Ajouter un raccourci dans le menu "Enregistrer sous..."

Bastan

Je travaille sous XP Pro, et je cherche comment crï¿œer des raccourcis
supplᅵmentaires dans le menu vertical ᅵ gauche de la fenᅵtre
"Enregistrer sous..." des logiciel Word, Excel, Acrobat Reader, etc...

J' y trouve par dï¿œfaut les icï¿œnes de "Historique / Mes Documents /
Bureau / Favoris / Favoris rï¿œseau" mais ces liens ne m'intï¿œressent pas
(tous) et je souhaiterais en crï¿œer d'autres.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance !

Geo

Bonjour

> [...]
> Bureau / Favoris / Favoris rï¿œseau" mais ces liens ne m'intï¿œressent pas
> (tous) et je souhaiterais en crï¿œer d'autres.

Pour les applications Office ï¿œa dï¿œpend de leur version.
Mais faites un clic droit sur cette liste de la fenï¿œtre enregistrer
sous

--
A+

Bastan

Geo avait prï¿œtendu :

> Pour les applications Office ï¿œa dï¿œpend de leur version.
> Mais faites un clic droit sur cette liste de la fenï¿œtre enregistrer sous

Et bien non, justement.
Ca aurait ᅵtᅵ si simple...
Le clic droit m'ouvre un popup "Qu'est ce que c'est ?"

Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Bastan*
Tu as tapotᅵ sur ton clavier le message suivant
<news:4ac506a5$0$951$ba4a...@news.orange.fr> :

ï¿œa te montre l'arborescence Internet Explorer. A toi de crï¿œer dans icelui
les dossiers oᅵ tu souhaites enregistrer tes documents.
--
Jacquouille la Fripouille
Pï¿œrigord, meitat chen, meitat porc.

Geo

Vous avez quelle version d'Office ?

--
A+

JF

Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez ᅵ prᅵsent oᅵ venir
poster)
Bastan :

> Bonjour,
Bonjour

> Je travaille sous XP Pro, et je cherche comment crï¿œer des raccourcis
> supplᅵmentaires dans le menu vertical ᅵ gauche de la fenᅵtre
> "Enregistrer sous..." des logiciel Word, Excel, Acrobat Reader, etc...

La personnalisation des boites "Enregistrer sous" est prï¿œvue sur XPPRO
dans l'ï¿œditeur de stratï¿œgie :
Dï¿œmarrer>Exï¿œcuter>gpedit.msc
Dans l'ï¿œditeur :
Configuration utilisateur, Modï¿œles d'administration, Composants
Windows, Explorateur Windows, Boite de dialogue commune d'ouverture de
fichiers, ï¿œlï¿œments affichï¿œs dans la barre des Favoris

> J' y trouve par dï¿œfaut les icï¿œnes de "Historique / Mes Documents /
> Bureau / Favoris / Favoris rï¿œseau" mais ces liens ne m'intï¿œressent pas
> (tous) et je souhaiterais en crï¿œer d'autres.

Solution TweakUI :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/6af7a31d92f43401
Dans TweakUI :
Dialogues communs, dialogues communs
http://fspsa.free.fr/ng/boites-de-dialogue-personnalisation-avec-tweakui.gif

Autres solutions :

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2005/02/17/192-personnaliser-la-liste-demplacements-de-la-boite-de-dialogue-enregistrer-sous

http://www.libellules.ch/dotclear/?post/2009/02/26/Places-Bar-Editor

http://windowsxp.mvps.org/PlacesBar.htm
http://www.ioisland.com/placesbar/

Personnalisation des boites de dialogue d'ouverture et d'enregistrement
de fichiers
http://jc.bellamy.free.fr/fr/explorer.html#comdlg32
http://www.bellamyjc.org//fr/explorer.html#comdlg32

Tous les dï¿œtails, du mï¿œme auteur :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/dbda7dc446407ea4

--
Salutations, Jean-Franï¿œois
http://cijoint.fr = hᅵbergement illimitᅵ :) - http://cjoint.com = 21

Geo

> [...]

> Windows, Boite de dialogue commune d'ouverture de fichiers, ï¿œlï¿œments affichï¿œs dans la

Malheureusement chez moi, ï¿œa s'arrï¿œte avant d'avoir tout descendu :
http://cjoint.com/data/kcjItT6Cr4.htm
Et je ne pense pas que ï¿œa agisse sur Office.

> http://windowsxp.mvps.org/PlacesBar.htm

J'ai regardᅵ juste celui-ci, pour Office il faut aller tout en bas,
mais ï¿œa me parait tout bon.
Merci pour l'info.

--
A+

JF

Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez ᅵ prᅵsent oᅵ venir
poster)
Geo :

> Bonjour

Bonjour

> Malheureusement chez moi, ï¿œa s'arrï¿œte avant d'avoir tout descendu :
> http://cjoint.com/data/kcjItT6Cr4.htm

C'est dommage
http://fspsa.free.fr/ng/gpedit-enregistrer-sous.gif
ᅵa me donne l'occasion de t'encourager ᅵ utiliser http://cijoint.fr
(hᅵbergement illimitᅵ ==> tes apports resteront longtemps
dï¿œmonstratifs)

> Et je ne pense pas que ï¿œa agisse sur Office.

