Fusion partitions

LMC

Suite à certains problèmes, j'ai déplacé mes dossier sur un autre disque.
Après formatage, je voudrais réunir 2 partitions. Je travaille avec
PartitionMagic, mais celui-ci ne veut pas exécuter cette fusion. Je ne
comprends pas pourquoi ?
Voici la situation :
http://cjoint.com/?fzq6fK63c6
Que faire ?
Merci pour votre aide.
@++
LMC

testeur

Relisez l'option "fusionner" dans l'aide.
Il y a un ordre a respecter quand on veut fusionner une partition principale
et une logique.

Olivier

LMC

Bien sûr, je le sais, mais rien à faire. Il existe 2 principales et 1
étendue. Comment s'en sortir ? Je ne suis pas technicien en cette matière.
Merci pour l'aide.
@++
LMC
"testeur" <olivier;gon...@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
eIW0sjn...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

testeur

Vous ne pouvez fusionner que les partitions d'un même disque (disque 2)
Essayez de transformer d'abord la partition logique en principale, puis de
la fusionner avec l'autre.

Olivier

LMC

Ouch. Je vais me retrouver avec 3 principales ? Est-ce possible ?

@++
LMC
"testeur" <olivier;gon...@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
ec6%23R2nv...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

LMC

RE,
Je viens de faire une tentative, mais il y a à nouveau un problème.
http://cjoint.com/?fzsievlnbp
Quelle solution ? Sur la 1re partition se trouve Windows Vista Ultimate.

Merci pour l'aide.
@++

Alain.fr

> Ouch. Je vais me retrouver avec 3 principales ? Est-ce possible ?

Oui !
En tout cas 2 sur le même disque.
Et après fusionner ces 2 principales.

-- Alain

Alain.fr

> Je viens de faire une tentative, mais il y a à nouveau un problème.

Pas assez de place sur D:
Faire de la place ou supprimer les données sur E:

Didier [MVP]

"LMC" <mlal...@tp.ul> a écrit dans le message de news:
%234wY4Go...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
Bonjour Olivier,
Le but est de fusionner D et E ? Pourquoi ne pas supprimer E et étendre D.
Didier.

LMC

E: a été formaté, donc, il y a toute la place voulue. Je ne sais pas ce que
sont ces 67,4 restant.
Que faire alors ? Merci pour l'aide.
@++
LMC
P.S. Je ne sais pas pourquoi D: est occupé totalement. Il faut que
j'interroge le technicien qui a rattrapé mon PC.
http://cjoint.com/?fzsEs5wZuD
"Alain.fr" <@invalid.fr> a écrit dans le message de news:
euQIOLov...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

LMC

Serait-ce possible, sans danger pour Vista ?
@++
LMC
eTEu5Qov...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

Fabrice [MVP]

"LMC" <mlal...@tp.ul> a écrit dans le message de

Bonsoir,

Vous parlez de Vista... .celui-ci intègre NATIVEMENT dans le gestionnaire de
disque une fonction de partitionnement à chaud.

--
Fabrice
Microsoft MVP

LMC

Bonsoir,
Je tourne avec PartitionMagic sur XP Pro SP3. Je dois fusionner la partition
sur laquelle tourne Vista avec une 2e partition (E:) que j'ai formatée, mais
sur la 1re, il n'y a plus de place. Alors que puis-je faire? A titre
d'information, voir les différentes copies d'écran.
Merci pour ton aide.

--
@++
LMC
"Fabrice [MVP]" <entrop...@netcourrier.com> a écrit dans le message de
news: utHUe6ov...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

Didier [MVP]

Je le fais sans problème pour XP avec Paragon Partition Manager, jamais fait
avec Vista.
Didier.

"LMC" <mlal...@tp.ul> a écrit dans le message de news:

uLK3lWov...@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

Didier [MVP]

Mais au fait Vista gère très bien lui-même l'augmentation de la taille des
partitions, donc supprimer E doit être suffisant et dans Vista vous
augmentez la taille de E à votre volonté.
Didier.

Fabrice [MVP]

> [...]
> formatée, mais sur la 1re, il n'y a plus de place. Alors que puis-je
> faire? A titre d'information, voir les différentes copies d'écran.

Pourquoi vouloir utiliser PM alors que l'outils intégré dans Vista (le
gestionnaire de disque) sais jouer avec les partitions à chaud.

