Désactiver totalement la prévention d'exécution des données ?

Pierre COURTIADE

J'essaie d'installer petit ᅵ petit tous mes anciens programmes sur mon
nouvel ordi Vista (Family Premium).

J'utilise depuis des annï¿œes un petit logiciel de gestion de carnets
d'adresses appelᅵ Souvenir.
[Dᅵveloppᅵ au dᅵpart pour Mac, puis portᅵ sur Windows.]

Son ï¿œnorme avantage est qu'il s'ouvre instantanï¿œment (moins d'une
seconde) par un double clic sur Ctrl dans quelque appli que l'on soit.

J'ai dessus des centaines d'adresses postales, tï¿œlï¿œphones, ... Je
pourrais bien sï¿œr exporter le tout par exemple en Excel pour l'importer
dans un autre logiciel. Mais je perdrais aussi les longs paramï¿œtrages
que j'ai faits pour imprimer de temps en temps ce carnet au format
Filofax.

La sociᅵtᅵ qui a dᅵveloppᅵ ᅵa avait ᅵtᅵ rachetᅵe par Neware Tech.
Leur site www.newaretech.com redirige vers SKPAD, une sociᅵtᅵ qui
diffuse du matï¿œriel mais plus de logiciels.

J'avais rᅵussi ᅵ installer Souvenir sur W98, ME et XP.

Mais avec Vista, je tombe sur un "os" (pas fait exprï¿œs ;-)
L'installation se plante : voir copies d'ï¿œcran.

http://cjoint.com/?ipoRqlMCGY
http://cjoint.com/?ipoRTMj66o

J'ai bien dᅵsactivᅵ la "Prᅵvention de l'exᅵcution des donnᅵes" pour tous
les .exe que j'ai trouvï¿œs dans le CD d'install, mais ï¿œa plante toujours.

Est-il possible de dï¿œsactiver totalement la "Prï¿œvention de l'exï¿œcution
des donnï¿œes" (bien entendu provisoirement, le temps de faire mon
install) ?

D'autres idï¿œes ?

--
Cordialement,

Pierre Courtiade
cour...@libre.fr
Pour me rï¿œpondre en "perso" remplacer libre par free

Azo4

recharger windows installer :
http://www.microsoft.com/DownLoads/details.aspx?familyid=5A58B56F-60B6-4412-95B9-54D056D6F9F4&displaylang=fr

?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Pierre COURTIADE" <cour...@free.fr> a ï¿œcrit dans le message de

Pierre COURTIADE

Azo4 a ï¿œcrit :

Bonsoir Serge,

Merci beaucoup : j'ai essayᅵ, mais ᅵa ne marche pas :-(

JF

Newsgroup :
Pierre COURTIADE :

> Bonjour,

Bonjour Pierre

> [...]
> Filofax.
>
> La sociᅵtᅵ qui a dᅵveloppᅵ ᅵa avait ᅵtᅵ rachetᅵe par Neware Tech.

skpad = escapade en sms ? Pas mal.

Je vais te montrer un truc :
http://www.google.fr/search?q=site:newaretech.com
==>
http://www.newaretech.com/produits/souvenir/
http://www.newaretech.com/support/

> J'avais rᅵussi ᅵ installer Souvenir sur W98, ME et XP.
> Mais avec Vista, je tombe sur un "os" (pas fait exprï¿œs ;-)
> L'installation se plante

Avec un clic droit on peut exï¿œcuter en tant qu'administrateur et
essayer les modes de compatibilitᅵ (propriᅵtᅵs)

Remarques :

1/ Il serait mieux d'utiliser http://cijoint.fr/ afin que ces captures
restent utilisables dans le temps. Cjoint est limitᅵ ᅵ 21 jours
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

2/ Il est agrï¿œable de voir la capture d'une erreur accompagnï¿œe de la
reprise en mode texte du message d'erreur. Cela permet d'effectuer des
recherches ᅵ partir des numᅵros et autres informations.

> J'ai bien dᅵsactivᅵ la "Prᅵvention de l'exᅵcution des donnᅵes" pour tous
> les .exe que j'ai trouvï¿œs dans le CD d'install, mais ï¿œa plante toujours.

