PareFeu

Steph

Bonsoir
Windows XP SP2 m'indique aprés lancement que mon pareFeu est désactivé pour
la 1ère fois et impossible de le réactiver. L'arrêt du portable de manière
classique fut impossible.
Il m'a fallu maintenir la touche mise sous tension pour l'arrêter.
La relance s'est fait correctement: Windows a retrouvé son pareFeu
Que s'est il passé? problème de RAM?
Merci

JF

*Bonjour Steph * !

Un problème de RAM entraine généralement un redémarrage brutal.
Je dirais plutôt un virus, et Window s'est défendu.
Il n'y a rien dans l'Observateur d'événements ?

--
Salutations, Jean-François

j@ckie

Coucou à tous !

"Steph" a écrit dans le message
> [...]

1/ ?? à tout hasard, n'aurais-tu pas
_ installé un autre pare-feu ?

_ désactivé [ au lieu d'Automatique ]
le service d'appel de procédure distance ( RPC ) ??

/ ds les services ( via Executer --» tape services.msc
/ok

2/ Sinon, essaye cette manip' pour le SP2
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/18015/

après avoir mis la ceinture de sécurité ;-) --»
en créant un point de restau
ou
en utilisant Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

(NB: j'aimerais bien savoir si elle marche aussi avec le SP3 =
avis aux amateurs !)

3/ vois aussi ** http://support.microsoft.com/kb/875357/

4/ ne pas oublier que les bestioles aiment bien s'amuser à désactiver les
AV/FW !
( comme l'a suggéré notre éminent ami JF :o)

En attendant, dis-ns pour les 3 premières options !!!!

[ HS:contente de vous retrouver tous, fidèles ou p'tits nvx :-D
Bizz@+ © ]

Cdlt@+ j@ckie
test = http://www.eicar.org/download/eicar.com
http://securite-informatique.info/virus/eicar/

Steph

Bonsoir
Merci pour les suggestions, mais comme je l'ai écrit tout est normal
actuellement
Je n'ai pas de 2ème parefeu
je n'ai jamais désactivé celui de Windows SP2
Mon AVG et Windows Defender n'ont rien trouvé depuis
Je verrais pour les manips 2 et 3 si cela se reproduit
Merci

JF

*Coucou Jackie * !

> Coucou à tous !

> [ HS:contente de vous retrouver tous, fidèles ou p'tits nvx :-D
> Bizz@+ © ]

Très heureux de retrouver tes octets !

Démarrer>Exécuter
iexplore -k http://myurl.fr/2635
ALT+Espace pour sortir

C'était bien ? ==>
http://www.korben.info/wp-content/uploads/2008/03/fluxrss.jpg
;) et bisous

--
Salutations, Jean-François

À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec

aski

Salutatous,

"JF" <JF@-> a écrit dans le message de groupe de discussion :
#3ovisE9...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> *Coucou Jackie * !

> [...]

Jackie n'a pas eu le droit au 14 juillet corse, mais aujourd'hui c'est un
véritable feu d'artifice grâce à toi, Jean-François. :o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

j@ckie

re'
*CCJF*

"JF" <JF@-> a écrit dans le message

> Très heureux de retrouver tes octets !
>
> Démarrer>Exécuter
> iexplore -k http://myurl.fr/2635
> ALT+Espace pour sortir

Joliiiii... tu sais parler aux dames !

excellent !

--» vues de ma chaise longue =

http://cjoint.com/?idlPCGV4ch

http://cjoint.com/?idlQn3L6Rg

mais .. me manquait juste l'ADSL pour être au Paradis :o)

> À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec

Message reçu ;-)

> ;) et bisous

* itou *