Erreur WindowsUpdate 0x80072EE7

Patrick BIOT

Je rencontre un problème de téléchargement lorsque je désire effectuer une
mise à jour de Windows (Windows Update) qui me signale une erreur
0x80072EE7.

Je fais des recherches afin de résoudre ce problème...

Mon adresse IP est dynamique...

Que dois-je faire ? MERCI d'avance du conseil.

Lorsque je suis sur Accueil Windows Update, le texte suivant s'affiche comme
d'habitude : "Recherche sur votre ordinateur de la toute dernière version du
logiciel de mise à jour de Windows permettant d'utiliser le site Web..."

et l'instant d'après s'affiche une nouvelle page avec : Numéro d'erreur
0x80072EE7 et description et explications :

"Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page
demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le
problème. "

"Pour corriger cette erreur, examinez le fichier Hosts. .Assurez-vous que le
fichier ne répertorie pas d'entrées IP statiques pour le site Web Windows
Update ou Microsoft Update. "
"Le fichier Hosts se trouve dans le dossier C:\Windows\system32\drivers\etc.
Si le fichier Hosts contient une adresse IP statique associée à Windows
Update ou Microsoft Update, ajoutez un commentaire à l'entrée, précédé du
signe #. Vous pouvez également supprimer la ligne entière et enregistrer les
modifications apportées au fichier Hosts. "

J'ai trouvé dans le dossier Windows mon fichier Hosts dont contenu avec
Bloc-notes ci-dessous :

# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.

#

# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft

# TCP/IP pour Windows.

#

# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.

# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP

# doit être placée dans la première colonne, suivie par le nom

# d'hôte correspondant. L'adresse IP et le nom d'hôte doivent être séparés
par au moins un espace.

#

# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être

# insérés sur des lignes propres ou après le nom d'ordinateur.

# Ils sont indiqué par le symbole '#'.

#

# Par exemple :

#

# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source

# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost

Que dois-je faire dans HOSTS mais cela ne change apparemment pas... ?

Merci pour réponse...

Patrick BIOT.

JF

*Bonjour Patrick BIOT* !

> [...]

> modifications apportées au fichier Hosts. "

> J'ai trouvé dans le dossier Windows mon fichier Hosts dont contenu avec

(coupé)
Ce fichier est vierge, il n'y a rien à y retoucher.

Une recherche Google ramène tout de suite des réponses
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=+0x80072EE7
==>
http://support.microsoft.com/kb/836941/fr

Ça ira ?