Re: connexion distante par le web

Jean-Claude BELLAMY

"Philippe" <philippe.da...@u-psud.INVALID.fr> a écrit dans le
message de news:e4pXZVeh...@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> distance par le web ?
>
> sous Windows XP on faisait:
> 1/ sur l'ordinateur sur lequel on voulait accéder à distance il fallait
> activer le service iis puis le composant Connexion par le Web au Bureau à
> distance
>
> 2/ sur le client à distance taper l'URL http://mon_serveur_Web/tsweb puis
> installer le plug-in Active-X proposé
>
> j'ai installé le service iis sur mon ordinateur Vista mais ou trouve t'on
> le composant "Connexion par le Web au Bureau à distance" ? (ou équivalent)

Il n'existe que sur les version PRO et au delà.
(tout comme sous XP ce n'est disponible que sous XP PRO)

--
May the Force be with You!

Philippe

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

> Il n'existe que sur les version PRO et au delà.
> (tout comme sous XP ce n'est disponible que sous XP PRO)

j'ai bien une version Pro de Vista mais je n'ai pas trouvé le composant
"connexion web au bureau à distance" (ou équivalent)

j'ai activé "Service iis" dans les fonctionnalités de Windows

ou se trouve le composant qui permet de se connecter à distance par le Web ?

merci

Jean-Claude BELLAMY

"Philippe" <philippe.da...@u-psud.INVALID.fr> a écrit dans le
message de news:%23dp3FUD...@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

> j'ai bien une version Pro de Vista mais je n'ai pas trouvé le composant
> "connexion web au bureau à distance" (ou équivalent)
>
> j'ai activé "Service iis" dans les fonctionnalités de Windows
C'est nécessaire, mais non suffisant.

> ou se trouve le composant qui permet de se connecter à distance par le Web
> ?

Il est bien planqué ! ;-)

Dans le panneau de config "programmes", tu sélectionnes dans la liste
"Services IIS"
Et tu appuies sur "Détails".
Puis tu sélectionnes dans la liste "Service World Wide Web"
Et tu appuies A NOUVEAU sur "Détails"
Et là tu coches "Composant Web au bureau à distance" !

Philippe

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

> [...]

> Et tu appuies A NOUVEAU sur "Détails"
> Et là tu coches "Composant Web au bureau à distance" !

je ne trouve pas ce composant à l'endroit que tu indiques :(

sur mon Vista pro après avoir coché "Service World Wide Web" j'ai les choix
suivants:

"etat de santé et diagnostic"
"fonctionnalités de developpement .."
"fonctionnalités de performance.."
"fonctionnalités HTTP .."
"sécurité"

rien dans ces composants et ailleurs :(

il doit sans doute falloir ajouter ce composant d'une autre manière, mais comment ?

je précise que j'ai bien un vista pro

merci

Jean-Claude BELLAMY

"Philippe" <philippe.da...@u-psud.INVALID.fr> a écrit dans le
message de news:OObyE4Mi...@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

> [...]

> je ne trouve pas ce composant à l'endroit que tu indiques :(

N'ayant pas à l'instant de Vista Pro sous la main, je me suis basé
(bêtement) sur XP PRO, or je crois bien que j'ai fait une extrapolation un
peu malheureuse ..., désolé :-(

> [...]
>
> rien dans ces composants et ailleurs :(
>
> il doit sans doute falloir ajouter ce composant d'une autre manière, mais

Je viens de découvrir à l'instant ceci :

http://windowshelp.microsoft.com/Windows/en-US/Help/b9fcae95-d80a-4453-b3d3-94fce75293cf1033.mspx
"You can use Remote Desktop Web Connection to connect
to a remote computer over the Internet.
To do this, the remote computer must be running Windows
Server 2008, and Terminal Services Web Access (TS Web
Access) must be installed. "

Il semblerait donc que la fonctionnalité TSWEB ait été retirée de VISTA (PRO
et au dela) et soit réservée à W2K8 !

Ce qui est confirmé par cet article :
http://technet2.microsoft.com/windowsserver2008/en/library/95258ce8-5ddd-42cb-9e95-cec19ef4f43d1033.mspx?mfr=true
"You must install TS Web Access on a computer
that is running Windows Server 2008"

Une fois de plus les penseurs/censeurs de Redmond ont estimé que ce n'était
pas bon pour l'utilisateur de VISTA ... :-(
Et vive la RÉGRESSION ! :-(

Jean-Claude BELLAMY

Étant d'une nature opiniâtre, cette interdiction de TSWEB sous VISTA
m'agaçait au plus haut point...

J'ai donc continué mes recherches, et j'ai trouvé cela sur le site de MS :
https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=e2ff8fb5-97ff-47bc-bacc-92283b52b310

Cela mène au téléchargement d'un exécutable "tswebsetup.exe" de 494 ko, qui
s'installe nasodigitalement, y compris sous VISTA HOME !!!!

Au passage, parmi les détails "croustillants" de cet outil, on lit ces infos
contradictoires:

- dans le fichier "inetpub\wwwroot\TSWeb\readme.htm" :
"Ce package N'EST PAS destiné aux serveurs Web
exécutant Windows XP ou Windows Server 2003."

- sur la page citée plus haut :
Systèmes d'exploitation pris en charge :
Windows 2000 ...
Windows Server 2003
Windows XP

"To be installed or not to be installed ..." ;-)

PS : Tiens moi au courant (comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas pour
l'instant de VISTA PRO sous la main)!

Philippe

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

> "To be installed or not to be installed ..." ;-)
>

> PS : Tiens moi au courant (comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas pour
> l'instant de VISTA PRO sous la main)!

Hello,

ça marche pas :(

lorsque je tape http://numero_ip_serveur_vista/tsweb sur mon client distant
j'ai bien la fenêtre de connexion distante qui s'affiche mais le contrôle
Active-X qu'on me propose ne s'installe pas, il semble qu'il ne soit pas
compatible avec la version de serveur ou quelque chose comme ça.

j'ai lu dans le fichier readme.txt la chose suivante:

Le contrôle client ActiveX de connexion par le Web au Bureau à distance est
conçue pour être installée sur un serveur Web exécutant Windows NT 4.0 Server ou
version ultérieure et Internet Information Server 4.0 ou version ultérieure.

Jean-Claude BELLAMY

"Philippe" <philippe.da...@u-psud.INVALID.fr> a écrit dans le
message de news:%23wSagbQ...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> [...]

> Active-X qu'on me propose ne s'installe pas, il semble qu'il ne soit pas
> compatible avec la version de serveur ou quelque chose comme ça.

V'la aut' chose !!!!

> [...]
> Server ou version ultérieure et Internet Information Server 4.0 ou version

IIS6, c'est bien une version "ultérieure" de IIS4, pourtant !

Bizarre ...
J'ai testé depuis un XP PRO comme client, et l'ActiveX s'est bien
installé...
Sous quel OS as-tu voulu l'installer ?

Peut-être est-ce du à un pb de sécurité de IE ?

Philippe

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

> J'ai testé depuis un XP PRO comme client, et l'ActiveX s'est bien
> installé...
> Sous quel OS as-tu voulu l'installer ?
>
> Peut-être est-ce du à un pb de sécurité de IE ?

ça marche maintenant!

j'ai rien fait d'autre sauf redémarrer mon ordinateur, j'avais des mises à jour
qui étaient en instance d'installation, c'est sans doute due à cela

je vais pouvoir maintenant accéder à mon ordinateur Vista de chez moi par VPN :)

merci pour ton aide

a+

nedjmo...@gmail.com