SFC et PR

Sabrem JORAM

En cette heure matinale, bonjour,

Je lis, dans ces forums, à plusieurs reprises, que la commande SFC
/SCANNOW

- rend inutilisables les points de restauration
- voire efface les points de restauration (voir message dont le lien
est mentionné ci-dessous)

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&frame=right&th=ae80c521e80af009&seekm=mn.e3647d556660c851.21445%40enfrance.net#link10

Qu'en est-il exactement ? Cela ne semble pas correspondre pas aux
débuts de test que j'ai effectué... je suis dans le brouillard...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

JacK [MVP]

Après mure réflexion, Sabrem JORAM a écrit :

> [...]
>
> Qu'en est-il exactement ? Cela ne semble pas correspondre pas aux débuts de
> test que j'ai effectué... je suis dans le brouillard...

'lut,

Uniquement si des fiochiers ont été remplacés.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Sabrem JORAM

JacK [MVP] a présenté l'énoncé suivant :

> 'lut,
>
> Uniquement si des fiochiers ont été remplacés.

Bonsoir Jack,

Heu... dans les deux cas évoqués ? STP... J'ai donc bien compris... et
ils ne sont en aucun cas effaçés...

Merci

Très cordialement, Pascal.

Ayrton [ASC]

Bonjour *Sabrem JORAM*
Dans ton message de news:mn.583b7d567...@enfrance.net,
Tu as pensé très fort :-(*)

> Bonsoir Jack,
>
> Heu... dans les deux cas évoqués ? STP... J'ai donc bien compris... et
> ils ne sont en aucun cas effaçés...
>
> Merci

Bonsoir Pascal,

il faut effacer les points de restauration avant ler SFC dnas le cas ou tu
exécutes ce SFC pour te remettre les fichiers system en place ; si tu
n'effaces pas tes points avant de faire cette commande, tu risques, lors
d'une restauration future, de remettre en place des fichiers qui te posaient
problème avant et pour lesquels tu as donc fait cette rstauration .

Je ne sais pas si je suis très clair sur ce coup là ;-) La fatigue sans
doute..........

Au cas où j'aurais dit une bêtise, les " Pros " viendront intervenir pour te
donner la bonne explication.
Sauf erreur de ma part, je pense ne pas être trop loin de la vérité
mais..........

Je crois avoir lu un article allant dans ce sens sur le site de P.N ; à
vérifier...

Bien à Toi

--
@+
Ayrton
Date : Le 11/06/2005

JacK [MVP]

Ayrton [ASC] a couché sur son écran :

'lut,

Pas exactement ;) Les points ne sont pas effacés mais s'il y a eu
remplacement de fichiers, ils sont inutilisables.

Sabrem JORAM

Ayrton [ASC] a formulé la demande :

> [...]
> risques, lors d'une restauration future, de remettre en place des
> fichiers qui te posaient problème avant et pour lesquels tu as donc

[...]

Salut Ayrton,

Ce que tu écris est exact mais de toute façon effacer les PR n'est pas
nécessaire (tout au plus hygiénique en matière de gain de place)
puisque de toute façon les PR contenant des fichiers restaurés par SFC
sont invalidés par Windows (intelligent n'est-il pas...)

Le point de ce que j'ai compris (et ça m'agace de lire et voir répéter
des c** ou demi-vérités non relevées) sur ces forums fréquentés par des
intervenants de haut niveau (qui pourtant laissent passer ces
approximations... voire ces erreurs)

La commande SFC /SCANNOW

- en aucun cas n'efface de PR
- n'invalide que les PR comportant des fichiers touchés par cette
dernière; et elle n'invalide pas TOUT les PR...

Merci à qui voudra de bien vouloir me contredire (car bien évidemment
je peux me tromper : neurone en fin de vie...) ainsi que je l'avais
demandé à l'intervenant dans le message référencé plus haut dans le fil
(et qui n'a pas daigné répondre...)

Amicalement à toi, Ayrton

Sabrem JORAM

Sabrem JORAM avait soumis l'idée :
[...]

Oui... fatigué... moi aussi... belles fautes d'accord... :-( ...
je vais me coucher...

Ayrton [ASC]

Bonjour *JacK [MVP]*
Dans ton message de news:mn.58787d564...@wanamou.fr,

Tu as pensé très fort :-(*)

> 'lut,

> Pas exactement ;) Les points ne sont pas effacés mais s'il y a eu
> remplacement de fichiers, ils sont inutilisables.