Roger LEDIG

Fabrice [MVP] a écrit :

> "LMC" <mlal...@tp.ul> a écrit dans le message de

> Pourquoi vouloir utiliser PM alors que l'outils intégré dans Vista (le
> gestionnaire de disque) sais jouer avec les partitions à chaud.

Bonjour

Et si copie le contenue de E: vers C: (dans un dossier) et ensuite tu supprime le E: et puis tu agrandie D:

et tu rajoute les fichier du E: sur D:, il faudra corriger tous se qui pointe vers ce E: déplacer en D:

et le tour sera joue

Cordialement

Roger

LMC

Je tourne avec XP pour le moment.
Merci pour l'aide

--
@++
news: u8F0eGqv...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

LMC

Je tourne avec XP pour le moment.
Merci pour l'aide.

--

@++
LMC

Oyi$HXpvIH...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

LMC

RE,
Bizarre : je supprime E et dans Vista j'augmente la taille de E. Cela
prévoit la création d'une nouvelle partition, alors ou je n'ai pas compris.
Merci pour l'aide.

--

@++
LMC

uboEcYpv...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

LMC

J'ai déjà déplacé tout E: sur un autre disque.
Et si je supprimais E: et le recréais par après pour éviter les problèmes de
tous les dossiers qui étaient sur E: auparavant. Ne serait-ce pas la
solution ?
Merci pour l'aide

--
@++
LMC

"Roger LEDIG" <aaaaa...@aa.aa> a écrit dans le message de news:
exZWRnrv...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

Didier [MVP]

Vista est capable d'agrandir sa partition dans la limite de l'espace non
alloué du disque. Il doit même pouvoir créer une partition si on lui demande
poliment.
NB : vous supprimez E: qui est la partition formater, il y aura donc un
espace non alloué sur le disque et dans Vista vous pourrez agrandir D:
partition ou vista est installé si j'ai bien tout compris.
A confirmer mais il semble que lors de son installation sur un disque vide
Vista ne prend pas toute la place laissant la possibilité de faire varier la
taille de sa partition en augmentation mais pas en rétrécissement et de
créer d'autre partitions dans la limite de l'espace non alloué.
NB : Libre et non-alloué c'est pas pareil.
Didier.

"LMC" <mlal...@tp.ul> a écrit dans le message de news:

uTjXELwv...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

Didier [MVP]

C'est pas juste des données qu'il y avait sur E: ?
Didier.

"LMC" <mlal...@tp.ul> a écrit dans le message de news:

eIIJtOwv...@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

LMC

RE,
Oui, il n'y avait que ma collection de logiciels plus certains dossiers
personnels.

--
@++
LMC
OBFAriwv...@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

LMC

RE,
Je vais tenter de comprendre cette explication, n'étant plus de première
jeunesse !
D'ailleurs, je vais imprimer cette réponse pour ne rien perdre de cet
éclaircissement.
Quelle est la différence entre libre et non-alloué ?
Vista est effectivement installé sur D: dans la situation de C: (XP Pro
SP3).
Merci pour ton aide.

--
@++
LMC

%23KF4nhw...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

Didier [MVP]

Quand il n'y a que des document sur une partition le déménagement ne pose
pas de gros problèmes, si des programme y sont installés ce n'est pas la
même, il y a des liens établit entre l'OS et les programmes, dans ce cas il
faut désinstaller les programmes pour les réinstaller.
Didier.

"LMC" <mlal...@tp.ul> a écrit dans le message de news:

um0J6Sxv...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

Didier [MVP]

Espace libre serait un cahier.
Espace non alloué serait un classeur vide.
Didier.

"LMC" <mlal...@tp.ul> a écrit dans le message de news:

%23YqpxRx...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

LMC

RE,
Merci pour cette réponse. Pour le reste, voir ma nouvelle réponse dans
l'autre fil.
Merci pour ton aide.

--

@++
LMC

e2nm%23EyvI...@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

LMC

RE,
Grand merci pour cette réponse claire.
De plus, bonne nouvelle, j'ai fait le chkdsk d: et la place libre est devenu
libre.
Dans cette situation est-il possible de réinstaller tous mes dossiers sur E:
qui est maintenant formaté et tout propre ?
Merci pour l'aide.

--
@++
LMC

OFFHyHyv...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

Didier [MVP]

Remettez dans E: ce qui y était et voyez si tout fonctionne.
Didier.

"LMC" <mlal...@tp.ul> a écrit dans le message de news:

OgZt47zv...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

LMC

Voici la réponse après un chkdsk.
http://cjoint.com/?fBoLN1ma4U
Que faut-il faire ?
Merci pour l'aide.

