Sp3 le 29.04.08

J. K.

Oubli/inversion de lettres à

> la criminilaté

criminalité

--

Jacques

Gump

"J. K." <260212...@voilaaa.fr> a écrit dans le message de news: ubCFpFHp...@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

| Bonjour,
|
| Lien garanti non commercial, quoique !
|
| http://blogs.technet.com/windows_vista_france/default.aspx

Très honnêtement, le SP3, pour ce qu'on en a à faire ! Si tu fais tes mises
à jour régulièrement - ou à peu près - le SP3 ne t'apportera rien, sauf 2 ou
3 gadgets inutiles pour 99 % des utilisateurs.
Par contre pour celui qui installe un XP SP2 non mis à jour depuis sa sortie,
ça peut être un plus.

Gump

J. K.

Bonjour, soir, Gump,

[couic]

> Très honnêtement, le SP3, pour ce qu'on en a à faire ! Si tu fais tes
> mises

C'est un peu comme le Sp1 de Vista.
Mais comme je me sers de Vista à 99.9999 %, je n'attends pas le Sp3 avec
une grande impatience. Je donnais les liens en passant :-))

--

Jacques

GREENHORN

Bonjour *J.K*

... ou de commander un DVD spécifique de ce pack auprès de Microsoft ou
de certains revendeurs : il ne sera disponible qu'en ligne, pour les
utilisateurs.

(environ 320 Mo) ben mon colon !!!! C'est VRAI, VRAI ça ?

Question : Est-ce que le SP3 n'aurait pas, au moins, l'avantage de
"rationnaliser" l'addition de toutes les "rustimes" depuis le SP2. En
somme mettre un peu d'ordre dans la maison XP... ex SP2 !

--
Cordialement
GREENHORN

Michel

bonsoir

1) cette mise à jour sera-t -elle téléchargée automatiquement ?
2) faut-il faire un téléchargement spécial ?
3) ces mises à jour permettront-elles d'enlever les nombreux fichiers du
répertoire "C:\WINDOWS\$hf_mig$" (400Mo chez moi) pour XP ?

bonsoir
Michel

Ludovic

On Tue, 22 Apr 2008 15:18:00 +0200, "Gump" <gu...@free.fr> wrote:

>Très honnêtement, le SP3, pour ce qu'on en a à faire !

Le SP3 est a priori utile pour les PC équipé de dual core
(cf. thread sur ecran bleu sous Xp...).

Alors avant d'être affirmatif à 100% ...

:op

Ludovic.

Alain Naigeon

"Ludovic" <Ludovic.F5PBG@Brest> a écrit dans le message de news:
0cjs04to6ms7el6jd...@4ax.com...

> Le SP3 est a priori utile pour les PC équipé de dual core
> (cf. thread sur ecran bleu sous Xp...).

Hein ? Jamais vu ça sous XP, moi :-) (ayant pourtant un
double coeur)

Alain Naigeon - anai...@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

Ludovic

>Hein ? Jamais vu ça sous XP, moi :-) (ayant pourtant un
>double coeur)

Tu liras plus haut dans le forum... Tu as plusieurs retours
d'expérience dans ce domaine même sur Google.

@+
Ludovic.

Ludovic

Allez je t'aide un peu :

Jacquouille la Fripouille

*Bonjour GREENHORN*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:mn.b3a87d844...@wouawouanadoodoo.fr> pour écrire ceci :

> Question : Est-ce que le SP3 n'aurait pas, au moins, l'avantage de
> "rationnaliser" l'addition de toutes les "rustimes" depuis le SP2. En
> somme mettre un peu d'ordre dans la maison XP... ex SP2 !

J'ai lu quelque part que le SP3 comprenait le SP1 + le SP2 et qu'on
pourrait donc l'installer directement sur un XP qui n'a même pas le SP1.
--
Jacquouille la Fripouille

Alain Naigeon

"Ludovic" <Ludovic.F5PBG@Brest> a écrit dans le message de news:
ecms04dhnubm5ehiu...@4ax.com...

> Allez je t'aide un peu :

Oui et... c'était censé me faire un écran bleu ?
(le minutage de tes envois m'a fait penser que
c'est à moi que tu causes, mais je n'en suis
pas sûr)

Ludovic

>Oui et... c'était censé me faire un écran bleu ?

Tu suis le lien...