Merci de cette précision Jack ;-)

Ayrton [ASC]

Bonjour *Sabrem JORAM*
Dans ton message de news:mn.58807d56c...@enfrance.net,

Tu as pensé très fort :-(*)

> Salut Ayrton,

Salut Pascal,

> [...]
> puisque de toute façon les PR contenant des fichiers restaurés par SFC
> sont invalidés par Windows (intelligent n'est-il pas...)

Absolument ! ! Windows fait aussi des choses bien lol

> [...]
> - n'invalide que les PR comportant des fichiers touchés par cette
> dernière; et elle n'invalide pas TOUT les PR...

C'est là où j'ai un petit doute par rapport à ce que tu dit ; es tu sûr que
SFC n'invalide pas *tous* les points de restauration ?
C'est une question que je me pose et à laquelle je pense comme toi, à savoir
qu'on lit beaucoup de choses là dessus et qu'on laisse passer ( de la part
de " Pros " j'entends ) veaucoup de c** ; à force cela finit par mettre le
doute...........

Amicalement à toi Pascal

Bonne Journée

Sabrem JORAM

Ayrton [ASC] vient de nous annoncer :

[...]

> [...]
> savoir qu'on lit beaucoup de choses là dessus et qu'on laisse passer
> ( de la part de " Pros " j'entends ) veaucoup de c** ; à force cela

[...]

Réponse délicate... comment veux-tu que je sois sûr... je suis
contraint en raison de mes méconnaissances de faire confiance à Jack et
à d'autres...

La réponse est, à mon avis, à la mesure de celle à la question suivante :
quel est le fichier qui n'est pas sauvegardé dans un PR qui est
susceptible d'être réparé par SFC ? Si ce fichier existe, on doit
écrire " la commande SFC est susceptible d'invalider la plupart (ou
certains) des PR", sinon on peut écrire "la commande SFC invalide tous
les PR"... tu me suis ?

Puisque cela semble t'intéresser... quand j'aurais un peu testé... une
autre interrogation que je poserai... je lis souvent que quand un
fichier est manquant dans SYSTEM32, on peut en faire une copie à partir
du DLLCACHE... seulement voilà ce qui me choque, c'est que Windows est
censé (lu également dans ces forums et ailleurs...) à partir de
DLLCACHE remplacer automatiquement les fichiers de SYSTEM32 qui
viendraient à être effacés ou être corrompus... alors pourquoi le faire
manuellement... (???) ... j'exclue l'hypothèse que c'est le fichier
responsable de cette copie automatique qui est touché (dont je ne
connais pas le nom et qui n'est peut-être pas dans SYSTEM32...).

Bon, je ne fais pas de tout cela une affaire d'état... j'aime seulement
comprendre... et j'apprécie les précautions rédactionnelles que
malheureusement beaucoup ne prennent pas sur ces forums... et c'est
pourquoi j'apprécie plus que d'autres certains intervenants... Je suis
un particulier comme toi et je n'ai pas accès à certaines
documentations réservées aux professionnels (contre monnaie
trébuchante) ou aux MVP... ou tout simplement j'ai mal cherché et pas
trouvé...

Amicalement, Pascal.

Ayrton [ASC]

Bonjour *Sabrem JORAM*
Dans ton message de news:mn.5c8b7d561...@enfrance.net,

Tu as pensé très fort :-(*)

> [...]

> Réponse délicate... comment veux-tu que je sois sûr... je suis
> contraint en raison de mes méconnaissances de faire confiance à Jack
> et à d'autres...

Come moi et comme bien d'autres ! ! ! C'est sûr que face à certains
problèmes ou certaines questions que l'on se pose, on est bie nobligé de
faire confiance aux " Pros " !
D'ailleurs je suis un peu surpris qu'il n'y en ai pas plus que ça qui se
manifestent car c'est un sujet assez important et qui, je l'espère,
n'intéresse pas que nous deux ! ;-)

> [...]
> doit écrire " la commande SFC est susceptible d'invalider la plupart (ou
> certains) des PR", sinon on peut écrire "la commande SFC invalide tous

Oui oui ;-)
Mais si le fichier dont tu parle n'es pas sauvegadé dans un PR, quel est le
rapport avec le fait qu'il soit restauré et l'invalidité des PR ?
Je pense que par précaution Windows invalide les PR existants mors d'un SFC
; ceci pour êtrte certain que lors d'une restauration future, tu ne
restaures pas de fichiers corrompus ; mais ça, c'est ce que je pense moi et
c'est une chose que je ne peux *absolument* *pas* certifier ; je ne veux pas
affirmer des choses dont je ne suis pas sûr à 100% ; c'est ce que l'on se
disait hier, sur le fait de savoir si les PR sont tous invalidés ou
seulement certains......

