Aidez-moi, SVP ...:-(

pasmart

Bonsoir, je me suis apperçu que dans le gestionnaire de périphériques je
possédais 3 contrôleurs SCSI dont 1 qui me crée automatiquement un lecteur
DVD générique.
Je ne possède pas de matériel SCSI, comment ce fait-il que ces contrôleurs
soient présent ?
De plus, l'ennui est que ce lecteur créée, m'empêche de faire tourner un jeu
original car il me dit détecté un emulateur ( alors que je n'ai rien de tel
sur mon disque).
J'ai bien tenté la suppression de ce contrôleur (voir même des 3) pas de
changement sur mon pc, mais à chaque démarrage, ou bien en lançant la
recherche de nouveau périphériques, il reviennent et se réinstallent.
Comment m'en débarrasser une fois pour toute ?
J'attends vos réponses, d'avance merci ...

Sabrem JORAM

pasmart a écrit :

Bonjour,

Il s'agit d'une nouvelle protection de jeu qui empêche de charger
l'image du jeu éventuellement copiée dans un lecteur virtuel (ce que je
fais toujours quand c'est possible)

Vous devez avoir installé volontairement ou non un tel lecteur virtuel
; Voir NERO, DAEMON TOOLS, ALCOOHOL, etc... donc à désactiver...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

pasmart

Hélas, je n'ai plus aucune trace de tel logiciels sur mon disque, base de
registre nettoyée et fichier orphelin supprimer, comment reconnaitre à quel
logiciel ce type de lecteur peut venir ?

Sabrem JORAM

pasmart a écrit :

> Hélas, je n'ai plus aucune trace de tel logiciels sur mon disque,
> base de registre nettoyée et fichier orphelin supprimer, comment
> reconnaitre à quel logiciel ce type de lecteur peut venir ?

A votre place, je ne serais pas aussi affirmatif quant aux traces
laissées par ces logiciels... toujours des scories... (c'est pourquoi
j'utilise TOTAL UNINSTALL)

Essayez d'afficher les périphériques fantômes dans le gestionnaire de
périphériques et supprimez-les...

Pour afficher les périphériques fantômes :

- Copier le fichier joint sur le bureau
- lancez-le
- faire Afficher les périphériques cachés dans le menu
- supprimer les lignes en grisé (demi-teinte=fantôme)

Cordialement, Pascal.

pasmart

Comment arriver à récupérer le fichier que vous me joignez ??

Sabrem JORAM

pasmart a écrit :

> Comment arriver à récupérer le fichier que vous me joignez ??

Ça doit dépendre du lecteur de news que vous utilisez... Quand vous
cliquez dessus, vous devriez avoir une invite à l'enregistrer quelque
part...

Ce fichier est le suivant

-----------
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1

start devmgmt.msc
-----------

Pour le "fabriquer", ouvrez un éditeur de texte (notepad par exemple),
copiez-y les lignes *entre* les pointillés, enregistrez ce fichier
sous le nom que vous voulez suivi d'un point et de l'extension BAT ou
CMD (exemple : PERIPH.CMD ou TOTO.BAT) ... Pour le lancer,
double-cliquez dessus...

Sabrem JORAM

Sabrem JORAM a écrit :

> Ça doit dépendre du lecteur de news que vous utilisez... Quand vous
> cliquez dessus, vous devriez avoir une invite à l'enregistrer quelque
> part...

[...]

Hum... viens seulement de voir que vous utilisiez l'interface internet
des NG et là effectivement je ne sais (pas expérimenté) si l'on peut
récupérer un fichier joint...

pasmart

effectivement, j'utilise l'interface internet.
Avec quel outils puis-je lire ces news et surtout télécharger votre fichier ?

j@ckie

Bonjour à tous :-D
Sur son post :FCE96AC4-DA4C-45D8...@microsoft.com,
pasmart <pas...@discussions.microsoft.com> a pianoté à notre intention:

> effectivement, j'utilise l'interface internet.
> Avec quel outils puis-je lire ces news et surtout télécharger votre
> fichier ?