>(le minutage de tes envois m'a fait penser que
> c'est à moi que tu causes, mais je n'en suis
> pas sûr)

Vu la position de ma réponse, il n'y a pas d'ambiguïté.

Jo Kerr

Michel a exposé le 22/04/2008 :
> bonsoir
>

> 3) ces mises à jour permettront-elles d'enlever les nombreux fichiers du
> répertoire "C:\WINDOWS\$hf_mig$" (400Mo chez moi) pour XP ?

Pour ce point utiliser l'excellent DELUNINSTALL de Jean-Claude Ballamy:
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

--
In gold we trust (c)

GREENHORN

Après mûre réflexion, Michel a écrit :

> 3) ces mises à jour permettront-elles d'enlever les nombreux fichiers du
> répertoire "C:\WINDOWS\$hf_mig$" (400Mo chez moi) pour XP ?

Bonjour *Michel*

Ca tu peux déjà le faire comme l'a dit *Jo Keer*. ATTENTION, toutefois,
ne supprime PAS le dossier "noir", QUE les dossiers bleus. Mais si tu
le fais avec DELUNINSTALL de Jean-Claude Ballamy, pas de problème, il
ne le supprimera pas !

--
Cordialement
GREENHORN

Christian LARGER

> Pour ce point utiliser l'excellent DELUNINSTALL de Jean-Claude Ballamy:
> http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

Oui pour les $NtUninstallKBxxxxxx$, mais pas pour $hf_mig$.

--
Christian LARGER

Alain Naigeon

"Ludovic" <Ludovic.F5PBG@Brest> a écrit dans le message de news:
s7ht04l7kpa4h4rgb...@4ax.com...

> Tu suis le lien...

C'est ce que j'ai fait, j'ai envoyé un courrier "blabla",
et j'ai eu un avis "impossible de poster, etc", et c'est tout !
PS : je n'ai pas truqué mon XP :-)

J'avoue avoir eu peut-être 3 plantages XP en 1 an 1/2,
mais aucun ne m'a donné d'écran bleu, c'était juste figé.
(quand même une amélioration d'un facteur ~300 par
rapport à W98 !)

Jean-Claude BELLAMY

"Christian LARGER" <anti...@anti.pub.org> a écrit dans le message de

> Oui pour les $NtUninstallKBxxxxxx$, mais pas pour $hf_mig$.

PARFAITEMENT NORMAL !

Si les "$NtUninstallKBxxxxxx$" peuvent être SUPPRIMÉS, par contre "$hf_mig$"
est un dossier à CON-SER-VER !!!!

Je l'ai pourtant écrit noir sur blanc sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#hf_mig

(un renvoi vers cet article est dans
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall)

Et j'y expose une méthode de ma conception, à l'aide de "jonction", qui
permet de déplacer le dossier $hf_mig$ sans que cela ne gêne le
fonctionnement de Windows.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Christian LARGER

> PARFAITEMENT NORMAL !
>
> Si les "$NtUninstallKBxxxxxx$" peuvent être SUPPRIMÉS, par contre
> "$hf_mig$" est un dossier à CON-SER-VER !!!!

On est d'accord. Et c'est bien parce que j'avais lu ton article que j'ai
voulu rappeler à "Jo Kerr" qui répondait à "Michel" que "$hf_mig$" ne sera
pas supprimé par ton script. Ce n'était pas un reproche ;-)

--
Christian LARGER

Pierre@rofl.nospam.fr.rofl Jean Pierre

Dans son message news:uL0edTMp...@TK2MSFTNGP06.phx.gbl,
Jacquouille la Fripouille <jacqu...@orangina.fr.invalid> a suggéré:

Bonsoir,

En complément des réponses déjà faite un petit lien sur l'excellent site
de Jean Marc :
http://msmvps.com:80/blogs/docxp/archive/2008/04/22/1599936.aspx

Lien envoyé par lui même a ma pomme suite à une question que je lui
avais posée.

Cdt et bonne soirée.

Jean Pierre

Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Jacquouille la Fripouille*

Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:uL0edTMp...@TK2MSFTNGP06.phx.gbl> pour écrire ceci :

> J'ai lu quelque part que le SP3 comprenait le SP1 + le SP2 et qu'on
> pourrait donc l'installer directement sur un XP qui n'a même pas le
> SP1.

