Cd de Windows XP Endommagé

douinhar

désirant réinstaller windows XP pro je viens de m'apercevoir que mon CD
d'install de WIndows est endommagé. J'aiemerais savoir s'il est possible de
s'en procurer un autre sachant quer j'ai une license valide.

Merci pour vos réponses

CDLT

Sabrem JORAM

douinhar a écrit :
> Bonjour,

> Merci pour vos réponses

> CDLT

Bonjour,

Ce n'est pas "officiellement" disponible à ma connaissance sans acheter
une nouvelle licence.

Solutions :

- le P2P : très déconseillée cause vérole... et ce serait illégal
- acheter par exemple sur e-Bay
- emprunter une version PRO dite "boite" ou telle celle vendue en OEM
avec ou sans périphérique, la copier, l'utiliser

Ceci s'applique sans restriction si votre CD original était un "vrai"
CD d'installation et non un "master" de restauration/sauvegarde tel
celui quelquefois fourni par le constructeur du PC. Si votre PC est
tatoué par le constructeur, il y a quelque malchance que votre clef de
licence soit refusée lors de l'utilisation d'une copie des CD proposés
plus haut. Les "masters" de constructeur peuvent généralement être
fourni par ce dernier contre quelques euros.

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Denis Levesque

Salut

Appelle Microsoft il vont te dire quoi faire

bye

--
Ne pas faire de reply a ce message
merci!

Denis Levesque
http://www.dltsi.ca
cliquer ici pour me contacter par email
http://www.cervermail.com/?HrKKPcJ8ZN

"douinhar" <doui...@discussions.microsoft.com> wrote in message

Benoit Gambier [MS]

Effectivement. 0825 827 829.

Cordialement

Benoit Gambier
"Denis Levesque" <nos...@nospam.microsoft.com> a écrit dans le message de
news: eKizyCH1...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

Sabrem JORAM

Benoit Gambier [MS] a écrit :
> Bonjour,

> Effectivement. 0825 827 829.

> Cordialement

> Benoit Gambier

Bonjour,

Et que propose Microsoft ici dans un cas pareil ? Fournirait-il un CD
de remplacement ? Si oui, peut-on en connaitre le prix ?

Merci par avance.

Cordialement,

Pascal.

Azo3

le support matériel n'a aucune importance! ce qui compte c'est la licence et
la numero associé; tu peux donc te faire prêter ou copier un CD de la MEME
VERSION sans pb... ta réinstall/réparation perdra cependant les mises à jour
postérieures

--
Serge CENCI
sergiofra...@wanadoo.fr
"douinhar" <doui...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news: 58EC27B9-17D5-41E2...@microsoft.com...

douinhar

Merci pour vos réponses, je contacte Microsoft je vous tiens au courant

Nico

Ypoons

Sabrem JORAM a écrit :

> [...]
>
> Et que propose Microsoft ici dans un cas pareil ? Fournirait-il un CD de
> remplacement ? Si oui, peut-on en connaitre le prix ?

Salut Benoît et Pascal

Je suis intéressé aussi par la réponse de MS à une telle demande.
Depuis le temps qu'on a des questions de ce genre sur le NG..

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Sabrem JORAM

Ypoons a écrit :

> Salut Benoît et Pascal

> Je suis intéressé aussi par la réponse de MS à une telle demande.
> Depuis le temps qu'on a des questions de ce genre sur le NG..

> Amicalement,

Salut christian,

Ben oui... Au moins, j'aurai l'impression de ne pas raconter des
couenneries...

Là, il est sous-entendu que Microsoft va résoudre le problème... Je me
demande bien comment. A part en fournissant un CD : ça serait nouveau.
Je serais content de l'apprendre et ça me permettrait de préciser mes
réponses.

Amicalement,

Pascal.

Benoit Gambier [MS]

Je n'ai pas dit qu'en téléphonant à ce numéro Microsoft va résoudre le
problème mais c'est le point d'entrée du service client.

Ils vont vous proposer toutes les solutions envisageables en pareil cas.

Cordialement

Benoit Gambier

"Sabrem JORAM" <sabrem.jor...@enfrance.net.invalid> a écrit dans le
message de news: mn.58547d695...@enfrance.net.invalid...

Serge

"Sabrem JORAM" <sabrem.jor...@enfrance.net.invalid> a écrit dans
le message de news: mn.58547d695...@enfrance.net.invalid...

Je suis aussi intéressé par la réponse, l'assembleur chez qui j'ai
acheté mon P.C. (et donc XP Home SP2 OEM sur CD séparé) ayant fait
faillite.....
(P.C. de décembre théoriquement encore sous garantie)

Est-ce que en cas de problème Microsoft prend la relève ?

Serge

tof

douinhar a écrit :

bonjour,

sinon pour compléter les autres réponses, tu peux acheter un cd sans
licence, demande à ton revendeur.
j'en ai déjà acheté en me faisant "avoir" c'etait pas cher et je pensais
que la licence etait avec !
a+
christophe

douinhar

j'ai trouvé la solution, il suffit d'appeler Microsoft au 0800 918 362, ils
vous renvoient un nouveau CD moyennant 24 € et il faut leur donner son numéro
de licence (dans mon cas c'était un CD OEM d'origine Microsoft). Le délai est
de 8 à 10 jours.

