installation ie7

zam

bonjour
sous win xp OEM home edition fr et sp3 et ie6.0.2900.5512. avec avg et pare
feu windows désactivés.
impossible de télécharger ie7 malgré ttes les procédures décrites dans la
base de registre a savoir donner ttes les autorisations dans la ligne
34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D.voici le log
http://cjoint.com/?lvr33HyN8u
merci pour vos interventions.

Herser

Bonsoir.
Voir le post de Platy ci-dessous le 01/11 à 10h15 :
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#kb943144
Avec ce lien de JF, tout devient simple :
1- télécharger SubInAcl et l'installer
2 - télécharger le batch de JF et cliquer
3 - attendre (40 minutes)

Dis nous
Herser

jackr13

Bonsoir,

Votre fichier est inaccessible pour moi..odn c pas de renseignements
sur vos problèmes.

Pour pouvoir installer IE7 il faut suivre l'article du site de JF
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#reinitialiser-registre
et l'application de la KB917925 pour la Réinitialisation des
permissions des clés du Registre et du disque système

1- télécharger SubInAcl et l'installer
2 - télécharger le batch de JF et cliquer

3 - attendre de 20 à 40 minutes pour l'exécution
4. relancer la machine et retenter l'installation de IE7

En général il est préférable de , comme pour l'installation d'un SP,
faire cette installation en mode local . C'est à dire télécharger le
module à installer puis faire l'installation en lançant le fichier exe.
Téléchargez le
fichier IE7-WindowsXP-x86-fra.exe de 14.1 Mo
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=9AE91EBE-3385-447C-8A30-081805B2F90B&displaylang=fr

Nous dire ...

Cordialement,
jackr13

jackr13

Bonsoir HERSER,

Excuse-moi pour le doublon mais ton message n'était pas encore apparu
sur le NG quand j'ai lancé ma réponse.

Amicalement,
jackr13

Herser

Salut Jack
L'inverse aurait très bien pu arriver, surtout que je passais en coup de
vent.
Amicalement aussi
Herser

zam

re;
installation mode locale =echec voici les 2 logs par update et local

0.391: 2008/11/21 11:37:51.328 (local)
0.391: c:\1952ee1dea2c1239eef0\update\update.exe (version 6.2.29.0)
0.422: Failed To Enable SE_SHUTDOWN_PRIVILEGE
0.438: Hotfix started with following command line: /quiet /norestart /er
/log:C:\WINDOWS
0.438: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...
0.813: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\.xaml
0.813: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\.xbap
0.813: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\.xps
2.188: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...
2.563: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...
2.938: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\.xaml
2.938: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\.xbap
2.938: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\.xps
3.203: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\xmlfile\DefaultIcon
3.219: IECUSTOM: Unwriteable key HKLM\SOFTWARE\Classes\xmlfile\DefaultIcon
3.281: IECUSTOM: Backing up registry permissions...
3.281: IECUSTOM: Finished backing up registry permissions...
3.281: IECUSTOM: Setting new registry permissions...
3.297: IECUSTOM: Unable to clear DACLs
HKLM\SOFTWARE\Classes\xmlfile\DefaultIcon
3.297: IECUSTOM: Finished setting new registry permissions...
3.297: IECUSTOM: An error occured verifying registry permissions. ERROR:
0x80070534
3.297: DoInstallation: CustomizeCall Failed: 0x3f5
3.297: IECUSTOM: Restoring registry permissions...
3.313: IECUSTOM: Finished restoring registry permissions...
3.313: Impossible d'écrire la clé du Registre de configuration.
3.313: L'installation du Internet Explorer 7 ne s'est pas terminée.
3.313: Update.exe extended error code = 0x3f5
0.406:
0.406: 2008/11/21 13:13:27.234 (local)
0.406: c:\0ba6dc2004f10fa050afd1e1\update\update.exe (version 6.2.29.0)
0.437: Hotfix started with following command line: /quiet /norestart /er
/log:C:\WINDOWS
0.437: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...
0.844: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\.xaml
0.844: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\.xbap
0.844: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\.xps
2.187: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...
2.562: IECUSTOM: Scanning for proper registry permissions...
2.953: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\.xaml
2.953: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\.xbap
2.953: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\.xps
3.187: IECUSTOM: Unwriteable key HKCR\xmlfile\DefaultIcon
3.203: IECUSTOM: Unwriteable key HKLM\SOFTWARE\Classes\xmlfile\DefaultIcon
3.265: IECUSTOM: Backing up registry permissions...
3.265: IECUSTOM: Finished backing up registry permissions...
3.265: IECUSTOM: Setting new registry permissions...
3.281: IECUSTOM: Unable to clear DACLs
HKLM\SOFTWARE\Classes\xmlfile\DefaultIcon
3.281: IECUSTOM: Finished setting new registry permissions...
3.281: IECUSTOM: An error occured verifying registry permissions. ERROR:
0x80070534
3.281: DoInstallation: CustomizeCall Failed: 0x3f5
3.281: IECUSTOM: Restoring registry permissions...
3.281: IECUSTOM: Finished restoring registry permissions...
3.297: Impossible d'écrire la clé du Registre de configuration.
3.297: L'installation du Internet Explorer 7 ne s'est pas terminée.
3.297: Update.exe extended error code = 0x3f5

"Herser" <Her...@nospam.org.invalid> a écrit dans le message de news:
%23mf1HSA...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

jackr13

Bonsoir zam,

En complément il y aussi cette solution qui correspond à votre demande
sur la sous-clé de la BDR 34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D

voir cet article
http://www.technos-sources.com/tutorial-installer-ie7-apres-avoir-installe-sp3-windows-xp-98.aspx

La première méthode est plus globale , facile d'utilisation on rétablit
les autorisations sur l'ensemble de la BDR et du disque système alors
que la seconde uniquement sur la sous-clé concenant IE7 mais on
travaille directement sur la base de Registre donc il est conseillé de
faire une sauvegarde préalable avec ERUNT par exemple.

