Point de restauration !!

le felon

Re bonjour, j'ai toujours et encore ce problï¿œme.
Un jour le point de restau. existe, le lendemain, sans rien faire de
special, il n'y est plus.
j'ai ecrit en son temps pour essayer de savoir et les reponses qui
m'ont ete faites n'ont pas resolu mon probleme.
J'ai surtout peur d'avoir a faire un retour arriere et de ne pouvoir le
faire. Sinon a part cela, cela ne me derange pas !!
De toute maniere, ce n'est pas normal.
Que faire ?
merci d'avance ................
Le PC : ACER ASPIRE M3201, AMD Phenom(tm) 9550 Quad-Core Processor,
Windows Vista Home Premium Service Pack 2

Herser

Bonjour

J'ai suivi ton fil, il y a quelque temps, et j'ai peut-ï¿œtre une autre piste
: RestorWin
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1539
Ce logiciel permet une gestion plus fine des P.R.
Mais il s'appuie sur les points de Windows.
On peut modifier :
- le dï¿œlai de sauvegarde des points (90 jours par dï¿œfaut)
- l'intervalle entre 2 PR (24h par dï¿œfaut)

Ce n'est pas gagnᅵ, mais sait-on jamais.
Sinon, je laisse la main.

Herser

le felon

Aprï¿œs mï¿œre rï¿œflexion, Herser a ï¿œcrit :

Merci, je vais essayer :-(

Herser

Re !
Rappels des discussions antï¿œrieures, pour ï¿œviter de redire.
Et chercher d'autres pistes que je ne vois pas.

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_frm/thread/15ef76bad68e88f3

Remarques :
Tu as eu des liens avec des pistes
Et je ne vois pas si tu as essayᅵ
- Kaspersky fait perdre des points :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1627703-disparition-points-de-restauration

- La restauration et ses problï¿œmes :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#seulement_dernier_pt_dispo

Mais peut-ï¿œtre n'ais-je pas tout relu

Herser

JF

Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a ᅵtᅵ copiᅵ)

> [...]

Bonjour
Erunt, vite !
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Erunt ne s'occupe que du registre, mais il le fait bien.
Il seconde trï¿œs bien le systï¿œme de restauration, pas toujours au top.

Apparemment si, et c'est bien.

Non.

Voir le message 36 ci-dessous

Vista ? Il n'y a pas un multi-boot avec XP parazar ?

> Rappels des discussions antï¿œrieures, pour ï¿œviter de redire.

> http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_frm/thread/15ef76bad68e88f3

Bonjour Herser
Merci. On peut ainsi espï¿œrer une rï¿œponse au message 36 ...

--
Salutations, Jean-Franï¿œois

le felon

JF avait prï¿œtendu :
>===========================
non, le pc a ᅵtᅵ livrᅵ comme ᅵa.
============================

> Bonjour Herser
> Merci. On peut ainsi espï¿œrer une rï¿œponse au message 36 ...
=============================
j'ai dᅵ le louper, je vais de ce pas le lire.......

JF

Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a ᅵtᅵ copiᅵ)
le felon :

> JF avait prï¿œtendu :

@@@@@@@@@@
Prï¿œtendu ?
@@@@@@@@@@

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Pas de rï¿œponse. ï¿œa m'inquiï¿œte.
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

> non, le pc a ᅵtᅵ livrᅵ comme ᅵa.
> ============================

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
OK. Il est connu que Vista et XP se bouffent les PR
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

> =============================
> j'ai dᅵ le louper, je vais de ce pas le lire.......

@@@@@@@@@
Oui.
@@@@@@@@@

le felon

le felon a exprimᅵ avec prᅵcision :
Bonjour, en ce jour, toujours pareil.
Je stresse de moins en moins depuis que j'utilise "erunt"
bonne journï¿œe sous le soleil du midi moins le quart.