> [...]
> fichier responsable de cette copie automatique qui est touché (dont
> je ne connais pas le nom et qui n'est peut-être pas dans SYSTEM32...).

J'ai aussi très souvent lu que l'on pouvait reprendre certains fichiers
manquants dans SYSTEM 32 on pouvait s'en refaire une copie en prenant
l'original qui est dans DLL CACHE, mais je ne savais pas que Windows était
censé le faire automatiquement ; je fréquente peut être moins assidument que
toi d'autres forums, ce qui expliquerait que je ne l'ai jamais lu mais c'est
vrai que cela mériterait une réponse *sûre* de la part de ceux qui ont les
connaissances nécessaires ; cela éclairerait nos lanternes...........

> [...]
> que malheureusement beaucoup ne prennent pas sur ces forums... et
> c'est pourquoi j'apprécie plus que d'autres certains intervenants...

Rassure toi, moi aussi j'aime comprendre ! Et c'est vrai que par moment, à
l'exception du problème qui nécessite simplement une manip, il y a des
questions pour lesquelles on aimerait bien une explication claire et nette ;
cela ne nécessite pas de manipilation mais par contre cela pourrait nous
aider à y voir plus clair et à comprendre certains fonctionnement de
Windows.
Mais bon, avons nous le droit de savoir ça ? ? ;-)

> [...]
> documentations réservées aux professionnels (contre monnaie
> trébuchante) ou aux MVP... ou tout simplement j'ai mal cherché et pas

Je ne pense que pas que tu aies mal cherché Pascal ! Comme tu le dit toi
même, il y a les particuliers comme nous ( même passionnés, nous restons des
particuliers ) et les " Pros ", MVPs ou autres.....
Et il est certain que nous n'avons pas tous accès aux mêmes informations
;-(
Remarque, dans un sens je le comprends ; par contre, ce qu'il est moins
évident à comprendre, c'est pourquoi, suite à ton post, personne ne soit
venu donner une explication, même brève. Jack est intervenu rapidement ce
matin ( ou dans la nuit d'hier à aujourd'hui ) mais sur le fond, la question
reste toujours sans réponse ;-(
Mais bon, peut être saurons nous quand même bientôt ce qui se passe
exactement lors d'un SFC et quels sont les PR invalidés .

On se tient au courant car ça me démange aussi de n'avoir que des
approximations et rien de sûr.........
Amicalement

Daniel92

Hello Pascal! *Sabrem JORAM* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.58227d561e8f30f3.21445%40enfrance.net

: En cette heure matinale, bonjour,

:
[...]

ou plus simplement :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.e3647d556660c851.21445%40enfrance.net
et pour le fil complet :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.e3647d556660c851.21445%40enfrance.net

=> Pour la question que tu poses, pas de réponses très claires;
Microsoft garde la tête dans le sable, comme une autruche!

Cordialement,

:O)
Daniel.
====

Daniel92

'soir *JacK [MVP]* écrit :

[...]

: >
[...]

** DONC, il vaut réinitialiser les points de Restauration Système
avant de lancer un SFC. :o)

Daniel.
====

Sabrem JORAM

Ayrton [ASC] a présenté l'énoncé suivant :

> [...]
> Mais si le fichier dont tu parle n'es pas sauvegadé dans un PR, quel
> est le rapport avec le fait qu'il soit restauré et l'invalidité des

Si le fichier que SFC est allé chercher, en cas de nécessité de
réparation, dans

- C:\WINDOWS\system32\dllcache ou
- C:\WINDOWS\Driver Cache (me semble-t-il... de mémoire...) ou
- C:\WINDOWS\$hf_mig$ (qui contient les correctifs postérieurs à la
version du CD XP d'installation) ou
- Z:\I386 où Z est l'unité à partir de laquelle le système a été
installé ou
- etc.... et d'autres endroits que je ne connais pas

n'est pas présent dans un PR alors ce PR reste valide ; d'autre part,
sans être précis, un PR, compte tenu de sa taille, ne peut sauvegarder
l'ensemble des fichiers systèmes ; tailles des