--
@++
LMC

%23KCAZJ3...@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

LMC

Ne plus tenir compte de mon message précédent. Depuis, je viens de découvrir
que la partition D: sur laquelle se trouvait Vista m'indique qu'elle n'est
pas formatée et de ce fait, Vista a disparu. Bizarre après 2 chkdsk.
Celui-ci serait-il dangereux ?

--
@++

aski

"LMC" <mlal...@tp.ul> a écrit dans le message de groupe de discussion :
OM#01JAwI...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> [...]
> découvrir que la partition D: sur laquelle se trouvait Vista m'indique
> qu'elle n'est pas formatée et de ce fait, Vista a disparu. Bizarre après 2

Vu l'état de ton disque, cela ne paraît pas étonnant ...
Tape "destruction partition par chkdsk" dans la recherche Google.

Je pense que même jceel te conseillerait le grand ménage. lol
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

LMC

Je ne comprends pourquoi tu écris " vu l'état de ton disque ". Qu'a-t-il de
spécial mon DD ?
De toute façon, j'ai déjà refait le ménage sur mon DD : il est devenu
unique.
Je continue à le traiter pour savoir ce qu'il a.
Merci pour tes lumières venant de Jceel !

--
@++
LMC
"aski" <as...@asc.asc> a écrit dans le message de news:
e8$RupAwI...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

aski

Hello Marcel,

"LMC" <mlal...@tp.ul> a écrit dans le message de groupe de discussion :

egqzqBBw...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> Je ne comprends pourquoi tu écris " vu l'état de ton disque ". Qu'a-t-il

> de spécial mon DD ?

Je me base sur l'image que tu donnes à 14:38.
Le nombre de secteurs défectueux te laisse-t-il froid ? ;o)

> De toute façon, j'ai déjà refait le ménage sur mon DD : il est devenu
> unique.
> Je continue à le traiter pour savoir ce qu'il a.

Et combien de secteurs défectueux reste-t-il ?

LMC

Salut,
Comme je ne suis pas une grosse tête, je ne peux pas déceler les secteurs
défectueux, mais après une très sérieuse enquête, le DD va a la poubelle et
je vais m'en acheter un nouveau de 500 Go; comme cela j'aurai de quoi faire.
Merci beaucoup pour tes lumières et celles de Jceel.

--
@++
LMC
"aski" <as...@asc.asc> a écrit dans le message de news:
ebZn4UB...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

j@ckie

Bonsoir à tous !

"LMC" a écrit dans le message

> [...]
> faire.
> Merci beaucoup pour tes lumières et celles de Jceel.

500 !!!!!!!! Pourquoi prendre si gros ?

?? vaudrait pas mieux un 300 + 1/160 en DDExterne ??

Bizz@+ ©
j@ckie ~@lm@

Alain Naigeon

> [...]

> Salut,
> Comme je ne suis pas une grosse tête, je ne peux pas déceler les secteurs

Hello,
En l'ocurrence un diplôme de lecture suffit, puisque cette
info est donnée par chkdsk dans son compte-rendu final ;-)

Alain Naigeon - anai...@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

_Pat_ #;))

LMC a écrit :

> [...]
> je vais m'en acheter un nouveau de 500 Go; comme cela j'aurai de quoi faire.
> Merci beaucoup pour tes lumières et celles de Jceel.

il n'y a rien a jeter !!! un bon formatage 'complet' (non rapide)
suffira largement et sera plus simple et plus économique #;)

chrispra

"_Pat_ #;))" <p...@nospam.net> a écrit dans le message de news:
O6javdDw...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

Bonsoir

Ah ?
tu as vu son résultat ?
http://cjoint.com/data/fBoLN1ma4U.htm

moi, avec une partition 2 qui me monttre les 2/3 en secteurs défectueux (57
Go !), je ne me poserais pas vraiment de questions;
surtout si un deuxième chkdsk montre de nouveaux clusters défectueux sur
cette partition;
et quand il ajoute que pour la partition 1, le SE Vista est perdu après un
chkdsk...

--
Christian

LMC

Vraiment les avis sont sérieusement partagées, mais, de toute façon, je
suivrai ton conseil, car travailler avec du matériel à moitié valable, ce
n'est pas dans mes habitudes.
La suite dans notre forum.

--
@++
LMC
"chrispra" <christia...@bigfoot.com> a écrit dans le message de news:
%23cd5DCE...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

LMC

Il m'était même venu à l'idée d'en acheter un de 750, mais je me suis dit,
sois un peu raisonnable, un 500 te suffira pour le moment.
Car, j'ai déjà un externe de 120 Go ( un antique interne utilisé en
externe). Il sert comme réserve.

