WIn Up date

Milo

Bonjour à tous
je viens de réinstaller par dessus XP pro sp2, et je n'arrive plus à aller
sur WU, on me parle d'activex, je suis réglé moyennement bas dans sécurité,
et Activex et plugins sont activés, je ne me souviens plus où j'ai vu le
même problème, pour info mon xp fonctionne depuis 2005 sans problème, si
vous pouviez me donner un coup de "pouce" merci par avance.
http://cjoint.com/?gvqTCHIRyE
bonne soirée

--

Milo

neophil78

Salut à Milo qui par là OvvL5MBt...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl tapotait
de ses petits doigts fébriles:

regardes à partir de là eM6zn7Rr...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl tu vas
être servi ...
--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

neophil78

Salut à neophil78 qui par là eN3$vXBtHH...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl
tapotait de ses petits doigts fébriles:

> [...]

Tiens je pensais que ça renvoyais sur le message, ménon©
Bon ben fait une recherche sur "réparation XP impossible" sur ce groupe
initié par ma pomme ...

Milo

"neophil78" <neophil78~X0...@modulonet.fr> a écrit dans le message de news:
uKUVRiBt...@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
Salut neophil
Merci de ta réponse
Bien pour ce qui me concerne, et pour le moment, c'est seulement l'erreur
0x80245003, je crois que j'ai vu un article à ce sujet sur ton fil, je
regarde.
On me dis bien que c'est un probleme d'activex, maisd je crois que je les ai
activé dans securité, sauf si c'est aussi ailleurs, ce qui est birarre,
c'est que c'est le même Cd XP pro ie6 que mon portable et lui accepte WU,
bizarre bizarre...
Si j'ai la soluce je te tiens informé, mais je crois que chez toi c'est plus
compliqué, enfin je crois
Bonne soirée

--

Milo

neophil78

Salut à Milo qui par là %23qGjeAD...@TK2MSFTNGP06.phx.gbl tapotait

Ooooooooohhhhhhhh, ben la soluce à ton N° d'erreur je la connais par
coeur LoL
L'essentiel est là http://support.microsoft.com/kb/919749/fr
... sauf que, pour encore mieux faire, avant de réactiver le service
Windows Update en tapant net start wuauserv tu lui fais un coup de
regsvr32 /u wuweb.dll (pour désenregistrer la dll principale de Windows
Update, tu te connectes à Windows Update et (en principe) il devrait te
réinstaller correctement l'activeX KiVaBien.

Si par hasard, il te redonnait le message d'erreur, tu appliques
simplement les instructions du lien ci-dessus ...

Milo

> [...]
>
> Si par hasard, il te redonnait le message d'erreur, tu appliques
> simplement les instructions du lien ci-dessus ...
salut neophil
Merci encore de ta réponse
Rien ne marche, mais j'ai enfin pu faire une copie d'ecran sur un message
furtif avant celui que j'ai déjà mis:
http://cjoint.com/?gwieFyQ8oy
Tu trouveras ci joint une liste de codes erreurs de WU
http://inetexplorer.mvps.org/archive/wuc.htm
Et pour ce qui concerne mon erreur il ait dit:
0x80245003
-2145103869
WU_E_REDIRECTOR_ID_SMALLER
The redirectorId in the downloaded wuredir.cab is smaller than the
cached cab.

Alors si quelqu'un a une idée, merci par avance

--

Milo

j@ckie

Bonjour à tous !

"Milo" a écrit dans le message

> [...]
> cached cab.

> Alors si quelqu'un a une idée, merci par avance

Coucou cher Milo ;-)

Solution par là :

http://support.microsoft.com/kb/914227/fr

[ si par là cela n'a pas marché --»
http://support.microsoft.com/kb/919749/fr

?? as-tu fait un copié-collé pour ne pas louper un espace ?? ]

*Sans oublier la ceinture de sécurité habituelle =

Créer un point de restau' ou utiliser Erunt

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous j@ckie
http://www.google.fr/search?q=++WU_E_REDIRECTOR_ID_SMALLER

Milo

> [...]
>
> [ si par là cela n'a pas marché --»
> http://support.microsoft.com/kb/919749/fr
>
> ?? as-tu fait un copié-collé pour ne pas louper un espace ?? ]
J'ai bien eu les réponses attendues jusqu'a la fin sauf que à la fin
justement rien ne me disait de dire ok ou autre j'ai du supprimer le cadre
des resultats, c'est peut être là le hic

> [...]
>
> et dis-ns :o)
>
> --
> « De la discussion, jaillit la lumière.. »

Bonjour Ja@ckie
Je crois que je suis dans de bonnes mains avec toi aussi,
Mon erreur étant la 0x80245003, crois tu que on peut considerer la
0x8DDD0004 comme même symptôme?
Pour ce qui concerne l'autre methode, j'ai bien essayé, j'ai effectivement
obtenu l'arret et le redemarrage de WU dans la manip "executer" mais
ensuite le même message est apparu.
Je veux bien réessayer, si ti penses qu'il faut peut être forcer l'installe.
J'ai bien entendu un point de restauration au 20 juin,
je te tiens informé et merci de ton intervention

--

Milo

neophil78

Salut à Milo qui par là uEm5dRJt...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl tapotait
de ses petits doigts fébriles:

Ben jusque là, rien d'anormal ... faut lui laisser le temps au bestiau
... je persiste à te reconseiller la même chose ...

