WINDOWS UPDATE

MB

Depuis plusieurs jour la même mise à jour automatique m'ai proposée :
"Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core services 6.0 Service pack 2
(KB954459)"
Je suis allé dans l'historique des mises à jour et elle apparait une
quinzaine de fois
Que dois-je penser ?
Merci pour votre aide

--
M.B.

Herser

"MB" <M...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de

Bonjour

Je tenterais ce qui marche pour les autres XML :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#xml-core-service-kb954430

En remplaçant msxml4.dll par msxml6.dll

Herser

MB

Merci de votre réponse
cependant comment remplacer
msxml4.dll par msxml6.dll
mes connaissances en informatique sont plus que légères

M.B.

Herser

MB wrote:
> [...]
> cependant comment remplacer
> msxml4.dll par msxml6.dll
> mes connaissances en informatique sont plus que légères

Re !

Alors, je me suis mal exprimé !
L'article cité dit :

1) désinstaller la mise à jour : OK si présente
- dans ajout/suppression sur XP
- ou programmes et fonctionnalités sur Vista

2) renommer \System32\msxml4.dll qu'il faut alors remplacer par msxml6
Donc cliquer démarrer, puis Exécuter et copier coller :
cmd /k ren %windir%\System32\msxml6.dll msxml6.old

(Rem : si sur Vista démarrer / Rechercher et copier coller)

3) Télécharger et installer la màj :
http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocId=&freetext=KB954459&DisplayLang=fr
Choisis la bonne version XP ou Vista

Nous dire

Herser

MB

Bonsoir,
VERSION XP sp2
J'ai désinstallé la maj
téléchargé la nouvelle maj microsoft XML core service 6.0 sp2 KB954459 fra X86
Par contre pour le deuxième paragraphe je ne comprends pas

renommer \System32\msxml4.dll qu'il faut alors remplacer par msxml6
> Donc cliquer démarrer, puis Exécuter et copier coller :
> cmd /k ren %windir%\System32\msxml6.dll msxml6.old
et particulierement (renomer msxml4.dll par msxml6. Comment fait-on cette
manip

Merci de votre patience
--
M.B.

Herser

MB wrote:
> [...]
> renommer \System32\msxml4.dll qu'il faut alors remplacer par msxml6
> et particulierement (renomer msxml4.dll par msxml6. Comment fait-on

Tu es sous XP ou Vista ?

Sous XP cliquer sur "démarrer"
Puis cliquer sur "Exécuter"
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, copier / coller ce qui suit :

cmd /k ren %windir%\System32\msxml6.dll msxml6.old

Puis OK pour exécuter la commande

Cette commande (cmd) renomme le fichier système msxml6.dll
(si on essaie de le renommer à la main il se recrée aussitôt)

Sous Vista, Exécuter n'existe pas par défaut.
Mais on peut créer cette commande avec Personnaliser
Sinon, on utilise Rechercher et on copie / colle

MB

J'ai fait qu'est ce qu'on ma dit il me marque

Le fichier spécifié est introuvable.

C:\Documents and Settings\Mr Balle>

Je me désespère
--
M.B.

Herser

MB wrote:
> Bonjour,
> J'ai fait qu'est ce qu'on ma dit il me marque
>
> Le fichier spécifié est introuvable.
>
> C:\Documents and Settings\Mr Balle>
>
> Je me désespère

Essaie, plus simplement, d'installer le fichier que tu as téléchargé.
Souvent cela suffit, après désinstallation de la version existante.

Si la màj ne s'effectue toujours pas, vérifie la présence de ce fichier :
C:\WINDOWS\system32\msxml6.dll (1277 ko en principe).
Et dis nous

Herser

MB

Re Bonjour,

Dans Windows\système32
J'ai un fichier msxml6.old du 29/8/08 1,28mo
un fichier msxml6r.dll également du 29/8/08 99 ko
un fichier msxml.dll du 5/8/04 494 ko
un fichier msxmlr.dll du 5/8/04 30 ko ?
--
M.B.

Herser

MB wrote:
> [...]
>
> Dans Windows\système32
> J'ai un fichier msxml6.old du 29/8/08 1,28mo
> un fichier msxml6r.dll également du 29/8/08 99 ko

Euh ! tu as essayé d'installer la mise à jour téléchargée ?
Pour XP SP2 c'est le lien suivant :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=59914795-60c7-4ebe-828d-f28cb457e6e3&DisplayLang=fr
Voir en fin de page la ligne :

"msxml6-KB954459-fra-x86.exe" et cliquer Télécharger

Souviens toi du dossier de destination.
Une fois téléchargée exécute ce fichier .exe

Dans la majorité des cas cela suffit

Remarque : C'est system32, attention...
si tu recopies mal dans Exécuter ça ne marchera jamais.
D'où le conseil de copier coller (CTRL+C puis CTRL+V)

Tu es donc sur XP SP2, pourquoi pas SP3 + sécurisé ?

