Fichiers Thumbs.db impossibles à supprimer

Jeannot

Bonjour ᅵ tous

A la suite d'un plantage grave de mon PC sous windows XP SP3, j'ai
utilisᅵ le DVD fourni pas HP ( Mon ordi est un Compacq). Sans doute
ai-je fait une mauvaise manip car il a formatᅵ mon DD, au lieu de
rï¿œparer Windows pour ensuite rï¿œinstaller le systï¿œme.Dans la foulï¿œe,j'ai
utilisᅵ une image disque que j'avais faite avec Acronis 10 pour
rï¿œcupï¿œrer "Mes documents".
Un jour, voulant supprimer un dossier images,le message suivant est
apparu:"Impossible de supprimer Thumbs: le fichier ou le rï¿œpertoire est
endommagᅵ et illisible".J'ai essayᅵ de les supprimer avec
DelThumbs,file Assassin,Unlocker.
Rien ᅵ faire, ils sont toujours prᅵsents.
Je sais que c'est un fichier systï¿œme windows pour l'affichage des
images.
Pourquoi refuse-t-il de les supprimer.Un verrouillage particulier?
Quelqu'un aurait-il une solution.
Merci par avance de vos lumiï¿œres
Jeannot

Le Claude

Salut,

Tu nous dis :

> Sans doute ai-je fait une mauvaise manip car il a formatᅵ mon DD, au lieu de rᅵparer
> Windows

Plus que sur : "errare human est"-:)))

Pour le Thumbs, donne toi des droits par clic droits sur le dossier qui le contient onglet
[Sᅵcuritᅵ] et travaille en sans ᅵchec.

--
Amicalement, Claude.

Un lien pour s'abonner ᅵ des groupe de discussions sur W7 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fᅵ sens ᅵbras, mᅵrta es.

"Jeannot" <dute...@exitwanadoo.fr> a ï¿œcrit dans le message de groupe de discussion :
udB2AQG...@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

JF

Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez ᅵ prᅵsent oᅵ venir
poster)
Jeannot :

> [...]
> Je sais que c'est un fichier systï¿œme windows pour l'affichage des images.
> Pourquoi refuse-t-il de les supprimer.Un verrouillage particulier?

Puisqu'il est endommagᅵ et illisible, il me semble qu'une vᅵrification
du systᅵme de fichiers est de nature ᅵ rᅵsoudre le trouble. Que peuvent
faire tous ces logiciels de suppression de fichiers si le fichier
n'existe plus rï¿œellement ?
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

--
Salutations, Jean-Franï¿œois
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm

Jeannot

JF a pensᅵ trᅵs fort :

Bonjour Le Claude et JF,
Merci de vous ï¿œtre penchï¿œs sur mon problï¿œme.
J'ai procᅵdᅵ de la maniᅵre suivante:
1ᅵ) J'ai fait un CHKDSK/R qui a durᅵ plus de 2 heures.
Rien n'a ᅵtᅵ rᅵparᅵ, du moins je pense, car je n'ai pas pu effacer ces
thumbs.
2ᅵ) Dans la foulᅵe, en mode sans echec j'ai essayᅵ de les effacer.
je n'ai pas eu plus de chance que prï¿œcï¿œdemment.
Amicalement

JF

Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez ᅵ prᅵsent oᅵ venir
poster)
Jeannot :

> JF a pensᅵ trᅵs fort :

pas tellement

> [...]
> 2ᅵ) Dans la foulᅵe, en mode sans echec j'ai essayᅵ de les effacer.
> je n'ai pas eu plus de chance que prï¿œcï¿œdemment.

Ok, le problï¿œme semble connu. Il existerait effectivement une situation
oᅵ mᅵme en ayant dᅵsactivᅵ la mise en cache des miniatures
http://www.d2i.ch/pn/az/t.html#t005
la demande de suppression entraine ce message.