En étant avec OE6 ouvert, clic sur ce lien=
le NG va apparaître ..inch'Allah !
et dis-ns :o)
Cdlt@+ à tous :-D
http://www.linternaute.com/sortir/sorties/sport/simulateurdechute/index.shtml

Sabrem JORAM

pasmart a écrit :

> effectivement, j'utilise l'interface internet.
> Avec quel outils puis-je lire ces news et surtout télécharger votre
> fichier ?

Perso, j'utilise MesNews (gratuit, écrit par un français) mais OE6 fait
parfaitement l'affaire...

http://www.faqoe.com/

Pour fabiquer et exécuter le fichier que vous n'arrivez pas à
enregistrer, je vous ai donné dans l'un de mes précédents messages le
mode d'emploi...

Cordialement, Pascal.

pasmart

J'ai bien réussi à charger le fichier et à consulter les peripheriques
fantômes, il existe 4 péripheriques de stockage dont un ne peut être
désactiver ( donc sans doute mal installé ou désinstallé) mais impossible de
le déinstallé, à chaque fois après la désinstallation, il demande de rebooter
et à chaque redémarrage, il se réinstalle ...

JF

*Bonjour pasmart* ! Tu disais, dans le message

> [...]
il
| demande de rebooter et à chaque redémarrage, il se réinstalle ...

Désactive-le au lieu de le désinstaller.
Vérifier avec msconfig qu'un programme n'est pas la cause de cette
réinstallation. Au besoin tout décocher sous l'onglet Démarrage et
recocher un à un (redémarrer).
Démarrer>Exécuter>msconfig
Voir aussi sous l'onglet Services, en n'affichant QUE les services
NON-Microsoft (voir bouton).

HS:
Pour utiliser Outlook Express comme lecteur de News:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Config_NewsGroups.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Utiliser_NewsGroups.htm
http://foleide.free.fr/prmoe.htm
Et pour que ce soit parfait, compléter avec OE-QuoteFix:
www.gratilog.net/internet1.htm#oequotefix
http://home.in.tum.de/~jain/software/oe-quotefix

--
Salutations, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM

JF a écrit :

> [...]
> http://foleide.free.fr/prmoe.htm
> Et pour que ce soit parfait, compléter avec OE-QuoteFix:

Merci JF d'avoir pris la relève...

... en principe, c'est ça qu'il faut "shooter" :

http://cjoint.com/?kEj2yKsrRy

Amicalement, Pascal.

JF

*Bonjour Sabrem JORAM* ! Tu disais, dans le message

(lire avec la voix d'Alain Delon): Il vous en prie..

| ... en principe, c'est ça qu'il faut "shooter" :
| http://cjoint.com/?kEj2yKsrRy

Dans "Contrôleurs SCSI et RAID"
Désactiver (et non désinstaller) "D346PRT SCSI Controller"
fait disparaitre le lecteur en trop dans le Poste de travail.
Le lecteur ne revient pas après un redémarrage
Et réapparait immédiatement si on réactive le D346

Sabrem JORAM

JF a écrit :

Bonjour JF,

Alors... alors... ici, dans l'exemple que j'ai donné, il s'agit de
Daemon Tools... Si j'efface (il s'agit donc d'une désinstallation et
Winwows s'exécute volontiers) la ligne citée dans le gestionnaire de
périphériques, le lecteur virtuel disparait du systray et de
l'explorateur de fichier... On le fait réapparaitre en redemandant une
détection des nouveaux matériels installés dans le gestionnaire de
périphériques (ou en rebootant chez moi car il est programmé pour
s'installer au démarrage)...

Donc... pour une fois, nous ne sommes pas d'accord... mais peut être ne
s'agit-il pas du même lecteur virtuel ?

JF

*Bonjour Sabrem JORAM* ! Tu disais, dans le message

Exact

> [...]
| s'installer au démarrage)...
|
| Donc... pour une fois, nous ne sommes pas d'accord... mais peut être

On dirait bien que si, j'ai les mêmes symtômes. (quel plaisir ç'eût été
d'être en désaccord !)
Ce que je ne m'explique pas, c'est que Daemon Tools est sur disable. Si
je mets "set number of devices" sur 4, j'obtiens quatre nouveaux
lecteurs. C'est comme si un lecteur avait choisi de vivre sa vie en
dehors de DaemonTools. Je ne me souviens plus comment il est arrivé là.
J'ai dû tester un truc un jour.