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Milo

> Ben jusque là, rien d'anormal ... faut lui laisser le temps au bestiau ...
> je persiste à te reconseiller la même chose ...

> [...]
Re J@ckie et neophil
En insistant on m'a bien demander de télécharger ce qu'il faut pour les MAJ
de Windows, j'ai bien eu 76 MàJ, mais on m'annonce à la fin que celles ci ne
sont pas installées.
http://cjoint.com/?gwntflCWVI
http://cjoint.com/?gwnAigT4Qf
J'ai vu quelque chose en faisant mes recherches, une personne qui avait
réussi à télécharger mais pas à installer, je vais essayer de retrouver mais
pas sur qu'elle ait réussi, enfin on avance...
merci à vous deux de votre aide

--

Milo

Nina Popravka

On Fri, 22 Jun 2007 13:26:37 +0200, "Milo" <bon...@tous.com> wrote:

>En insistant on m'a bien demander de télécharger ce qu'il faut pour les MAJ

>de Windows, j'ai bien eu 76 MąJ, mais on m'annonce ą la fin que celles ci ne
>sont pas installées.

Vous auriez pas un antivirus paranoļaque, tout simplement ?
--
Nina

Milo

> [...]
> réussi à télécharger mais pas à installer, je vais essayer de retrouver
> mais pas sur qu'elle ait réussi, enfin on avance...

Pour info, on me propose toujours des MàJ, mais le resultat est le même
quand je clique sur installer.
J'sais pas si vraiment on avance.

--

Milo

j@ckie

Re'

"Milo" a écrit dans le message

j'ose pas l'écrire ..
mais qqfois il suffit de désactiver le FW ( +/- l'AV ) le temps de WU ...

et dis-ns :o)

NB: clic /historique ( à gauche )sur site WU --» quel n° d'erreur as-tu
au niveau des croix rouges ou cases grisées ???

Cdlt@+ à tous j@ckie

http://www.journaldunet.com/solutions/securite/enquete/07/0611-virus/1.shtml

Milo

"Nina Popravka" <Ni...@nospam.invalid> a écrit dans le message de news:
rncn735ff9mnr85bu...@4ax.com...
bonjour Nina,
Avant de répondre ą J@ckie, et pour information mon antivirus est Avast et
mon FW est celui de XP.
Merci et bonne journée

--

Milo

Nina Popravka

On Fri, 22 Jun 2007 13:48:16 +0200, "Milo" <bon...@tous.com> wrote:

> pour information mon antivirus est Avast

En principe, il ne fait pas ce genre de truc, mais tentez en le
désactivant, à tout hasard.
--
Nina

neophil78

Salut à Milo qui par là etey0AMt...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl tapotait
de ses petits doigts fébriles:

Ben voui, c'est moi LoL
Donc puisque t'as tes mises à jour de téléchargées tu vas les trouver en
sous-dossiers dans C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download et là pour
chacune tu lances le update.exe ... (ben voui hein, ça fait 75 + celle
concernant le passage à IE7 - donc si tu veux pas d'IE7, gaffe à le
repérer et à ne pas l'installer ...)
Exemple pour le 1er qui devrait être:
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\0bb6d821e25e4fc9a9866ee523727318\update\update.exe
Ensuite tu rebootes, tu relances Windows Update (il devrait alors encore
te proposer la KB922582 à récupérer là
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=7c48dc3a-e3a2-4681-a0d1-3886afdc6e73&DisplayLang=fr
A installer à la mimine également, un chtit coup de reboot et en
principe, à un moment ou à un autre, le chtit icône te signalant qu'il
y'a des MAJ dispo va pointer son nez pour te proposer de télécharger et
d'installer un certain nombre de MAJ, tu lui dis que voui voui, t'es
d'accord, et il va valider l'installation d'une vingtaine d'entre elles
que tu devrais également retrouver dans l'historique des mises à jour
effectuées sur le site de Windows Update

Pour la suite, ben en ce qui me concerne j'attends celles de juillet
pour voir comment le schmurz va se comporter ....

neophil78

Salut à Nina Popravka qui par là
rncn735ff9mnr85bu...@4ax.com tapotait de ses petits doigts
fébriles:

> Vous auriez pas un antivirus paranoïaque, tout simplement ?

Pas moi en tous cas (vu que complètement désactivé au moment de
l'opération ...) , c'est vraiment un problème Kro$oft, ce me semble lié
à un historique des MAJ déjà effectuées probablement de traviole, ou
venir d'une connacité dans le C:\WINDOWS\$hf_mig$ (mais peut-être autre
chose hein ...)