En anglais :
http://www.google.fr/search?q=Cannot+delete+Thumbs.db:+the+file+or+directory+is+corrupted+and+unreadable
http://forum.acronis.com/forum/3370

D'aprï¿œs ce que j'ai lu, tous les trucs connus ï¿œchouent, chkdsk,
Unlocker, dï¿œplacer ou renommer le fichier, DelThumbs ...
http://www.libellules.ch/dotclear/?post/2007/07/26/2030-delthumbs

Un dï¿œbut d'explication ici ==>
Impossible de supprimer ou de rᅵparer un fichier endommagᅵ sur un
volume NTFS :
http://support.microsoft.com/kb/246026/

La solution serait la suppression depuis Linux.
Tu as un lien vers un CD Live Linux lᅵger et facile ᅵ utiliser ici
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-Franï¿œois

Jeannot

JF a utilisᅵ son clavier pour ᅵcrire :

J'ai un cd Toutou Linux boot cd live cd.
Je pourrais m'en servir?
Mais comment?

JF

C'est tout ᅵ fait celui que je propose dans l'intro de ubcd4win

> Je pourrais m'en servir?

Oui.

> Mais comment?

Il y a ï¿œgalement un lien "tuto", tu n'as pas lu ?

Pour crᅵer un CD ᅵ partir d'une image ISO on utilise son logiciel de
gravure prᅵfᅵrᅵ ou on utilise un freeware. Attention, il ne s'agit pas
de copier le fichier sur le CD, mais de *CRᅵER* le CD ᅵ partir de son
IMAGE ISO

Freeware de gravure :
http://www.gratilog.net/
DeepBurner sait graver des ISO
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=125

Pour booter sur un CD il faut rï¿œgler son BIOS
http://www.image-world.net/le-maquis/infos/bioskey.htm
http://www.actual-pc.fr/tuto_bios_boot

Prï¿œt ?
Mettre le CD dans le lecteur et redï¿œmarrer.
Le CD est dᅵtectᅵ et le PC boote dessus, la suite est toute simple :
http://www.pc-infopratique.com/article-129-3-recuperer-ses-donnees-avec-toutou-linux.html

Aprï¿œs c'est comme dans Windows ou presque.
Ouvrir le bon volume, naviguer jusqu'au fichier ...
Suppr.

http://cijoint.fr = hᅵbergement illimitᅵ :) - http://cjoint.com = 21
jours :(

Jeannot

JF a ï¿œmis l'idï¿œe suivante :

Merci JF
Je vais lire, essayer de digï¿œrer et surtout d'appliquer correctement.
Je testerai ce vendredi
Amicalement

Jeannot

JF avait ï¿œcrit le 03/11/2009 :

JF
J'ai testᅵ avant vendredi.
J'ai la version Toutou Linux 4.12.
J'ai bien eu la premiï¿œre page couleurs sur fond noir.
Aprᅵs avoir validᅵ, j'ai eu ces messages:
boot failed: press a key to retry.
Rebelote ᅵ chaque fois.
Si tu vois autre chose?

JF

Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez ᅵ prᅵsent oᅵ venir
poster)
Bonjour Jeannot :

> J'ai la version Toutou Linux 4.12.
> J'ai bien eu la premiï¿œre page couleurs sur fond noir.
> Aprᅵs avoir validᅵ, j'ai eu ces messages:
> [...]

Grave ᅵ nouveau le CD ᅵ vitesse plus lente, surtout si c'est un CD-RW.
Si ï¿œa ne va pas essaie de retï¿œlï¿œcharger l'ISO
http://toutoulinux.free.fr/
Si toujours pas bon essayer Ikki Boot, ou Ubuntu
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Tu peux essayer aussi ubcd4win.

Ou la Console de Rï¿œcupï¿œration - mais il faut savoir un peu utiliser les
commandes et avoir modifiᅵ le registre pour pouvoir accᅵder ᅵ tous les
dossiers
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#cdrnopwd.reg

Autre option rapide ᅵ tester, erd commander
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erd-commander

Jeannot

JF a pensᅵ trᅵs fort :

JF
Depuis j'ai fait un nouveau CD de linux avec la version ToutouBasix
03.02. J'ai rᅵussi ᅵ atteindre la bonne fenᅵtre.
J'ai pu atteindre et ouvrir "Mes documents". Hï¿œlas il n'y a que "mes
images" et "mes vidï¿œos" dedans.Je n'ai pas vu tous les autres dossiers.
Peux tu me dire comment faire pour les atteindre?
ubcd4win, je l'ai tᅵlᅵchargᅵ mais je n'arrive pas en faire une image
iso.
Merci d'avance
Jeannot

JF

> [...]

