Panneau de configuration

donquichotte

Bonsoir,
Dans le panneau de configuration "ajout/suppression de programmes", les
fonctions "Modifier ou supprimer" ont disparues !!
Des noms de programmes étranges sont apparus: 1000Tour, 1200, 1200_help,
1200Trb, etc...
Ces anomalies sont elles liées au spyware "Smitfraud-C" que j'ai peut-être
éradiqué grâce à "Smitfraudfix"?
Comment y remédier?
Merci pour votre aide.

JF

*Bonjour donquichotte* !

> [...]
> fonctions "Modifier ou supprimer" ont disparues !!
> Des noms de programmes étranges sont apparus: 1000Tour, 1200, 1200_help,

Liés à HP semble-t-il
http://www.bleepingcomputer.com/filedb/1200_help.cab-35142.html
faire une recherche de ces fichiers sur le disque pour confirmer
ou regarder directement dans la clé
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
http://www.d2i.ch/pn/depannage/ajout_suppr_prog.html

> Ces anomalies sont elles liées au spyware "Smitfraud-C" que j'ai peut-être
> éradiqué grâce à "Smitfraudfix"?

Voir ce fil
http://groups.google.fr/groups?threadm=on2etqyrgha.1848%40tk2msftngp02.phx.gbl
Coïncidence : le problème est apparu suite à l'installation d'une
imprimante HP.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

donquichotte

"JF" a écrit :

> Bonsoir à tous,
Me voici de retour pour confirmer que "de la discussion jaillit la lumière".
Ayant lu attentivement vos réponses :
-1 J'ai effectué une restauration du système qui a permis de retrouver
l'état normal du panneau de configuration
-2 J'ai relancé Spybot...qui a décelé à nouveau "Smitfraud-C" dont
l'emplacement serait
:HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall !!
Conclusion, c'est bien en supprimant ce faux(?) spyware que l'on perturbe le
panneau de configuration.
Reste à être certain qu'il s'agit bien d'un "faux-positif"
Merci

JF

*Bonjour donquichotte* !

> Me voici de retour pour confirmer que "de la discussion jaillit la lumière".

Je sais à qui tu fais allusion, ça lui fera plaisir :)

> Ayant lu attentivement vos réponses :
> -1 J'ai effectué une restauration du système qui a permis de retrouver
> l'état normal du panneau de configuration

Excellent. Ce n'est pas toujours possible hélas.

> -2 J'ai relancé Spybot...qui a décelé à nouveau "Smitfraud-C" dont
> l'emplacement serait
> HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall !!

YES !

> Conclusion, c'est bien en supprimant ce faux(?) spyware que l'on perturbe le
> panneau de configuration.

Une histoire de perturbation de Ajout/Suppression de programmes à
ajouter à ma collection.

> Reste à être certain qu'il s'agit bien d'un "faux-positif"

Pourquoi "Faux positif" ? Je n'ai pas bien suivi.
As-tu reproduit l'éradication par Spybot ou SmitFraudFix suivi du pb
dans Ajout/Suppr ?
As-tu supprimé à la main la sous-clé ? (Exporter toute la clé Uninstall
par sécurité)
Quel est son contenu (de la sous-clé) ?
Les programmes 1000Tour et la suite sont-ils bien de HP ?