C'est pas l'UAC qu'on dᅵsactive dans ces cas-lᅵ ?
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

--
Salutations, Jean-Franï¿œois

Pierre COURTIADE

JF a ï¿œcrit :

> Bonjour Pierre

> skpad = escapade en sms ? Pas mal.

Bonjour Jean-Franï¿œois;

Oui, j'avais aussi vu ï¿œa :-)

Merci beaucoup ! je viens de leur envoyer un mail, mais j'ai peur qu'au
moins en ce qui concerne Souvenir ce soit peine perdue : le site ne
semble pas avoir ᅵtᅵ mis ᅵ jour depuis 2002 et Souvenir ne figure pas
dans leur tarif. Il y a aussi un tï¿œlï¿œphone : j'essaierai lundi.

> Avec un clic droit on peut exï¿œcuter en tant qu'administrateur et
> essayer les modes de compatibilitᅵ (propriᅵtᅵs)

Merci pour cette nouvelle idï¿œe.

J'ai appliquᅵ ᅵa ᅵ l'exe d'installation.
J'ai exᅵcutᅵ en mode de compatibilitᅵ pour XP (car Vista ne figure pas
dans la liste).
"Exᅵcuter en tant qu'administrateur" est grisᅵ : peut-ᅵtre par ce que je
suis le seul utilisateur (avec droits d'administrateur pour cet ordi) ?
Mais c'est toujours pareil, l'install ne se termine pas.

Voici la copie de la "signature du problï¿œme" :

Nom d'ï¿œvï¿œnement de problï¿œme: BEX
Nom de l'application: MsiExec.exe
Version de l'application: 4.5.6001.22162
Horodatage de l'application: 48080879
Nom du module par dï¿œfaut: StackHash_9c52
Version du module par dï¿œfaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par dï¿œfaut: 00000000
Dï¿œcalage de l'exception: 0046c9b8
Code de l'exception: c0000005
Donnï¿œes d'exception: 00000008
Version du systï¿œme: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramï¿œtres rï¿œgionaux: 1036
Information supplᅵmentaire nᅵ 1: 9c52
Information supplᅵmentaire nᅵ 2: 4a54a836253b24988f5752645ab5f815
Information supplᅵmentaire nᅵ 3: 1d63
Information supplᅵmentaire nᅵ 4: 54a738fad4bc0d86e4966b73b9769e97

Comme l'appli mentionnï¿œe est MsiExec.exe, peut-ï¿œtre faut-il l'exï¿œcuter
en tant qu'administrateur et essayer les modes de compatibilitᅵ ?

J'ai recherchᅵ cette appli et il y en a 4 sur mon ordi :
http://cjoint.com/?ipvS4WSljB
[dᅵsolᅵ pour Cjoint, mais cijoint s'est plantᅵ]
laquelle ou lesquelles choisir a priori ?

Les fenï¿œtres sont similaires aux copies d'ï¿œcran donnï¿œes dans mon post
prï¿œcï¿œdent, que je redonne ici sur cijoint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijCsQ0JLE.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cij7DAnZhK.jpg

> Remarques :
>
> 1/ Il serait mieux d'utiliser http://cijoint.fr/ afin que ces captures
> restent utilisables dans le temps. Cjoint est limitᅵ ᅵ 21 jours
> http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Oui, tu as raison ! Voir ci-dessus les adresses cijoint pour les mï¿œmes
captures d'ï¿œcran.

> 2/ Il est agrï¿œable de voir la capture d'une erreur accompagnï¿œe de la
> reprise en mode texte du message d'erreur. Cela permet d'effectuer des
> recherches ᅵ partir des numᅵros et autres informations.

Voir ci-dessus la reprise en mode texte du dernier plantage de l'install
(avec de lï¿œgï¿œres diffï¿œrences par rapport aux copies d'ï¿œcran du
prï¿œcï¿œdent plantage).

> C'est pas l'UAC qu'on dᅵsactive dans ces cas-lᅵ ?
> http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

Oui, j'avais aussi fait ï¿œa. Si je parlais de la "Prï¿œvention de
l'exï¿œcution des donnï¿œes", c'est par ce que j'avais eu cette fenï¿œtre :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijx7utayM.jpg

Merci encore pour ton aide !

--
Cordialement,

Pierre

JF

> Merci pour cette nouvelle idï¿œe.
>
> J'ai appliquᅵ ᅵa ᅵ l'exe d'installation.
> J'ai exᅵcutᅵ en mode de compatibilitᅵ pour XP (car Vista ne figure pas
> dans la liste).

Oui, c'est le principe, on essaie d'ï¿œtre compatible avec un vieux
systï¿œme avec lequel le programme fonctionnait avant.

> "Exᅵcuter en tant qu'administrateur" est grisᅵ : peut-ᅵtre par ce que je
> suis le seul utilisateur (avec droits d'administrateur pour cet ordi) ?

Je parlais de l'item du menu contextuel.
Je pense que tu parles de la coche dans propriᅵtᅵs/compatibilitᅵ
Il semble que la cause soit la dï¿œsactivation de l'UAC
http://www.informatruc.com/forum/topic22732.html

> Mais c'est toujours pareil, l'install ne se termine pas.

Si ᅵa continue il faudra enquᅵter sᅵvᅵre, ᅵ coup de process monitor et
autres procdump ! Dans l'observateur d'ï¿œvï¿œnements il y a peut-ï¿œtre une
information juste avant le bug qui nous mettrait sur la voie.

> [...]
> Information supplᅵmentaire nᅵ 3: 1d63
> Information supplᅵmentaire nᅵ 4: 54a738fad4bc0d86e4966b73b9769e97

En faisant une recherche sur StackHash j'ai compris pourquoi tu veux
dï¿œsactiver le DEP. Il est possible de l'activer pour tous les
programmes, puis de sᅵlectionner les programmes ᅵ ne pas surveiller
http://www.driverheaven.net/windows-vista-forum/180824-stackhash-errors.html
Je ne sais pas ce que ï¿œa vaut cette idï¿œe pour une installation.

Continuant mes recherches j'ai trouvᅵ qu'il existait une procᅵdure de
dï¿œsactivation totale de la prï¿œvention d'exï¿œcution des donnï¿œes :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6281-probleme-de-connexion-a-msn-messenger-sous-vista
==>

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
ok ᅵa marche, aprᅵs redᅵmarrage tout est grisᅵ sous l'onglet DEP.
Mais ils ont oubliᅵ d'expliquer comment rᅵtablir, ces petits.

---
bcdedit /set /? ==> lire la derniï¿œre ligne ==>
La commande suivante dï¿œfinit la stratï¿œgie NX sur OptIn pour l'entrï¿œe de
dï¿œmarrage de systï¿œme d'exploitation actuelle.
bcdedit /set nx optin
---

BCDEdit /set
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa906211.aspx
The /set command sets a boot entry option value in the boot
configuration data store. Use this command to configure specific boot
entry elements, such as kernel debugger settings, data execution
protection (DEP)....

nx [Optin |OptOut | AlwaysOn |AlwaysOff]

bcdedit.exe /set {current} nx optin
a rᅵtabli le DEP ᅵ la normale (aprᅵs redᅵmarrage)

> Comme l'appli mentionnï¿œe est MsiExec.exe, peut-ï¿œtre faut-il l'exï¿œcuter
> en tant qu'administrateur et essayer les modes de compatibilitᅵ ?

Et en mode sans ᅵchec, tu as essayᅵ l'installation ?

> J'ai recherchᅵ cette appli et il y en a 4 sur mon ordi :
> http://cjoint.com/?ipvS4WSljB
> [dᅵsolᅵ pour Cjoint, mais cijoint s'est plantᅵ]
> laquelle ou lesquelles choisir a priori ?

C:\Windows\System32\msiexec.exe
C'est en gï¿œnï¿œral dans system32 que sont les exï¿œcutables du systï¿œme.

> Les fenï¿œtres sont similaires aux copies d'ï¿œcran donnï¿œes dans mon post
> prï¿œcï¿œdent, que je redonne ici sur cijoint :
> [...]

Tu vas dire que je suis dï¿œsagrï¿œable :
c'est plus confortable ainsi :
http://www.cijoint.fr/cj200908/cijCsQ0JLE.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200908/cij7DAnZhK.jpg
Ton StackHash est gravᅵ pour la postᅵritᅵ.

> Oui, j'avais aussi fait ï¿œa. Si je parlais de la "Prï¿œvention de
> l'exï¿œcution des donnï¿œes", c'est par ce que j'avais eu cette fenï¿œtre :
> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijx7utayM.jpg

http://www.cijoint.fr/cj200908/cijx7utayM.jpg
C'est l'aide que l'on obtient quand on clique sur "Comment cela
fonctionne-t-il ?" sous l'onglet "Prï¿œvention de l'exï¿œcution des
donnï¿œes" de "Options de performances"

Cette fenï¿œtre s'est affichï¿œe d'elle-mï¿œme tu dis ?

> Merci encore pour ton aide !

C'est toujours un plaisir de chercher des solutions avec un internaute
aussi civil.

--
Salutations, Jean-Franï¿œois

Michel Claveau - MVP

Salut !

> Il semble que la cause soit la désactivation de l'UAC

Dans un autre cas, oui. Mais pas ici.
Car l'UAC possède deux fonctionnalités :
- soumettre le lancement de certains logiciels à une confirmation interactive ;
- offrir une façon simplifiée de lancer un logiciel en tant qu'administrateur (autrement que par RunAs).

Lorsque l'UAC est désactivé, et si l'utilisateur n'est pas un administrateur, alors cette fonctionnalité n'est plus disponible.
Sur mes postes, avec un utilisateur administrateur et l'UAC désactivé, "Exécuter en tant qu'administrateur" est toujours actif (mais inutile).
Si j'ai bien compris, Pierre Courtiade est connecté comme un utilisateur administrateur. Cela devrait dissoudre la désactivation de l'UAC en tant que cause.

@+
--
Michel Claveau

Pierre COURTIADE

JF a ï¿œcrit :
> Newsgroup :

> Oui, c'est le principe, on essaie d'ï¿œtre compatible avec un vieux
> systï¿œme avec lequel le programme fonctionnait avant.

> Je parlais de l'item du menu contextuel.

Bonjour Jean-Franï¿œois,
Oui, je n'avais pas compris.

> Je pense que tu parles de la coche dans propriᅵtᅵs/compatibilitᅵ
> Il semble que la cause soit la dï¿œsactivation de l'UAC
> http://www.informatruc.com/forum/topic22732.html

Oui : en rï¿œactivant l'UAC, la coche n'est plus grisï¿œe.
Mais aucune des deux manips n'a marchᅵ.

> [...]
> ==>
>
> bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
> ok ᅵa marche, aprᅵs redᅵmarrage tout est grisᅵ sous l'onglet DEP.

Bonne pioche !
J'ai fait ï¿œa et ... ï¿œa marche ; j'ai pu installer le programme !!!

> Mais ils ont oubliᅵ d'expliquer comment rᅵtablir, ces petits.

Heureusement que tu es lᅵ ;-)

> bcdedit.exe /set {current} nx optin
> a rᅵtabli le DEP ᅵ la normale (aprᅵs redᅵmarrage)

C'est ce que j'ai fait et le programme marche toujours aprï¿œs :-)

> Et en mode sans ᅵchec, tu as essayᅵ l'installation ?

Ca ne marchait pas ; j'obtenais une erreur 1652 qui aprï¿œs recherche
Internet veut dire que Windows Installer ne fonctionne pas en sans
ï¿œchec.

> C:\Windows\System32\msiexec.exe
> C'est en gï¿œnï¿œral dans system32 que sont les exï¿œcutables du systï¿œme.

Merci : je n'ai pas essayᅵ ᅵa, puisque ᅵa marche.

> Tu vas dire que je suis dï¿œsagrï¿œable :
> c'est plus confortable ainsi :
> http://www.cijoint.fr/cj200908/cijCsQ0JLE.jpg
> http://www.cijoint.fr/cj200908/cij7DAnZhK.jpg

Eh oui, merci ! C'est en effet plus agrï¿œable de tomber directement sur
l'image non rï¿œduite. J'avais lu trop vite les instructions de ton site.

> [...]

> donnï¿œes" de "Options de performances"
>
> Cette fenï¿œtre s'est affichï¿œe d'elle-mï¿œme tu dis ?

Je n'en suis pas sᅵr : j'ai dᅵ cliquer quelque part.

En tout cas, bravo !

N.B. J'ai reᅵu en ce dimanche de WE du 15 aoᅵt une rᅵponse de la sociᅵtᅵ
Newaretech me disant que leur logiciel n'ï¿œtait compatible Windows que
jusqu'ᅵ XP.

Je vais leur faire part de cette solution de contournement du problï¿œme.

JF

> Bonjour Jean-Franï¿œois,

Bonjour Pierre !

> Oui : en rï¿œactivant l'UAC, la coche n'est plus grisï¿œe.

C'est en dï¿œsaccord avec l'expertise de Michel :

<CITATION>
Pierre est connectᅵ comme un utilisateur administrateur.
Cela devrait dissoudre la dï¿œsactivation de l'UAC en tant que cause.
</CITATION>

J'avais ᅵ dessein omis de rᅵpondre estimant que tu ᅵtais plus ᅵ mᅵme de
dissoudre l'affaire avec l'artiste.

> Bonne pioche !
> J'ai fait ï¿œa et ... ï¿œa marche ; j'ai pu installer le programme !!!

YES ! :D

> Heureusement que tu es lᅵ ;-)

OUI ! :)

> C'est ce que j'ai fait et le programme marche toujours aprï¿œs :-)

Super green !

> Ca ne marchait pas ; j'obtenais une erreur 1652 qui aprï¿œs recherche
> Internet veut dire que Windows Installer ne fonctionne pas en sans
> ï¿œchec.

Je ne savais pas, mille pardons.
ERROR_INSTALL_SERVICE_SAFEBOOT 1652
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa368542.aspx
Windows Installer is not accessible when the computer is in Safe Mode.

> [...]
> jusqu'ᅵ XP.
> Je vais leur faire part de cette solution de contournement du problï¿œme.

Voici le lien vers la discussion, au besoin
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/msg/dfb397535cbd9459

Trï¿œs heureux de ce dï¿œnouement, Pierre.
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-Franï¿œois

Michel Claveau - MVP

(envoyé via news:\\msnews.microsoft.com\microsoft.public.fr.windows.vista.general)

Re !

> C'est en désaccord avec l'expertise de Michel

Ben oui. Pourtant, je viens de vérifier, sur deux machines. Et le comportement est bien celui que j'avais constaté.

> J'avais à dessein omis de répondre estimant que tu étais plus à même de dissoudre l'affaire avec l'artiste.

Je trouve que tu as l'esprit légèrement dissolu, ces temps-ci...

@-salutations
--
MCI

JF

Newsgroup :
Michel Claveau - MVP :

> (envoyᅵ via

> Re !

Reuh.

> Ben oui. Pourtant, je viens de vï¿œrifier, sur deux machines. Et le
> comportement est bien celui que j'avais constatᅵ.

> Je trouve que tu as l'esprit lï¿œgï¿œrement dissolu, ces temps-ci...

C'est pas faux. Pour tenter de colmater les brï¿œches je dis que je
constate la mï¿œme chose que toi et que c'est logique. Pierre, la balle
est dans ton camp.
http://fspsa.free.fr/ng/uac-desactive-grise-administrateur.gif

[HS]
Il y a un bug avec Niouzart. Niouzart raccourci l'objet de la
discussion un peu plus ᅵ chacune de tes interventions sur ce fil
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_frm/thread/b0ebf76122fca82e/

C'est nouveau semble-t-il.

--
Salutations, Jean-Franï¿œois
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

Luc

JF a ï¿œcrit...

[...]

> [...]
> Il y a un bug avec Niouzart. Niouzart raccourci l'objet de la
> discussion un peu plus ᅵ chacune de tes interventions sur ce fil

Ce n'est pas nouveau. J'avais dᅵjᅵ remarquᅵ qu'il amputait la fin de l'objet
mais, sans me pencher vraiment sur le truc, je crois qu'il n'en supprimait
pas un peu plus ᅵ chaque fois. Dans le cas de ce fil c'est une impression
due au fait que "[rᅵsolu]" a ᅵtᅵ ajoutᅵ entre les deux interventions de MC.

Apparemment, il ne sait pas citer correctement le post prï¿œcï¿œdent... mais
c'est une autre histoire ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de rï¿œponse invalide

JF

Newsgroup :
Luc :

> [...]
> au fait que "[rᅵsolu]" a ᅵtᅵ ajoutᅵ entre les deux interventions de MC.

OK, j'aurais dᅵ les afficher :

Re: Dï¿œsactiver totalement la prï¿œvention d'exï¿œcution des donnï¿œes ?
Re: Dï¿œsactiver totalement la prï¿œvention d'ex
Re: [Rï¿œsolu] Re: Dï¿œsactiver totalement la pr

Je n'ai pas vu d'autres exemples de ces amputations de sujet.

> Apparemment, il ne sait pas citer correctement le post prï¿œcï¿œdent... mais
> c'est une autre histoire ! ;-)

Va pas nous faire un HS dans le HS,
c'est dᅵjᅵ assez pᅵnible comme ᅵa.
Bonjour.

--
Salutations, Jean-Franï¿œois
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php

Luc

JF a ï¿œcrit...

> [...]
> Re: [Rï¿œsolu] Re: Dï¿œsactiver totalement la pr
>
> Je n'ai pas vu d'autres exemples de ces amputations de sujet.

Quelques-uns...
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/msg/c6acc52c5e357a56?hl=fr
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/msg/0e09d3ee0865665f?hl=fr
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/msg/296409dbf365a876?hl=fr
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/msg/872eab79c2611ae3?hl=fr

JF

Newsgroup :
> [...]

Merci, je n'avais pas assez cherchᅵ.
Voici ce que ï¿œa donne :

Pour ceux qui trouvent vista lent au dï¿œmarrage
Pour ceux qui trouvent vista lent au dï¿œmarr
Comment faire pour que les dossiers compressï¿œs reviennent
Comment faire pour que les dossiers compressï¿œs revie
Ordinateurs de marque livrï¿œs avec Windows DVD
Ordinateurs de marque livrï¿œs avec Windows
Installation 3ï¿œme disque dur et ï¿œcran noir au dï¿œmarrage
Installation 3ï¿œme disque dur et ï¿œcran noir au dï¿œmarr

Curieux, hein ?
ᅵa ne doit pas ᅵtre grand chose, espᅵrons que ce sera facile ᅵ
corriger.

--
Salutations, Jean-Franï¿œois

Pierre COURTIADE

> Voici le lien vers la discussion, au besoin
> http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/msg/dfb397535cbd9459
>
> Trï¿œs heureux de ce dï¿œnouement, Pierre.
> Bonne continuation !

Bonjour JF et merci !
Je donnerai le lien ᅵ mon correspondant : ᅵa l'intᅵressera peut-ᅵtre de
voir le dï¿œtail de nos recherches de solution.

Pierre COURTIADE

JF a ï¿œcrit :

> [...]
> </CITATION>
>
> J'avais ᅵ dessein omis de rᅵpondre estimant que tu ᅵtais plus ᅵ mᅵme

Bonjour JF et Michel,

En effet, je n'avais pas rï¿œpondu directement, mais comme j'avais dit :

> Oui : en rï¿œactivant l'UAC, la coche n'est plus grisï¿œe.

> Mais aucune des deux manips n'a marchᅵ

Je confirmais mon accord avec ce qu'ï¿œcrivait Michel.

Michel Claveau - MVP

Re !

Merci. Je n'avais pas relevé le problème, qui est, à présent, corrigé.
Cela se produisait avec des sujets multi-lignes. La correction n'a pas été très simple, car je voulais aussi corriger les archives.
Et puis, au passage, je suis tombé sur un autre problème : deux messages différents avec le même Message-ID (dans un même newsgroup usenet). Je pensais cela impossible, et portant, c'est arrivé (deux fois sur 28000 messages).

Encore merci. (maintenant, je vais devoir regarder l'intégration de GRAM...)

@+
--
Michel Claveau

Luc

Michel Claveau - MVP a écrit...

> [...]
> messages différents avec le même Message-ID (dans un même newsgroup
> usenet). Je pensais cela impossible, et portant, c'est arrivé (deux

Je serais quand même curieux de voir ce phénomène de mes yeux éberluisés à
moi que j'ai. Tu as la/les référence/s ?

Puisque je suis là... je t'avais demandé aussi des références de posts qui
auraient été supprimés du serveur de news de Free sur des groupes Usenet
hors hiérarchie microsoft.public.* pour les soumettre au newsmaster, tu as
ça sous la souris, stp ?

> Encore merci. (maintenant, je vais devoir regarder l'intégration de
> GRAM...)

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Michel Claveau - MVP

(envoyé via news:\\msnews.microsoft.com\microsoft.public.fr.windows.vista.general)

Re !

Pour les newsgroups de usenet dont Free sucre certains messages, je t'en avais cité trois.
Je te rappelle juste le plus important :
comp.lang.python
(il suffit de comparer la liste des messages via Free et via Orange, pour voir les différences).

Pour les doublons de Message-ID, je n'en ai noté qu'un :
<mailman.811.1243469...@python.org>
la ligne exacte:

(l'autre, je l'ai vu, mais pas enregistré)

@+
--
MCI

Luc

Michel Claveau - MVP a écrit...

> (envoyé via

> Re !
>

> Pour les newsgroups de usenet dont Free sucre certains messages, je
> t'en avais cité trois.

??? Je n'ai pas vu ça. Il est où ce post ?
Il n'est ni sur le serveur de Free, ni dans les archives de Google. Voilà le
fil sur lequel je t'ai posé la question
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_frm/thread/c42ba4c1a504495f?hl=fr#
post
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/msg/be9ab7cfea4ea1d7?hl=fr

> Je te rappelle juste le plus important :
> comp.lang.python
> (il suffit de comparer la liste des messages via Free et via Orange,
> pour voir les différences).

Vachement pratique !! D'autant que je n'ai pas accès aux groupes Orange.
Tu ne pourrais pas me donner quelques liens dans les archives de Google, stp
?

> Pour les doublons de Message-ID, je n'en ai noté qu'un :
> <mailman.811.1243469...@python.org>
> la ligne exacte:
>
> (l'autre, je l'ai vu, mais pas enregistré)

Ben oui mais bon, avec cette ID, je n'ai qu'un post, moi !
Ouinnnnnnnnn !!! Je suis frustré, je veux le voir le monstre à deux têtes !!
;-)

JF

> [...]

> Je donnerai le lien ᅵ mon correspondant : ᅵa l'intᅵressera peut-ᅵtre de
> voir le dï¿œtail de nos recherches de solution.

Salut Pierre,
ce serait sympa si newaretech donnait suite
http://www.newaretech.com/produits/souvenir/
Et cela leur ferait une bonne pub au passage.
a+

JF

> Bonjour JF et Michel,
> En effet, je n'avais pas rï¿œpondu directement, mais comme j'avais dit :
> Je confirmais mon accord avec ce qu'ï¿œcrivait Michel.

Bonjour Pierre
Je suis totalement dissolu, merci d'avoir rectifiᅵ. Quand l'UAC est
dï¿œsactivï¿œe on n'a pas besoin d'ï¿œlever les privilï¿œges et la zone est
grisï¿œe, c'est cohï¿œrent.

Non, ᅵtre dissolu ne veut pas dire ᅵtre dᅵsolᅵ
http://francois.gannaz.free.fr/Littre/xmlittre.php?requete=dissolu

Pierre COURTIADE

JF a ï¿œcrit :

> Salut Pierre,
> ce serait sympa si newaretech donnait suite
> http://www.newaretech.com/produits/souvenir/
> Et cela leur ferait une bonne pub au passage.
> a+

Salut Jean-Franï¿œois,

Voici la rᅵponse reᅵue tout ᅵ l'heure :

> Alors lᅵ chapeau... :-)
>
> Je suis restᅵ personnellement avec mon vieux PC sur XP rien que pour
> ne pas perdre mon Souvenir.
> Je suis en vacances et je n'ai pas d'autres PC, notamment sur Vista
> pour le faire aussi mais c'est incroyable, je vais le faire au bureau
> dï¿œs que possible.
>
> Un super merci
> [signature cachï¿œe]

Il a donc beaucoup apprᅵciᅵ !

JF

> Voici la rᅵponse reᅵue tout ᅵ l'heure :

> Il a donc beaucoup apprᅵciᅵ !

Nous aussi !
Merci de ton retour d'info, je suppose qu'il y aura une suite...

Luc

Luc a écrit...

Non, vraiment ?
S'agirait-il d'un bottage en touche ?