windows 7 : E ou N ???

cmoileena

Bonjour !

Sur le site de microsoft j'ai le choix entre les 2 versions: E et N ?
Quelles differences ?
*
merci

Aski - MVP

Hello,

> Sur le site de microsoft j'ai le choix entre les 2 versions: E et N ?
> Quelles differences ?

C'est indiqu� sur les pages de MS store
http://emea.microsoftstore.com/fr/Microsoft/Windows-7-Edition-Familiale-Premium-N
Les 2 sont sans IE8
La N est sans WMP
C'est une des derni�res lubies de l'UE.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

ThePro

"cmoileena" <cmoi...@free.fr> a �crit :

Bonjour,

Sut cette page:
http://www.microsoft.com/france/windows/windows-7/telecharger-windows-7-rc.aspx
il n'y a que deux choix: 32 ou 64 bits.

ThePro

Le Claude

Salut,

Il est donc sage avant d'installer Sept de t�l�charger IE 8 et d'en garder le setup
sur un support tel que CD ou Clef USB pour pouvoir l'installer ult�rieurement.
--
Amicalement, Claude.

La f� sens �bras, m�rta es.

"cmoileena" <cmoi...@free.fr> a �crit dans le message de groupe de discussion :
9FEAE29D-65B9-4344...@microsoft.com...

Michel Claveau - MVP

Bonsoir !

Pas de soucis. Selon certains propos provenant de Seattle, il ne faut pas dire « IE-8 ne sera pas installé », mais « IE-8 ne sera pas activé ». Il semblerait que « l'opération d'activation » ne prendra que quelques secondes...

@+

MCI

Bidouille62

Hello Michel,

Michel Claveau - MVP nous a ecrit en ce jour du 17/07/2009 01:03:

> [...]
>
> Pas de soucis. Selon certains propos provenant de Seattle, il ne faut pas dire « IE-8 ne sera pas installé », mais « IE-8 ne sera pas activé ». Il semblerait que « l'opération d'activation » ne prendra que quelques secondes...

alors là, ce serait plus intelligent que de ne pas mettre IE du tout. :-)
--
Cordi@lement.
Bidouille62

Jean-Paul

Bidouille62 a écrit :
J'ai Firefox installé et fais une mise à niveau de W7, si j'ai bien
compris, je n'ai aucun souci, ayant Thunderbird, Windows Mail ne me
manquera pas non plus,d'autant que j'ai WLM épinglé, pour lire les
messages de mon compte MSN (Hotmail.fr). ;-)
Donc tout baignera en principe. :-)
--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

papy83

Michel Claveau - MVP a écrit :
bonjour ,pas ce qui est marqué sur le site crosoft pre commandes

Ne comporte pas de navigateur Internet. Nous vous recommandons d'obtenir
un navigateur Internet de Microsoft ou d'un tiers, et de disposer de
cette application sur CD ou DVD afin de l'installer après avoir installé
Windows 7. Ce produit inclut les versions 32 bits et 64 bits

le lien officiel

http://emea.microsoftstore.com/fr/Microsoft/Windows-7-Edition-Familiale-Premium-E

Michel Claveau - MVP

Re !

> ... Firefox installé ... Thunderbird ...
> Donc tout baignera en principe

AMHA, là, tu as de gros soucis latents...
Déjà, Thunderbird, c'est un piège dont seuls les petits utilisateurs peuvent se sortir (à cause du manque de possibilités de transfert des données vers d'autres logiciels).
Ensuite, FF c'est un navigateur limité, relativement aux fonctionnalités étendues d'Internet-Explorer. De plus, à cause de son développement multi-OS, il est beaucoup moins bien intégré à Windows.

Mais, bon, chacun est libre de choisir son genre de comportement suicidaire (informatiquement parlant).

@-salutations
--
Michel Claveau

Aski - MVP

Jean-Paul,

> [...]
> manquera pas non plus,d'autant que j'ai WLM épinglé, pour lire les
> messages de mon compte MSN (Hotmail.fr). ;-)

Si tu n'es pas obligé de faire une nouvelle installation ...
----- Extrait
Avant d’installer Windows 7, vous devez sauvegarder vos fichiers ainsi que
vos paramètres de configuration. Vous devez procéder à une nouvelle
installation puis réinstallez vos fichiers, vos paramètres et vos
applications. Des informations complémentaires sont disponibles sur
http://windows.microsoft.com/upgrade-windows-E
------------

P@py.Net [MS-MVP]

Hello papy83 !
> [...]

> application sur CD ou DVD afin de l'installer aprᅵs avoir installᅵ Windows 7.