- PR = variable, moyenne de 50 Mo
- DLL CACHE = 350 Mo
- SYSTEM32, fichiers uniquement sans les sous-dossiers = 460 Mo

http://support.microsoft.com/kb/310747/

http://support.microsoft.com/kb/222193/

Donc, je maintiens, ainsi que JACK l'a confirmé, que seuls certains PR
sont susceptibles d'être invalidés... et la précaution voulant qu'il
faille effacer tous les PR avant de lancer SFC me parait inutile (SFC
ne va pas chercher de fichier dans les PR)

Pour se faire une bonne idée du travail de SFC, fermer la connexion,
désactiver tous les process résidants en mémoire et lancer FILEMON de
SYSINTERNAL puis SFC /SCANNOW... observer le travail de vérification et
éventuellement de remplacement (supprimer par exemple
C:\WINDOWS\system32\dllcache\regedt32.exe...)

> Je pense que par précaution Windows invalide les PR existants mors
> d'un SFC ; ceci pour êtrte certain que lors d'une restauration
> future, tu ne restaures pas de fichiers corrompus ; mais ça, c'est ce

Oui, Windows, dans son intelligence, ne permettra pas l'exécution d'un
PR contenant un fichier préalablement touché par la commande SFC... le
contraire aurait pour conséquence effectivement la restitution d'un
environnement corrompue (annulerait la réparation effectuée par SFC)

> [...]
> sûr à 100% ; c'est ce que l'on se disait hier, sur le fait de savoir
> si les PR sont tous invalidés ou seulement certains......

Pour moi... seulement certains PR... dans la logique exposée plus
haut... (mais bon... la logique... hein ?)

> [...]
> réponse *sûre* de la part de ceux qui ont les connaissances
> nécessaires ; cela éclairerait nos lanternes...........

Fais le test... efface C:\WINDOWS\system32\regedt32.exe (sans
danger... une copie sera présente dans la corbeille au cas où...) ...
quelques instants plus tard, il réapparait (parce que Windows à partir
du DLLCACHE l'a restitué)... mais cela concerne-t-il tous les fichiers
présents dans le DLLCACHE ? Je ne sais pas...

> [...]
> certains fonctionnement de Windows.
> Mais bon, avons nous le droit de savoir ça ? ? ;-)

Il y des sujets sur lesquelles nous n'aurons jamais de réponse :
secrets de fabrication protégés... pour l'instant...

[...]

J'attends, comme toi, d'être contredit par les plus experts que nous...

Sabrem JORAM

Daniel92 a formulé ce dimanche :

Salut Cher Daniel,

Tu me dis quoi... là ? ... les liens que tu donnes renvoient à l'un de
mes messages... pourquoi ? Je ne vois pas...

Amicalement, Pascal.

Daniel92

*Sabrem JORAM* écrit :

: >> ... (voir message dont le lien

: > ou plus simplement :
: >
[...]

: Salut Cher Daniel,

:
: Tu me dis quoi... là ? ... les liens que tu donnes renvoient à l'un de
: mes messages... pourquoi ? Je ne vois pas...
:
: Amicalement, Pascal.

** Je t'indiquais juste que tu pouvais simplifier la référence
Google que tu as donné.

Amicalement,
:O)
Daniel.
====

Artic-C@t ¥©¥ [MVP]

Bonjour *Sabrem JORAM* , donc, tu nous dis :

[couic]

> J'attends, comme toi, d'être contredit par les plus experts que
> nous...
> Amicalement, Pascal.

Si cela peut t'éclairer un peu plus :-)

http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l009 (voir le point # 5)

Si SFC *remplace* des fichiers, les points de restauration deviennent
inutilisables.

Si utiliser un point de restauration pourrait être une solution au problème
rencontré, commencer par procéder à la restauration du système. En effet,
sfc /scannow, en remplaçant des fichiers système protégés, rendra les points
de restauration inutilisables.

http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#points_inutilisables

--
Artic-C@t ¥©¥
[MVP-Windows]

Ayrton [ASC]

Bonjour *Sabrem JORAM*
Dans ton message de news:mn.61eb7d562...@enfrance.net,

Tu as pensé très fort :-(*)

> [...]
>

> J'attends, comme toi, d'être contredit par les plus experts que
> nous...

