mise à jour K.958215

cocardi

Bonjour ,
"La mise à jour de sécurité cumulative pour IE 7 pour Windows XP pack 3 "n'a
pas pu être installée et l'icône jaune est toujours apparente sur le PC à
côté de la pendule.
Comment y remédier SVP?
cordialement

Herser

Bonjour
Essaie manuellement, tu télécharges sur ton disque dur ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=af9a6cb0-725d-490c-9858-16ec40e98560&DisplayLang=fr

Puis tu exécutes ce fichier .exe
Dis nous
Herser

cocardi

bonjour et merci,
J'ai suivi ta procédure et voilà la réponse:"la version d'internet explorer
que vous avez installée ne correspond pas à la mise à jour que vous tentez
d'installer".
La dite m à j a été amenée par le suivi automatique de Microsoft et non par
mes propores moyens.
Cordialement

jackr13

Il se peut qu'il y ait eu un erreur de lien. L'article de référence de
la note MS08-73 est un peu général et "fouillis" et on peut se perdre
dans tous les cas de figure possibles entre les OS et les différentes
versions de IE . Voir plutôt ce qui semble plus adapté à votre cas :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1b582695-b3cc-4c65-bc4b-d673c9a6d82a

Télécharger le fichier
IE7-WindowsXP-KB958215-x86-FRA.exe ( taille 8.6 Mo )
et faire la amnip indiqué par Herser.

Nous dire...

cordialement,
jackr13

cocardi

bonjour et merci,
La suggestion de jackr13 ne change rien ;
la dernière réponse de herser m'a conduit au résultat suivant:
Le bulletin de sécurité serait MS308-45 pour une mise à jour KB956390 qui ne
corespond pas aux références données par la m à j automatique de Microsoft.
Par ailleurs il faudrait me débarasser de cette icône jaune qui ne
correspond à rien.
Merci de votre aide et bien cordialement

Herser

Re
Je ne comprends pas tout :
La KB956390 est une mise à jour IE7 d'octobre 2008.
Est-elle demandée par W Update ?

Une autre solution est d'aller sur le site de MSUpdate :
"démarrer" / "Tous les programmes" / "Windows Update"
Se trouve parmi les 1° programmes en haut de la 1° colonne.
Tu attends que la page s'ouvre e tu cliques sur" Personnalisée"
Tu verras ainsi qu'est ce que MS te propose, tu notes les KB concernées et
tu acceptes les mises à jour.

Pour l'icône bouclier jaune, il vaut mieux la laisser pour le moment
Elle indique que ton XP n'est pas à jour.
Si la procédure ci dessus marche, elle disparaîtra

Donne nous les n° KB proposées
Herser

jackr13

re,

c'est-à-dire ..
plusieurs interrogations.
1.Quand vous exécuter le fichier IE7-WindowsXP-KB958215-x86-FRA.exe
est-ce que celui-ci vous donne un résultat identique ? même phrase ou ne
peut s'installer ?

2.Cela vous renvoie à une autre mise à jour MS08-058 soit KB956390.
C'est aussi une mise à jour de IE7 proposée au mois d'Octobre 2008
voir
http://www.microsoft.com/france/technet/security/bulletin/ms08-058.mspx.
Est-ce que celle-ci a été effectuée en automatique ? voir dans
ajout/suppression de programmes si celle-ci est inscrite ou encore dans
historique des mises à jour en lançant en manuel windows update soit
par en cliquant l'URL suivante
http://update.microsoft.com/windowupdate/v6/default.aspx?ln=fr puis
sélectionner option consulter l'historique des mises à jour.

3. Pour l'écusson en jaune cela veut dire qu'une mise à jour est encore
en instance sans doute cette KB958215. Cliquer bouton droit sur écusson
jaune pour vérifier. Vous pouvez masquer cette mise à jour à partir des
options proposées.
Si vous voulez temporairement désactiver cette fonctionnalité de mise à
jour automatique ouvrer une console invite de commande ou à partir de
Démarrer > Exécuter taper la commande net stop wuauserv puis OK ou
entrée.