Milo

"j@ckie" <sou...@jackie.fr> a écrit dans le message de news:
OazJuJMt...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> [...]
>
> NB: clic /historique ( à gauche )sur site WU --» quel n° d'erreur as-tu
> au niveau des croix rouges ou cases grisées ???
Re J@ckie
J'ai desactivé mon AV et c'est idem, je te mets en lien ci dessous, les
deux maj de ce jour et installées ce jour et un autre message, j'y comprend
rien, on me propose sans arret l'installation des maj, une fois c'est 76 une
autre fois 72 et même 11 et tout ça toujours le même resultat.
Par contre je n'ai pas vu de numero d'erreur comme tu me m'as indiqué sauf
erreur de ma part.
Bon et ben on continu, faut bien...
http://cjoint.com/?gwomshYUrC
http://cjoint.com/?gwoneBzICM
bien à toi

--

Milo

j@ckie

re'

"Milo" a écrit dans le message

> [...]
> resultat.
> Par contre je n'ai pas vu de numero d'erreur comme tu me m'as indiqué sauf

Déjà, t'as du bol, ces 2 MAJ coincent pour bcp :o)

?? As-tu rebooté après ces MAJ ??

Milo

"j@ckie" <sou...@jackie.fr> a écrit dans le message de news:
%23A1VphM...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> re'
>
> "Milo" a écrit dans le message

> Déjà, t'as du bol, ces 2 MAJ coincent pour bcp :o)
>
> ?? As-tu rebooté après ces MAJ ??

Oui bien sur, je vais voir ce que me dit neophil.
A+

--

Milo

Milo

"neophil78" <neophil78~X0...@modulonet.fr> a écrit dans le message de news:
%232oHLUM...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
Salut neophil
Je ne sais plus si je l'ai précisé, il suffit que je reprenne le fil au
début, tout ça c'est suite à une réinstal de XP pro sp2.

--

Milo

Milo

> [...]
> sous-dossiers dans C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download et là pour
> chacune tu lances le update.exe ... (ben voui hein, ça fait 75 + celle
Non j'avais 76 sans ie7 que je ne veux pas

> [...]
> Exemple pour le 1er qui devrait être:
> C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\0bb6d821e25e4fc9a9866ee523727318\update\update.exe
Je vais aller voir, mais comme j'ai mon petit fils qui me prend beaucoup de
temps, ben je fais au mieux, toutes les façons je vous tiens tous informé.
Là encore WU me propose d'installer les maj ça fait au moins 10 fois...

> Ensuite tu rebootes, tu relances Windows Update (il devrait alors encore
> [...]
Je viens de l'installer

Milo

Re neophil
Je viens d'aller voir dans windows he oui elles sont bien là, enfin je
suppose j'en ai compté 78 dossiers, je suis allé aussi dans update et j'ai
bien un .exe...
a suivre, et si j'ai bien compris il faut les installer une par une...
merci en tous cas

--

Milo

Milo

> [...]
>
> Pour la suite, ben en ce qui me concerne j'attends celles de juillet pour
> voir comment le schmurz va se comporter ....

Je suppose que c'est ça dont tu m'as parlé?
http://cjoint.com/?gwoUo8w4cW

--

Milo

neophil78

Salut à Milo qui par là eCWHQlMt...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl tapotait
> [...]

> Je ne sais plus si je l'ai précisé, il suffit que je reprenne le fil
> au début, tout ça c'est suite à une réinstal de XP pro sp2.

Ben oui, moi une réparation "cahoteuse" de XP Edition familiale SP2 ...
et on n'est pas des pionniers vu que j'avais déjà trouvé traces du même
problème chez d'autres, sur gougueule ...

neophil78

Salut à Milo qui par là %23hfTCuM...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl tapotait
de ses petits doigts fébriles:

vi, vi ce sont elles les bougresses, y'a plus qu'à se farcir chacune à
la mimine ...

Milo

"neophil78" <neophil78~X0...@modulonet.fr> a écrit dans le message de news:
umdneWNt...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

Re neophil et J@ckie

C'est dommage que l'on ne puisse pas savoir d'où vient le problème, et
comprendre le pourquoi.
Peut être qu'une bonne âme va passer nous donner la soluce.
Comme tu dis attendons juillet pour voir...
Bonne soirée et merci du coup de "main"

--

Milo

j@ckie

re'

"Milo" a écrit dans le message

> [...]
> comprendre le pourquoi.
> Peut être qu'une bonne âme va passer nous donner la soluce.
> Comme tu dis attendons juillet pour voir...

Merci à toi de ns avoir tenus au courant de tes manip' laborieuses..

qui aideront sûrement à trouver le pourquoi ...

Bravo d'avoir persévéré :-D

Bizzz@+ ©

Cdlt@+ à tous j@ckie

http://www.youtube.com/watch?v=QjA5faZF1A8

neophil78

Salut à Milo qui par là %232RfNIP...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl tapotait

Juste par curiosité, tu n'aurais pas une fois (je suis pas belge hein
;-) ) soit pour tester, soit par mégarde, installé IE7, pour le
désinstaller ensuite ?

Milo

"neophil78" <neophil78~X0...@modulonet.fr> a écrit dans le message de news:
upyfBWQt...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

Bonjour neophil
Là je te répond avec mon portable car sur le fixe je suis en cours de ce que
tu sais avec les 76 instal, pour répondre à ta question oui il y a eu
install et désinstal aussi vite.
pourquoi a quoi penses tu?
Pour information, sur mon portable j'ai installé avec le même cd xp pro sp2,
et mes maj ce sont bien installées, alors quelle difference y a t il avec
mon fixe? that is the question.
Merci en tous cas d'insister.
Bon WE à tous
Milo

j@ckie

Bonjour à tous !