> Ce produit inclut les versions 32 bits et 64 bits

Les installations nous rï¿œservent bien des suprises !
Exemple, Windows Mail n'est pas installᅵ, mais avec une petite astuce
on arrive ᅵ l'activer (en tout les cas sur W7 RC)
Tant que nous n'aurons pas vu le contenu prï¿œcis de la version E ou N,
il est impossible de rï¿œpondre sur une ï¿œventuelle astuce pour activer IE
8 !
Il y a les ï¿œcrits officiels, et ce qu'on peut rï¿œellement faire !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

Michel Claveau - MVP

Salut !

Les différents propos ne sont pas contradictoires.

Parce que, si l'on y réfléchit, qu'est-ce que Internet-Explorer ? C'est un simple programme lanceur, iexplore.exe, qui appelle, et pilote, un ensemble de composants (logiciels). Si l'on/tu supprime(s) le fichier iexplore.exe, Internet-Explorer n'est plus là. Pourtant, tous les composants sont encore présents.

La preuve ? Entre donc, en invite de commande, cette ligne :
mshta http://ponx.org/ponx
et, tu retrouves une bonne part des fonctionnalités nécessaires pour naviguer.
On peut également trouver des composants dans l'aide de Vista/Sept, dans l'aide d'Office, dans la visualisation de Windows-Live-Mail, dans les gadgets de la side-bar, etc.

Donc, même si IE-8 n'est pas présent, il ne manque vraiment pas grand chose, pour le remettre (réactiver ?) : un petit fichier (iexplore.exe), un raccourci, et quelques entrées dans le registre.

Conclusion : lorsque Windows-Sept "E" sera réellement disponible, il ne faudra pas longtemps, avant que des scripts de remise en état fleurissent...

@-salutations
--
Michel Claveau

Jean-Paul

Aski - MVP a écrit :

> [...]
> installation puis réinstallez vos fichiers, vos paramètres et vos
> applications. Des informations complémentaires sont disponibles sur
Merci pour les réponses.
J'ai fait une niveau de Vista vers W7 RC1 avec aucun souci je ne vois
pas pourquoi j'en aurai en passant de W7 RC à W7 définitif.
J'utilise TB et FF depuis longtemps avec satisfaction.
J'ai récupéré mes anciens TB de la manière suivante :
J'ai copié mes anciens Inbox et Sent et vers deux dossiers locaux Inbox2
et Sent2, j'ai ainsi mes anciens mails avec TB.
Avec WM j'ai perdu tous mes anciens mails, en essayant de récupérer les
messages du Gestionnaire Internet orange, cela a d'ailleurs carrément
planté WM, impossibilité de poster sans ruser. Je suis passé à TB et à
la mise à niveau vers W7 RC1 j'ai pu récupérer tous les mails de TB.
Je verrai à l'usage...

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

P@py.Net [MS-MVP]

Hello Jean-Paul !

Si vous achetez une version W7 E ou N, la fonction Mise à jour ne sera
pas disponible. Donc vous devrez faire une installation propre et
nette. Bien entendu Il vous reste la possibilité de le faire en dual
boot, d'installer tous vos logiciels et en effet de de passer ensuite
vos données d'un système sur l'autre

Jean-Paul

Hello P@py,

> [...]
> Bien entendu Il vous reste la possibilité de le faire en dual boot,
> d'installer tous vos logiciels et en effet de de passer ensuite vos

Après avoir copié un DVD Vista Sp1, j'ai réinstallé pour voir sur mon
Vista Sp1 pré installé, suite à une fausse manipulation, tout a été
sauvé sous deux dossiers Windows.old et Windows.000, il en sera ainsi je
suppose dans ce cas...
Je n'ai hélas pas pu pré commander W7 E ou N je ne sais ce que j'aurai à
la fin de la RC en mars 2010 car relancer toutes les 2 heures viendrait
à bout de ma patience !

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

papy83

Michel Claveau - MVP a écrit :

RE SALUT

bon , je possede moi sur un DD externe le setup de IE 8 pour vista 14mo2
est-ce que :
après avoir installé W7 neuf sur un disque neuf seul sur le pc
,j'installe ce IE, j'aurais l'équivalent d'aujourd'hui sur mon vista en
ce qui concerne , l'activation de W7 et l'accès aux mises a jour sur
WINDOWS UPDATE ?

MERCI

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cij9WggOjy.png

Michel Claveau - MVP

Salut !

Je suis bien d'accord sur le fait, pour savoir ce qu'il est possible de faire, nous devons attendre la disponibilité de Windows-Sept "E".