Après installation de XP sp3 quelques internautes ont des problèmes
avec les mises à jour de IE7 et cela de façon aléatoires. Est-ce que
vous pourriez nous fournir le fichier kb958215.log ,fichier journal
d'installation de cette KB , qui se trouve dans dossier windir% en
général c:\windows. Le déposer sur cjoint.com et nous indiquer le lien.
C'est pour affiner la recherche sur les raisons de la non-installation
de cette KB voir un code d'erreur du genre 0x8xxxxxxx ou X est une
lettre ou un chiffre..

cordialement,
jackr13

cocardi

re bonjour à vous deux,
voicicles premiers éléments de réponse:
1/résultat identique à chaque tentative de m à j:ne peut s'installer,
2/cette m à j trouvée après recherche sur le site de m à jour mais pas
utilisé.
L'historique des m à jour que kb958215 n'est pas installée.
3/sera envisagé ultérieurement,
j'ai trouvé le fichier texte KB 958215.log mais je ne connais la manip
demandée de pièce jointe.Est il possible de me l'expliquer?
sinon je relève deux phrases:
"97.750: uder input:ok
97.750: update.exe extended error code=0xf0f4
97.750: update.exe return code was to 0x643 for MSI custom action compliance""
Merci pour tout et cordialement

"cocardi" a écrit :

> Bonjour ,
/> "La mise à jour de sécurité cumulative pour IE 7 pour Windows XP pack 3

jackr13

Re,

vu votre réponse

1. le fichier que je vous ai indiqué ne peut s'installer ...mais plus
erreur de version.
2. pas compris votre réponse sur apparition de la KB956390 dans le fil
3. OK

Pour nous montrer le fichier 958215.log
vous avez deux possiblités soit de le joindre par copier-coller à votre
prochain message ( pas trop conseillé ) soit de le déposer sur un le
site www.cjoint.com . Pour cela deux choses très simples d'abord
indiquer le fichier et le chemin sur votre disque dur de ce fichier qui
va être téléchargé puis cliquer sur Créer le lien Cjoint. puis de nous
donner le lien de la forme http://cjoint.com/?mpql7FZnbx par exemple
pour y accéder. Puis noter ou copier ce lien et l'indiquer dans votre
prochain message
L'erreur indiquée 0x643 est trop générique car signifie Erreur fatale au
cours installation.

Il y a peut-être cette indication 0xF0F4 ..

Il faudrait le confirmer

Cordialement,
jackr13

cocardi

bonsoir Jackr13,
j'ai appris à créer un lien merci beaucoup et voici la
réponse:http://cjoint.com/?mpr1irOH8S.
les autres points ne me semblent moins importants et je préfère aller à
l'essentiel.
cordialement

jackr13

Re,

Malheureusement ..
ce log correspond à
"La version d'Internet Explorer que vous avez installée ne correspond

pas à la mise à jour que vous tentez d'installer."

C'est ce que vous avez essayé hier soir ...

Vous êtes bien IE7 ... et la mise à jour c'est le fichier que je vous ai
indiqué ce matin. Je vous ai indiqué un mauvais nom de fichier log .
Vérifier si vous n'avez pas un fichier KB958215-IE7.log.

Cordialement,
jackr13

cocardi

voici le lien correspondant
http://cjoint.com/?mpt7uEbZYY
bonsoir et à bientôt

jackr13

Re,

Donc vous etes le troisième cas avec ce type d'erreur 0xfof1 pour les
deux autres KB938127
les informations pertinentes sont :
AnalyzeForBranching : files installed on target workstation are from
sp3bta branch which is incompatible with sp2gdr branch

Le programme d'installation du KB958215 a rencontré une erreur : Les
fichiers du package ne sont pas compatibles avec les fichiers présents
sur votre système.

Les fichiers du package ne sont pas compatibles avec les fichiers
présents sur votre système.

Update.exe extended error code = 0xf0f1

Jusqu'à présent malgré un certain nombre d'essais pas de solution.

