Compte utilisateur

JPMonnier

Au d�marrage de vista, je n'ai plus que le choix d'un compte utilisateur
dont le mot de passe n'est pas valide
Comment puis-je acc�der au syst�me d'exploitation en contournant ce probl�me
Merci d'avance
J'ai acc�s au Bios, et m�me en mode sans �chec il d�marre toujours sur ce
compte utilisateur !
Merci de votre aide
--
Cordialement
jpmonnie...@neuf.fr

JF

> Bonjour,
> Au dï¿œmarrage de vista, je n'ai plus que le choix d'un compte utilisateur dont
> le mot de passe n'est pas valide
> Comment puis-je accï¿œder au systï¿œme d'exploitation en contournant ce problï¿œme
> Merci d'avance
> J'ai accï¿œs au Bios, et mï¿œme en mode sans ï¿œchec il dï¿œmarre toujours sur ce
> compte utilisateur !

Le compte Administrateur est dᅵsactivᅵ par dᅵfaut sur Vista.

Dans ce qui suit on va crᅵer un compte admin arbitrairement nommᅵ
"lajoie" pour l'exercice. Choisir un nom plus appropriᅵ si on dᅵsire
conserver ce compte.

1/
Booter sur le DVD d'installation de Windows Vista
Rï¿œparer l'ordinateur
Invite de commandes
c:
cd windows
cd system32
ren utilman.exe utilmansav.exe
copy cmd.exe utilman.exe
C'est terminᅵ pour la premiᅵre phase.
Redï¿œmarrer l'ordinateur

2/
Lorsque le panneau d'accueil est affichᅵ, faire WIN+U qui ouvrirait
normalement les options d'ergonomie (utilman.exe).
Remarque pour ceux qui veulent tester sur une machine virtuelle,
l'icone "Options d'ergonomie" est l'icone en bas ᅵ gauche.
Comme on a modifiᅵ utilman.exe, c'est la console qui s'ouvre.

3/
Crï¿œation du nouveau compte administrateur "lajoie" sans mot de passe :
Utiliser cette console pour taper ces commandes :
net user lajoie /add
net localgroup administrateurs lajoie /add
Redï¿œmarrer l'ordinateur

4/
Le panneau d'accueil affiche le compte admin lajoie.
Entrer en session et supprimer le mot de passe du compte concernᅵ.
Si on veut on peut activer le compte Administrateur intᅵgrᅵ avec la
commande :
net user Administrateur /active:yes
Pour le dï¿œsactiver :
net user Administrateur /active:no
Une fois activᅵ le compte Administrateur est affichᅵ dans le panneau
d'accueil (mode normal ou sans ï¿œchec).

5/ Reste ᅵ restaurer un semblant de sᅵcuritᅵ sur cette machine malmenᅵe
en corrigeant la faille introduite plus haut et en mettant des mots de
passe.

On peut conserver le compte lajoie en lui attribuant si on veut un mot
de passe. Il est toujours bon d'avoir un compte de secours admin.

Il n'est sans doute pas souhaitable de laisser activᅵ le compte Buitin
Administrateur en permanence, surtout sans mot de passe.

--
Salutations, Jean-Franï¿œois

JPMonnier

Bonjour JF et merci
Le drame est que je n'ai pas de CD de boot Windows Vista
J'ai un autre Pc Vista, puis-je crï¿œer un cd bootable ?
il est ï¿œvident qui si je pouvais accï¿œder au DOS, je saurais me dï¿œpanner mais
je ne sais pas faire
Merci encore
--
Cordialement
jpmonnie...@neuf.fr

"JF" <j...@news.invalid> a ï¿œcrit dans le message de

JF

> Bonjour JF et merci
> Le drame est que je n'ai pas de CD de boot Windows Vista

Pourquoi ? Je me doute de la rï¿œponse mais je trouve l'explication un
peu courte. Et quand une explication est courte, on pense au pire.

> J'ai un autre Pc Vista, puis-je crï¿œer un cd bootable ?

Oui. Chercher slipstreaming sur le net. Ou tï¿œlï¿œcharger la console de
rï¿œparation Vista. WinRE se trouve sur le DVD standard d'installation de
Vista. Lire la doc, certains constructeurs de PC le prï¿œinstallent sur
leurs machines

> il est ï¿œvident qui si je pouvais accï¿œder au DOS

Le Disk Operating System, c'ᅵtait au siᅵcle passᅵ.