> et "mes vidï¿œos" dedans.Je n'ai pas vu tous les autres dossiers.
> Peux tu me dire comment faire pour les atteindre?

Ce que tu as regardᅵ ce sont les fichiers de Linux.
Les disques durs sont en bas de l'ï¿œcran et notï¿œs sda1 ou sda5

> ubcd4win, je l'ai tᅵlᅵchargᅵ mais je n'arrive pas en faire une image iso.

ï¿œa va tout seul normalement.
On installe, on exᅵcute, et l'image est crᅵᅵe et automatiquement gravᅵe
http://fspsa.free.fr/ubcd4win-install.htm

Jeannot

JF avait prï¿œtendu :

> [...]
>
> ï¿œa va tout seul normalement.
> On installe, on exᅵcute, et l'image est crᅵᅵe et automatiquement gravᅵe

Bonjour JF
Un grand merci.
J'ai enfin rᅵussi ᅵ ᅵliminer tous ces fichiers impossibles ᅵ supprimer
avec windows. Tu es un chef!
Je vais maintenant essayer de re-tï¿œlï¿œcharger ubcd4win.
Encore merci, tu es mon sauveur.
Jeannot

JF

Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez ᅵ prᅵsent oᅵ venir
poster)
Jeannot :

> Bonjour JF
Bonjour Jeannot

> [...]
> windows. Tu es un chef!
> Je vais maintenant essayer de re-tï¿œlï¿œcharger ubcd4win.

Trï¿œs heureux.
Pour rï¿œsumer :

MFT = Master File Table (NTFS)
FRS = File Record Segment, segment d'enregistrement de fichier
Les FRS, enregistrï¿œs dans la MFT, identifient de faï¿œon unique chaque
fichier.

Lors de la Phase 1, Vï¿œrification des fichiers, CHKDSK examine chaque
FRS dans la MFT :
http://support.microsoft.com/kb/314835/en
http://support.microsoft.com/kb/314835/fr

KB246026 :

Impossible de supprimer ou de rᅵparer un fichier endommagᅵ sur un
volume NTFS

http://support.microsoft.com/kb/246026/en
http://support.microsoft.com/kb/246026/fr
==>
Alors que Windows est insensible ᅵ la casse en ce qui concerne les noms
de fichiers, le NTFS prend en charge des noms de fichiers sensibles ᅵ
la casse (case sensitive), suivant en cela les standards POSIX.

Il apparaᅵt que CHKDSK ignore la casse. Une erreur ᅵ ce niveau n'est
donc pas rï¿œparï¿œe. Microsoft ne propose alors comme solution que de
sauvegarder ses donnï¿œes et de FORMATER LE VOLUME ! (KB246026)
La solution est alors d'utiliser un CD Live Linux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/POSIX

Merci du retour d'info et bonne continuation.
Je suggï¿œre un nouveau CHKDSK pour finir.

--
Salutations, Jean-Franï¿œois

Jeannot

JF a formulᅵ la demande :

JF

Merci pour la documentation.
Mon live cd de linux ferait-il l'affaire pour restaurer un fichier
ERDNT en cas de non dï¿œmmarrage de Windows, ou dois-je avoir celui de
ubcd4win?
Cordialement
Jeannot

JF

> [...]

> cas de non dï¿œmmarrage de Windows, ou dois-je avoir celui de ubcd4win?

Avec ubcd4win il suffit de cliquer sur (c'est un exemple)
C:/WINDOWS/ERDNT/2006-07-22/ERDNT.EXE
pour rï¿œtablir la sauvegarde du 22 juillet 2006
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#erdnt.exe
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#recuperation-bartpe
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#que-faire
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#panne

Avec la Console de rï¿œcupï¿œration on utilise la commande batch erdnt.con
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#erdnt.con
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#recuperation-cdr

Avec Linux il est ï¿œvident qu'un programme Windows ne va pas
fonctionner. Cependant les ruches sont dans la sauvegarde ERDNT. Il est
donc possible de les rᅵcupᅵrer manuellement ᅵ la souris pour les
remettre dans config en s'inspirant du processus dï¿œcrit ici
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#erdnt.con

Un conseil : sauvegarder, avant de procï¿œder, le dossier system32\config
afin de pallier ᅵ toute erreur de manipulation. Je recommande
d'ailleurs de profiter de l'expï¿œrimentation d'un CD Live Linux ou d'un
BARTPE pour effectuer proactivement cette sauvegarde. Il suffit de
faire une copie de system32\config
Par exemple ==> system32\config-2009-11-05

