Problemes Raccourcis XP SP2

JFKen

Voilà mon bête soucis avec mes raccourcis :
MSN Live Messenger s'est mis à jour recement. En cliquant sur mon raccourci
de barre des tâches, un message d'ereur me disant que la cible est
introuveable apparait.
CXlassique, je change l'adresse vers l'EXE de msn dans les propriétés de ce
raccourcis.. hors j'ai fait une boulette : j'ai indiqué a windows d'ouvrir
les fichiers de raccourcis (les .lnk) avec msn !!

Dons evidementje ne peux plus utiliser mes raccourcis, étant devenus des
"fichiers msn".

Je n'ai pas trouvé sur le web réponse a mon probleme... j'ai tenté en
essayant d'associer les raccourcis avec EXPLORER.exe, sans effets.

J'ai également comparé les valeurs dans le regitre avec un systeme Windows
Serrver 2003 ( ligne .lnk et lnkfile de CLASS ROOT); toutes mes valeurs sont
identiques !

Quel est le programme du systeme associé aux raccourcis ?
Ce n'est pas spécialement urgent, mais c'est tres gênant de devoir parcourir
le dossier program files à chaque fois que je desire lancer tel ou tel
programme !

Grand merci d'avance !

JF

*Bonjour JFKen* !
(news:ABA7A358-26ED-4B8E...@microsoft.com)

Voici comment réparer :
http://groups.google.com/groups?threadm=%23zxlmmmjeha.3624%40tk2msftngp10.phx.gbl

Autre solution :
On peut fusionner ce REG qui contient les mêmes
instructions et répare également d'autres dégats possibles
12. EXE (lnk and regfile) Fix for Windows XP
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JFKen

Salutations !

Malheuresement cette modification du registre est sans effet, mes valeurs
sont bonnes à ce niveau.

Je pense que le probleme se situe dans un autre endroit.... mais où ?
J'ai répondu à Mr Bellamy.... on verra ce qu'il en pense.

Merci pour ta rapiditéet ton aide en tout cas Jean Francois !

:)

Si quelqu'un a une piste.... j'ai la possibilité d'associer l'ouverture des
.lnk "à la main" par les propriété vu que windows les considere comme un
banal fichier, mais quel programme ?
Ca m'ennuirait de formater pour un probleme si bete.... (5 ans sans
formater, on va pas se laisser enquiquiner par des raccourcis, morbleu !

Merci !

JF

*Bonjour JFKen* !
(news:4022DB0D-36E2-48D2...@microsoft.com)

> Salutations !
>
> Malheuresement cette modification du registre est sans effet, mes valeurs
> sont bonnes à ce niveau.

Il faut sans doute relancer la session, ou au moins Explorer (TSKILL explorer).

> [...]

> Ca m'ennuirait de formater pour un probleme si bete.... (5 ans sans
> formater, on va pas se laisser enquiquiner par des raccourcis, morbleu !

Sûrement pas, alors que tu as aussi la
possibilité de revenir à un point de restauration.
L'extension LNK est particulière et ne figure pas
dans les Options de dossiers>Types de fichiers.
Sinon ce serait facile.
Aller, ne t'embête plus et reviens à un Point de Restau !

JFKen

JF dit :

> Aller, ne t'embête plus et reviens à un Point de Restau !

Salut !

Déjà essayer, malheuresement j'ai un soucis, au redemarrage un message
m'indique que la restauration n'a pus s'effectuer.... testé avec 5 points de
restauration diferents.

Ce serait tellement simple :/
A part trouver une ligne (ou lusieurs) à modifier dans le registre ou
trouver quelle partie du systeme gere les raccourcis, je vois pas.

Merci en tout cas !

JFKen

PS :

Modification du registre sans effets apres redemarage, bien entendu !
J'ai comparé les valeurs avec celle que j'avais avant la fusion, elles
étaient similaires....

Merci ^^

JF

*Bonjour JFKen* !
(news:EC8CB523-6C55-4056...@microsoft.com)

Il te reste la réparation en réinstallant Windows par-dessus lui-même.
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
Mais attend un peu, quelqu'un aura peut-être une meilleure idée.
Explique aussi un peu mieux ce qui s'est passé, car je ne vois pas
comment on peut changer l'association d'une extension en
modifiant le chemin d'un raccourci.

