Impossible d'installer mes mises à jours de windows

chatrae

Bonjour à tous

J'ai 84 mises à jours de windows en attentes. Lorsque je demande
l'installation après le téléchargement qui lui est OK, j'ai un mpessage me
disant que les mises à jours n'ont pas été installées.
Un code erreur 0x80080008 apparaît mais je n'ai pas trouvé à quoi il
correspond.
Quelqu'un peut il m'aider ?
merci

JF

*Bonjour chatrae* !

> Bonjour à tous

Tu viens sans doute de réparer Windows sans avoir au préalable
désinstallé IE7. Voici la solution :
http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF

> Bonjour à tous

> J'ai 84 mises à jours de windows en attentes.

> j'ai un message me disant que les mises à jours n'ont pas été installées.

> Un code erreur 0x80080008 apparaît

Complément d'info :
En parcourant le Newsgroup microsoft.public.windowsupdate je suis tombé
sur cette KB943144, malheureusement pas encore traduite (c'est tout
frais, daté du 28/09/2007) :

Updates are not installed successfully from Windows Update, from
Microsoft Update, or by using Automatic Updates after you repair a
Windows XP installation
http://support.microsoft.com/kb/943144

Pour résumer le problème survient après une réparation de WINXP :

- La dernière version de WindowsUpdate installe
sur le disque le fichier Wups2.dll
- La réparation avec le CD efface les entrées
du Registre en relation avec ce fichier.

Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des màj.

SOLUTION
========
Démarrer>Exécuter>cmd
(pour ouvrir une console CMD)

Dans cette Console taper ou coller avec un clic droit
les commandes qui suivent :

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv

Ces commandes arrêtent le Service de màj,
enregistrent le fichier, et redémarrent le Service.
Enregistrer le fichier crée l'entrée nécessaire dans le Registe.

** Chatrae je t'invite à essayer en premier cette solution. **
** Et à nous dire si cette info de MS fonctionne dans ton cas. **

PS :
Une petite recherche montre qu'il peut être nécessaire de désinstaller
les .Net Framework
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsupdate/search?group=microsoft.public.windowsupdate&q=943144

j@ckie

Bonjour à tous !

"JF" <JF@-> a écrit dans le message

*CCJF*

Jolie trouvaille : Merciiiiii :o)

Bizz@+ ©
j@ckie

chatrae

ework.
bonjour J@ckie
j'ai essayé ta solution, mais lorsque je colle les ommandes, ils'arrête au
bout de qulques secondes en disant qu'il ne trouve pas le fichier "wuauserv" .
Je n'ai pas trouvé .net.fram
On continue ? que dois je faire ?

JF

*Bonjour chatrae* !

> j'ai essayé ta solution, mais lorsque je colle les ommandes, ils'arrête au
> bout de qulques secondes en disant qu'il ne trouve pas le fichier "wuauserv"

Ce n'est pas un fichier mais un service.
Exécuter les commandes une à une.
Voici la procédure en images :
http://cjoint.com/?kbl3kWHFCN

> . Je n'ai pas trouvé .net.fram

Qu'est-ce que tu racontes ? Pas compris.

Pour afficher la Console des Services :
Démarrer>Exécuter>services.msc
Vérifier que le Service "Mises à jour automatiques" est présent.

Plus d'infos sur le Sevice "Mises à jour automatiques" :
www.google.fr/search?q=wuauserv+site:assiste.com.free.fr

chatrae

bonjour JF
pour répondre à ta question je n'ai pas IE7, mais le 6 et je n'ai pas réparé
windows.
la suite ..?
merci

JF

*Bonjour chatrae* !

> bonjour JF
> pour répondre à ta question je n'ai pas IE7, mais le 6 et je n'ai pas réparé
> windows.
> la suite ..?

La suite ? Vite ?

> merci

On attend le résultat de l'autre manip (KB943144)
http://cjoint.com/data/kbl3kWHFCN.htm

chatrae

Bonjour JF
ça y est tout fonctionne. Merci
Par contre quand je visualise l'explorateur window, il y a plusieurs
fichiers en "bleu" pourquoi ? et dois je les enlever.?
Chatrae

JF

*Bonjour chatrae* !

> Bonjour JF
> ça y est tout fonctionne. Merci

Bravo ! Avec *tous ces détails* je sais à présent exactement pourquoi
tu as éprouvé des difficultés et comment je pourrai prévenir les autres
utilisateurs auxquels j'aurai encore l'occasion d'indiquer l'existence
de cette KB943144 que tu étais le tout premier à expérimenter.