J'ai retrouvé où je l'ai lu :
http://www.pcinpact.com/actu/news/43069-windows-xp-sp3-dates-avril.htm
--
Jacquouille la Fripouille

Roger LEDIG

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Bonjour

Il ne sers a rien ce ce fichier $hf_mig$, il est viré chez moi chaque
fois et sur tous les PC. Je les aies laissées au début pour voir mais je
note aucun changement.

Cordialement

Roger

Ludovic

>C'est ce que j'ai fait, j'ai envoyé un courrier "blabla",
>et j'ai eu un avis "impossible de poster, etc", et c'est tout !
>PS : je n'ai pas truqué mon XP :-)

Pas suivi vraiment ton problème sans doute lié à ton
lecteur de newsgroups qui ne retrouve pas les sujet
à partir des ID des messages.
Bref, tu trouveras le thread quelques jours auparavant.

>J'avoue avoir eu peut-être 3 plantages XP en 1 an 1/2,
>mais aucun ne m'a donné d'écran bleu, c'était juste figé.

Le SP3 corrigera peut-être ce problème, qui sais...

>(quand même une amélioration d'un facteur ~300 par
>rapport à W98 !)

Pour ma part, W98 était très stable et en général, en
creusant les cas de plantage de W98, il était rarement
en cause notamment avec W98se... Mais c'est HS.

A+
Ludovic.

Jean-Claude BELLAMY

"Jacquouille la Fripouille" <jacqu...@orangina.fr.invalid> a écrit dans
le message de news:%23uvRijY...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> *Bonjour Jacquouille la Fripouille*
> Tu as pianoté sur ton clavier dans
> <news:uL0edTMp...@TK2MSFTNGP06.phx.gbl> pour écrire ceci :

Ce n'est pas une nouveauté !
C'est une règle générale.
Depuis le SP2 de NT3.5, ***TOUS*** les SP de NT sont cumulatifs !

Le SPn inclut le SPn-1, donc, par itérations successives, le SPn inclut tous
les SP de 1 à n-1.

Jean-Claude BELLAMY

"Roger LEDIG" <aaaaa...@aa.aa> a écrit dans le message de

> Il ne sers a rien ce ce fichier $hf_mig$, il est viré chez moi chaque fois
> et sur tous les PC. Je les aies laissées au début pour voir mais je note
> aucun changement.

Et un RALC, un ! (raisonnement à la con)

Bien sûr que tu ne notes aucun changement !
De la même façon qu'une déficience immunitaire chez un individu ne se
manifeste pas tant qu'il n'est pas infecté par une BALC (bactérie à la con)!

Le dossier $hf_mig$ contient tous les correctifs, patches de sécurité, ...
et son rôle est de garantir une cohérence entre les versions de fichiers
installés avec ces correctifs.
Il a donc un rôle essentiellement CURATIF, en temps normal, il ne sert à
rien, mais ce n'est pas à cause de çà qu'il faut le virer !
Tout comme en absence de toute infection, les leucocytes ne servet à rien,
ce n'est pas pour autant qu'on va les supprimer !

Le jour tu auras installé un logiciel qui crée un conflit de version de DLL,
ne viens pas pleurer ici, Roger ! ;-)

Gump

| Et un RALC, un ! (raisonnement à la con)

Ouf ! j'ai eu peur, j'ai cru que tu parlais d'un Roger A La Con...

Gump ( GALC )

cool@zen

Jean-Claude BELLAMY a présenté l'énoncé suivant :

> De la même façon qu'une déficience immunitaire chez un individu ne se
> manifeste pas tant qu'il n'est pas infecté par une BALC (bactérie à la con)!

Je proposerais plutôt MDM (Micro-organismes De Merde), incluant:
- Non seulement les bactéries
- Mais aussi les virus et les champignons microscopiques ;-)

JF

*Bonjour cool@zen* !

www.viedemerde.fr

--

Salutations, Jean-François.

Tonio - le Yéti

> cool@zen nous a écrit dans son message :

> Je proposerais plutôt MDM (Micro-organismes De Merde), incluant:
> - Non seulement les bactéries
> - Mais aussi les virus et les champignons microscopiques ;-)

On fait dans la sémantique maintenant !?

TALC (Tonio à la con) lol

cool@zen

Il se trouve que Tonio - le Yéti a formulé :

> On fait dans la sémantique maintenant !?

NON, dans la taxinomie - ou au choix, taxonomie - (l'un et l'autre de
dit, ou l'un et l'autre se disent.
De même que l'éminent JCB hurlera si l'on confond virus, chevaux de
Troie, keyloggers, rootkits, spywares ..., un virologiste hurlera si on
le décrit comme étant un bactériologiste.