Il faudra aussi réparer cette restauration qui ne fonctionne pas.
Jette un coup d'oeil dans la Tanière ci-dessous.
En général il faut la désactiver, puis la réactiver.
Cela efface tous les points précédents, hélas.

JFKen

Bien, j'ai contacté Mr Bellamy, apprement il me parle d'un probleme de
shell32.dll...

Je vais expliqué mon soucis en détail :

* Messenger se met à jour
* Plus tard, je souhaite le lancer via le raccourci de ma barre de tache
(lancement rapide)
* Un message d'erreur m'indque que la cible spécifié n'est plus valable (le
raccourci pointait vers l'ancien EXE de msn)
* Je ne suppime pas le raccourci mais change la cible (l'adresse nouvelle de
msn)
* Je me plante dans le menu contextuel, et j'indique a windows d'ouvrir le
raccourci avc msn, avec la checkbox "Utiliser ce programme pour tout les
fichiers de ce type" cochée
* Comme un âne je valide.....
* Mes raccourcis deviennent des fichiers .lnk s'ouvrant avec msn

Voilà en gros mon soucis.... c'est une bête erreur d'association, mais
malheuresement je ne peux revenir en arriere et windows ne m'indique pas de
programme par défaut (vu qu'en théorie y'a pas de d'association a faire avec
les .lnk).

JF

*Bonjour JFKen* !
(news:037967FF-C436-4B96...@microsoft.com)

J'essaie de reproduire l'erreur avec un raccourci vers un fichier.TXT,
mais je n'arrive pas à tomber en panne. Le système comprend très
bien que ce n'est pas l'extension LNK qu'il faut modifier, mais
bien l'association avec l'extension TXT de la cible.

Si c'est un problème de DLL essaie
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SFC_Scannow.html

JFKen

"JF" a écrit :

> Si c'est un problème de DLL essaie
> http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SFC_Scannow.html

Ton lien est mort, je teste le Scannow là... on verra ce que ça donne...

##
Syntaxe de l'outil Vérificateur des fichiers système
Sfc [/Scannow] [/Scanonce] [/Scanboot] [/Revert] [/Purgecache] [/Cachesize=x]
##

Voilà le résultat :
http://img384.imageshack.us/img384/8704/scansfcjs2.jpg

Bon, le log fait 35 Mo.... je sais pas ce qu'il contient, ça me fait planter
Notepad...

JF

*Bonjour JFKen* !
(news:016D6807-E16A-4966...@microsoft.com)

> Ton lien est mort,

Oui, DocXP touche à tout en ce moment ...
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
Bonne chance pour la suite, je dois y aller.
Bonne semaine à tous.

JFKen

Bon,

Alors SFC/ScanNow n'a pas trouvé d'erreur (derniere ligne du gros log de 35
Mo).
Les valeurs du registre dans .lnk et lnkfile sont correctes.
Mr Bellamy m'aa fait executer une commande pour réenregistrer la dll
shell32... sans effets.

Je deviens fou !

Une idée quelqu'un ?

JFKen

Personne ?

é_è

JFKen

Bon, toujours pas trouvé de solutions, mais apparement je ne suis pas le seul
a avoir eu ce probleme !

JF

*Bonjour JFKen* !
(news:83965FDC-7C46-43C5...@microsoft.com)

> Bon, toujours pas trouvé de solutions, mais apparement je ne suis pas le seul
> a avoir eu ce probleme !

Revenu de voyage ...
Alors, où en es-tu ?
Sois plus précis dans tes infos, donne des liens si tu as trouvé d'autres cas.
Si tu as une correspondance privée avec JCB, fais des copiés-collés de vos
échanges afin que nous puissions suivre.

j@ckie

Bonjour à tous !

"JF" a écrit dans le message

> Revenu de voyage ...
> Alors, où en es-tu ?

Coucou cher JF ;-)

Enfin te revoilà ... tu ns manques bcp , sais-tu ??

Bizzz@+ ©

Cdlt@+ à tous j@ckie
http://www.youtube.com/watch?v=QjA5faZF1A8

JF

*Coucou j@ckie* !

> Coucou cher JF ;-)
> Enfin te revoilà ... tu ns manques bcp , sais-tu ??