CDLT

Nico

Ypoons

douinhar a écrit :

> [...]
> de licence (dans mon cas c'était un CD OEM d'origine Microsoft). Le délai est

Salut Nico

Eh bien, tu es la premier à nous fournir cette information !
Je te remercie chaleureusement au nom de toute la communauté des
bénévoles sur les forums !

douinhar

De rien !! ;o) je vous tiens au courant si je le reçois dans les temps

Nico

Ypoons

douinhar a écrit :

> De rien !! ;o) je vous tiens au courant si je le reçois dans les temps
>
> Nico

Le suspense est intolérable... ;)

Sabrem JORAM

Ypoons a écrit :

> Le suspense est intolérable... ;)

Oui...

Reste plus qu'à savoir si Microsoft appliquerait la même geste à
l'égard d'un OEM non Microsoft... D'ailleurs, c'est quoi un OEM
Microsoft ? Je ne comprends pas bien ? Une licence est Microsoft ou
OEM... Où est la nuance ?

Ypoons

Sabrem JORAM a écrit :

> [...]
> d'un OEM non Microsoft... D'ailleurs, c'est quoi un OEM Microsoft ? Je
> ne comprends pas bien ? Une licence est Microsoft ou OEM... Où est la

Salut Pascal

J'ai compris ça comme "une licence non liée à une machine" mais
plutôt liée à un matériel (carte-mère, ou disque dur, ou souris...)

Amicalement,

douinhar

"Ypoons" a écrit :

> Salut Pascal
>
> J'ai compris ça comme "une licence non liée à une machine" mais
> plutôt liée à un matériel (carte-mère, ou disque dur, ou souris...)
>
> Amicalement,

Tout à fait, ce que j'ai voulu dire que c'etait CD Microsoft (hologramme
Microsoft dessus) avec une license OEM comme on peut acheter chez
Materiel.net ou LDLC.com avec un composant (carte mere, proc, memoire...) et
non pas un CD OEM de mouture Dell, HP ou encore Acer.

Et si vous n'avez toujours pas compris allez sur Materiel.net cliquez sur
logiciels puis logiciels OEM et vous verrez la nuance.

CDLT

Nico

douinhar

Ca y est je viens de recevoir mon nouveau cd avec une nouvelle product Key.
(le retard serait du a une rupture de stock chez leur fournisseur)

CDLT

Nico

douinhar

Ca y est, je viens de recevoir mon nouveau cd avec une nouvelle product key.
(le retard serait du à une rupture de stock chez leur fournisseur)

CDLT

Nico

douinhar

Ypoons

douinhar a écrit :

> Ca y est, je viens de recevoir mon nouveau cd avec une nouvelle product key.
> (le retard serait du à une rupture de stock chez leur fournisseur)
>
> CDLT
>
> Nico

Salut Nicolas

Merci pour l'information !
C'est chouette de trouver quelqu'un qui peut dire "je témoigne,
ça marche !"

Amicalement,

douinhar

"Ypoons" a écrit :

De rien !
Cela pourra aider d'autres personnes !

Cdlt

Nico

Nina Popravka

On Tue, 17 Oct 2006 02:58:02 -0700, douinhar
<doui...@discussions.microsoft.com> wrote:

>De rien !
>Cela pourra aider d'autres personnes !

C'était de Microsoft direct ?
--
Nina

douinhar

Tout à fait
j'ai contacté Microsoft Direct Services au 0-800-918-362 (sympa et efficace)

CDLT

Nico

Nina Popravka

On Tue, 17 Oct 2006 11:18:02 -0700, douinhar
<doui...@discussions.microsoft.com> wrote:

>j'ai contacté Microsoft Direct Services au 0-800-918-362 (sympa et efficace)

C'est super, ça.... Je les appelle et je gagne un XP gratuit avec une
clé toute neuve ?
--
Nina

douinhar

"Nina Popravka" a écrit :

Bien sur que non, ce serait trop facile !!
Au moment de la commande, il faut fournir son ancienne Product key afin de
vérifier si on a une license valide.

CDLT

Nico

Nina Popravka

On Tue, 17 Oct 2006 12:37:02 -0700, douinhar
<doui...@discussions.microsoft.com> wrote:

>Bien sur que non, ce serait trop facile !!

AH zut ;->>>>

>Au moment de la commande, il faut fournir son ancienne Product key afin de
>vérifier si on a une license valide.

Ce que je trouve très curieux, en fait, c'est qu'ils filent une
nouvelle product key.
Je ne vais pas résister au plaisir de tester dès demain :-)))))
--
Nina

Ypoons

Nina Popravka a écrit :

Salut Nina

Probablement qu'au passage, ils en profitent pour blacklister la
clé de produit d'origine ! (sont pas fous quand même)

Nina Popravka

On Wed, 18 Oct 2006 03:51:42 +0200, Ypoons <debut@nt> wrote:

>Probablement qu'au passage, ils en profitent pour blacklister la
>clé de produit d'origine ! (sont pas fous quand même)

On tient un cobaye, ne le lâchons pas...
Message pour l'initiateur du post : RESTE AVEC TA CLE D'ORIGINE, on
veut absolument savoir si à un moment il te dira qu'elle n'est plus
valide :-)))))
--
Nina

Ypoons

Nina Popravka a écrit :

Tiens, je croyais avoir lu sous ta plume "Je ne vais pas résister

au plaisir de tester dès demain :-)))))"

Nous avons donc *deux* cobayes !
:-D :-D