securisé mon dd externe

1 view

migau

bonjour à tous

bonsoir à tous

j'ai un dd externe, j'aimerai bien le protéger contre les trojans etc....
il m'a semblé lire un jour, que l'on pouvait installer un petit soft de sécurité
à la racine d'un dd externe.

avez vous une idée, j'ai cherché sur google et n'ai pas trouvé cela
peut être mal cherché

merci

migau

Herser

migau wrote:
> bonjour ᅵ tous
>
> bonsoir ᅵ tous
>
> j'ai un dd externe, j'aimerai bien le protï¿œger contre les trojans
> etc....
> il m'a semblᅵ lire un jour, que l'on pouvait installer un petit soft
> de sᅵcuritᅵ ᅵ la racine d'un dd externe.
>
> avez vous une idᅵe, j'ai cherchᅵ sur google et n'ai pas trouvᅵ cela
> peut ᅵtre mal cherchᅵ
>
> merci
>
> migau

Salut migau

Je pense que tu fais allusion ᅵ une certaine catᅵgorie de virus.
Les virus qui se transmettent par lecteur amovible :
Connus surtout pour les clï¿œs USB (c'est d'ailleurs une plaie).
Mais vrai pour les disques externes.
Ces virus inscrivent un fichier cachᅵ autorun.inf ᅵ la racine du disque.
Cet autorun ouvre le virus dï¿œs qu'on clique sur le disque.
Virus qui se rï¿œpend alors sur tous les autres disques.

Les parades sont expliquï¿œes sur le site de JF ci dessus (voir les liens
aussi)
Ainsi que lᅵ :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-9959-desinfecter-une-cle-usb-ou-un-disque-amovible

On peut "vacciner" son disque avec FlashDisinfector.
Qui inscrit un autorun.inf protᅵgᅵ difficile ᅵ ᅵcraser.
Le virus ne peut alors ï¿œcrire son autorun malveillent

Herser

migau

Herser wrote:

> [...]

> http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
> Connus surtout pour les cl�s USB (c'est d'ailleurs une plaie).

> Mais vrai pour les disques externes.
> Ces virus inscrivent un fichier cach� autorun.inf � la racine du
> disque. Cet autorun ouvre le virus d�s qu'on clique sur le disque.
> Virus qui se r�pend alors sur tous les autres disques.
>
> Les parades sont expliqu�es sur le site de JF ci dessus (voir les
> liens aussi)
> Ainsi que l� :> Qui inscrit un autorun.inf prot�g� difficile � �craser.
> Le virus ne peut alors �crire son autorun malveillent

hello

merci pour ton aide

mais je n'ai pas p� me servir de
flash_d�sinfector
ni de usbfix(il ne se lance pas )
il n'y a que RAV.exe qui a bien voulu fonctionn� sur mon xp

et j'ai mis aussi � la racine de mon dd externe,
vaccinUSB.exe.

� nouveau merci et bonne soir�e

migau

migau

"migau" <mi...@invalid.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion : uoiQslSN...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

--

hello

comment faire pour corriger une faute d'orthographe

on ne dit pas

sécurisé son dd externe

mais

sécuriser son dd externe

donc j'aimerai bien corriger cette erreur dans le titre du topic

d'avance merci

migau

Herser

migau wrote:
> "migau" <mi...@invalid.fr> a ï¿œcrit dans le message de groupe de
> discussion : uoiQslSN...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> bonjour ᅵ tous

> comment faire pour corriger une faute d'orthographe
>
> on ne dit pas
>
> sᅵcurisᅵ son dd externe
>
> mais
>
> sï¿œcuriser son dd externe

> donc j'aimerai bien corriger cette erreur dans le titre du topic
>
> d'avance merci
>
> migau

Tu ne peux pas corriger les posts envoyï¿œs.
Mais tu peux reprendre le titre dans un nouveau post.
Tu le rᅵᅵcris simplement.
C'est ainsi qu'on signale un HS dans un fil

Herser

migau

"Herser" <Her...@nospam.org> a ï¿œcrit dans le message de groupe de discussion
: e48lYZX...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

merci et bonne journï¿œe

migau

migau

> On peut "vacciner" son disque avec FlashDisinfector.
> Qui inscrit un autorun.inf protᅵgᅵ difficile ᅵ ᅵcraser.
> Le virus ne peut alors ï¿œcrire son autorun malveillent
>
> Herser

bonsoir

voilᅵ les points positifs et nᅵgatifs rencontrᅵs en utilisant ces softs.

je pense avoir sᅵcurisᅵ mes cles usb

par contre en lanï¿œant du bureau ses petits softs

aucune incidence avec xp

je m'explique

sur mon pc de bureau , j'ai 2 DD avec xp, vista et seven
ces DD sont partitionnï¿œs et chaque partition est nominative.

aprï¿œs cette sï¿œcurisation, non seulement les autorun et les vaccins se sont
installï¿œs
sur les clï¿œs, ils se sont aussi installï¿œs sur mes partitions

aucune incidence lorsque je suis sous xp, toutes mes partitions
sont nommï¿œes correctement

par contre sous seven, tous les noms de partitions se sont transformï¿œs en
disque local(c), disque local(d) etc......
pour retrouver le nom de mes partitions , j' ai fais cette manipe

sur chaque fichier installᅵ par RAV.exe, je me suis servi de unloncker

http://michegau.free.fr/unlocker.html

pour dᅵbloquer le fichier et l'envoyer ᅵ la poubelle

ainsi lorsque tous les fichiers et dossiers poubellisï¿œs, le nom de mes
partitions
sont revenus.

par contre pas vᅵrifiᅵ sous vista.

voilᅵ ma petite expᅵrience

migau

Herser

"migau" <mi...@invalid.fr> a ï¿œcrit dans le message de news:
OwuAH8uO...@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

> bonsoir

Re !

> [...]
> installï¿œs

> sur les clï¿œs, ils se sont aussi installï¿œs sur mes partitions.

Moi aussi

> aucune incidence lorsque je suis sous xp, toutes mes partitions
> sont nommï¿œes correctement

Idem

> [...]
> pour retrouver le nom de mes partitions , j' ai fais cette manipe
>

> sur chaque fichier installᅵ par RAV.exe, je me suis servi de unlocker

Lien de chez toi qui renvoie ᅵ celui de l'auteur : Cedrick Collomb
http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Un lien sur l'auteur :
http://www.info-facile.net/dossiers/dossier_74_interview+createur+unlocker.html

> pour dᅵbloquer le fichier et l'envoyer ᅵ la poubelle
>
> ainsi lorsque tous les fichiers et dossiers poubellisï¿œs, le nom de mes
> partitions
> sont revenus.

J'ai eu le mï¿œme problï¿œme sous Seven (2 fois "disque local")
Je me suis contentᅵ de renommer les partitions et ᅵa reste.
Par contre je n'avais pas fait le lien avec autorun.inf, crᅵᅵ chez moi par
Flash Disinfector.
Et effectivement ce sont les 2 partitions concernï¿œes par la vaccination.
J'avais supprimᅵ autorun (avec unlocker tiens!) sur mes autres partitions.
Et elles ï¿œtaient nommï¿œes correctement.

> par contre pas vᅵrifiᅵ sous vista.
>
> voilᅵ ma petite expᅵrience

Merci, j'ai compris le pourquoi du 'disque local'

> migau

Herser