[Biz] URL ouvre Apercu image

Daniel92

Bonsoir,

Bizarre , bizarre

Si je mets ces deux références URL d'images Jpeg dans la
Barre d'adresses de IE6 , j'ai un comportement différent :

L-AnneeColour2
http://pages.interlog.com/~dolphind/L'AnneeColour2.jpg
s'ouvre normalement avec la partie viewer de IE6 ,

et celle-ci
Junta (Garage Olimpo)
http://tauschzone.de/art/1135/1/full.jpg
s'ouvre ANORMALEMENT avec
' Aperçu des images et des télécopies Windows ' ,
sans demander la permission par "Enregistrer sous..." ?

J'ai pensé à un code contenu dans l'image qui s'exécute
automatiquement; mais ... , une fois téléchargée ou
directement à partir du TIF/cache , si je l'ouvre en interne
avec IE6 , elle apparaît normalement dans la fenêtre
de Internet Explorer.

J'avoue z-être un peu perdu... Est-ce pareil chez vous ?

Si vous avez une idée sur la cause de ce phénomène très ...
Windowsien ?

Merci,
--
Daniel92.
======

~Jean-Marc~ [MVP]

Salut Daniel92,
tu nous disais :

> [...]
>
> L-AnneeColour2
> http://pages.interlog.com/~dolphind/L'AnneeColour2.jpg
> s'ouvre normalement avec la partie viewer de IE6 ,

A vérifier, je ne suis pas certain que le Content-Type soit normal.

D'ailleurs, lorsque je vérifie :
HKEY_CLASSES_ROOT\MIME\DataBase\Content Type
Je n'y trouve pas ce content-type (vista semble le corriger,
il s'affiche correctement chez moi).

Il faudrait vérifier dans "Options des dossiers" les options
utilisées pour les .jpg

> s'ouvre ANORMALEMENT avec

ça ne me semble pas anormal, le jpg étant (habituellement, mais
il y a des exceptions) inoffensif.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

~Jean-Marc~ [MVP]

Salut Daniel92,
tu nous disais :

> Comment vois-tu le mime-type de chaque image ?

C'est le serveur http qui renvoie ce type mime pour chaquer fichier.
(c'est inclus dans les headers)

J'utilise "fiddler" pour voir ces headers.

Daniel92

*~Jean-Marc~ [MVP]* écrit dans

> [...]
| (c'est inclus dans les headers)
|
| J'utilise "fiddler" pour voir ces headers.

Très "pro" à première vue
Fiddler HTTP Debugger - A free web debugging tool
http://www.fiddlertool.com/fiddler/

avec des Cours en Vidéo sur son utilisation
http://www.fiddlertool.com/fiddler/help/video/default.asp

Je vais l'essayer sur la référence qui provoque, chez moi,
ce déclenchement de 'Aperçu des images et télécopies'

Junta (Garage Olimpo) DVD neu - Tauschzone
http://tauschzone.de/art/1135/1-junta_garage_olimpo_dvd_neu.html

| @+

Merci Jean-Marc,
--