"Milo" a écrit dans le message

> Bonjour neophil

Excuse mon intrusion, cher Milo ;-)

> [...]
> install et désinstal aussi vite.
> pourquoi a quoi penses tu?
> Pour information, sur mon portable j'ai installé avec le même cd xp pro

Tu as installé le même CD xp pro sp2 sur 2 pc différents ?????

amha, il me semble : 1 CD pour installation du système sur *1* pc seulement
..

et pour les logiciels , possibilité sur un portable aussi / CLUF

http://www.aidoforum.com/tutoriaux-176-activation-de-windows-xp.html

--»

« "L'utilisateur principal de l'ordinateur sur lequel le produit logiciel
est installé pourra effectuer une seconde copie, pour son usage exclusif,
sur un ordinateur portable" précise le Contrat de Licence de l'Utilisateur
Final (CLUF) de Microsoft. Ce contrat autorise l'installation d'applications
sur votre PC et votre ordinateur portable. En revanche, une seule
installation est tolérée pour les systèmes d'exploitation. Idem pour les
applications OEM préinstallées sur des PC neufs. Si vous contestez le
contrat de licence, sachez que vous pouvez retourner votre produit là où
vous l'avez acheté et obtenir son remboursement. »

d'où peut-être l'origine de tes pb %-(

à confirmer par les "gosses têtes " :o)

Cdlt@+ j@ckie
http://assiste.com.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_gratuits_en_ligne.html

Milo

"j@ckie" <sou...@jackie.fr> a écrit dans le message de news:
uGEiwpWt...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
Bonjour J@ckie
je te remercie de ta reponse, mais cette manip a été faite avec la hot line
du fournisseur des deux pc qui sont de la même marque, suite à une bourde de
chez eux au niveau de l'achat du portable faite après, j'ai même un cd avec
ie7 que j'avais mis à la place, mais comme ie7 n'était pas pour moi
convivial comme ie6 , je l'ai donc désinstallé pour remettre ie6 qui était
sur le premier cd.
Pour corriger une fausse info communiquée à neophil , j'avais bien ie7 mais
sur le portable et non sur le fixe, voilà c'est fait, sorry neophil.

--

Milo

neophil78

Salut à Milo qui par là ueEpO3Vt...@TK2MSFTNGP03.phx.gbl tapotait

Je pense que moi aussi y'a eu install puis désinstall aussi vite LoL, et
que QQ1 sur ce fil a fait une allusion au fait d'avoir installé IE7 ...

> [...]
> pro sp2, et mes maj ce sont bien installées, alors quelle difference
> y a t il avec mon fixe? that is the question.

Y'aurait y un volontaire ayant IE7 acceptant de faire une désinstall
dudit IE7 et d'essayer de faire une réparation XP ensuite ??? (pour voir
...)

Milo

> [...]
>
> NB: clic /historique ( à gauche )sur site WU --» quel n° d'erreur as-tu
> au niveau des croix rouges ou cases grisées ???

bonjour J@ckie et neophil
Je viens de terminé l'install des 76 env maj, il m'en reste une qui n'est
pas là où étaient les autres c'est la KB885884 qui est proposée par WU mais
j'ai toujours le même probleme d'instal le numero d'erreur comme tu l'as
demandé est : 0x8007F0DA j'ai essayé plusieurs fois nada. Pour info les maj
sont bien enregistrées dans panneau de config, mais pas celle là, sais tu
où elle est puisque elle est prete a être installée d'apres mon PC.
http://cjoint.com/?gxpR55H2ph

PFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--

Milo

neophil78

Salut à Milo qui par là uaqGOzZt...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl tapotait
de ses petits doigts fébriles:

Ah, ça c'est un N° d'erreur lié au service de cryptogaphie ...
Donc vérifier en faisant "démarrer" "exécuter" services.msc que le
service en question est bien activé ...

Pour la KB reproposée, il serait pas impossible que tu ais "louppé" son
installation dans la liste des 76 sous-dossiers (j'en avais "oublié" 3
la 1ère fois moi ... ), le tout est donc d'arriver à la repérer dans la
liste ...

Milo

"neophil78" <neophil78~X0...@modulonet.fr> a écrit dans le message de news:
OjS5Pla...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
Salut
Non ce service est en totomatique
Cette KB n'était pas dans la liste que je t'ai communiqué
Pour ne pas rater une maj j'ai sorti une copie papier des fichiers et coché
au fur et à mesure en inscrivant le n° KB, donc dans mon dossier papier
j'ai la copie de ce que j'ai fait.
Pour celle qui ne passe pas, ça concerne office, mais déjà auparavant
j'avais quelques difficultés à les installer, pour info j'ai office 2000
BonWE

--

Milo

Sabrem JORAM

[...]

