Liens dans Outlook Express

Jacques Argillier

Bonjour

utilisateur de Windows XP à jour, et Outlook Express 6,

suite à je ne sais plus quelle manip, le clic sur le lien vers une page web
indiqué dans les messages n'a aucun effet et ne permet pas l'accès à la page
web.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et quel est le remède?
J'ai essayé d'appliquer l'article "retrouver l'usage des liens" de l'O. I.
N°183 mais cela n'a aucun effet.

Merci pour toute aide à ce sujet

Jacques

Jean-Claude BELLAMY

Dans le message :448edc22$0$20891$626a...@news.free.fr,
Jacques Argillier <jargi...@free.fr> a pris la peine d'écrire ce qui suit
:

Problème classique !

La "non-cliquabilité" de liens est souvent due au(x) désenregistrement(x) de
certains contrôles ActiveX.
Il suffit donc de les réenregistrer :

J'ai créé un batch qui les contient toutes :

Fichier "RestoreURL.bat"
------ couper ici ------
@echo off
set s=
if %1.==/s. set s=/s
regsvr32 %s% Urlmon.dll
regsvr32 %s% Shdocvw.dll
regsvr32 %s% Shell32.dll
regsvr32 %s% Oleaut32.dll
regsvr32 %s% Actxprxy.dll
regsvr32 %s% Mshtml.dll
------ couper ici ------

En cas de pb avec IE/OE, un p'tit coup de "restoreURL" + un vidage du cache
Internet, et tout repart impeccable.
NB: si on ne veut pas que les messages de confirmation s'affichent, il
suffit d'ajouter le commutateur "/s" dans la commande :
RestoreURL /s

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jacques Argillier

Bonjour et merci à Jean-Claude pour son batch "restoreURL.bat"

Je l'ai écrit et lancé, répondu aux 6 messages successifs de confirmation
mais cela n'a eu aucune influence sur mon disfonctionnement!

Qu'est-ce (ou comment fait-on) le vidage du cache Internet ?

Merci d'avance
Jacques

"Jean-Claude BELLAMY" <Jean-Clau...@wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: ObPAGGwj...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

scraper

Bonjour Jacques Argillier, dans le message
tu disais :

> Bonjour et merci à Jean-Claude pour son batch "restoreURL.bat"
>
> Je l'ai écrit et lancé, répondu aux 6 messages successifs de
> confirmation mais cela n'a eu aucune influence sur mon
> disfonctionnement!

très respectueusement envers Jean Claude, sa liste n'est pas complète ....
;-)

il manque notamment inetcomm.dll, notoirement connue pour provoquer ces
soucis ;-)

d'autres remontées concernent sendmail.dll, jscript.dll ....

j'ai tenu au fur et à mesure une liste à jour
si tu utilises RepareOE sur mon site (onglet réparer/réparer les liens
brisés) , il te réinscrira correctement dans le Registre toutes ces dll

en espérant que ça solutionne ton problème ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Jacques Argillier

Bonjour

Génial, "RepareOE" m'a tout réparé!

Merci beaucoup à Scrapper

Jacques

"scraper" <scr...@pasdespam.fr> a écrit dans le message de news:
eDTzHX9j...@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

scraper

Bonjour Jacques Argillier, dans le message
tu disais :

> Bonjour
>
> Génial, "RepareOE" m'a tout réparé!
>
> Merci beaucoup à Scrapper