Apparemment Xp XP3 est vu comme une version Beta et cela empêche les
mises à jour de IE7 de s'effectuer.

Je viens de voir une nouvelle suggestion sur un site US que je ne n'ai
pas testé dans ces conditions. Il s'agit de télécharger et d'installer
une version de IE7 mise en ligne le 06/05/2008 qui prend en compte
cette version de SP3 en mode définitif.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=9ae91ebe-3385-447c-8a30-081805b2f90b

fichier :IE7-WindowsXP-x86-fra.exe taille 14.1 Mo

Cette version serait à ré-installer sur la version précédente si cela
est possible .. mais je n'ai pas essayé et je n'ai pas d'autres
solutions.

Nous dire .. si vous tentez cette solution..

Cordialement,

jackr13

cocardi

bonjour Jackr 13,
Quelle affaire!
Je m'en remets à votre expérience pour cette manip mais je pense qu'il
s'agit d'une version pack 2 et pas pack 3.
Je peux peut être attendre les résultats éventuels de vos essais avant tout
initiative?
Quen pensez vous ;il m'est arrivé d'entreprendre des manip qui ne se sont
pas terminées positivement.Mais avec votre aide.....
coordialement

jackr13

Re,

cocardi wrote:
> [...]
> Quen pensez vous ;il m'est arrivé d'entreprendre des manip qui ne se
> sont pas terminées positivement.Mais avec votre aide.....

Non ..... le message d'erreur

"AnalyzeForBranching : files installed on target workstation are from

sp3bta branch which is incompatible with sp2gdr branch" est répertorié
sur Google sp3bta veut dire sp3 Beta donc votre OS Xp SP3 est vu comme
une version beta par erreur sans doute et cette mise à jour de IE7
compatible sp2gdr c'est à dire sp2 finale ne peut s'effectuer.

Je pense que cette mise à jour peut être différée en attendant le
résultat de mes essais c'est à dire je vais essayer de faire une machine
avec dans l'ordre SP2.. IE7 ....SP3 puis tenter de réinstaller IE7. ..
et les mises à jour suivantes . En fonction du résultat vous pourrez
essayer.

Le problème qui vous arrive avec cette KB958215 se pose chez d'autres
personnes qui avaient IE7 installé avant SP3 et cela aléatoirement sur
une des mises à jour de IE7 mises en ligne depuis mai 2008 alors que
cela fonctionne sur les autres. La raison ?
Par ailleurs je n'ai pas observé ce problème si IE7 est installé après
SP3.

Heureusement cela ne se produit pas souvent.

Voilà ou en est la situation ..... la balle est dans mon camp. Je vous
recontacterai dans 24 heures au maximum ... après essais.

Cordialement,
jackr13

jackr13

cocardi

Rebonjour,
en premier lieur merci de votre tenacité;mon expérience informatique n'est
pas au bout de ses surprises et heureusement qu'une compétence existe sur le
Web l'essentiel étant de la contacter au bon moment.
Ce diakogue est toutefois enrichissant même si nous ne captons pas tout.
Z bientôt ,bon courage et cordialement

jackr13

Apparemment la solution proposée semble fonctionner. J'ai suivi le
schéma que j'avais suggéré sur une machine avec un disque vierge. Soit
dans l'ordre installation SP2 avec IE6 ... mises à jour adhoc ...
IE7.... mises à jour adhoc .... SP3 c'est à dire l'ordre chronologique
des sorties logicielles qui doit être la votre..
A partir de là j'ai de nouveau installé IE7 à l'aide du fichier
IE7-WindowsXP-x86-fra.exe téléchargé sur mon disque dur. La
réinstallation de IE7 s'est bien effectuée. Puis j'ai effectué en mode
manuel les mises à jour à partir de windows update option
personnalisée. Elles se sont effectuées sans problème pour IE7 j'ai
obtenu l'installation des mises à jour KB938127 et KB958215 ainsi que
les autres pour XP .

Bien que la configuration de votre machine risque d'être un peu
différente : mise en service il y a plus de temps , plus de logiciels
installés , ayant subi peut-être des attaques virales plus ou moins
bien nettoyées, etc.. je crois que cette manipulation est à tenter sur
votre machine si vous voulez avoir une machine à jour.