Néanmoins, lorsque un site de téléchargement de IE-8 pour Windows-Sept sera disponible, il me faudra moins d'un quart d'heure pour créer un utilitaire de téléchargement+lancement de l'installation d'Internet-Explorer-8 (il existe déjà pour IE-8-Vista, il suffira de changer l'URL).

@+
--
Michel Claveau

P@py.Net [MS-MVP]

Hello Michel Claveau - MVP !
> Salut !

> Je suis bien d'accord sur le fait, pour savoir ce qu'il est possible de

> faire, nous devons attendre la disponibilitᅵ de Windows-Sept "E".

> Nï¿œanmoins, lorsque un site de tï¿œlï¿œchargement de IE-8 pour Windows-Sept sera
> disponible, il me faudra moins d'un quart d'heure pour crï¿œer un utilitaire de
> tï¿œlï¿œchargement+lancement de l'installation d'Internet-Explorer-8 (il existe
> dᅵjᅵ pour IE-8-Vista, il suffira de changer l'URL).

> @+

Je suis tout a fait d'accord, on peut mï¿œme faire un cmd avec ce qu'il
faut pour le tï¿œlï¿œcharger (la commande ftp n'est pas supprimï¿œe elle !)

P@py.Net [MS-MVP]

Hello papy83 !

> bon , je possede moi sur un DD externe le setup de IE 8 pour vista 14mo2
> est-ce que :

> aprᅵs avoir installᅵ W7 neuf sur un disque neuf seul sur le pc ,j'installe ce
> IE, j'aurais l'ï¿œquivalent d'aujourd'hui sur mon vista en ce qui concerne ,
> l'activation de W7 et l'accï¿œs aux mises a jour sur WINDOWS UPDATE ?

IE 8 de Vista (qui avait IE 7 en natif) n'est pas le mï¿œme que IE 8 de
W7. Donc il faudra le tï¿œlï¿œcharger dï¿œs qu'il sera disponible
Pour le reste toutes les fonctionnalitï¿œs seront les mï¿œms.
Pour l'activation elle pourra se faire sans avoir de navigateur

papy83

P...@py.Net [MS-MVP] a ï¿œcrit :

> [...]
> Pour le reste toutes les fonctionnalitï¿œs seront les mï¿œms.
> Pour l'activation elle pourra se faire sans avoir de navigateur

bonjour papy net et merci pour la rᅵponse j'ai notᅵ qu'il faudra charger
IE pour W7 .

Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Michel Claveau - MVP*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:umzrmKrB...@TK2MSFTNGP03.phx.gbl> :

FireFox conduirait au suicide ? Tu pousses un peu lol
D'autant que si tu as un site qui ne marche bien qu'avec IE, tu as la rustine IETab. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Bidouille62

> [...]

>Il semblerait que « l'opération d'activation » ne prendra que quelques secondes...

je compte sur un petit mot des MVP à ce sujet dans ce NG afin de nous
tenir au courant d'un batch ou manip à faire lors de la sortie de W7 E. :-)

--
Cordi@lement.
Bidouille62

Jean-Paul

Jacquouille la Fripouille a écrit :
Et pourquoi par cette rustine pour éviter le suicide ! (date 9/07/2009
bien longtemps avant l'arrivée de mon W7 premium E le 22/10/2009 si les
délais sont respectés.)
http://windows-seven.cc/actualites/windows/windows-7/525-script-pour-installer-directement-firefox-sous.html

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

P@py.Net [MS-MVP]

Hello Bidouille62 !

> je compte sur un petit mot des MVP ᅵ ce sujet dans ce NG afin de nous tenir
> au courant d'un batch ou manip ᅵ faire lors de la sortie de W7 E. :-)

Comptez sur nous !
Je pense mï¿œme qu'on indiquera l'url de tï¿œlï¿œchargement d'IE 8 W7 bien
avant le 22

Bidouille62

Hello P...@py.Net

P...@py.Net [MS-MVP] nous a ecrit en ce jour du 17/07/2009 17:42:

> Comptez sur nous !
> Je pense mï¿œme qu'on indiquera l'url de tï¿œlï¿œchargement d'IE 8 W7 bien
> avant le 22

;-) merci d'avance.

--
Cordi@lement.
Bidouille62

Michel Claveau - MVP

Bonsoir !

> qu'on indiquera l'url bien avant le 22

Tu as bien fait d'être prudent, et de ne préciser, ni le mois, ni l'année...
;o)

@+
--
MCI

Message has been deleted

Michel Claveau - MVP

Re !