Comme c'est gentil à toi.
Non seulement je dois souvent m'absenter et être privé ainsi des joies des
newsgroups mais ce début d'année est riche en évènements désagréables :
- Pas d'ADSL pendant plus d'un mois suite dégroupage à l'initiative de Free
- Perte de ma carte mère
- Cambriolage (sans gravité mais c'est -très- désagréable)
Des problèmes familiaux m'ont empêché de venir aux journées MS
et je regrette bien de ne pas t'avoir rencontrée. La série noire semble
ne pas se terminer et le dernier évènement auquel j'ai été mêlé est
tellement incroyable que je ne peux le relater.
Alors ton aimable accueil tombe à pic. Merci beaucoup.
Me voici tout requinqué. Programme du jour : fuite d'eau sous la douche.
À l'attaque !
Bisous tout plein.
--
Affectueusement, Jean-François
http://orthonet.sdv.fr/php/rech_mot.php?mot=plein&x=0&y=0

j@ckie

re'

"JF" <JF@-> a écrit dans le message

> [...]

> Des problèmes familiaux m'ont empêché de venir aux journées MS
> et je regrette bien de ne pas t'avoir rencontrée.

Et moi qui te croyais en vacances sous les cocotiers !!!

J'ai énormément regretté ton absence : je t'avais porté du turron catalan au
chocolat ..

J'étais qd même en très bonne compagnie = que des hommes lol

Mais j'y ai vu ta photo .. et je ne m'adresse plus à un inconnu virtuel :o)

> [...]
> Alors ton aimable accueil tombe à pic. Merci beaucoup.
> Me voici tout requinqué. Programme du jour : fuite d'eau sous la douche.

Désolée .. mais après la pluie vient forcément le soleil --» courage !

> Bisous tout plein.

" itou " :o)

Cdlt@+ à tous j@ckie

http://www.youtube.com/watch?v=Ddn4MGaS3N4

JF

> Mais j'y ai vu ta photo .. et je ne m'adresse plus à un inconnu virtuel :o)

On m'avait juré qu'elle ne serait pas exploitée !
J'suis grillé.

> Désolée .. mais après la pluie vient forcément le soleil --» courage !

J'ai les tournevis dans les mains. On avance !
À suivre ... :o)

JFKen

Bonjour !

Bien, en fait j'ai répondu à JCB directement par erreur (pas habitué à
l'ergonomie des newsgroup).

Il m'a fait réaliser une commande, regsvr quelque chose, qui a réinitialisé
la run32dll, qui est resté sans effet.

Pour ce que j'ai trouvé en cas similaire, ça resté à effectuer les modif du
registre, manuellement ou via fichier reg. Choses que j'ai déjà faite, sans
effet égalemnt.

Par contre, mon fichier desktop.ini ne contient qu'une info :

[LocalizedFileNames]
migwiz.lnk=@%SystemRoot%\system32\migwiz\MIGUIRes.dll,-103

Il me semble que ce fichier contient plus d'info que ça, et nottement une
ligne où il est marqué (dans mon pc sous win server 2003):

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@shell32.dll,-21782

ou quelque chose s'y approchant.

Je pense pas que ça ai un raport, mais peut etre faudrait t'il voir de ce
coté aussi ?

Merci !

JF

*Bonjour JFKen* !
(news:5BB9A1AC-593F-47DD...@microsoft.com)

> Bonjour !
> Bien, en fait j'ai répondu à JCB directement par erreur (pas habitué à
> l'ergonomie des newsgroup).

Ok, pas de problème.

> Il m'a fait réaliser une commande, regsvr quelque chose, qui a réinitialisé
> la run32dll, qui est resté sans effet.

Plus d'infos :
Inscrire un composant dans le Registre
www.hotline-pc.org/depannage.htm

> [...]
>
> ou quelque chose s'y approchant.
> Je pense pas que ça ai un raport, mais peut etre faudrait t'il voir de ce

Il y a des tas de fichiers Desktop.ini
De quel Desktop.ini parles-tu, où est-il situé ?
Migwiz doit être "Migration Wizard", un utilitaire de migration...
Et je n'ai pas system32\migwiz\ dans XP.
Bref je ne comprends pas ce que vient faire ce Desktop.ini dans le fil.

gothu...@gmail.com

Bonjour à tous !!