> Par contre quand je visualise l'explorateur windows, il y a plusieurs
> fichiers en "bleu" pourquoi ? et dois je les enlever ?

Fichiers peu utilisés compressés lors du nettoyage de disque.
On ne supprime pas ce que l'on ne comprend pas.
Merci quand même pour ce (petit) retour d'info.
Bonne continuation.

JF

*Coucou Jackie* !

> Jolie trouvaille : Merciiiiii :o)

J'ai fait un batch avec les 3 commandes :
http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd

Gros baisers et à bientôt !

JF

Complément :

Pascal a révélé que Dial-a-Fix inclue cette KB943144 :
""" citattion """
Pour mémoire, DIAL-A-FIX réenregistre bien Wups2.dll.
J'ai vérifié et en outre son nom figure bien dans la liste des
opérations visibles dans la bulle apparaissant en pointant le curseur
sur la ligne "Register WUAU DLLs"
""" fin de citation """

Et il a raison, merci à lui.

En pratique on pourra donc tenter d'appliquer cette KB,
et si ça ne suffit pas, utiliser Dial-a-Fix.

charbonniere

J'avais le même problème suite a une réparation XP 74 mise a jour qui ne voulais plus s'installer et ton fichier "bath"

http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd

a tout remis en ordre installation des maj avec succès.
Merci,
de partager vos connaissances
Amicalement Marcel

JF

*Bonjour charbonniere* !

> Bonjour,
> J'avais le même problème suite a une réparation XP 74 mise a jour qui ne
> voulais plus s'installer et ton fichier "bath"

C'est un jeu de mot ? Si c'est ça, merci pour le "bath fichier" ! :)
Dans le doute, étant sur un NewsGroupe débutants, un mot d'explication
:
Fichier *BATCH*
Batch file signifie en anglais fichier séquentiel.
Par extension un Batch est un fichier de lignes de commandes.
Un tel fichier est éditable dans Bloc-Notes.

> http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
> a tout remis en ordre installation des maj avec succès.
> Merci,
> de partager vos connaissances
> Amicalement Marcel

Merci beaucoup de ce retour d'info.
Bonne continuation !

JF

*Bonjour JF* !

> [...]
> cette KB943144, malheureusement pas encore traduite (c'est tout frais, daté

Ayé !
Vu l'importance du problème, la page a été traduite !
==>
Échec de l'installation des mises à jour à partir de Windows Update ou
Microsoft Update ou à l'aide des Mises à jour automatiques après la
réparation d'une installation Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/943144/fr

La presse en parle !
www.vnunet.fr/fr/news/2007/10/03/une_mise_a_jour_de_xp_bloque_l_utilisation_de_windows_update

J'en profite pour rappeler l'existence de

Cleanup and Repair
www.pcstress.net
www.pcstress.net/cleanup.exe

qui est semble-t-il aussi efficace que Dial-a-Fix pour réparer les
ennuis de mises à jour de Windows

Dial-a-Fix
http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

James

Je viens de vivre le même problême.

J'ai ré-installé Windows XP Pro hier et je me suis retrouvé avec 93 mises à
jour de télécharger mais impossible à installer. En fouillant sur le forums
d'échange américain, j'ai trouvé les instructions suivantes provenant de
l'Australie.

Je vous les traduit:

Then try re-registering some files:-
Ré-enregistrez certains fichiers:

2. Click Start, select run and type the following (pressing okay after each
one):-
Aller dans démarrer, exécuter, et taper cmd pour conserver la fenêtre ouverte.
Taper ensuite les commandes suivantes. (Appuyer sur Ok après chaque fenêtre
de réussite.

net.exe stop wuauserv

regsvr32 wuapi.dll
regsvr32 wuaueng.dll
regsvr32 wuaueng1.dll
regsvr32 wucltui.dll
regsvr32 wups.dll
regsvr32 wups2.dll
regsvr32 wuweb.dll
regsvr32 MSXML3.dll

net.exe start wuauserv

-- exit pour finir
====================================
TaurArian [MS-MVP] 2005-2008 - Australia
====================================

Pour moi, tout a bien fonctionné, après avoir redémarré Windows update.

JF

*Bonjour James* !

> Je vous les traduit:

> net.exe stop wuauserv

> net.exe start wuauserv

Merci du retour.
Ce sont les réneregistrements de la DLL citéé dans l'article
http://support.microsoft.com/kb/943144/fr
(wups2.dll)
agrémenté de l'enregistrement habituel des autres DLL
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm#5

QUESTION :
L'enregistrement de wups2.dll n'avait pas suffit ?

--
Salutations, Jean-François