Quelques éléments, tirés d'un article que j'avais fait pour IE-6, réactualisé pour IE-7.
Mais, il n'y a pas eu autant de changements que cela :

Quelques avantages d'IE :

- IE supporte COM (et OLE-Automation), en tant que client. Cela est souvent assimilé aux ActiveX, mais la différence est importante, notamment dans les Intranet, ou les applications locales ; et les possibilités deviennent alors énormes
- Fonctionnement en tant que serveur COM & OLE-automation ; ça, c'est génial ; je m'en sers tous les jours, et je ne pourrais plus m'en passer. Presque toute mon automatisation d'Internet passe par là.
- Support de OLE (très pratique, en Intranet/Extranet)
- les ActiveX, c'est, notamment, une voie pour ajouter des programmes/fonctions à IE, c'est donc, sur ce point, l'équivalent des plug-ins d'autres navigateurs. Critiquer les ActiveX, sans critiquer les plug-ins, c'est être tendancieux.
- les ActiveX, contrairement à ce qui est souvent indiqué, sont bien sécurisés. Les risques résiduels sont liés à l'installation d'ActiveX douteux, exactement comme l'installation de plug-ins douteux, dans d'autres navigateurs (ça existe).
- Fonctionnement en tant qu'objet ActiveX ; ce qui permet d'utiliser IE comme composant de développement
- Grâce à l'ActiveScripting, IE supporte, côté client, Jscript (javascript), VBscript, Ruby, Python, PHP, et, avec restrictions, Haskell, TCL et Lua.
- SMIL est supporté ; et, si on utilise Windows-Mail (ou Outlook-Express), on peut l'utiliser dans l'e-mail-art ; mais l'e-mail-art est une notion que les fans de FF ne connaissent même pas
- Support des polices EOT
- Mode kiosque
- Support des HTA (HTml Applications)
- Support des HTC (HTml Componants)
- Possibilité d'utiliser IE comme "gadget-screen"
- Possibilité d'utiliser IE comme entrée de la barre des tâches (avec menus déroulants en HTML, etc.)
- Bloqueur de pub efficace, et pleinement configurable (autorisations partielle ou temporaire, ajout/supression de sites/domaines, etc.)
- Plus tolérant sur les pages : le moindre point-virgule manquant est corrigé à la volée, là où certains autres navigateurs affichent des pages horribles.
- Meilleure gestion des tableaux (exemple : le centrage des textes et des tableaux)
- Plus de possibilités d'interactions avec les sites : gestion des barres de défilement plus complètes (taille, couleur) ; gestion de la barre de message
- Gestion des balises "marquee"
- Rapidité : IE est plus rapide, au lancement comme à l'exécution des pages HTML, et surtout des scripts, que FF. Il est moins rapide sur certains point qu'Opera. Les plus rapides restant, dans l'ordre : Lynx, Enigma, Kameleon ; mais IE arrive juste après.
- Support de Direct-Animation
- Sauvegarde en MHT (archives HTML complètes et unitaires)
- Excellent support du FTP
- Bon support du protocole "Callto:"
- Possibilité d'ajouter des protocoles ("Run:" par exemple)
- Gestion de la saisie manuscrite (Tablet-PC, UMPC, etc.) ; les autres navigateurs n'ouvrent pas les modules de saisie, ou pas au bon moment, ou pas sur tous les éléments de saisie (notamment pour les formulaires).

Tous ces points étaient déjà valables avec IE-6 ; alors, quand on parle de "retard" pour IE, ça laisse rêveur...

Pour IE-7 :

- Filtre antiphishing très efficace, et auto-améliorant
- Bonne gestion des onglets : fermeture d'un seul clic, ouverture avec le clic-droit ou une touche
- Très bonne gestion des impressions (et des CSS qui vont avec)
- Très Bonne gestion du Zoom
- Grâce à l'intégration de ClearType, meilleure lisibilité des caractères, notamment avec les écrans plats/LCD
- XAML
- nouvelle version du moteur JScript, avec, notamment, une refonte du garbage collector.
- amélioration du XmlHttp (pour Ajax), qui, avec une rapidité nettement accrue, distance tous les autres navigateurs sur ce point. Tout en maintenant l'ancien système, compatible avec de très nombreux sites,
- XPS

Message has been deleted

Michel Claveau - MVP

Re !

Désolé, mais beaucoup des fonctionnalités décrites ne fonctionnent qu'avec Internet-Explorer (et, pour certaines, avec les navigateurs qui utilisent le même moteur qu'IE).

Mais, FF (ainsi qu'Opera) n'a pas de fonctions équivalentes, et ne permet pas la moitié du quart des possibilités décrites plus tôt pour IE.

Quand à Acid (1, 2 ou 3), il ne correspond à aucune réalité des sites que l'on rencontre sur le web.

@+

MCI