Avant de l'effectuer penser à repérer les paramétrages de IE7 et
peut-être à sauvegarder les favoris mais apparemment sur ma machine tout
a été conservé.

En conclusion Télécharger IE7-WindowsXP-x86-fra.exe puis éxécuter ce
fichier et voir pour les mises à jour après redémarrage de la machine.

Nous dire..

Cordialement,
jackr13.

.

cocardi

bonjour Jackr13,
Quel travail et j'ai un peu peur de me lancer(pratique moyenne de
l'informatique).
Avant toute chose il est plus de créer un point de restauration.
Par ailleurs il me faut chercher et télécharger ces mises à jour ainsi que
La dernière version de IE7 et le pack 3.
Qu'appelez vous "repérer les paramétrages de IE7?;
Pour info ma tour PC est neuve (novembre 2008)et le vendeur m'a installé XP
à parit de ma version 2002(CD acheté avec première tour) et le pack 3 par
dessus.
En un mot pourriez vous me lister par ordre les différentes opérations:merci
Cordialement

jackr13

cocardi wrote:
> [...]
> et le pack 3 par dessus.
> En un mot pourriez vous me lister par ordre les différentes

[.. ]

Pas d'inquiétude .. c'est simple à votre niveau... une petite
installation de IE7. Vous n'avez pas besoin de sp3 il est déjà sur votre
machine. Lancez-vous...

J'avais des doutes sur la faisabilité de cette opération. je n'en ai
plus suite aux essais faits. En fait je vous ai donné trop de détails
qui ont pu vous inquiéter mais je n'avais pas de machine disponible donc
il a fallu que j'en reconstruise une en quelques heures en partant de
zéro assez semblable à la vôtre..

Comme je vous le disais aussi j'avais peur en faisant cette
ré-installation de IE7 de perdre les paramétrages personnels effectués
ainsi que les favoris. apparemment je n'ai rien constaté dans ce sens
mais il vaut toujours mieux prévenir.

Dans un premier temps Vous n'avez besoin que du fichier
IE7-WindowsXP-x86-fra.exe . A télécharger

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=9ae91ebe-3385-447c-8a30-081805b2f90b

fichier :IE7-WindowsXP-x86-fra.exe taille 14.1 Mo

et placer sur un dossier temporaire du disque dur.
pour faire l'étape suivante pour éviter les interférances possibles j'ai
sorti le PC du réseau c'est à dire si vous êtes connecté par un cable
avec votre modem j'ai débranché le câble.
Puis exécuter en cliquant dessus. L'installation doit commencer . Je
crois qu'il y a une question à cocher ou décocher concernant
l'incorporation des dernières mises à jour . Choisissez tout simplement
de ne pas les incorporer pour l'instant . Continuer l'installation qui
prendra un certain temps.
Si l'installation se fait correctement vous serez averti.
Arrêter votre PC Rebrancher celui-ci au réseau . puis redémarrer. Etant
donné que votre service de mise à jour est resté actif les mises à jour
devraient être proposées. Si ce n'est le cas cliquer sur URL suivante
http://update.microsoft.com/windowupdate/v6/default.aspx?ln=fr
et cliquer sur option personnalisée. Puis lancer les mises à jour
proposées.
Si tout va bien à midi c'est OK.

Nous dire ...
Cordialement,
jackr13

cocardi

Désolé sauf erreur de ma part je n'ai pas réussis c'est à dire que rien n'a
changé.
J'ai récupéré un code d'erreur :0x8007F0F1 dans l'historique des mises à jour.
Cordialement

jackr13

Re,

rE,

Désolé également que cela n'ait pas fonctionné ...

Reprenons ..

1.IE7 s'est-il bien ré-installé ?

2. Pouvez-vous mettre le nouveau fichier kb958215-IE7.log de ce jour
sur le site cjoint. Faites de même pour le fichier IE7.log ?

