reinstallation ie 7 ou 8

Jerome RAMAUGE

lors du téléchargement de ces deux versions, aucune ne s'installe
correctement. J'ai coché les cases dans ma base de registre, mais rien ne se
produit!!!

Une assistance détaillée me serait indispensable.

Merci,

--
Jérôme Ramaugé

jackr13

Il s'agit d'une réinstallation ? Quel OS avez-vous ? sp ?

Joignez le fichier IE7.log ou IE8.log qui se trouve dans %windir%
soit en principe c:\windows. Le mettre sur cjoint.com et donner le lien.

--
Cordialement,
jackr13

Jerome RAMAUGE

Windows XP voici le lien demandé :

http://cjoint.com/?ceunXikgej"jackr13"

<jackr13....@tiscali.fr.invalid> a écrit dans le message de news:
OFUzptVh...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

jackr13

Bonsoir,

Vu d'après le fichier log :
Apparemment un problème d'autorisation d'écriture de clés
Voir Error message when you try to install Windows Internet Explorer
8 RC1: "Internet Explorer 8 could not be installed
http://support.microsoft.com/kb/949220

En fait la clé
HKCR\Interface\{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D} et erreur 0x
80070534

Un article en français
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#reinitialiser-registre voir
paragraphe sur la discussion erreur 0x80070534
En principe la réparation décrite dans
http://blogs.codes-sources.com/nix/archive/2008/10/04/installer-ie7-apr-s-avoir-install-le-sp3-de-windows-xp.aspx
suffit .

Si cela se révèle insuffisant passer à la méthode globale de
Réinitialisation des permissions des clés du Registre et du disque
système :

1. Télécharger et installer SubInAcl . Appliquer l'installation par
défaut.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=e8ba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b
2. Télécharger et exécuter le batch Reset-permissions.cmd
http://fspsa.free.fr/reset-permissions.cmd
3. Attendre la fin d'exécution ( 20 à 40 minutes ) puis relancer votre
machine .
4. Relancer l'installation de IE8.

Nous dire ..

--
Cordialement,
jackr13

jackr13

Re,

en complément :

Dans l'article en français c'est une des méthodes proposées dans la KB
qui est reprise avec adaptation à la version du logiciel en Français le
terme Administrateurs est employé au lieu de Administrators de la
version anglaise.

--

Cordialement,
jackr13

LMC

Bonsoir,
J'ai tenté d'installer IE8, mais sans succès. Ensuite, j'ai suivi les
informations fournies par la page " résolution de problème ", sans succès
également. Je tourne avec Windows XP Pro SP3. Que puis-je faire ?
Merci pour l'aide.

--
@++
LMC

"jackr13" <jackr13....@tiscali.fr.invalid> a écrit dans le message de
news: OFUzptVh...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

jackr13

Bonsoir LMC,

LMC wrote:
> [...]
> informations fournies par la page " résolution de problème ", sans
> succès également. Je tourne avec Windows XP Pro SP3. Que puis-je

C'est la méthode par installation de SubInAcl puis application de
Reset-autorisations.cmd de la page
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#reinitialiser-registre que vous
avez appliqué ?

Pouvez-vous fournir le fichier IE8.log . Le mettre sur cjoint.com et
donner le lien.
C'est pour voir les codes d'erreur présentés qui peuvent ne pas être
identiques à ceux de la méthode .

--
Cordialement,
jackr13

LMC

"jackr13" <jackr13....@tiscali.fr.invalid> a écrit dans le message de
news: upUuAijh...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
Bonjour,
Comme, je ne suis pas technicien, mais un simple utilisateur-particulier, je
ne sais pas ce que signifie SubInAcl puis Reset-autorisations.cmd. J'ai
téléchargé IE8-Windows XP-x86-FRA.exe. Ensuite, comme cela ne réussissait
pas, j'ai suivi la page Internet Explorer -résolution de problèmes ID 949220
de microsoft. Sans succès. Je vais voir la page que vous m'indiquez, mais,
moi et le registre cela fait 2, donc pas très chaud pour y faire des
travaux. Question : quel est le meilleur moyen de sauvegarder le registre 1)
point de restauration du système; 2) sauvegarde au moyen d'Acronis True
Image 10.0; 3) par un fichier sur une autre partition ?
Je vais vous présenter le fichier IE8.log comme je peux.
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

LMC

jackr13

Re,

LMC wrote:
> RE,
> Voici
>
> http://cjoint.com/?cgjfpnl2al

Vu le fichier IE8.log joint .
C'est bien un problème d'autorisation d'écriture de clés.