Herser

Et le message 36 ?

le felon

Herser a prᅵsentᅵ l'ᅵnoncᅵ suivant :

j'ai tout tentᅵ et c'est toujors pareil.
mï¿œme le message 36
Si je me souvient bien cela s'adresse entre autre a XP.
J'ai essayᅵ quand mᅵme tout ce qui est proposᅵ.
Ne stressez pas trop pour moi quand mï¿œme !!
Cela ne m'empeche pas de bien dormir.
Je vous remercie a tous depuis le beau ciel de PAU.
A plus de vous lire.

le felon

Herser avait soumis l'idï¿œe :

Une petite precision...
Lorsque j'installe un logiciel il me crï¿œe bien un point de
restauration.
Il est vrai que je le perd dans la journï¿œe ou le lendemain.
Quan je rallume le PC le matin suivant je n'ai plus rien !!
A plus et merci

Jacquouille la Fripouille

*Bonjour le felon*
Tu as tapotᅵ sur ton clavier le message suivant
<news:uWL$MFqPKH...@TK2MSFTNGP06.phx.gbl> :

> [...]
> Ne stressez pas trop pour moi quand mï¿œme !!
> Cela ne m'empeche pas de bien dormir.
> Je vous remercie a tous depuis le beau ciel de PAU.

B ï¿œth cï¿œu de Pau
Quoan te tournarey bede ?
Qu'ey tant soufert despuch qui t'ey quitat.
Si-m cau mouri chens te tourna rebede
Adiu, bï¿œth cï¿œu, t'aurey pla regretat.
Qu'auri boulut, Bearn canta ta gloï¿œre
Mes nou pouts pas, car que souy trop malau
Moun Diu, moun Diu ! (bis)
Lechat me bede encoï¿œre (bis)
Lou cï¿œu de Pau , lou cï¿œu de Pau.(bis)

Gᅵ, qu'ᅵri soul dens ma triste crampete
A respira lou perfum deu printemps
Quoan tout d'u cop, ue praube irounglete,
Pousse u gran crit e puch en mï¿œme tems
U esparbᅵ cour sus la beroujine
Say, say t'aci, jou nou t'harey pas mau !
Rentre dehens, que parleram praubine (bis)
Deu cï¿œude Pau deu cï¿œu de Pau.(bis)

Qu'as tu pensat, la mie praube amigue
De biadja soule, chens nat secours ?
Repause drin, de courre que fatigue,
Aci, n'as pas ᅵ cranhe lous autours
Perque trembla ?
Ben n'es pas presounï¿œre
Que pods parti si n'ey pas ï¿œo qui-t cau
Repren toun bol, ben boultiga leugï¿œre (bis)
Au cï¿œude Pau au cï¿œu de Pau. (bis)

Mes, que t'en bas, beroje messadjï¿œre
Adiu, adiu ! Chens tu qu'em bau mouri.
Car lou boun Diu enta d'eth que m'apï¿œre
Douma, belheu nou serey mes aci.
Puchque t'en bas, ben- t-en ta la mountanhe
Ben ha toun niet debach nouste pourtau
Qu'auras de tout, ta tu e ta coumpanhe
Au cï¿œu de Pau, au cï¿œu de Pau (bis)

--
Jacquouille la Fripouille
Pï¿œrigord, meitat chen, meitat porc.

le felon

le felon a ï¿œcrit :

Bonjour,
depuis deux (2) jours le 10-11-12 octobre j'ai gardᅵ tout mes points de
restauration !!!
Cela depuis que j'essaye MSE et bien entendu que j'ai arrᅵtᅵ AVAST.
AVAST est toujours installᅵ.
Ce serait bizarre que cela vienne de la.
Je ne voudrai pas crier victoire trop vite mais quand mï¿œme !!
D'ici une semaine j'aurais je pense une bonne idï¿œe sur MSE et je
pourrais donc soit remettre AVAST soit garder MSE.
Ademettons que je garde AVAST et que disparaissent mes points >:|
Je vous tiens au courant (bzzzzz)
merci. :')

Herser

le felon wrote:
> [...]

> de restauration !!!
> Cela depuis que j'essaye MSE et bien entendu que j'ai arrᅵtᅵ AVAST.

Tu as du avoir un message de MSE demandant de dï¿œsinstaller Avast.
Ton test de MSE ne pourra pas ï¿œtre totalement probant.
Deux AV en rï¿œsident se gï¿œnent, mï¿œme si ï¿œa a l'air de fonctionner.
Sauf si tu le dᅵsactives ᅵ chaque dᅵmarrage
Ou si tu as arrᅵtᅵ tous les services.

> Ce serait bizarre que cela vienne de la.
> Je ne voudrai pas crier victoire trop vite mais quand mï¿œme !!

Est-ce que tu as fait un scan complet avec MSE ?
Si oui a-t-il trouvᅵ un malware ?