--
@++
LMC
"j@ckie" <sou...@jackie.fr> a écrit dans le message de news:
OvSUvSCw...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

LMC

Comme je ne suis pas une grosse tête, pourrais-tu me traduire, car je ne
comprends pas l'allusion au diplôme de lecture.
Quand on est nul, il faut tenter d'arriver à un !!! C'est ce que je fais.

"Alain Naigeon" <anai...@free.fr> a écrit dans le message de news:
483c5e62$0$28411$426a...@news.free.fr...

LMC

@++
LMC
"Alain Naigeon" <anai...@free.fr> a écrit dans le message de news:
483c5e62$0$28411$426a...@news.free.fr...

aski

Hello Marcel,

"LMC" <mlal...@tp.ul> a écrit dans le message de groupe de discussion :
#Ns$coIwI...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> [...]
> sois un peu raisonnable, un 500 te suffira pour le moment.
> Car, j'ai déjà un externe de 120 Go ( un antique interne utilisé en

Personnellement, pour les disques internes, je préfère 2 HDD de 250 Go à 1
de 500 Go.
Cela permet d'améliorer la disponibilité/sécurité en cas de crash.
Le disque externe a aussi son utilité.

aski

Salut,

"LMC" <mlal...@tp.ul> a écrit dans le message de groupe de discussion :
OxW7bqIw...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> [...]
> comprends pas l'allusion au diplôme de lecture.
> Quand on est nul, il faut tenter d'arriver à un !!! C'est ce que je fais.

Alain te redit ce que je t'ai écrit concernant le résultat du chkdsk qui
signale une énorme quantité de secteurs perdus.
On le voit aisément à la simple lecture du document joint !

aski

Salut,

"LMC" <mlal...@tp.ul> a écrit dans le message de groupe de discussion :
OHAxwmIw...@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

> [...]
> Vraiment les avis sont sérieusement partagées, mais, de toute façon, je
> suivrai ton conseil, car travailler avec du matériel à moitié valable, ce

Au contraire, tous les avis convergent.

LMC

Salut,
J'ai un interne de 200 Go + l'handicapé de 200 Go soit 2 x 200 en interne +
un de 120 en externe.
Donc, j'envisage mon interne de 200 Go en IDE et le nouveau de 500 Go en
SATA + l'externe de 120. Avec ça, je pourrai voir venir.

--
@++
LMC
"aski" <as...@asc.asc> a écrit dans le message de news:
O97nYtJw...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

LMC

RE,
Je l'ai remarqué après coup.
Merci pour l'explication.

--
@++
LMC
"aski" <as...@asc.asc> a écrit dans le message de news:
ezrIKvJw...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

LMC

RE,
Ce n'est pas mon impression, puisqu'on conseille de remplacer et d'un autre
côté, on conseille de le garder.
Comme, je n'aime pas tourner avec du matériel à moitié valable, je te laisse
deviner la suite. Mais le copain chrispra, m'a conseillé de refaire un
nouveau formatage pour voir ce que cela donne. Je vais le faire et voir ce
qu'il en sort.

--
@++
%235oBBwJ...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

Alain Naigeon

> [...]

> Comme je ne suis pas une grosse tête, pourrais-tu me traduire, car je ne
> comprends pas l'allusion au diplôme de lecture.

Je faisais un peu d'humour, mais l'info était correcte malgré tout,
à savoir : à la fin de son travail, chkdsk affiche une fenêtre qui
résume ses constatations, et il y a donc une ligne qui donne le
nombre de secteurs défectueux !

Alain Naigeon

"LMC" <mlal...@tp.ul> a écrit dans le message de news:
ucJt$yLwIH...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> [...]
> un nouveau formatage pour voir ce que cela donne. Je vais le faire et voir

Voilà, je ferais pareil ; il faut savoir qu'une catastrophe logicielle peut
mettre le bazar sur un disque, et avant de le mettre à la poubelle il faut
donc être sûr que c'est lui qui est physiquement amoché ; dans ce cas
tu aurais/auras bien raison de ne plus lui faire confiance.

Alain Naigeon

"Alain Naigeon" <anai...@free.fr> a écrit dans le message de news:
483d74a1$0$3705$426a...@news.free.fr...

> [...]
> donc être sûr que c'est lui qui est physiquement amoché ; dans ce cas
> tu aurais/auras bien raison de ne plus lui faire confiance.