Rappel : si on n'avait pas utilisᅵ ERUNT avant une panne et que Windows
ne rï¿œdï¿œmarre plus, il est possible de remettre une copie rï¿œcente du
registre en place ᅵ partir des points de restauration. Le procᅵdᅵ est
dï¿œcrit ici en utilisant le bartpe erd commander
http://www.winhelponline.com/blog/restore-registry-hives-system-restore-snapshot-xp/
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erd-commander

Cette faᅵon de faire est tout ᅵ fait utilisable depuis Linux, ce n'est
que de la copie de fichiers.

Pour mï¿œmoire voici la faï¿œon de procï¿œder avec la CDR
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Remarque :
ERD COMMANDER a un programme "System Restore" qui permet de vraiment
revenir ᅵ un point de restauration
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erdcommander

--
Salutations, Jean-Franï¿œois

Jeannot

JF a exposᅵ le 05/11/2009 :

Bonjour JF
J'ai essayᅵ de construire le CD ubcd4win.
Le processus s'arrᅵte ᅵ un moment donnᅵ.
Il y a bien un raccourci sur le bureau mais il ne mᅵne ᅵ rien,
le fichier ubcd4winBuilder.exe ï¿œtant introuvable.
Bonne soirï¿œe
Jeannot

JF

> [...]
Bonjour Jeannot :

> J'ai essayᅵ de construire le CD ubcd4win.
> Le processus s'arrᅵte ᅵ un moment donnᅵ.

En plus prï¿œcis ï¿œa donne quoi ?

> Il y a bien un raccourci sur le bureau mais il ne mᅵne ᅵ rien,
> le fichier ubcd4winBuilder.exe ï¿œtant introuvable.
> Bonne soirï¿œe
> Jeannot

C'est d'autant plus extraordinaire que je viens de lancer une nouvelle
construction du CD sur une machine virtuelle (j'aime bien parce que ï¿œa
va ᅵ la vitesse de la lumiᅵre), et je n'ai mᅵme pas eu ᅵ chercher le
Builder puisque les opï¿œrations s'enchainent automatiquement, il suffit
de cliquer OK quand nï¿œcessaire. Bref tout se passe comme dans le tuto
http://fspsa.free.fr/ubcd4win-install.htm
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Le raccourci sur le bureau pointe vers
C:\UBCD4Win\UBCD4WinBuilder.exe

La construction vient de se terminer :
C:\UBCD4Win\UBCD4WinBuilder.iso = 699 Mo

Tu as refait un CHKDSK /R comme suggᅵrᅵ ?

Jeannot

JF avait ᅵnoncᅵ :

> [...]
>
> La construction vient de se terminer :
> C:\UBCD4Win\UBCD4WinBuilder.iso = 699 Mo
>
> Tu as refait un CHKDSK /R comme suggᅵrᅵ ?

Oui, je l'ai encore refait.
Nï¿œanmoins j'ai toujours le mï¿œme problï¿œme

Jeannot

Aprï¿œs mï¿œre rï¿œflexion, Jeannot a ï¿œcrit :

De plus ZA a dᅵtectᅵ un virus : not-a-virus: Risk Tool.win32. MBRFix.a
dans C:\UBC4Win\plugin\Disk\Partition\MbrFix\MbrFix.exe

JF

Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez ᅵ prᅵsent oᅵ venir
poster)
Jeannot :

Pas de rï¿œponse.
Rappel : il est conseillᅵ de rᅵpondre point par point dans le texte
pour :
1/ ne rien oublier
2/ ï¿œtre plus efficace

Bien. Rien ᅵ signaler ? Le rapport est enregistrᅵ dans l'observateur
d'ï¿œvï¿œnements.

Sans plus de description je ne peux rien en dire.
Voir l'observateur d'ï¿œvï¿œnements.

