Eorezo

Jimmy

chaque jour je fait un scan rapide avec Malwarebytes Anti-Malware et chaque
jour il me trouve cette bestiole:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo (Rogue.Eorezo)
Je la supprime mais le jour suivant il revient.
Dans les programmes au démarrage j'ai un Eorezo qui a les caractéristiques
suivantes:
nom : SoftwareHP.exe
Type du fichier : application
Description : software Helper
Doit-je le supprimer purement et simplement ???????

Merci d'avance, Jimmy néophyte

Le Novice °¿°

Jimmy wrote:

Bonjour

Voir si cela peut t'aider, je cite :
------------------------------------

Suppression de eoRezo de Jesses
( Source du Forum Entraide Informatique Orange )

Ce machin propose une collection de gadgets totalement inutiles comme
par exemple de t'afficher la météo.
Il n'est pas dangereux, je l'ai testé sans pouvoir le prendre en
flagrant délit de malveillance.
Ce que je lui reproche ce sont ses connexions incessantes. Il abuse un
peu trop à mon avis. Il a rendu mon pare-feu complètement fou (il est
vrai que je n'ai jamais accepté de lui laisser gérer ses connexions à sa
guise).
La météo change-t-elle toutes les minutes ? Ces connexions sont-elles
nécessaires ?

Pas simple de désinstaller proprement cette usine à gaz !
Si eoRezo est actif sur ton ordinateur, tu as un petit bonhomme affiché
dans la zone de notification.
(La zone de notification est la zone de la barre des tâches, à droite
près de l'horloge).
Si tu ne le vois pas, "démarrer" -> "EoRezo" -> "EoEngine"
Si tu ne vois rien de tout cela passe directement au paragraphe suivant
"Désinstallation de eoRezo"
Clique sur ce petit bonhomme et dans le menu qui s'affiche, clique sur
"Options".
Développe "Mon PC" (clique sur le "+" qui est devant) puis clique sur
"Services".
Dans le cadre "Services activés", tu vas voir tous les services
actuellement actifs. Ce peuvent être "EoWeather", "EoClock",
"EoComputer", "EoRSS", "EoNet", "EoSudoku", EoVideo", "EoPhoto".
Pour chacun de ces services, clique dessus pour le sélectionner puis
clique sur le bouton "Désactiver".
Tu dois tous les voir passer dans le cadre "Services désactivés".
Quitte le "EoEngine" en cliquant sur le bouton "Fermer"
Il ne te reste plus qu'à recliquer sur le petit bonhomme dans la zone de
notification et à choisir "Quitter"

Désinstallation de eoRezo
Pour désinstaller un programme : Panneau de configuration ->
"Ajout/Suppression de programmes"
Sélectionne (clic dessus) le programme à désinstaller puis clique sur le
bouton qui apparait ("Supprimer" ou "Modifier/Supprimer").
Il te sera demandé confirmation (souvent en anglais), confirme en
cliquant sur le bouton "Oui".
Une page s'affichera peut-être dans ton navigateur. C'est un formulaire
pour informer eoRezo des raisons pour lesquelles tu désinstalles le
logiciel.
Ferme le navigateur, tu n'est absolument pas obligée d'y répondre !
En fin de désinstallation, une boîte d'alerte t'annoncera "xxx was
successfully removed from your computer" autrement dit désinstallation
réussie.
Clique sur le bouton "OK" pour fermer cette boîte d'alerte.
Tu dois désinstaller les programmes suivants si tu les trouves, cela
dépend des services installés :
eoClock x.x (x.x est la version, actuellement 3.0 pour eoClock)
eoComputer x.x
eoNet x.x
eoPhoto x.x
eoRSS x.x
eoSudoku x.x
eoWeather x.x
eoEngine x.x
Comme tu le constates, il faut désinstaller eoEngine en dernier après
avoir désinstallé tous les services eoRezo.