Je ne vois alors plus que l'implï¿œmentation de raccourcis dans un petit
dossier nommmᅵ "_Emplacement_Favoris" qui sera ainsi bien placᅵ dans
Mes Documents pour faciliter un peu la navigation ᅵ ce stade.

Merci pour le retour.

--
Salutations, Jean-Franï¿œois
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm

Geo

bonjour

> Je ne vois alors plus que l'implᅵmentation de raccourcis dans un petit dossier nommmᅵ
> "_Emplacement_Favoris" qui sera ainsi bien placᅵ dans Mes Documents pour faciliter un
> peu la navigation ᅵ ce stade.

Il faut agir directement dans la fenï¿œtre Enregistrer Sous des
applications Office, c'est ce qui est indiquᅵ dans le lien du site des
MVP et que je reproduis ici :
http://support.microsoft.com/?kbid=826214
On peut jouer sur la taille des ï¿œlï¿œments de la liste ce qui permet de
l'allonger sans avoir besoin de plus de place.
Avec la version 2007, je trouve que c'est encore plus pratique qu'avec
la version 2003.

bonne journï¿œe

--
A+

JF

Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez ᅵ prᅵsent oᅵ venir
poster)
Geo :

> bonjour
Bonjour

> [...]
> l'allonger sans avoir besoin de plus de place.
> Avec la version 2007, je trouve que c'est encore plus pratique qu'avec la

Office 2007 :
J'ai fait glisser le dossier voulu dans la zone des "Liens Favoris et
il s'est ajoutᅵ. Il est dans "Autres" si on n'a pas allongᅵ en tirant
dessus la zone des "Liens Favoris", ce qui est plus pratique.
Le nouveau lien se supprime par un clic droit.

> bonne journï¿œe

Merci.

--
Salutations, Jean-Franï¿œois

Jean-Claude BELLAMY

"Bastan" <ab...@fgh.fr> a ï¿œcrit dans le message de groupe de discussion :
4ac506a5$0$951$ba4a...@news.orange.fr...

OUI, JE PEUX !
J'ai consacrᅵ un paragraphe entier ᅵ cette question sur mon site :

http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#comdlg32

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroï¿œt quand on la partage

Jean-Claude BELLAMY

"Jean-Claude BELLAMY" <Jean-Clau...@wanadoo.fr> a ï¿œcrit dans le
message de groupe de discussion :
CE72DFC7-0E9A-44FD...@microsoft.com...

> [...]
> 4ac506a5$0$951$ba4a...@news.orange.fr...

> OUI, JE PEUX !
> J'ai consacrᅵ un paragraphe entier ᅵ cette question sur mon site :

Et je prᅵcise que par rapport ᅵ ce qui a dᅵjᅵ ᅵtᅵ rᅵpondu, la mᅵthode que je
dᅵcris est UNIVERSELLE, ᅵ savoir qu'elle s'applique :

- ᅵ toutes les versions de Windows
(ᅵ partir de W2k et jusqu'ᅵ W7 inclus)
- y compris les versions HOME
(P.ex. l'utilisation de GPEDIT est impossible sous XP,
Vista ou 7 Home !)
- concerne TOUTES les applis faisant appel ᅵ commdlg32
(donc cela ne concerne pas uniquement Office!)

Geo

bonsoir

> Et je prᅵcise que par rapport ᅵ ce qui a dᅵjᅵ ᅵtᅵ rᅵpondu, la mᅵthode que je dᅵcris est
> UNIVERSELLE, ᅵ savoir qu'elle s'applique :
>
> - ᅵ toutes les versions de Windows
> (ᅵ partir de W2k et jusqu'ᅵ W7 inclus)

Bon, je me mets ᅵa de cᅵtᅵ pour mon futur W7.
C'est fou ce qu'il va ᅵtre bichonnᅵ dᅵs le dᅵpart.

merci

--
A+

Bastan

Merci de vos rï¿œponses !
J'essayerai ï¿œa dï¿œs lundi, en espï¿œrant que l'admin rï¿œseau n'aura pas
limitᅵ trop les droits....

Jean-Claude BELLAMY a formulᅵ la demande :

drgilles

Le jeudi 01 Octobre 2009 à 21:44 par Bastan :
> Bonjour,
>
> Je travaille sous XP Pro, et je cherche comment créer des raccourcis
> supplémentaires dans le menu vertical à gauche de la
> fenêtre
> "Enregistrer sous..." des logiciel Word, Excel, Acrobat Reader,
> etc...
>
> J' y trouve par défaut les icônes de "Historique / Mes
> Documents /
> Bureau / Favoris / Favoris réseau" mais ces liens ne
> m'intéressent pas
> (tous) et je souhaiterais en créer d'autres.
>
> Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance !
Bonjour à tous.

J'arrive un peu tard mais il y a plus simple.

Au moment d’enregistrer ou d’ouvrir un fichier, il suffit de :
1) Cliquer sur le répertoire à ajouter,
2) Cliquer sur « Outil » en haut à droite,
3) Puis sur « Ajouter à mon environnement… ».

Herser

drgilles a écrit dans le message de

> J'arrive un peu tard mais il y a plus simple.

Là, c'est un peu tard de 14 juillet !
La question date de 2009 quand même.