[Sujet : les mises à jour téléchargées via WU refusent de s'installer
sur un système réparé par boot sur le CD d'installation lorsque IE7 est
installé ou a été désinstallé]

> Y'aurait y un volontaire ayant IE7 acceptant de faire une
> désinstall dudit IE7 et d'essayer de faire une réparation XP
> ensuite ??? (pour voir ...)

Bonjour,

J'ai testé... avec et sans désinstallation de IE7...

Réparation d'un PRO SP2 avec un CD à jour de SP2 dans une machine
virtuelle (VPC2007)...

C'est Windows Installer 3.1 qui met le bronx (le premier update qui
s'installe)...

J'ai résolu le problème ainsi :

- Arrêter windows update service ( Démarrer > Exécuter > net stop
wuauserv )

- Renommer le dossier/répertoire windows/SoftwareDistribution en
windows/SoftwareDistribution.old (peu importe son nouveau nom)

- Désinstaller windows installer 3.1 (KB893803)

- Créer un fichier de commandes pour ré-enregistrer certaines .dll (ou
lancer le fichier en pièce jointe, non visible à partir de l'interface
CDO Microsoft si ça n'a pas changé...)

--------
net stop wuauserv
regsvr32 wuweb.dll
regsvr32 wups2.dll
regsvr32 wups.dll
regsvr32 wucltui.dll
regsvr32 wuaueng1.dll
regsvr32 wuaueng.dll
regsvr32 wuapi.dll
regsvr32 wups.dll
regsvr32 wuaueng.dll
regsvr32 wucltui.dll
regsvr32 wuweb.dll
regsvr32 msxml.dll
regsvr32 msxml2.dll
regsvr32 msxml3.dll
regsvr32 urlmon.dll
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 mssip32.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 dssenh.dll
regsvr32 rsaenh.dll
regsvr32 gpkcsp.dll
regsvr32 sccbase.dll
regsvr32 slbcsp.dll
regsvr32 cryptdlg.dll
regsvr32 jscript.dll
net start wuauserv
-------

Note : chez moi le "batch" (fichier de commandes) s'est immobilisé sur
l'enregistrement de initpki.dll pendant au moins deux minutes...
donc attendre et ne pas interrompre en pensant que le système est
bloqué...

- Redémarrer

- Se rendre sur Windows Update

- Windows Installer 3.1 s'installe...

- Redémarrer

- Les quelques soixante-dix correctifs (dont IE7 parce que je l'ai
voulu) s'installent...

- Redémarrer

- Se rendre de nouveau sur Windows Update pour le reste éventuel
(correctifs IE7)

Pas de raison que ça ne fonctionne aussi chez vous...

La preuve est ainsi faite que l'on peut très bien réparer une
installation que IE7 soit ou non désinstallé... contrairement à ce que
j'ai pu lire plusieurs fois sur ces groupes de discussion.

Reste à tester la réparation d'un SP2 IE7 avec un CD comportant un SP1
ou non "packé" ; possible que ça pose des problèmes qui eux n'existent
pas quand IE7 n'est pas installé... A suivre...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

Sabrem JORAM a écrit :
> [...]

> Bonjour,

> - Redémarrer

> - Redémarrer

> - Redémarrer

> Cordialement,

Complément :

Ce qui m'a fait trouver la solution, c'est la présence dans
WindowsUpdate.log de

2007-06-24 01:24:02:383 368 7e0 AUClnt FATAL: Error: 0x80004002.
wuauclt handler: failed to spawn COM server
2007-06-24 01:24:02:483 888 438 Handler FATAL: 0x80004002: ERROR:
Remote update handler container process

et donc

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=FATAL%3A+0x80004002&btnG=Recherche+Google&meta=

et donc la solution :

http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx?dg=microsoft.public.windowsupdate&tid=3f85a654-ad29-4149-98ad-574855f3e536&p=1

... merci Gougueule ! :-) merci aux NG US Microsoft !

Milo

Bonjour Sabrem JORAM
Je suppose que cette manip indiquée à neophil peut être utilisée pour mon
cas, merci si tu avais un peu de temps pour me le confirmer.
Merci aussi de l'explication précise.
Bon dimanche à toi

--

Milo

neophil78

Salut à Sabrem JORAM qui par là
mn.c2847d76b...@enfrance.net.invalid tapotait de ses petits
doigts fébriles:

> [...]

> virtuelle (VPC2007)...
>
> C'est Windows Installer 3.1 qui met le bronx (le premier update qui

Vouai, ça mettrait donc le bronx pour les réinstall de Windows Update,
c'est ça ?
Moi mon problème initial, c'est la réparation en elle-même de XP SP2 IE6
qui merdouille .... (cf 1er post du fil)

Sabrem JORAM

Milo a écrit :

[...]

> [...]
> Je suppose que cette manip indiquée à neophil peut être utilisée pour
> mon cas, merci si tu avais un peu de temps pour me le confirmer.

Bonjour,

Oui... puisque tes mises à jour ne se sont pas installées ; essaies...
ne peut pas faire de mal puisque provoque seulement un réenregistrement
des fichiers liés à WU et un re-téléchargement des mises à jour...