Finir la désinstallation de eoRezo.
Quel que soit le résultat de ce qui précède.
Oblige Windows à afficher tous les fichiers : Bouton "Bases" -> "Voir
tous les fichiers" sur http://perso.orange.fr/jesses
Utilise le poste de travail ou l'Explorateur Windows (ce que tu utilises
d'habitude pour visiter tes fichiers).
- Ouvre le dossier C:\Program Files\
Si tu le trouves, supprime le DOSSIER eoRezo.
- Ouvre le dossier C:\Documents and Settings\<TonProfil>\Application
Data\
Si tu le trouves, supprime le DOSSIER eoRezo
Le Novice °¿°

Jimmy

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:O9QQKt8p...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

Merci pour ta réponse précise, c'est peut être la météo ou l'horloge que
j'ai sur le bureau.
Si ce n'est pas dangereux, pourquoi MAM le considère comme néfaste et non
Avast ?
Enfin, est-il vraiment dangereux ???
J'ai déjà désinstallé Eoengine depuis pas mal de temps.....
Jimmy

Le Novice °¿°

Jimmy wrote:

> [...]
> non Avast ?
> Enfin, est-il vraiment dangereux ???
> J'ai déjà désinstallé Eoengine depuis pas mal de temps.....

Rebonjour

Je ne sais pas ?...
EoRezo n'est peut être pas dangereux, mais il est peut-être un peu trop
indiscret
( Vas savoir ?... )

J'ai cru comprendre que MAM pouvait aussi faire du zéle ...
( Faux positifs ... )
A moins que MAM considére EoRezo comme un Spyware ?
( Du fait de son indiscrétion ... cette indiscrétion est-elle bien
réelle ?... )
--
Le Novice °¿°

Herser

Bonjour
Non, ce n'est pas un faux positif de MBAM
Eorezo ne cesse de se connecter sans qu'on le lui demande.
Même s'il n'est pas malveillant, il est suffisamment intrusif pour être
considéré nocif
Comme dit Jesses, que cite Le Novice °¿°, il se désinstalle par
Ajout/suppression.
Car il est toujours volontairement installé (mais pas toujours en
connaissance de cause).
Mais la désinstallation se fait mal, si un des services de Eorezo est
activé.
D'où le conseil de d'abord désactiver ces services.
C'est d'ailleurs ce que dit Eorezo lui-même :
http://www.eorezo.com/cgi-bin/faq?i_campaign=&c_locale=FR
"Attention ! :
Vous ne pourrez pas désinstaller eoEngine, s'il reste des services eoRezo
présents sur votre PC"

Avast ne le détecte pas car ce n'est pas un virus à proprement parlé.
D'où l'intérêt de combiner Antivirus et Antispyware (ou une suite
logicielle).

Si quelqu'un trouve une utilité à ce logiciel, il peut le conserver sans
craindre des dégâts.
Mais il sera embêté à longueur de temps.
Il y a mieux pour avoir des services équivalents.

Herser

Jimmy

"Herser" <Her...@nospam.org> a écrit dans le message de

Un grand merci à tous les deux.
J'ai ma météo et mon horloge qui doivent être de chez Eorezo, la seul trace
d'Eorezo se trouve sur W. Defender pour lui permettre de passer et mettre à
jour ces deux gadgets je pense. (aucune trace dans le panneau de
configuration onglet Désinstaller )
Si pas mieux ailleurs je vais le garder
A+ et encore merci,

Jimmy

Message has been deleted

Herser

Sniper wrote:
> Bonjour à Herser qui nous a écrit en ce mercredi 18/03/2009, où nous
> fêtons Saint Cyrille:

> Je confirme ;-)
> Il me semble d'ailleurs avoir déjà signalé le comportement "évasif" de
> ce spyware... il y a bien longtemps sur ces NGs Kro$oft ou sur
> Wanamou. Je me rappelle que ce truc est particulièrement collant et
> qu'on avait mis un sacré bout de temps à le détruire. Je me demande
> même, en relisant bien la procédure sur les pages Orange, si ce n'est
> pas un peu ma prose... ;-)

Salut Sniper
Demande des droits d'auteur à Jesses :-)
Herser