Effectivement, cet histoire de desktop.ini n'a pas de rapport...mais :
(copie de ma reponse de la newsgroup Micro$oft)

Apres pas mal de déboire, j'ai réeussi à régler mon soucis.

Uniquement en travaillant dans le registre, j'ai effectué une
recherche sur
lnkfile, et comparé les résultats avec le registre de mon Windows
Server
2003, qui est similaire à celui d'XP.

J'ai du modifier / supprimer certaines clefs dans CLASS_ROOT ainsi que
dans
LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes

Quelque modif dans CLSID\{00021401-0000-0000-C000-000000000046} ;
autant
dans CLASS_ROOT que dans LOCAL_MACHINE.

Voici le fichiers REG qui m'a mit sur la voie, il ressemble à celui
que l'on
voit sur le net, mais est un peu plus complet :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk]
@="lnkfile"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx]

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx\{000214EE-0000-0000-
C000-000000000046}]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx\{000214F9-0000-0000-
C000-000000000046}]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx\{00021500-0000-0000-
C000-000000000046}]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellEx\
{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1}]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk\ShellNew]
"Command"="rundll32.exe appwiz.cpl,NewLinkHere %1"

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile]
@="Shortcut"
"EditFlags"=dword:00000001
"IsShortcut"=""
"NeverShowExt"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\CLSID]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex]

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\Offline Files]
@="{750fdf0e-2a26-11d1-a3ea-080036587f03}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers
\{00021401-0000-0000-C000-000000000046}]

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\DropHandler]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\IconHandler]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\PropertySheetHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\shellex\PropertySheetHandlers\ShimLayer
Property
Page]
@="{513D916F-2A8E-4F51-AEAB-0CBC76FB1AF8}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{00021401-0000-0000-C000-000000000046}]
@="Shortcut"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{00021401-0000-0000-
C000-000000000046}\InProcServer32]
@="shell32.dll"
"ThreadingModel"="Apartment"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{00021401-0000-0000-
C000-000000000046}\PersistentAddinsRegistered]
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{00021401-0000-0000-
C000-000000000046}\PersistentAddinsRegistered\{89BCB740-6119-101A-
BCB7-00DD010655AF}]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{00021401-0000-0000-
C000-000000000046}\PersistentHandler]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{00021401-0000-0000-
C000-000000000046}\ProgID]
@="lnkfile"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{00021401-0000-0000-
C000-000000000046}\shellex]
[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{00021401-0000-0000-C000-000000000046}\shellex
\MayChangeDefaultMenu]

Voilà, avec le même type de valeur a modifier/ajouter/supprimer dans
LOCAL_MACHINE.

Merci pour votre aide !! Content de retrouver mes raccourcis, et
soulagé de
ne pas avoir du utiliser un methode plus délicate.

JFKen

JFKen

Bonjour à tous !!

[...]

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{00021401-0000-0000-C000-000000000046}\InProcServer32]

@="shell32.dll"
"ThreadingModel"="Apartment"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{00021401-0000-0000-C000-000000000046}\PersistentAddinsRegistered]

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{00021401-0000-0000-C000-000000000046}\PersistentAddinsRegistered\{89BCB740-6119-101A-BCB7-00DD010655AF}]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{00021401-0000-0000-C000-000000000046}\PersistentHandler]
@="{00021401-0000-0000-C000-000000000046}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{00021401-0000-0000-C000-000000000046}\ProgID]
@="lnkfile"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{00021401-0000-0000-C000-000000000046}\shellex]

JF

*Bonjour JFKen* !
(news:49FC4E77-374C-46F1...@microsoft.com)

> [...]
> LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes
> Quelque modif dans CLSID\{00021401-0000-0000-C000-000000000046} ; autant

BRAVO !
Et grand merci pour ce retour.
Afin que ton travail ne soit pas perdu, voici une trace Google de cette
conversation:

Attributation par accident des extensions LNK à un programme
http://groups.google.com/groups?threadm=49fc4e77-374c-46f1-b1fc-d4d8af45810f%40microsoft.com

(obtenu avec GRAM http://fspsa.free.fr)
Bonne continuation !