À suivre..

Gilles RONSIN

"JF" <JF@->, le dim. 30 oct. 2005 13:45:35, écrivait ceci:

Salut,

> [...]
> de vivre sa vie en dehors de DaemonTools. Je ne me souviens plus
> comment il est arrivé là. J'ai dû tester un truc un jour.

Il me semble que par défaut, quand on installe une version x.yy de
Daemon Tool, celui ci propose par défaut la création d'un device
"DxyyPRT SCSI Controller". Mais on peut lui donner un autre nom. Ce qui
peut se passer c'est qu'à l'occasion d'une mise à jour de DT il créé un
nouveau périphérique, et le précédent subsiste alors... conclusion
suppression dans le menu configuration système :-)

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0

pasmart

Je vais de ce pas essayer cette technique ....
Désactiver le contrôleur SCSI, ce qui supprimera le lecteur virtuel en trop
et redémarrer Windows.
Ce doit être effectivement comme vous, Daemon tool qui a crée ce lecteur et
celui ci fait son bonhomme de chemin tout seul sur mon PC.

JF

> [...]
lecteur
| et celui ci fait son bonhomme de chemin tout seul sur mon PC.

J'ai une partie de l'explication.
Voici la page qui explique comment désinstaller DaemonTools
http://www2.daemon-tools.cc/dtcc/daemonhelp.php?helppage=4#uninstallation
La procédure manuelle indique qu'il faut désinstaller, dans le
Gestionnaire de périphériques, Périphériques système: "PnP BIOS
Extension"
Effectivement, si je le désactive (au lieu de le désinstaller), le
D346PRT SCSI Controller disparait.

Il faut donc que tu désinstalles "PnP BIOS Extension" pour ne plus voir
ce machin. En cas de doute, il suffit de vérifier que le pilote
correspond bien à DaemonTools, voir ci-après.

Pour ma part j'ai deux "PnP BIOS Extension".
En allant voir l'onglet Pilote, puis Détails du pilote,
j'ai pu constater que j'ai deux versions
différentes du driver de DaemonTools==>
3.46.0.0 built by WinDDK
3.47.0.0 built by WinDDK
Les fichiers correspondants étant:
c:\Windows\System32\Drivers\d346bus.sys
c:\Windows\System32\Drivers\d347bus.sys

pasmart

VOUS ETES UN CHEF ....:-)))))
Effectivement , j'avais 2 PnP Bios Extension, dont 1 correspondait au
COntrôleur SCSI en trop, désinstallé, redémarrer et hop, plus de trace ....
Alors là, je dis BRAVO et MERCI MILLE FOIS .....

JF

*Bonjour pasmart* ! Tu disais, dans le message
http://groups.google.com/groups?threadm=BA5FD60D-DE78-4939-883F-C9508C46F3C9%40microsoft.com

> [...]
| COntrôleur SCSI en trop, désinstallé, redémarrer et hop, plus de trace
| .... Alors là, je dis BRAVO et MERCI MILLE FOIS .....

Glopglop:o)
Notre expérience servira à d'autres.
Bonne continuation !

pasmart

Une dernièrre petite question, si vous lisez ce message.
N'ayant plus Daemon tools sur mon pc, dois-je également supprimer la
dernière entrée PnP Bios Extension( détail pilote : K347.sys) qu'il reste
dans les périphériques système ?

JF

> [...]
| N'ayant plus Daemon tools sur mon pc, dois-je également supprimer la
| dernière entrée PnP Bios Extension( détail pilote : K347.sys) qu'il

Sauf erreur de transcription, ce driver est inconnu de Google
et ne semble pas correspondre à DaemonTools.
K347.sys est absent de mon PC.
Je ne peux pas me prononcer.

pasmart

Très bien.
Dans ce cas, je le laisse, il ne me gène pas pour l'instant.