Effectivement, c'est un sujet apparement délicat et les informations se font
rares ;-)
J'avais lu un article complet de Thierry Mille sur la restauration mais plus
moyen de retrouver le lien sur lequel j'avais lu son article; la première
fois je l'ai simplement " survolé " et me disant que j'y reviendrai et puis
je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais je ne le retrouve plus
dans mes favoris ; il faudra que je le recherche.

Sinon, en lisant la réponse d' Artic-c@t, je vois que nous avons la même
source d'information, à savoir les infos que donne P.N sur son site ; il y
est clairement dit qu'il vaut mieux, dans un premier tmeps, tenter une
restauration quand on a un souci et si ça ne va pas, désactiver cette
restauration ( effecer les PR ), faire un SFC /SCANNOW et réactiver ensuite
la restauration.

Ceci étant, par rapport à la question initiale, on reste toujours dans l'
expectative !
Les points sont ils inutilisables de façon partielle ou totale ? Attendons
peut être encore un peu.............

Bon Dimanche

Amicalement à toi

Date : Le 12/06/2005

Daniel92

*Hello* !

** Ces deux excellentes page de Marc Liron qui expliquent le
fonctionnement de SFC et du Service WFP (en Anglais) :

Scannow sfc
http://www.updatexp.com/scannow-sfc.html

Windows File Protection (WFP)
Published By Marc Liron - Microsoft MVP In Digital Media
http://www.updatexp.com/windows-file-protection.html

dans les deux pages télécharger les PDF
(Download this page as a PDF file here => en haut depage )

** Mais pourquoi veux-tu garder des Points de Restauration
Système (PR) dont certains risquent d'être invalides et d'autres
contiennent (sans savoir lesquels) des fichiers erronnés ?
En plus si certains PR sont trop anciens, cela devient difficile
de les utiliser.

C'est pour cette raison que je conseille de réinitialiser les
PR avant de lancer SFC /scannow.
Il reste de toute façon toujours lastgood (dernière
bonne configuration connue) en cas de besoin.

Amicalement,
:O)
Daniel.
====

Ayrton [ASC]

Bonjour *Daniel92*
Dans ton message de news:uVg%238y6b...@TK2MSFTNGP09.phx.gbl,

Tu as pensé très fort :-(*)

[Couic..]

> [...]
> contiennent (sans savoir lesquels) des fichiers erronnés ?
> En plus si certains PR sont trop anciens, cela devient difficile

Je n'ai *jamais* dit que je voulais garder mes points de restauration ! ;-)
au contraire, je conseille de les effacer avant de faire un SFC.
J'ai cependant eu un échange très interessant avec Pascal où l'on se
demandait *qui* de façon sûe et certaine pouvait nous dire ce qu'un SFC
garde ou efface comme PR ?
Les gade t' il tous ? Les efface t' il tous ? Ou simplement certain ?

Pascal a un avis et moi j'en ai un autre ;-)
Nous discutions gentillement de cela mais ni lui ni moi n'avons une réponse
*sûre* *et* *certaine * à cette question.

Relis les posts de Pascal et les miens et donne nous ton avis; tout le monde
est invité à donner son avais à codition de garder une marge quand on est
pas sûr à 100 % de sa réponse

> C'est pour cette raison que je conseille de réinitialiser les
> PR avant de lancer SFC /scannow.
> Il reste de toute façon toujours lastgood (dernière
> bonne configuration connue) en cas de besoin.

Je pense comme toi Daniel mais entre " penser " et être certain que c'est
comme cela que l'on doit faire, il y a une diffeence ;-) E tcette
différence là, je ne la passerai pas...........sans être certain que c'est
comme cela qu'il fait procéder.

Bonne journée

Amicalement

Date : Le 13/06/2005

Artic-C@t ¥©¥ [MVP]

Bonjour *Ayrton [ASC]* , donc, tu nous dis :

> [...]
> J'avais lu un article complet de Thierry Mille sur la restauration
> mais plus moyen de retrouver le lien sur lequel j'avais lu son

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/xp_mille1001.html

Ayrton [ASC]

Bonjour *Artic-C@t ¥©¥ [MVP]*
Dans ton message de news:eHqwe5$bFHA...@TK2MSFTNGP12.phx.gbl,

Tu as pensé très fort :-(*)

> :-) article complet de Thierry Mille :
> http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/xp_mille1001.html

Merci beaucoup ;-)

Date : Le 13/06/2005

Daniel92

*Ayrton [ASC]* écrit :

: Bonjour *Daniel92* , Tu avais pensé très fort :-(*)
[...]

