shell folder

d@n

pouvez-vous me dire où je peux trouver la clef dans la base de registre, qui
liste les actions disponibles au clic droit sur un dossier svp ?
je m'explique :
à force d'installer des programmes (Winamp, foobar, etc..) à chaque fois que
je fais un clic droit sur un dossier, les actions possibles prennent une
place folles, alors que je n'ai besoin que d'une ou deux d'entre-elles.
je voudrais donc aller supprimer toutes les actions qui ne m'intéressent pas
( style "enqueue with Winamp" par ex.) et je sais que c'est possible dans
une clef de regedit.
merci d'avance !
Dany

JF

* Bonjour d@n * !

Après sauvegarde du Registre
Essayer :
Nettoyer le menu contextuel
www.generation-nt.com/nettoyer-le-menu-contextuel-astuce-24546-1.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

j@ckie

Bon Dimanche à tous !

"d@n" a écrit dans le message
> [...]

Pour nettoyer le menu contextuel , vois ces liens --»

http://www.generation-nt.com/nettoyer-le-menu-contextuel-astuce-24546-1.html

http://www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm

ou
utilise TweakUI plus pratique ;-)

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=222&lid=373

Poste de travail --» Modèles
( décoche ce que tu ne veux plus )

nb: n'oublie pas de créer un point de restau' avant la manip'
ou
utilise ERUNT http://fspsa.free.fr/erunt.htm

et dis-ns :o)

Cdlt@+ j@ckie
http://www.google.fr/search?q=nettoyer+menu+contextuel

Pierre TORRIS

d@n <danypira...@skynet.be> a écrit dans ce message
<news:ugN4Hhs8...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl> :

Bonjour,

Si le programme lui-même ne dispose pas d'options permettant de
supprimer les entrées du Shell, vous pouvez vérifier cette clé et
supprimer les sous-clés qui vous encombrent :

Avant tout, ouvrez et sauvegardez cette clé (exporter) :
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell

Vérifiez alors les sous-clés. Par exemple (concernant Winamp) :
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\Winamp.Bookmark
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\Winamp.Enqueue

D'autres programmmes utiliseront la clé suivante. L'installation est
ici plus complexe. Il est préférable de vérifier les options du
logiciel :
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex

Vous pouvez aussi trouver d'autres options (ou les mêmes) sous les clés
(sous-clés s'entend) du Registre suivante.
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shellex

Pour les unités (disques et autres), les clés :
HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell
HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shellex

NB : dans tous les cas, effectuez une sauvegarde des clés avant toute
modification ou suppression, et vérifiez toujours si le logiciel
concerné ne dispose pas d'une option permettant de retirer ses options.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : con...@ptorris.com - Internet : http://www.ptorris.com

Jean-Claude BELLAMY

"d@n" <danypira...@skynet.be> a écrit dans le message de
> [...]

Le menu contextuel (sur un dossier, disque, fichier) est défini dans "n"
sous-clefs de
HKCR\nom-de-l'objet-concerné\shell

Avec nom-de-l'objet-concerné = (liste non exhaustive) :
Drive
Folder
xxxfile (p.ex. "iniffile", "comfile", "cplfile", ...)

Ensuite, chaque sous-clef (de nom totalement arbitraire) possède :
- une valeur par défaut facultative, de type REG_SZ
dont le contenu sera l'item associé dans le menu
- une sous-clef de nom (obligatoire) "command",
dont la valeur par défaut, de type REG_SZ ou REG_EXPAND_SZ
aura pour contenu la commande associée à l'objet

Exemples :

("explore")
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\explore\command
%SystemRoot%\Explorer.exe /separate,/e,/idlist,%I,%L

("nouveau sous-répertoire", script JCB)
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\newfolder\command
wscript "C:\vbs\newfolder.vbs" "%1"

("impression répertoire", script JCB)
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\printdir\command
wscript "c:\vbs\printdir.vbs" "%L"

("Fenêtre de commandes à partir de ce disque")
HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell\CmdHere\command
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /k cd /D "%1"

("Fenêtre Powershell")
HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell\PowerShell\command
cmd /c start "PowerShell"
C:\windows\system32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe -noexit
set-location '%1'

--
May the Force be with You!

garcin lazare