> [...]
> pourrais donc soit remettre AVAST soit garder MSE.
> Ademettons que je garde AVAST et que disparaissent mes points >:|

Ce serait intï¿œressant de tester, quand bien mï¿œme tu gardes Avast.
Il se peut que MSE t'ai nettoyᅵ un malware.
Or la restauration sauve les malwares qui inoculent les fichiers systï¿œme.
Mais alors il aurait fallu que Avast le voit dans la restauration
Et tu aurais eu un message

Donc hypothï¿œse peu probable
Mais ï¿œa demande vï¿œrification

Herser

le felon

Herser a ï¿œcrit :

> Bonjour

> Tu as du avoir un message de MSE demandant de dï¿œsinstaller Avast.

===========
Non
===========

> [...]
> Deux AV en rï¿œsident se gï¿œnent, mï¿œme si ï¿œa a l'air de fonctionner.
> Sauf si tu le dᅵsactives ᅵ chaque dᅵmarrage

cela mï¿œme
===========

> Est-ce que tu as fait un scan complet avec MSE ?
> Si oui a-t-il trouvᅵ un malware ?

===========
celui-ci TrojanDownloader:Win32/Wintrim.BY
===========

> [...]
> Or la restauration sauve les malwares qui inoculent les fichiers systï¿œme.
> Mais alors il aurait fallu que Avast le voit dans la restauration

Ben voila

le felon

Dans son message prï¿œcï¿œdent, le felon a ï¿œcrit :

Bonjour,
depuis le 10 octobre j'ai gardᅵ tout mes points de restauration !!!
Il y en a une bonne 15ne
J'attend encore
A la prochaine..... :o)
merci.

Herser

Re !

Si tu te sens, essaie de dï¿œsinstaller MSE pour rï¿œinstaller Avast.
(ou remettre les services Avast en route, sans MSE).
A mon avis, la restauration continuera de marcher.
Il devait y avoir des traces dans la restauration, que MSE a corrigᅵ.

Le troyen que MSE a repᅵrᅵ n'est pas connu pour dᅵsactiver la restauration.
Au contraire il reste discret pour utiliser ton PC sans que tu t'en
aperï¿œoives.
http://www.microsoft.com/security/portal/Threat/Encyclopedia/Entry.aspx?Name=TrojanDownloader%3AWin32%2FWintrim.BY

Si tu fais l'essai, choisis ensuite ton AV pour la suite :
Soit MSE, soit Avast, mais ne garde pas les 2.
Mï¿œme avec les services Avast arrï¿œtï¿œs.

Rem : Tu as dit, un peu avant, que MSE ne t'avait pas dit que Avast ï¿œtait
dᅵjᅵ installᅵ
En fait MSE te rappelle qu'il ne faut pas multiplier les protections
antivirus.
Sans nommer l'AV dᅵjᅵ prᅵsent.

Herser

le felon

le felon avait écrit le 10/09/2009 :
> Re bonjour, j'ai toujours et encore ce problême.

Bonjour j'ai désinstallé AVAST le 14 de ce mois et tout se passe bien.
J'ai une ribambelle de points de restauration.
D'ici une semaine je ferais l'inverse.
C’est à dire désinstaller MSE et Install AVAST.
Je continu, avec patience.
Bonne fin de semaine.
Felix

Herser

Quel suspense !!
Bonne fin de semaine aussi

Herser

le felon

le felon a formulé ce jeudi :
> Re bonjour, j'ai toujours et encore ce problême.

Bonjour,
Bon j'arrête les frais, j'ai eu jusqu'a 25 points et ce jour j'en ai 9
(13 avec la rallonge) a priori il y avait bien un bug quelque part. Et
comme l'a dit Herser "Il se peut que MSE t'ai nettoyé un malware".
Donc l'affaire est close et je remercie bien ceux qui m'ont aiguillé
ver une solution ou qui ont su bien me faire comprendre ce qu'il
fallait faire. :-)
Je rajoute que je garde MSE qui me convient parfaitement.
A la prochaine …… si j'ai besoin, je ferais appel.
:/

Herser

J'aime bien les feuilletons qui se terminent bien

Merci du retour
Encore une question quand même :
As-tu osé remettre Avast sans MSE pour voir si ça le refait ?

Je comprendrais que tu en restes là.
On ne touche pas ce qui marche

Bon vent

Herser