Re: erreur windows update code 80070002

Francis

bonjour,

j'ai téléchargé " manuellement " mais l'outil d'analyse ne s'installe pas :
" mise à jour pas installée : Mise à jour pour Windows (KB947821) "

F.

"jackr13" wrote:

> bonsoir,

> [...]
>
> Vu vos essais négatifs.
>
> 0X80070002 =ERROR_FILE_NOT_FOUND
>

> Voir si cet article et l'outil à télécharger et à exécuter peut vous
> aider :
> Description de l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à
> jour du système pour Windows Vista et Windows Server 2008
>
> http://support.microsoft.com/kb/947821/fr
>

> Nous dire ..
>
> Cordialement,
> jackr13

Francis

bonsoir,

Je me suis aventuré dans l'observateur d'évènements : j'y ai trouvé ces
infos sur les erreurs

Nom du journal :Application
Source : Microsoft-Windows-WMI
Date : 24/04/2009 15:39:53
ID de l'événement :10
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC-francis
Description :
Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM
__InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA
"Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être
réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur
0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre
tant que le problème ne sera pas corrigé.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-WMI"
Guid="{1edeee53-0afe-4609-b846-d8c0b2075b1f}" EventSourceName="WinMgmt" />
<EventID Qualifiers="49152">10</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2009-04-24T13:39:53.000Z" />
<EventRecordID>4313</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
<Channel>Application</Channel>
<Computer>PC-francis</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>//./root/CIMV2</Data>
<Data>SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE
TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage >
99</Data>
<Data>0x80041003</Data>
</EventData>
</Event>

en ce qui me concerne, je n'y comprends rien !!

F.

"J. K." wrote:

> Bonjour, soir,
> Francis vient de nous annoncer :
>
> [..]

> Il faudrait regarder dans l'observateur d'événements pour avoir plus de
> précisions sur l'erreur, ça peut mettre sur une piste.
> démarrer/exécuter/eventvwr.
> Indique aussi le modèle de ton Dell.
>
> --
> Cordialement.
> Jacques

Francis

bon j'ai essayé à maintes reprises et suis passé sur de nouvelles erreurs
...impossible d'exécuter le script " SWbemServicesEx " introuvable !

Merci tout de même ;
super le poste mais pour le reste , mes craintes se sont confirmées au bout
de 8 jours d'utilisation ! prises de tête autres que pour le servise
recherché .

Francis

"J. K." wrote:

> Bonjour, soir,
> Il se trouve que Francis a formulé :
>

> [..]

> Ça c'est réparable, je l'avais sur mon pc, et j'ai éliminé l'erreur
> avec le script que l'on trouve ici :
> http://support.microsoft.com/kb/950375/fr.
> Il faut le lancer en mode administrateur.
> Pour le reste je ne sais pas, tu as eu des réponses et je n'ai pas
> mieux à te proposer. Hélas !
> As-tu un Vista 64 bits ?
>
> --
> Cordialement.
> Jacques

jackr13

bonjour,

Voir peut-être http://www.vista-xp.fr/forum/topic791.html et l'article
en anglais
http://www.mydigitallife.info/2007/12/21/fix-error-80070002-when-using-windows-update-in-vista/

Mais il semble que le plus pratique est une réparation/mise à niveau de
Vista http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

Nous dire....

Cordialement,
jackr13

Francis

bonsoir,

voila c'est bon avec une remise à niveau !

merci pour votre aide

Francis

Francis

c'est réglé par une remise à niveau ;

merci de votre aide

Francis

"Aski" wrote:

> Bonjour Francis,

> J'ai eu la même chose ou presque avec Vista SP2 sur mon Dell. L'erreur était
> 80070003, mais la solution est la même
> http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/help/c5f4d9e0-3eb6-426b-8118-0cedf489a75f1036.mspx
> Attention, tu perds l'historique des mises à jour ce qui n'est pas
> dramatique car tu peux le retrouver par Programmes et fonctionnalités.
> [...]

Francis

une remise à niveau a réglé le problème

merci de votre aide

Francis