Double clic sur dossier m'ouvre la recherche Windwos ......

Nicolas

Bonsoir,

j'ai un problème sous un XP Home SP2:
Lorsque je double clic sur un dossier (ou un sous-dossier), ce n'est pas le
dossier qui s'ouvre mais à la place c'est la recherche Windows qui s'ouvre
!!!
Par contre, si je fais un bouton droit puis Ouvrir, là le dossier s'ouvre
bien ...

Ce problème est valable pour tous les dossiers sauf "Mes Documents" qui,
lui, s'ouvre normalement.

J'ai "reparamétré" windows par défaut mais le problème demeure !

Merci à ceux qui ont déjà vu ce problème de me répondre ;-)

Coucou à toutes et à tous

Bonsoir !

Suivez la procédure suivante :

1) Ouvrez une fenêtre de dossier.
2) Allez dans "Outils" => "Options des dossiers"
3) Allez dans l'onglet " Types de Fichiers"

Vous allez trouver dans la liste, presque en haut, "Dossier".
Cliquez dessus pour surligner cette ligne puis cliquez sur le bouton plus
bas "Avancé".

Vous allez trouver deux options. "explore" et "open". Cliquez sur "open"
puis cliquez sur le bouton "Par défaut".
Puis OK !

--
Cordialement

===========
Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Nicolas

J'ai pensé à ça en tout 1° lieu mais choisir "explore" ou "open" revient au
même, le problème est toujours présent (même après redémarrage du PC)
J'ai donc ensuite pensé à un virus. Après analyse (avec virus) le problème
est toujours là !

Si quelqu'un à une autre idée ..... ?

"Coucou à toutes et à tous" <contac...@pas.de.serveur> a écrit dans le
message de news: e2mm9Dwb...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

Coucou à toutes et à tous

Ok !

Allez à cette clé de la base de registre avec "Regedit.exe" et recopiez ce
que vous avez (Toute la branche) :

HKEY_CLASSES_ROOT
\Directory

Vous avez certainement une clé en trop ou une valeur erronée sur cette
branche de la base de registre.

Coucou à toutes et à tous

Re !

J'ai oublié aussi cette clé :

HKEY_CLASSES_ROOT
\Folder

C'est dans une de ces deux clés (Deux avec celle que j'ai cité dans mon
précédent message) que le problème réside.

Sabrem JORAM

Nicolas a écrit :
> Bonsoir,

Bonjour,

Utilisez la sauvegarde que vous n'avez pas manqué de faire en utilisant
votre nettoyeur de registre ou utilisez un point de restauration
antérieur au problème

http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r006

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Nicolas

ok, merci, le problème venait bien de la base de registre ....

"Coucou à toutes et à tous" <contac...@pas.de.serveur> a écrit dans le

message de news: u4LQbrwb...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...