.. autrement pas d'autre idée..cela fait 4-5 mois que quelques
utilisateurs ont le problème ... sans solution à ce jour...

Cordialement,
jackr13

j@ckie

Bonjour à tous !

"cocardi" a écrit dans le message

> [...]
> n'a
> changé.
> J'ai récupéré un code d'erreur :0x8007F0F1 dans l'historique des mises à

Pour cette erreur, trouvé un lien résolu =>

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-linux-mac-et-les-autres/windows_xp/code-erreur-resolu-351224/messages-1.html

avec un lien connexe / tuto

[ http://www.google.fr/search?q=0x8007F0F1 ]

et dis-ns :o)
Cdlt@+ à tous j@ckie
http://support.microsoft.com/kb/906602/fr

cocardi

Je vais refaire la dernière manip conseillée et vous transmettre les infos.
Merci et bien cordialement.

"jackr13" a écrit :

> ... autrement pas d'autre idée..cela fait 4-5 mois que quelques

jackr13

Si cela ne fonctionne pas j'ai peut-être une autre hypothèse et un
essai possible à envisager suite à la lecture de ce KB
Comment faire pour installer des correctifs logiciels inclus dans des
mises à jour de sécurité cumulatives pour Internet Explorer
http://support.microsoft.com/kb/897225/fr

Cordialement,
jackr13.

cocardi

Bonjour Jack13,
j'ai tenté une deuxième expérience qui n'a rien donné et je vous communique
les renseignements demandés lors de votre dernière intervention:
La version installée de IE7 est 7.0.5730.11
http://cjoint.com/?mup0YBiZdn pour IE7.log
http://cjoint.com/?mupTCepnaa pour kb 958215.IE7.log
Merci encore et cordialement

"cocardi" a écrit :

> Bonjour,

jackr13

Dans un premier temps deux questions:
- Est-ce que la mise à jour KB960714 de la nuit du 9 Décembre s'est bien
effectué ?
- Utilisez-vous l'interface CDO ( Web ) pour lire les news.? Si c'est
le cas il vaudrait mieux utiliser un vrai lecteur de News ... on verra
çà après le problème actuel.

On passe à la suite du marathon ...

Vu vos deux fichiers ......

1. La réinstallation de IE7 ne s'est pas effectuée .... donc la suite de
la manip ,soit la mise à jour KB 958215 , est "foireuse" Cela est donc
normal .. pas inquiétant mais nous sommes toujours dans la situation
initiale.
.
2. Il faut que la réinstallation de IE7 fonctionne. Pour cela il faut
rétablir les droits et autorisations sur les dossiers et la base de
Registre problème qui semble empécher cette ré-installation. Cela est
connu . Il faut faire les manipulations suivantes :qui vous prendrons
une vingtaine de minutes..
a.Télécharger let installer le logiciel SubInAcl
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=e8ba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b

b. Télécharger et exécuter le petit module Reset-Permissions
http://fspsa.free.fr/reset-permissions.cmd

voir site :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#reinitialiser-registre si vous des
explications sur l'opération.

Respectez scrupuleusement le mode opératoire indiqué sur ce site en
particulier le nom du dossier d'installation de SubInAcl.

Une fois cette opération réalisée refaire l'installation de IE7 comme
indiquée précédemment..

Ne ré-essayer la mise à jour KB958215 que si IE7 est bien ré-installée .
Vérifiez sur le fichier IE7.log. log et la fin de ce fichier si
nécessaire.

Si IE7 est réinstallé redémarrer votre machine et passer à la mise à
jour KB958215. Pour éviter tout problème avec Windows Update nous allons
faire cette installation à partir du fichier vu en début du fil
IE7-WindowsXP-KB958215-x86-FRA.exe ( taille 8.6 Mo ) . Si vous l'avez
supprimé vous pouvez le récupérer en le téléchargeant à l'URL:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1b582695-b3cc-4c65-bc4b-d673c9a6d82a

Il suffit de double-cliquer sur celui-ci pour lancer l'installation.

Nous dire...et nous fournir les log en découlant.