Cordialement,

Sabrem JORAM

neophil78 a écrit :

> Salut à Sabrem JORAM qui par là
> mn.c2847d76b...@enfrance.net.invalid tapotait de ses petits
> doigts fébriles:

Bonjour,

> Vouai, ça mettrait donc le bronx pour les réinstall de Windows
> Update, c'est ça ?

Oui... elles se téléchargent mais ne s'installent pas...

> Moi mon problème initial, c'est la réparation en elle-même de XP SP2
> IE6 qui merdouille .... (cf 1er post du fil)

Repasser le SP2 par dessus lui-même...

... et/ou utiliser cet outil

neophil78

Salut à Sabrem JORAM qui par là
mn.c3907d768...@enfrance.net.invalid tapotait de ses petits
doigts fébriles:

Euh, voui, ménon© marche pô ... j'ai toujours les mêmes problèmes de :
"Le programme d'installation ne peut copier le fichier "machin"
Vérifiez que le disque étiqueréetc ... se trouve bien à l'endroit
spécifié"
avec en dessous F:\I386 + possibilité d'aller chercher le di fichier
avec parcourir"
Comme rien ne fonctionne ni le chgt de lecteur de CD ne le Chgt de CD
lui-même je finis par faire "annuler"
d'où un autre message
"Voulez-vous continuer l'installation sans copier le fichier OUI/NON"
Puis, pour certains fichiers, "Si vous annulez la copie de ce fichier,
Windows peut ne pas fonctionner correctement.
Voulez-vous vraiment ignorer ce fichier OUI/NON"
Comme je ne peux pas faire autrement que de répondre NON, l'install se
poursuit avec la même série de messages sur un certain nombre de
fichiers, mais se poursuit quand même et va à son terme en redémarrant
XP ...

Dans mon cas c'est ce phénomène qui m'a "flingué" Windows Update ...

Milo

> [...]
> ou non "packé" ; possible que ça pose des problèmes qui eux n'existent
> pas quand IE7 n'est pas installé... A suivre...

Bonsoir Pascal

Je dis chapeau, pour memoire je suis en xp pro sp2 ie6, et je viens
d'appliquer le methode que tu as préconisé, et tout roule, à l'époque où je
pouvais encore installer les maj je ne pouvais pas installer les maj
d'office et là c'est fait, il y avait donc déjà à l'époque quelque chose qui
fonctionnait mal, je vais passer une bonne fin de WE.
Merci aussi à neophil de son coup de pouce, et bien entendu je conserve tes
deux messages qui vont certainement servir un jour.

Cordialement,

--

Milo

Sabrem JORAM

neophil78 a écrit :
[...]

> [...]
> redémarrant XP ...

> Dans mon cas c'est ce phénomène qui m'a "flingué" Windows Update ...

Salut,

Mon idée est que les chemins référençant l'emplacement de ton CD
d'installation et des services packs sont erronés...

Où se trouve ton dossier i386 ? Lorsque l'on installe XP, ce dossier se
trouve sur le CD d'installation. En ce cas, ces chemins correspondent à
la lettre du lecteur CD/DVD qui a servi à l'installation

Mais, certains constructeurs qui pré-installent le système déposent ce
dossier sur une partition du disque parce qu'ils ne fournissent pas de
"vrais" CD d'installation...

Est-ce bien F: ton lecteur ?

Qu'y a t-il comme valeur dans

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\SourcePath

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\COM3\Setup\Source Path

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\MSDTC\Setup\Source Path

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Transaction Server\Setup(OCM)\Source Path

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\sourcepath

Ton système est-il un OEM préinstallé par le constructeur ?

neophil78

Salut à Sabrem JORAM qui par là
mn.c87b7d762...@enfrance.net.invalid tapotait de ses petits
doigts fébriles:

> neophil78 a écrit :

C'est un PC "monté" avec un joli CD XP SP2 OEM édition familiale
(fournit par kro$oft en plus ;-), because mon assembleur m'en avait
refilé un fêlé - si si tu lis bien un CD avec une magnifique félure de
part en part LoL)

> Est-ce bien F: ton lecteur ?

C'est bien lui, même que j'ai fait un tas de tests pour vérifier si
y'avait pas un problème "mémoire" (memtest d'environ 3h=0 erreur) idem
pour vérif CPU, lecteur CD et autres avec "Ultimate Boot CD" (soft de
batterie de tests en tous genre). Par acquis de conscience j'ai même été
jusqu'à acheter un lecteur CD pour voir avec un "tout neuf" ...

> [...]
>
> HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Transaction Server\Setup(OCM)\Source Path
>
> HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\sourcepath

F:\ partout balle au centre LoL

> Ton système est-il un OEM préinstallé par le constructeur ?

Non, non, par bibi

Sabrem JORAM

neophil78 a écrit :

> Non, non, par bibi

Bonjour,

Alors j'ai relu le fil initial antérieur (ce que je n'avais pas fait
avant)... Et le système qui est actuellement installé l'a t-il été par
toi ainsi que tu l'exposes ou bien par ton assembleur...