Pour vos questions :
1. Quand on manipule le registre il vaut mieux Sauvegarder le registre
auparavant.
voir http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm et l'outil
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

2. la KB 949220 est pour un système XP US . Certaines des méthodes
citées ne fonctionnent pas sur un système français à cause d'une
traduction qui n'est pas indiquée transformer Administrators en
administrateurs.

3. Excusez-moi de vous avoir répondu trop sommairement au sujet de
SubInAcl et Reset-permissions.cmd mais j'avais plus explicité dans une
de mes réponses à Jérome RAMAUGE. Dans la page
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#reinitialiser-registre est
indiquée une méthode globale de Réinitialisation des permissions des
clés du Registre et du disque système. Elle reprends la méthode E de la
KB949220 ( Last Review Janvier 29 2009 REv : 8.0 ) en tenant compte
de la francisation administrators en administrateurs et en automatisant
et simplifiant pour l'utilisateur la procédure.
Il s'agit de :

1. Télécharger et installer le logiciel SubInAcl de Microsoft .

[...]

4. Relancer l'installation de IE8 avec le fichier IE8-Windows
XP-x86-FRA.exe que vous avez déjà téléchargé.

En général cela fonctionne voir le fil

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=49882065%240%2418371%24ba4acef3%40news.orange.fr

Nous dire ... la suite

--
Cordialement,
jackr13

LMC

RE,
Grand merci pour votre réponse. J'ai imprimé le retour pour toute
certitude.Il ne faut pas vous excuser quant à la brièveté de votre
intervention. J'avais aperçu cette réponse dans un autre fil; il ne semblait
pas correspondre à ma situation. Vous parlez d'exécuter un batch,
malheureusement je ne sais pas comment il faut faire. J'ai appris après DOS
6.2. J'ai débuté péniblement avec Windows 3.1. J'ai toujours voulu savoir
comment faire avec un batch.

LMC

RE,
J'ai vu ces 2 fils dans un autre forum que j'ai dans ma panoplie de forums.

J'ai un problème avec IE7

http://cjoint.com/?cgkvDmdcwR

--
@++
LMC

jackr13

Re,

Ce sont des programmes ( extension BAT et Cmd ) comme les autres. La
différence contiennent des séries de commandes .
A partir de l'explorateur :
Aller dans le dossier ou vous l'avez stocké. Mettre en surbrillance puis
double-cliquer dessus et il s'éxécute .
Autrement à partir d'une console invite de commandes (Démarrer>
Exécuter> cmd)
Ensuite taper le nom du fichier avec le chemin complet par exemple
c:\tmp\toto.cmd pour le fichier toto.cmd dans dossier c:\tmp
Puis cliquer Entrée.

jackr13

RE,

pas d'idée. Vider les fichiers Internet temporaires puis relancer .

Nous dire ..

jackr13

LMC

"jackr13" <jackr13....@tiscali.fr.invalid> a écrit dans le message de
news: e5eAL4qh...@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
Grand merci pour votre aide. Après certaines difficultés, j'ai pu installer
IE8.
Merci pour l'information au sujet de BAT et CMD.

--
@++
LMC

LMC

"jackr13" <jackr13....@tiscali.fr.invalid> a écrit dans le message de
news: %230iNmqr...@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

RE,
Comme IE8 est installé, je vais voir si cette erreur apparaît encore.
Je vais en profiter pour vider les dossiers Tmp + tif.
Encore merci.

--
@++
LMC

jackr13

Bonjour LMC !

Merci pour le retour ... et la réussite du passage en IE8 . N'oubliez
pas que ce n'est pas la version définitive .. seulement version RC1.
Bonne Continuation.
Si je ne me trompes, quel temps fait-il au Luxembourg ?
Je crois vous avoir vu sur un autre NG en "discussions" avec Sabrem
JORAM ( Pascal ) entre autres.

--
Cordialement,
jackr13

jackr13

Re,

je n'ai que IE6 et il m'arrive quelquefois d'avoir ce message suite à
une fausse manip avec ma souris .

--
jackr13

LMC

> [...]
> Si je ne me trompes, quel temps fait-il au Luxembourg ?
> Je crois vous avoir vu sur un autre NG en "discussions" avec Sabrem

RE,
Merci pour l'information supplémentaire, mais je l'avais vu.
Au Luxembourg, il fait froid, plein de neige et moche, ici dans le sud, pas
loin de Thionville (8 km) vers le sud.
Bien vu. Effectivement, Pascal m'a découvert en 2004, mais je suis depuis
bien plus longtemps dans les forums et sur le net.
Encore merci pour toute l'aide.

--
@++
LMC

LMC

RE,
Je roule avec Windows XP Pro SP 3 + Windows Vista Ultimate SP 1 + IE8 (RC 1)
sur les 2 partitions. 3 DD en SATA + 1 DD en externe + 1 clé USB.

--
@++
LMC