> De plus ZA a dᅵtectᅵ un virus : not-a-virus: Risk Tool.win32. MBRFix.a dans
> C:\UBC4Win\plugin\Disk\Partition\MbrFix\MbrFix.exe

Si tu voulais me dï¿œmontrer que tu ne lis rien des sites qu'on t'indique
tu as rᅵussi. Ce problᅵme est abordᅵ partout sur le site d'origine
http://www.ubcd4win.com
c'est le premier item de la faq
http://www.ubcd4win.com/faq.htm
et c'est un des premiers items du tuto
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#norton-signale-un-trojan

Je ne serais pas ᅵtonnᅵ que tes problᅵmes viennent de cette cochonnerie
de ZA. Je rappelle que Windows a un pare-feu intᅵgrᅵ, et que Microsoft
offre depuis peu un anti-virus gratuit qui se rï¿œvï¿œle, selon les
premiï¿œres analyses, plutï¿œt efficace.

Essayer en dï¿œsactivant ZA, ou en mode sans ï¿œchec. Ou avec une autre
machine, une installation parallï¿œle, ou encore une machine virtuelle.

En lisant bien le tuto tu dï¿œcouvriras comment monter une machine
virtuelle. Y installer XP, pas la peine de mettre le numï¿œro de licence,
c'est pour un usage momentanᅵ. Y installer ubcd4win et crᅵer l'ISO.
Sauvegarder cette ISO sur le systï¿œme maï¿œtre. On peut ensuite dï¿œtruire
la machine virtuelle.

Jeannot

JF a formulᅵ ce samedi :

JF
Je vais revoir tout ï¿œa la semaine prochaine.
Une question. Puis je restaurer un ERNDT sous linux toutou, une fois la
partition le contenant montï¿œe.
Bonne soirï¿œe
Jeannot

Bernard Lempel

Depuis le temps que je vous vois essayer de trouver une m�thode pour
supprimer des fichiers Thumbs verrouill�s, je vous signale qu'il existerait
une possibilit� de le faire tr�s simplement avec un outil qui existe dans
"Malewabyte'Anti-maleware".
http://www.malwarebytes.org/
Voici la mani�re de faire :
Onglet "Autres outils", lancer l'outil "FileASSASSIN" et suivre les
indications.
Je ne sais pas si �a marche � tous les coups car je n'ai jamais eu
l'occasion d'essayer.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Jeannot" <dute...@exitwanadoo.fr> a �crit dans le message de news:
%23P$z2k%23XKH...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> JF a formul� ce samedi :

> JF
> Je vais revoir tout �a la semaine prochaine.

> Une question. Puis je restaurer un ERNDT sous linux toutou, une fois la

> partition le contenant mont�e.
> Bonne soir�e
> Jeannot

Jeannot

Bernard Lempel a formulᅵ la demande :
> Bonjour,
>
> Depuis le temps que je vous vois essayer de trouver une mï¿œthode pour
> supprimer des fichiers Thumbs verrouillï¿œs, je vous signale qu'il existerait
> une possibilitᅵ de le faire trᅵs simplement avec un outil qui existe dans
> "Malewabyte'Anti-maleware".
> http://www.malwarebytes.org/
> Voici la maniï¿œre de faire :

> Onglet "Autres outils", lancer l'outil "FileASSASSIN" et suivre les
> indications.
> Je ne sais pas si ᅵa marche ᅵ tous les coups car je n'ai jamais eu l'occasion
> [...]

Bonjour
J'ai aussi essayᅵ File Assassin de malwares'byte
J'ai rᅵussi ᅵ les ᅵliminer avec un cd live linux
mï¿œthode indiquï¿œe par JF.
Amicalement
Jeannot

Herser

Bernard Lempel wrote:
> [...]

> indications.
> Je ne sais pas si ᅵa marche ᅵ tous les coups car je n'ai jamais eu

Bonjour Bernard

Post initial de Jeannot :

"J'ai essayᅵ de les supprimer avec DelThumbs,file Assassin,Unlocker"

Mais il est vrai que quand un post s'allonge, on oublie vite les premiers
fils

Bon dimanche

Herser

Jeannot

Herser avait ï¿œcrit le 08/11/2009 :

Bonjour Herser
C'est bien vrai. Ce que je retiens c'est que Bernard a essayᅵ de
m'aider de son cotᅵ
Amicalement
Jeannot

Bernard Lempel

Bon, j'arrive trop tard !
:-)
A+.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Jeannot" <dute...@exitwanadoo.fr> a �crit dans le message de news:
%23DQS40E...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

Couic !