Cordialement

Tonio - le Yéti

> [...]

> Troie, keyloggers, rootkits, spywares ..., un virologiste hurlera si
> on le décrit comme étant un bactériologiste.

Salut,

J'aime beaucoup mon "clouage de bec". Et JCB ne hurle pas :
il EXPLIQUE ! (un peu fort parfois, mais toujours à bon escient.)

Sans rancune aucune, Tonio, amicalement ;-)

Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Jean-Claude BELLAMY*

Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:Omo4Budp...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl> pour écrire ceci :

> [...]
> Depuis le SP2 de NT3.5, ***TOUS*** les SP de NT sont cumulatifs !
>
> Le SPn inclut le SPn-1, donc, par itérations successives, le SPn

Merci Jean-Claude. Ton savoir me rassérène. :o)
Mais ayant subi 2 gros échecs avec SP2, j'espère que le SP3 s'installera
"nasodigitalement" sur mon XP Pro SP1. ;-)

--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Tonio - le Yéti*

Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:%23UKRoqf...@TK2MSFTNGP06.phx.gbl> pour écrire ceci :

> Salut,
>
> J'aime beaucoup mon "clouage de bec". Et JCB ne hurle pas :
> il EXPLIQUE ! (un peu fort parfois, mais toujours à bon escient.)

Et avé l'accent du Lot-et-Garrrrrrrrrrronne. Milladiou !
--
Jacquouille la Fripouille

Sabrem JORAM

Jacquouille la Fripouille a formulé ce mercredi :

Bonjour,

Je n'ai pas testé l'installation du SP3 sur un RTM ou SP1 ou SP2 parce
qu'il est écrit dans le fichier LISEZMOI.HTM se trouvant à la racine de
l'ISO du SP3 soit fr_windows_xp_service_pack_3_x86_cd_x14-61494.iso
(381 Mo):

[Début de citation]

Pour installer le Service Pack 3, la configuration système et
matérielle suivante est requise pour votre ordinateur. En outre, votre
ordinateur doit disposer au minimum de Windows XP avec le Service Pack
1 installé.

Il est recommandé d'installer le Service Pack 2 avant le Service Pack
3. Vous pouvez télécharger le Service Pack 2 sur le site Web Windows XP
Service Pack 2.

[Fin de citation]

Donc, à priori, ce ne serait pas prévu : je testerai quand j'aurai un
instant...

Amicalement,

Pascal

Sabrem JORAM

Hum ! :-)

> [...]
> est écrit dans le fichier LISEZMOI.HTM se trouvant à la racine de l'ISO du
> SP3 soit fr_windows_xp_service_pack_3_x86_cd_x14-61494.iso (381 Mo):

Correction : rayer "SP2" ; je l'ai donc installé sur un SP2 comme
indiqué...

Roger LEDIG

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Bonjour

Merci de ces précisions Jean-Claude !

Jamais de virus chez moi et une philosophie de la réinstallations font
que cela marche chez moi. Tout ce qui se télécharge pas besoin de garder.

Cordialement

Roger

Ludovic

Drôle de philosophie... à fuire...

Sabrem JORAM

Le 24/04/2008, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

> "Jacquouille la Fripouille" <jacqu...@orangina.fr.invalid> a écrit
> dans le message de news:%23uvRijY...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

Bonjour,

C'est faux en ce qui concerne la version que j'ai testée.

> [...]
> Depuis le SP2 de NT3.5, ***TOUS*** les SP de NT sont cumulatifs !

> Le SPn inclut le SPn-1, donc, par itérations successives, le SPn

Oui, SP3 comprend bien le SP2 (j'ai vérifié : un SP1 mis à jour du SP3
ne trouve aucun correctif via Windows Update hors l'outil d'avril
anti-maliciel) mais il ne s'installe pas sur une version RTM :

http://cjoint.com/?eAwqWKJIy0

... donc, ç'est plutôt limité à l'usage...

... et c'est conforme au contenu du fichier LISEZMOI.HTM se trouvant à
la racine de l'ISO du SP3.

Malgré le conseil de Microsoft d'installer préalablement le SP2, le SP3
s'est, apparemment, correctement installé sur le SP1 testé... Pourquoi
Microsoft préconise-t-il d'installer préalablement le SP2 ? A quel cas
de configuration pense-t-il ? Mystère... T'as des pistes ?

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/