Je me demande si cette installation n'a pas été effectuée par ton
assembleur avec un "unattend" et intégration directe de pilotes plus ou
moins exotiques... Je n'ai pas eu souvent l'occasion de réparer avec un
CD normal des installations OEM (car il s'agirait alors probablement
d'une installation personnalisée par ton assembleur) et il est possible
que ça foire dans certains cas...

Ce que je ferais en ce cas parce que je refuserais de vivre ainsi dans
le doute et avec un système aussi bancal :

1 - réparer avec CD SP1 (à te procurer) par boot sur ce CD ; possible
que les mêmes messages de fichiers non trouvés réapparaissent, auquel
cas :

2 - bien identifier les composants afin de m'en procurer les pilotes
correspondants et procéder à une nouvelle installation écrasant la
précédente avec le CD XP SP2 que tu possèdes maintenant et qui n'est
pas celui qui a servi à l'installation initiale : je sais... ce n'est
plus une réparation ni un dépannage... mais ce système est maintenant
par trop bancal pour continuer à travailler avec en confiance...

Reste la possibilité de demander à ton assembleur avec quel type de CD
il aurait installé ton système ; ce qui m'interpelle aussi, c'est que
sur une installation par défaut (j'ignore si c'est ton cas) c'est à
dire sur C: et sur un seul disque comportant *initialement* une seule
partition (créée lors de la procédure d'installation), le lecteur est
D: (et pas F:) ; c'est généralement ainsi que l'on installe, en créant
les autres partitions après installation du système... Bien sûr, la
lettre du lecteur peut être ultérieurement changée (auquel cas il faut
modifier les "sourcepath" dans le registre)... Pour que le lecteur soit
F:, il faut lors de l'installation créé trois partitions auxquelles XP
attribue automatiquement les lettres C, D et E...

Et ton PC, c'est un PC de marque ou un PC assemblé à partir de
composants que toi ou ton assembleur avez choisis ?

Si c'est toi qui a installé ton système, copie ton dossier i386 du CD
d'installation vers la racine d'une partition, modifie les valeurs des
clefs données précédemment en y mettant le libellé de cette partition
soit c:\ si ce i386 est copié sur c: par exemple ; puis tu
lances la réparation à partir de XP actif en double cliquant sur le
fichier WINNT32.EXE situé dans ce dossier i386 puis choisir mise à
niveau...

neophil78

Salut à Sabrem JORAM qui par là
mn.d10f7d766...@enfrance.net.invalid tapotait de ses petits
doigts fébriles:

Alors, à ce stade, des petites infos supplémentaires sont peut-être
utiles:
Effectivement mon PC à été à l'origine monté par un assembleur et XP SP1
d'installé avec le minimum de pilotes vu qu'il n'y avait à ce moment
qu'un lecteur CD et un graveur DVD ...

Quand le SP2 est sorti et que j'ai voulu me faire un CD XP SP2 à partir
de mon SP1, c'est là que je me suis rendi compte que le CD OEM fourni
était fêlé. Mon assembleur refusant de me le changer (problème de droits
de licence m'avait-il avancé, je me suis donc adressé à Microsoft aux
Ullys, qui m'ont envoyé gratos un CD XP OEM Edition Familiale SP2. Comme
je voulais à l'époque en prime chager de DD, j'en ai donc profité pour
faire une install "toute neuve" et directe en SP2 sur une partition
toute bien formattée...

Depuis d'ailleurs j'ai été amené à faire à plusieurs reprises des
réparations XP à partir du CD au boot et ce sans problèmes. Vu
l'expérience du 1er CD fêlé, j'avais également pris la précaution de
faire des copies de mon CD XP SP2 (et j'en ai donc une batterie toute
neuve jamais servis ...). Par ailleurs j'avais également pris la
précaution de créer un C:\I386 avec mon CD d'origine...

> [...]
> plus une réparation ni un dépannage... mais ce système est maintenant
> par trop bancal pour continuer à travailler avec en confiance...

Tu fais à une allusion à une réinstall "par-dessus" du SP2?
Déjà effectuée avec le CD "Merci d'avoir commandé le Service Pack2 pour
Windows XP" que je m'étais procuré auprès de Kro$oft quand ils le
fournissaient, install par-dessus sans problèmes... ainsi d'ailleurs
qu'un "sfc /scannow" qui se déroule tout ce qu'il y a de plus
normallement et donc avec mon CD XP SP2 qui est bien en F:\ ... (c'est
là où je commence à nager et à ne rien capter du pourquoi du comment y'a
soucis dès lors que je tente une "réparation" à partir du boot ...

> [...]
> soit F:, il faut lors de l'installation créé trois partitions
> auxquelles XP attribue automatiquement les lettres C, D et E...

Gné ?? L'install d'origine en SP2 a bien été faite à partir de F:\ sur
un disque partionné en C:\ E:\ avec un second disque en slave D:\ et
Windows est bien en C:\Windows

> Et ton PC, c'est un PC de marque ou un PC assemblé à partir de
> composants que toi ou ton assembleur avez choisis ?