Cordialement,
jackr13

.

jackr13

re,

ocardi wrote:
> [...]
> communique les renseignements demandés lors de votre dernière
> intervention:
> La version installée de IE7 est 7.0.5730.11

en complément la version IE7 sur ma machine d'essai est : 7.0.5730.13
chiffrement : 128 bits.

A+
jackr13

cocardi

Une très bonne nouvelle :IE 7 et mise à jour OK voici les liens pour les
fichiers .log:
http://cjoint.com/?mutsQ2uKXg
http://cjoint.com/?mutudyv8Nf
Un grand merci pour votre efficacité qui s'est exprimée dans la recherche et
rapidité de réponse;c'était pour moi enrichissant.
Bonnes fêtes et peut être à une prochaine rencontre sur le web.

jackr13

cocardi wrote:
> [...]
> recherche et rapidité de réponse;c'était pour moi enrichissant.
> Bonnes fêtes et peut être à une prochaine rencontre sur le web.

[..]

Merci du retour....
Je commençais à douter ... mais heureusement que m'avez envoyé les
fichiers log de vos essais... et surtout ceux d'aujourd'hui....ceux de
15 h.

CES résultats positifs vont servir à d'autres .. cela faisait quelques
mois , depuis la sortie de XP sp3 , que l'on cherchait une solution pour
ce problème aléatoire sur quelques mises à jour IE7 qui n'arrivaient pas
à s'effectuer avec erreur 0xF0F1 ( 0x8007F0F1) et ce message dans les
fichiers log enregistrant les évènements d'installation :
"AnalyzeForBranching: les fichiers installés sur le poste de travail
cible sont de Sp3bta branche qui est incompatible avec la branche
SP2GDR"

Maintenant pouvez-vous me répondre aux deux questions de mon dernier
message au sujet de kb960714 et de l'interface CDO.
autre chose : quelle version de IE7 avez-vous maintenant ?

Si vous utilisez cette interface CDO il y a un risque que certains
messages ne paraissent pas.

un conseil voir ces articles suivant les conseils de JF du site FSPSA et
éventuellement les appliquer ::
< Citation >

Pour les NewsGroups: utiliser Outlook Express au lieu du site web

http://docxp.mvps.org/Utiliser_NewsGroups.htm
http://docxp.mvps.org/Config_NewsGroups.htm
www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html
www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm
www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ba.htm

Pour que ce soit parfait, compléter avec OE-QuoteFix:
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=217

Publier correctement sur les forums Usenet avec Outlook Express
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/presoe.html

ou équivalent, en particulier l'adoption d'un lecteur de News dédié
comme MesNews
http://www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&query=mesnews
http://www.ptorris.com/outils.php#mngoogleplugin

</Citation>

Bonne continuation et Bonnes fêtes.

Cordialement,

jackr13
:

.

cocardi

bonjour Jack,
Je perçois un certain intérêt dans toutes ces recommandations mais je dois
les maîtriser dans quel ordre:tout a l'air de fonctionner avec les news
d'outlook en point central.
Pouvez -vous me donner un complément d'information?Je vois des "news" dans
Outlook et c'est tout(encore un cours d'informatique en instance).
Voici les réponses liées à mon ancien problème de mise à jour:
-la version de IE7 est 7-05730-13,
-je n'utilise pas CDO'et pour cause)
-la mise à jour de KB 960714 s'est faite correctement.
A bientôt et cordialement

jackr13

cocardi wrote:
> [...]
> -la version de IE7 est 7-05730-13,
> -je n'utilise pas CDO'et pour cause)
> -la mise à jour de KB 960714 s'est faite correctement.

[..]

Merci du retour . aux questions posées... c'était à titre curiosité
par exemple voir évolution de la version IE7 suite à la mise à jour ,
etc ...
.. .
Pour la question de l'interface CDO autant pour moi .. je me suis
trompé .. j'ai mal interprété les propriétés des en-têtes de vos
messages ..donc inutile de continuer dans cette voie.. ne changez
rien...

Bonnes Fêtes et bonne continuation..

Cordialement,
jackr13..