Avec Windows NT (New Technology) on parle de Shell, de Console, ou
interprï¿œteur de commandes Windows (cmd.exe), un peu comme dans les
autres systï¿œmes d'exploitation finalement. Avec Vista est apparu le
PowerShell...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shell_%28informatique%29

On a beau ï¿œtre graphique, on se doit de permettre aux utilisateurs
l'utilisation de batchs et autres scripts
http://fspsa.free.fr/vbscripting.htm

Outre la solution indiquᅵe plus haut, il est tout ᅵ fait possible de
rï¿œaliser la premiï¿œre ï¿œtape de l'opï¿œration de faï¿œon trï¿œs conviviale avec
un BARTPE ou mï¿œme un CD Linux
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-Franï¿œois

JPMonnier

J'ai 2 pc Portable avec Vista, je n'ai jamais eu de CD avec

Vista ᅵtait prᅵinstallᅵ ce que je trouve anormal !
Je vais essayer les solutions que tu propose et te tiendrai au courant
Merci pour ton aide

JF

> J'ai 2 pc Portable avec Vista, je n'ai jamais eu de CD avec
> Vista ᅵtait prᅵinstallᅵ ce que je trouve anormal !

C'est moins cher. Pour obtenir le DVD auprï¿œs du constructeur il y a un
petit supplï¿œment.

> Je vais essayer les solutions que tu propose et te tiendrai au courant

Merci. Pour info j'ai testᅵ avec WIN7 : aucun problᅵme.

--
Salutations, Jean-Franï¿œois

Azo4

bonsoir

> Vista ᅵtait prᅵinstallᅵ ce que je trouve anormal !

tu n'as pas lu les spï¿œcifications de ce que tu achetais?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"JPMonnier" <jpmonnie...@neuf.fr> a ï¿œcrit dans le message de

Francois PIETTE

> J'ai 2 pc Portable avec Vista, je n'ai jamais eu de CD avec
> Vista ᅵtait prᅵinstallᅵ ce que je trouve anormal !

J'ai achetᅵ un portable Toshiba QOSMIO et pas de DVD non plus livrᅵ avec.
Mais sur le site web de Toshiba on peut commander ce DVD, ce que j'ai fait.
J'ai reï¿œu le DVD quelques jours plus tard. Je pense que c'est pareil chez
les autres fournisseurs.

--
francoi...@overbyte.be
The author of the freeware multi-tier middleware MidWare

JF

Bonjour Franï¿œois :

> J'ai achetᅵ un portable Toshiba QOSMIO et pas de DVD non plus livrᅵ avec.

Particuliï¿œrement pour les machines nomades que sont les portables les
constructeurs ont pensᅵ que tous les outils devaient ᅵtre sur le disque
dur. En gï¿œnï¿œral les outils de restauration ou de rï¿œcupï¿œration sont
situï¿œs dans une partition cachï¿œe.

On trouve dans les documentations divers moyens de faire appel ᅵ ces
outils. Il existe souvent une touche de fonction particuliᅵre ᅵ
maintenir appuyï¿œe lors du dï¿œmarrage.

On trouve de plus en plus sur les portables un item supplï¿œmentaire dans
les Options avancï¿œes de dï¿œmarrage, celui qu'on appelle classiquement
avec F8. Avec XP c'ï¿œtait l'item Console de rï¿œcupï¿œration ; avec Vista
c'est quelque chose comme Rï¿œparer Windows, ou Windows Recovery.

> Mais sur le site web de Toshiba on peut commander ce DVD, ce que j'ai fait.
> J'ai reï¿œu le DVD quelques jours plus tard. Je pense que c'est pareil chez les
> autres fournisseurs.

Garantie & Services : Achat de DVD de restauration
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/generic/SUPPORT_PORTAL
(en bas ᅵ droite)

N'ayant pas de Toshiba, je ne peux pas aller plus loin et savoir le
prix du DVD et ᅵ quoi il sert exactement. Si j'en crois le titre, c'est
le DVD de restauration d'usine semblable ᅵ celui qu'on est invitᅵ ᅵ
graver soi-mᅵme ᅵ la rᅵception de la machine.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

Un classique DVD d'installation de Windows permet, en bootant,
d'utiliser les "Options de rï¿œcupï¿œration systï¿œme" prï¿œsentï¿œes ici

Il semble que les machines Toshiba ont un item supplï¿œmentaire dans les
Options avancï¿œes de dï¿œmarrage (F8) ==> "Rï¿œparer votre ordinateur" qui
permet d'accï¿œder aux fameuses "Options de rï¿œcupï¿œration systï¿œme".
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#reparer-son-systeme

On voit en bas de ces options un item spᅵcifique ᅵ la marque :
Toshiba HDD Recovery
Restaurer l'ï¿œtat d'origine du systï¿œme d'exploitation Windows.

--
Salutations, Jean-Franï¿œois