Herser

MB

Désolé j'abandonne ma première demande était mon étonnement que la maj
mettait proposé plusieurs fois. J'ai l'impression de tourner en rond et de ne
pas vous comprendre
Merci quand même pour le temps que vous avez passé sur ce dossier
--
M.B.

j@ckie

Bonjour à tous !
Coucou cher voisin ;-)

ce fil me rappelle la galère de l'an passé avec -->

http://support.microsoft.com/kb/925672/fr

Bizz@+ ©
j@ckie

"Herser" <Her...@nospam.org> a écrit dans le message

Herser

MB wrote:
> [...]
> et de ne pas vous comprendre
> Merci quand même pour le temps que vous avez passé sur ce dossier

C'est dommage de passer du temps pour rien :-)

Dernier essai, au + simple :

-1) désinstaller la mise à jour : c'est fait si j'ai bien compris, mais à
vérifier.
Il est possible qu'elle soit (mal) réinstallée à nouveau

-2) ouvrir le lien suivant :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=59914795-60c7-4ebe-828d-f28cb457e6e3&DisplayLang=fr

-3) En bas de page, repérer :
msxml6-KB954459-fra-x86.exe Télécharger
(C'est le dernier des 3 fichiers proposés à Télecharger)

- 4) Cliquer sur le cadre "Télécharger"
Choisir dans la fenêtre de téléchargement : Enregistrer (et non Exécuter)
Dans la nouvelle fenêtre choisir où l'enregistrer et le noter.

- 5) Suivant configuration du navigateur :
si fenêtre de téléchargement encore ouverte choisir alors Exécuter
sinon, chercher le fichier téléchargé, là où il a été mis, et
l'exécuter.

Si XP demande de redémarrer, le faire

Vérifier alors sur le site Windows Update :
http://windowsupdate.microsoft.com/
si la mise à jour est encore demandée

Si rça ne marche pas, on arrête.

MB

Bonsoir,

Vous n'avez pas passé votre temps pour rien

J'ai désinstallé la mise à jour sur démarrer panneau configuration
Ajouter/Supprimer
J'ai installé comme vous me l'avez indiqué le 3ème fichier x863.exe
Ce que je n'ai pas compris c'est comment remplace le fichier msxml6.dll par
old
Enfin si je suis sur SP2 C'est que SP3 ne se charge pas et ce n'est pas
faute d'avoir essayé
JE NE SAIS TOUJOURS PAS si la MAJ fonctionne. Elle ne m'est plus proposée
--
M.B.

Herser

MB wrote:
> Bonsoir,
>
> Vous n'avez pas passé votre temps pour rien

C'était sur un ton amusé

> J'ai désinstallé la mise à jour sur démarrer panneau configuration
> Ajouter/Supprimer
> J'ai installé comme vous me l'avez indiqué le 3ème fichier x863.exe

Après l'avoir téléchargé, je suppose.
C'était la solution la + facile

> Ce que je n'ai pas compris c'est comment remplace le fichier
> msxml6.dll par old

Ce n'était peut-être pas utile, mais parfois le fichier en place sur
system32 ne veut rien savoir
Et bloque la mise à jour

> Enfin si je suis sur SP2 C'est que SP3 ne se charge pas et ce n'est

> pas faute d'avoir essayé.

Tu n'es pas le seul à avoir eu des difficultés avec ce SP3.
Mais il vaut mieux lancer un nouveau fil de discussion sur ce sujet
On a des solutions qui marchent, en particulier chez JF.

> JE NE SAIS TOUJOURS PAS si la MAJ fonctionne. Elle ne m'est plus
> proposée

Si elle n'est plus proposée,
et si la visite du site Windows Update comme proposée te dit "0 mise à
jour",
c'est que ton problème est résolu.

Donc super, ça se termine bien.
Et ne sois pas confus, si tu ne comprends pas toujours.
Beaucoup ne savent pas comment poser des questions, ici ou ailleurs

Donc on t'attend sur un autre fil pour le SP3 ?

Herser

Herser

j@ckie wrote:
> Bonjour à tous !
> Coucou cher voisin ;-)
>
> ce fil me rappelle la galère de l'an passé avec -->

> [...]

Coucou aussi j@ckie

Ta venue ici a du convaincre MB de tenter un dernier essai :-)
Transformé semble-t-il.

En fait, ces màj XML toujours proposées se résolvent le + souvent avec une
installation manuelle
Ce qui est le + facile, et assez courant pour les mise à jour de MS.

Mais comme le souligne le lien que tu donnes, une dll verrouillée peut
bloquer
Je ne me souvenais plus de cette méthode, qui désinstalle la dll
La renommer en ligne de commande est une autre solution, qui marche aussi.

Donc plutôt que tenter d'abord la solution la + facile,
qui peut ne pas fonctionner si la dll est verrouillée,
je préfère proposer de suite la solution complète.
Comme décrit par JF sur son site

Mais quand on a jamais touché à cmd voire à Exécuter, ça peut paraître du
chinois.

Bonne soirée
Herser

j@ckie

re'

"Herser" a écrit dans le message
news: %23kSAZCi...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
à propos de :

> Coucou aussi j@ckie
>
> Ta venue ici a du convaincre MB de tenter un dernier essai :-)
> Transformé semble-t-il.

Je suis bien contente de voir ta patience récompensée !
et
Merci aussi à notre ami MB du retour .. qui servira peut-être à d'autres ..

> [...]

> bloquer
> Je ne me souvenais plus de cette méthode, qui désinstalle la dll

C'est pour cela que je t'en ai fait part ..
car tu aimes mettre les mains ds le cambouis toi aussi ;-)

> La renommer en ligne de commande est une autre solution, qui marche aussi.

Exact !

> [...]
> Comme décrit par JF sur son site

> Mais quand on a jamais touché à cmd voire à Exécuter, ça peut paraître du

Tu as bien fait .. semble-t-il ..
Et puis sinon ..
à quoi ça sert que JF se décarcasse ;-)

> Bonne soirée