Et en complément : si le formatage se plaint de *nombreux* secteurs
défectueux, alors oui, le disque est fichu.
(il n'est pas catastrophique d'avoir *quelques* mauvais secteurs, ils
sont repérés comme tels, et ne seront plus utilisés par la suite).

aski

Salut,

"LMC" <mlal...@tp.ul> a écrit dans le message de groupe de discussion :

e24LlwLw...@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

> [...]
> Donc, j'envisage mon interne de 200 Go en IDE et le nouveau de 500 Go en
> SATA + l'externe de 120. Avec ça, je pourrai voir venir.

Cela me paraît un bon choix.
Tu pourras essayer de récupérer l'handicapé avec le logiciel du constructeur
de ton disque (analyse puis formatage bas niveau éventuel)

LMC

Bonsoir,
Super cet humour caché !!! J'ai compris après coup.
Pas de problème, car j'apprécie énormément l'humour; la vie est déjà assez
dure comme ça.

--
@++
LMC
"Alain Naigeon" <anai...@free.fr> a écrit dans le message de news:
483d73d9$0$4595$426a...@news.free.fr...

LMC

RE
Merci
La décision est prise.

--
@++
LMC

"Alain Naigeon" <anai...@free.fr> a écrit dans le message de news:
483d74a1$0$3705$426a...@news.free.fr...

JF

*Bonjour LMC* !

> La décision est prise.

J'espérais que tu nous montrerais le résultat du formatage complet.
Car à priori il devrait dire la même chose que le CHKDSK /R

Pour info, au lieu d'une capture d'écran, il est possible de
sélectionner et copier à la souris le contenu d'une Console CMD.

Merci d'avance ! :o)

--
Salutations, Jean-François
Info:

FRIMOUSE

Salut JF,

> Pour info, au lieu d'une capture d'écran, il est possible de sélectionner
> et copier à la souris le contenu d'une Console CMD.

Et je dirais que, même si la main est "tremblotante" .... il est toujours
possible de faire un "clic droit de souris" dans la partie gauche de la
bande supérieure de la fenêtre "Invite de commande" pour faire apparaître un
menu déroulant proposant une "option" "Modifier" à partir de laquelle ....
;-)))

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE

JF

*Bonjour FRIMOUSE* !

> [...]

> déroulant proposant une "option" "Modifier" à partir de laquelle .... ;-)))

Et même que si on colle dans Bloc-Notes,
ben les caractères accentués restent accentués.

> Cordialement,
Très cordialement même :oD
Bonne journée Frimouse

--
Salutations, Jean-François

Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=8046

LMC

Je veux bien, mais je ne sais pas comment faire ? Expliques-moi si tu veux
bien.
Je ne suis qu'un pauvre utilisateur de PC !
L'informatique, c'est formidable quand ça fonctionne !

--
@++
LMC
"JF" <JF@-> a écrit dans le message de news:
uSZvoPUw...@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

JF

*Bonjour LMC* !

> [...]
> Expliques-moi si tu veux bien.
> Je ne suis qu'un pauvre utilisateur de PC !
> L'informatique, c'est formidable quand ça fonctionne !

Mais je veux bien ! ==>
Copier et coller avec la Console CMD
http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm

j@ckie

Bonjour à tous !

"JF" <JF@-> a écrit dans le message

> Mais je veux bien ! ==>
> Copier et coller avec la Console CMD
> http://fspsa.free.fr/cmd-copier.htm

!! Joliiiiii travail .. comme d'hab = Merci cher JF*

Bizz@+ ©

Cdlt@+ à tous j@ckie
http://www.diaporamas-a-la-con.com/

JF

CCCJ ! ++

> !! Joliiiiii travail .. comme d'hab = Merci cher JF*

Tu es partout !
Comment se fait-il que tu mettes ce commentaire (fort agréable) ici ?
C'est pour ne pas interférer avec la discussion en cours ? Si c'est
cela la plume de mon chapeau te cire les pompes, car c'est une
charmante attention, une preuve de plus de ton intelligence
(cirage+++).

C'est la première fois que je crée une page spécialement pour répondre
à une question ! Mais j'avais ce projet en tête depuis un moment, il me
fallait un déclencheur pour passer à l'acte :oD

> Bizz@+ ©
Je te retourne tes brassées au centuple,
comme une serviette sous les cocottiers
http://bellaminettes.com/bm/home/img/homebm24.jpg

--
Salutations, Jean-François