Version 2, PC assemblé avec composants choisis

> [...]
> lances la réparation à partir de XP actif en double cliquant sur le
> fichier WINNT32.EXE situé dans ce dossier i386 puis choisir mise à

Pour ce qui est de la copie du dossier i386 sur C:\i386 ça donc belle
lurette que c'est fait. D'ailleurs à ce propos quand pendant le
"réparation foireuse" il me dit que le fichier "machin" ne peut être
copié et me propose d'aller le chercher ailleurs que sur F:\ que je
bascule le CD sur mon graveur CD/DVD (donc en G:\i386) ou sur mon DD
(donc en C:\i386), le résultat ne change pas et il continue à m'afficher
le même message comme quoi le fichier "machin" n'a pu être copié ...

Par contre, je n'ai pas encore testé la réparation à partir d'XP actif
après avoir remplacé F:\ par C:\ dans le registre aux clés indiquées ...

> Cordialement,

Merci à toi pour tes conseils

Sabrem JORAM

neophil78 a écrit :

[...]

... et maintenant, il y a quoi en outre ? La réparation étant une
pseudo-installation, ici je réparerais par boot sur le CD en
déconnectant tous les périphériques non nécessaires (disque non
système, modem, cartes PCI additionnelles, autres lecteurs, HUB...)

Il est mentionné par ailleurs sur la toile des échecs de telle
réparation qui seraient liés à la présence de pilotes "exotiques" ou
non signés tels que ceux de lecteurs virtuels (Alcohol notamment à un
moment donné)

> [...]
> de DD, j'en ai donc profité pour faire une install "toute neuve" et
> directe en SP2 sur une partition toute bien formattée...

OK... donc il n'y a plus trace de l'installation initiale...

> [...]
> toute neuve jamais servis ...). Par ailleurs j'avais également pris
> la précaution de créer un C:\I386 avec mon CD d'origine...

Bien...

> Tu fais à une allusion à une réinstall "par-dessus" du SP2?

Non. Dans la mesure où je supposais que l'installation par l'assembleur
pouvait être "excentrique", je conseillais une nouvelle installation
(ce que tu as fait)...

OK

Alors essaie ; et aussi teste en revenant aux valeurs initiales de ces
clefs soit f:\ et donc en introduisant le CD dans le lecteur
correspondant...

J'ai aussi remarqué que, dans certains cas, quand XP demande un fichier
qu'il ne peut pas lire et seulement pour certains fichiers, dans la
boite de dialogue visant à indiquer un nouveau chemin, il ne faut pas
seulement valider mais il faut aussi se positionner via l'explorateur
proposé sur le fichier en question et ensuite seulement valider comme
dans cet exemple :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/5416322509e7ee94/b6c57c1625f0eed9#b6c57c1625f0eed9

> Merci à toi pour tes conseils

Les idées ne se bousculent pas et je commence à être à sec... Jure, en
me regardant dans les yeux que tu n'as jamais utilisé un nettoyeur de
registre sur cette installation :-)

Amicalement.

neophil78

Salut à Sabrem JORAM qui par là
mn.d36f7d760...@enfrance.net.invalid tapotait de ses petits
doigts fébriles:

> neophil78 a écrit :

Imprimante, Lecteur ZIP, carte son, clé USB, mébon© toutes les
tentatives de réparation je les fais bien avec tout ce petit monde de
déconnecté (enfin sauf la carte son) mais les messages sur les fichiers
qu'il ne veut/peut pas copier ne concernent pas les périphériques (cette
phase,ainsi que la phase installation du réseau se déroule sans soucis
...)

Ayé, les 2 méthodes tentées ... et ratées: mêmes messages pendant la
réparation d'erreurs de copies, PLONK

> [...]
> faut pas seulement valider mais il faut aussi se positionner via
> l'explorateur proposé sur le fichier en question et ensuite seulement

A, ça j'avais essayé dès ma première tentative, ça change rien et le
refus de copie est toujours catégorique ;-)

> [...]
>
> Les idées ne se bousculent pas et je commence à être à sec... Jure, en
> me regardant dans les yeux que tu n'as jamais utilisé un nettoyeur de

Ben, pas la peine de jurer, toutes les emaines même que :-) (Norton
WinDoctor en l'occurrence) cela dit jusqu'a il y a donc peu, jamais eu
de soucis et ça ne m'avait jamais empêché de faire des réparations XP

> Amicalement.

Le truc commençant à me prendre vraiment la tête, et comme le PC, tous
les logiciels dont je me sers quotidiennement fonctionnants
"normallement", Windows Update semblant également correctement réparé
(avec la dernière méthode que tu as indiquée c'est à dire aboutissant
non seulement au téléchargement des MAJ, mais également à leur
installation sans soucis), je crois bien que je vais laisser les choses
en l'état, et advienne que pourra ... Quitte à refaire un fromatage et
une nouvelle install, je me la réserverai pour un passage à Vista (le
plus tard possible LoL) en espérant que ça tienne jusque là ...

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

http://neophil.canablog.com

jacques...@hotmail.com

On 24 juin, 10:44, Sabrem JORAM
> WU.bat
> 1KTélécharger

Salut Pascal
je suis tombé sur tes conseils, j'étais dans le même cas de blocage,
j'ai téléchargé ta pièce jointe et tout est rentré dans l'ordre.
Heureusement qu'il existe des experts bénévoles comme toi.
Merci encore
Jack