Ypoons.

Lequel se désespère de ne pas vous voir utiliser Outlook Express au
lieu de ce site.

> Bon, je repète ce que j'avais dit dans ces messages:
> En ce qui concerne le problème de carte mère ou d'alimentation, c'est bien
> possible puisque ce n'est pas la première fois qu'il me fait des "siennes".

On ne me dit jamais rien.
Première chose à faire : l'entretien du disque.

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=222&lid=369

> En ce qui concerne X-Setup,

J'ai demandé si X-Setup avait été installé. C'est une réponse positive
?

> j'ai la fenetre de "démarrage" ouverte et je
> serais incapable de vous dire qui est le "responsable", a moins que se soit
> l'antivirus.
> Dois-je tous les décocher?

Le principe est celui de la dichotomie. On décoche une moitié, on
essaie, etc ...
On peut tout décocher pour voir.
Et dans ce cas, on recochera une moitié, on essaie, etc ...
On peut aussi utiliser Process Explorer comme je l'ai fait ici pour
identifier le programme qui affichait un message
http://fspsa.free.fr/chercher-raccourci-clavier.htm

> Pour le formatage, ok j'ai compris il vaut mieux pas!!

Vous aurez plus de bénéfices à progresser avec notre aide.
Si vous trouvez que ça ne va pas assez vite ou que le résultat n'est
pas assez probant, la solution du formatage peut être retenue. Nombre
de dépannages, après des jours de recherches et de tentatives, se
terminent par un laconique "C'est bon, j'ai formaté". Assez frustrant,
mais au moins on a essayé, et on peut quand même penser qu'il en a été
retenu quelque chose.

> Pour le scan, entretien géneral et réparation je pense que tout ça c'est a
> faire après Erunt?

Après réflexion, oui.

> Petite question, le scan l'entretien et la réparation windows, iront-ils
> réparer la "pagaille" que j'ai mis dans les configurations?

Non, mais cela est un bon début si le ménage n'a jamais été fait.
Une fois le système un peu assaini, on pourra essayer soit de réparer
la connexion, soit de réparer le système globalement
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr