KB972036

Jean-Da

Bonjour.
Le 2 septembre dernier, WindowsUpdate proposait de télécharger et
d’installer le KB972036, ce que j’ai fait. Après avoir lu le détail de
téléchargement sur le site de Microsoft, je me suis aperçu que la
configuration minimale demandée pour ce KB était Windows Vista SP1, Windows
Vista SP2. Je n’ai pas encore installé le SP2 (après lecture des problèmes
inhérents à son installation).
Faut-il désinstaller ce KB972036 ou le laisser tel quel ?
Merci de me répondre.

--
Jean-Da

Le Claude

Salut,

Tu nous dis :

> Faut-il désinstaller ce KB972036 ou le laisser tel quel ?

La logique tendrait à nous faire dire :
Oui : désinstalle, si tu as des problèmes !
Non : ignore, si tu ne constate aucun problème §

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Da" <Jea...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 0DDA6FCE-95AD-4B6C...@microsoft.com...

Jean-Da

Merci de la réponse, je laisse puisque je ne constate pas de problème.
Cordialement
--
Jean-Da

Herser

Jean-Da wrote:

Bonjour

Puisque tu es là......
Tu avais posté le 2 sept à propos de restes de Nero
Tu as eu des réponses..
Mais il n'y a pas de retour
Tu as toujours ces restes ?

Remarque : tu postes avec l'interface web de Microsoft
Cette interface (appelée aussi CDO) rate beaucoup de messages

Il vaut mieux utiliser un lecteur de news :

- Avec OE6 et WM
Pour créer un groupe :
http://www.faqoe.com/configureforum.htm
Attention, j'insiste : ne pas mettre sa vraie adresse mail

Pour le paramétrer :
http://www.faqoe.com/rep/lirenews.html

Pour avoir des couleurs et les émoticônes :
http://www.faqoe.com/telechargement.htm

- Soit utiliser un logiciel tiers comme MesNews :
http://www.mesnews.net/

Enfin quel que soit le lecteur quelques règles d'usage
http://support.microsoft.com/gp/regles

Un lien complet aussi chez JF :
http://fspsa.free.fr/google.htm#utiliser-lecteur-de-courrier-pour-acceder-aux-newsgroups

Herser

Jean-Da

Non plus de reste, Nero a complètement disparu, merci pour les procédures.
Cordialement
--
Jean-Da

GREENHORN

Le 08/09/2009, Jean-Da a supposé :
> [...]

> son installation).
> Faut-il désinstaller ce KB972036 ou le laisser tel quel ?

Bonjour *Jeran-Da*

Pour information, en prenant les précautions ci-après, j'ai installé le
SP2 sur le portable de mon petit-fils SANS rencontrer de problèmes. >:|

- PRECAUTIONS PRÉALABLES A PRENDRE :
[Après avoir téléchargé le sP2]

1) - Nettoyer le disque
2) - Supprimer les dossiers de désinstallation
3) - Défragmenter
4) - Effectuer les scans complets avec l'Antivirus, SpyBot et
Malwarebytes'
5) - Créer un "Point de vérification système"
6) - Débrancher les clés USB et/ou MP3.
7) - Se déconnecter de l'Internet
8) - Désactiver TOUS les programmes tournant en "tâche de fond", en
particulier l'antivirus

Sauvegarder :
1) - Le carnet d'adresses et les paramètres du compte courrier
2) - Les favoris Internet Explorer et Firefox
3) - Voir si des Mails importants doivent être conservés
4) - Eventuellement, les documents auxquels on tient tout
particulièrement

J'avais relevé ces diverses infors :

*Avant* d'installer le SP2, prenez note des points suivants :
* brancher le cordon d'alimentation secteur [portable ;-) ].
* Durant l'installation, votre ordinateur redémarrera à plusieurs
reprises.
* Après l'installation du SP2, il se peut qu'un périphérique audio
ou autre périphérique matériel ne fonctionne plus. Si ce problème se
produit, il vous suffit d'installer un pilote mis à jour pour le
périphérique.
948481 (http://support.microsoft.com/kb/948481/ )
Comment faire pour résoudre les problèmes audio que vous rencontrez
après avoir installé un Windows Vista Service Pack
Il peut être judicieux d'ajouter un lien vers cet article dans votre
dossier Signets ou Favoris, pour le cas où vous en auriez besoin une
fois l'installation terminée.

Remarque : Désactivez pare-feu / antivirus / tous les logiciels de
sécurité (ex : TeaTimer de Spybot si vous utilisez ce logiciel).

Déroulement de l'installation
http://www.forum-vista.net/forum/topic10436.html

Faire un point de vérification système *APRES* l'installation

Solution vue sur plusieurs forums, anglais et français, désinstaller
les MAJ : kb970653 - kb972036 - kb973874 Puis installer le SP2
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=14801
*Noter* : pour faire bonne mesure, j'ai donc fait désinstaller ces
trois màj avant de commencer la procédure.

Durée de l'installation proprement dite : environ 30 minutes

--
Amicalement
GREENHORN

Jean-Da

Merci à vous tous pour les bons conseils,
Cordialement
--
Jean-Da