> Bonjour
> J'ai aussi essay� File Assassin de malwares'byte
> J'ai r�ussi � les �liminer avec un cd live linux
> m�thode indiqu�e par JF.
> Amicalement
> Jeannot

Jeannot

JF a couchᅵ sur son ᅵcran :

JF
J'ai enfin rᅵussi ᅵ faire ce cd UBCD4win en dᅵsactivant ZA.Il me semble
que zone alarm prenait le fichier ubcd4winBuilder.exe pour un virus,
car il manquait toujours dans le dossier crᅵᅵ ᅵ la racine de C.
Merci pour tes prï¿œcieuses informations et conseils.
Amicalement
Jeannot

JF

Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez ᅵ prᅵsent oᅵ venir
poster)
Jeannot :

Bonjour.
Bravo et merci beaucoup du retour d'info Jeannot.
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-Franï¿œois

Jeannot

JF a ï¿œcrit :

JF
Une derniï¿œre question : Puis je restaurer un ERNDT sous linux toutou,

JF

Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez ᅵ prᅵsent oᅵ venir
poster)
Jeannot :

> JF a ï¿œcrit :

Comme je l'ai expliquᅵ on peut manipuler les ruches sauvegardᅵes. Ouvre
un nouveau fil de discussion si tu veux continuer ᅵ parler de
sauvegardes ERUNT. Merci.

--
Salutations, Jean-Franï¿œois

guillaume z

On 3 nov, 09:59, Jeannot <duterr...@exitwanadoo.fr> wrote:
> [...]
> utilisé une image disque que j'avais faite avec Acronis 10 pour
> récupérer "Mes documents".
> Un jour, voulant supprimer un dossier images,le message suivant est
> apparu:"Impossible de supprimer Thumbs: le fichier ou le répertoire est
> endommagé et illisible".J'ai essayé de les supprimer avec
> DelThumbs,file Assassin,Unlocker.
> Rien à faire, ils sont toujours présents.
> Je sais que c'est un fichier système windows pour l'affichage des

> images.
> Pourquoi refuse-t-il de les supprimer.Un verrouillage particulier?

Bonjour, après avoir lu les différents posts, je pense que j'ai une
méthode plus simple que de passer sous linux, pour supprimer un
thumbs.db sous XP.
Le problème avec les thumbs.db vient d'un conflit de processus. Or le
conflit vient de l'utilisation du .db par l'explorateur lui-même.
Donc il suffit de trouver un moyen de supprimer le fichier sans passer
par l'explorateur windows.
Facile....

au préalable dans options des dossiers cocher ne pas mettre en cache
les miniatures et afficher dossiers cachés.
ensuite suivez les étapes indiquées ci-dessous...

1: ouvrir la console de commandes
2: repérer l'adresse du fichier cible dans l'explorateur (par ex: C:
\test\exemple\thumbs.db)
3: ouvrir le gestionnaire des tâches ctrl+alt+suppr
4: aller onglet "processus"
5: chercher le processus "explorer.exe" (c'est l'explorateur)
6: cliquer sur terminer le processus (ne paniquez pas lorsque vous
voyez votre barre des tâches disparaître)
7: dans la console de commandes taper la commande "del" pour effacer
suivie d'un espace puis l'adresse de votre fichier thumbs (par ex: del
C:\test\exemple\thumbs.db)
8: ENTER
9: dans la console de commandes taper explorer.exe pour faire
redémarrer votre explorateur windows
10: et voilà vous pouvez à présent supprimer votre thumbs.db

Jeannot

guillaume z a formulᅵ ce vendredi :

> [...]

> 5: chercher le processus "explorer.exe" (c'est l'explorateur)
> 6: cliquer sur terminer le processus (ne paniquez pas lorsque vous
> voyez votre barre des tï¿œches disparaï¿œtre)

> 7: dans la console de commandes taper la commande "del" pour effacer
> suivie d'un espace puis l'adresse de votre fichier thumbs (par ex: del
> C:\test\exemple\thumbs.db)
> 8: ENTER
> 9: dans la console de commandes taper explorer.exe pour faire
> redï¿œmarrer votre explorateur windows
> 10: et voilᅵ vous pouvez ᅵ prᅵsent supprimer votre thumbs.db

Merci pour le marche ᅵ suivre.
Pour une prochaine fois. On ne sait jamais.
Jeannot