Cordialement,
jackr13

zam

merci jack
mais ! toutes autorisations rétablies mais echec qd meme !

"jackr13" <jackr13....@tiscali.fr.invalid> a écrit dans le message de
news: uE4C3ZAT...@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

jackr13

Re ,
zam wrote:
> re;
[..]

Cette fois votre fichier ie7.log est lisible. Il correspond à ce que
j'attendais d'après vos premières indications
Les deux méthodes que je vous indique devraient résoudre votre problème
de droits d'écriture.
A vous de choisir .. Personnellement je conseille la première plutôt aux
débutants ....mais c'est subjectif...

Nous dire...

Cordialement,
jackr13

zam

re;
dis moi jack,est ce que je dois aller a chacune de ces clefs et autoriser?

[...]

car juste pour la sous clé concernant ie7 ça ne marche pas.
merci.

"jackr13" <jackr13....@tiscali.fr.invalid> a écrit dans le message de
news: uE4C3ZAT...@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

jackr13

Re,

Assez surpris du résultat.
Avec les deux méthodes ou seulement une des deux ?
La deuxième provenant de NIX Codes-Sources. com
http://blogs.codes-sources.com/nix/archive/2008/10/04/installer-ie7-apr-s-avoir-install-le-sp3-de-windows-xp.aspx

Nous dire...

Cordialement,

jackr13

Herser

zam wrote:
> [...]
> 3.203: IECUSTOM: Unwriteable key
> HKLM\SOFTWARE\Classes\xmlfile\DefaultIcon
> car juste pour la sous clé concernant ie7 ça ne marche pas.

Rappel : vois le fil de Platy et Geo ci dessous
ca marche
Herser

zam

"zam" <benma...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
er1N7oAT...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> [...]
> !question!est ce que pour les autorisations ds la sous clé,pour system et
> tout le monde on dois cocher aussi control total et lecture??

jackr13

re,

A mon niveau pour la méthode 1 j'ai eu cinq retours positifs mais cetet
solutionest proposée depuis peu ...
méthode 2 un seul retour celui
du Blog de Nix.
A priori vous avez utilisé la méthode 2 source: Codes-Sources de Nix. A
partir de votre rapport il semble que que dans votre cas d'autres clés
soient concernées. Cela va servir pour la suite ...
Vous pouvez faire la manip sur toutes les clés qui vous sont indiquée
en partant du plus haut de l'arborescence. En principe cela doit se
transmettre aux sous-clés de l'arborescence. Mais .... c'est long.
Pour enlever toute ambiguité essayez plutôt la première méthode qui
revoit l'ensemble de la BDR en une seule manip.

Cordialement,
jackr13

zam

en effet avec le Subinacl installé suivi de l'installation de
reset-permissions tout est rentré dans l'ordre ie7 est installé de meme que
flash player active x qui ne pouvait pas s'installer.je précise que la
procédure n'a prit que 20 mn au lieu de 40mn.donc conseillée a tout le monde
qui a des prob d'installations.

"jackr13" <jackr13....@tiscali.fr.invalid> a écrit dans le message de
news: Oow4oBBT...@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

jackr13

Bonjour Zam,

zam wrote:
> [...]
> précise que la procédure n'a prit que 20 mn au lieu de 40mn.donc
> conseillée a tout le monde qui a des prob d'installations.

[...]

[...]

Merci du retour positif ... qui servira sans doute pour la communauté
car ce problème se produit quelquefois .

Bonne continuation.
jackr13

Herser

zam wrote:
> [...]
> précise que la procédure n'a prit que 20 mn au lieu de 40mn.donc
> conseillée a tout le monde qui a des prob d'installations.

Merci du retour
De plus tu nous apprends que la démarche a aussi permis d'installer
l'ActiveX de Flash.
Juste pour info, quand tu étais sous IE6, tu avais essayé ?
Avais-tu un message ?
Herser

zam

bonjour

oui sous IE6 apres le reset- permissions,j'ai installé d'abord l'active x de
flash puis ensuite installé IE7.mais sans le script impossible d'installer
quoi que ce soit.
petite précision pour ceux qui ont picture package de sony,le logiciel ne
s'ouvre pas et va encore demander le macromedia flash player qui lui est
déja installé(histoire de fou !!!)n'en faite rien ne désinstaller rien.il y
a 1 petit patch qui corrige le package sur le site de sony et je peux
l'envoyer a celui qui en a besoin.

"Herser" <Her...@nospam.org.invalid> a écrit dans le message de news:
eRvhkAhT...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

Herser

zam wrote:
> [...]

> ne désinstaller rien.il y a 1 petit patch qui corrige le package sur
> le site de sony et je peux l'envoyer a celui qui en a besoin.

Pour Picture Package ce serait mieux avec le lien :
Est-ce celui la :
http://www.ppackage.com/e/dl_ppk_menu1x.html
Merci
Herser

zam

oui ! exactement ce lien la ! v:4.1.100.1332. merci herser

"Herser" <Her...@nospam.org.invalid> a écrit dans le message de news:
OD7eVojT...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...