** Hello Ayrton, mon message était général et s'adressait à tous les
intervenants, cette partie concernait plus Pascal. ;o)

[...]

** Parce qu'il n'y a pas de réponse sûre. Sfc n'efface pas, mais rend
inutilisable certains PR. Il y a plusieurs bugs dans Sfc que Microsoft
ne corrigent pas pour une raison qui m'échappe, (dont celui de la
reconnaissance du lecteur DVD).
Le Principe de Prudence veut donc que par sécurité, on élimine
TOUS les points de restauration, et que l'on réinitialise les PR
également après le Sfc.

: > C'est pour cette raison que je conseille de réinitialiser les

: > PR avant de lancer SFC /scannow.
: > Il reste de toute façon toujours lastgood (dernière
: > bonne configuration connue) en cas de besoin.

** Et juste après le Sfc, ce que j'avais oublié de dire, refaire
à nouveau une réinitialisation des PR ou la réactiver.

[...]

** Tu ne trouveras aucune documentation sur le sujet en dehors de
celle du MVP Marc Liron; Tu n'as que deux choix: :o)
- soit garder des PR qui ne sont pas fiables;
- soit éliminer tous les Points de Restauration.

Bonne soirée.
Amicalement,
:O)
Daniel.
====

Sabrem JORAM

Daniel92 a couché sur son écran :

Salut Ayrton, Salut Daniel,

Hé bien voilà, on avance,un début de réponse de la part de Daniel qui
est une autre réponse que "fais comme ça, si tu ne sais pas pourquoi,
moi non plus" ; d'autant plus que j'avais commencé des tests (modestes,
à proportion de mon niveau) et que je soupçonne fortement,
contrairement à ce que je croyais, SFC d'aller fouiner dans les PR et
de tenir compte de ce qu'il y trouve pour décider de restituer ou non
un fichier manquant... incroyable... donc le conseil d'effacer les PR
serait bon...

Quand au "bogue" relatif au lecteur de DVD, tu pourrais développer un
peu, STP... d quoi s'agit-il... merci

Sabrem JORAM

Bonjour Pierre,

Artic-C@t ¥©¥ [MVP] a écrit :

[...]

> Si cela peut t'éclairer un peu plus :-)
>
> http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l009 (voir le point # 5)
>
> Si SFC *remplace* des fichiers, les points de restauration deviennent
> inutilisables.

Non .. du moins ce n'est pas ce que j'ai constaté... seulement certains
points de restauration... et pas "les points de restaurations" qui peut
être interprêté comme "tous les points de restauration"... et c'est
peut-être là le danger... car je soupconne SFC de tester la présence ou
l'absence de fichiers (ou leurs versions) dans les PR... d'où le
conseil qui maintenant me semble pertinent d'effacer préalablement à
SFC les PR...

> [...]
> système. En effet, sfc /scannow, en remplaçant des fichiers système
> protégés, rendra les points de restauration inutilisables.

Ces PR sont peut être inutiles (voire nuisibles compte tenu des lignes
ci-dessus) mais pas inutilisables ; en effet, certains d'entre-eux
fonctionnent très bien (la procédure de restauration se déroule sans
aucun message d'erreur)...

Très cordialement, Pascal.

Daniel92

Hello, *Sabrem JORAM* écrit :

: Daniel92 avait couché sur son écran :
:
: Quand au "bogue" relatif au lecteur de DVD, tu pourrais développer un

: peu, STP... d quoi s'agit-il... merci

** Déjà dans la 1ere page que je t'avais indiquée :

Scannow sfc
http://www.updatexp.com/scannow-sfc.html

ensuite dans nos faq de références :

CD d'installation d'XP introuvable lors de la restauration de fichiers par SFC:

Vérification des fichiers système - CD-ROM de Windows XP introuvable
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v003

Amicalement,
:O)
Daniel.
====

Sabrem JORAM

Daniel92 a formulé la demande :
[...]

> ** Je t'indiquais juste que tu pouvais simplifier la référence
> Google que tu as donné.

[...]

Oups... viens seulement de me rendre compte que je n'avais pas eu la
politesse de te répondre...

OK... merci... pris note... de tes toujours excellents conseils...