CDO Mails

1 view

Jacques Mangold

J'ai l'intention de gérer l'envoi de mails par VFP.
J'ai bien trouvé la documentation sur AtoutFox, et le faire par CDO me
convient.
Sauf pour une fonction que je n'y trouve pas.
Aprčs envoi, je voudrais sauver (Save as) le message avec sa piéce jointe
sous un nom et répertoire spécifique au format .eml

Est ce possible ?

Jacques

Gregory Adam

Jacques,

A mon avis, oui. Emploie le SaveToFile()

Je l'ai utilise avant le Send(), mais je ne vois pas pourquoi cela ne
marcherait pas apres le Send()

ObjMsg = CreateObject('CDO.Message')
=m.ObjMsg..SaveToFile('\tmp\00.eml')

Gregory
___________

"Jacques Mangold" <Jacques...@village.uunet.be> wrote in message

> [...]
> Sauf pour une fonction que je n'y trouve pas.

> Après envoi, je voudrais sauver (Save as) le message avec sa piéce jointe

Jacques Mangold

Gregory,
Ca marche aussi aprčs le Send()
Il m'a fallu un certain temps avant d'y arriver,
car je n'avais pas réalisé qu'il fallait d'abord sauver le document dans une
variable.

lcStr = oMSG.getstream && Stocker le document dans une variable
lcStr.SaveToFile("c:\sgc2data\document\A000.eml",1) && Sauvegarder le
document

Et ainsi, ca marche

Un grand merci, Gregory

Jacques

"Gregory Adam" <Grego...@PleaseReplyViaNewsGroup.com> wrote in message

> [...]
>
> A mon avis, oui. Emploie le SaveToFile()
>
> Je l'ai utilise avant le Send(), mais je ne vois pas pourquoi cela ne

Gregory Adam

Jacques,

Oui, GetStream() retourne un objet (ADO stream)

(1)
ObjMsgStream = ObjMsg.GetStream()
=m.ObjMsgStream.SaveToFile('....', 2)

ou (2)
=m.ObjMsg.GetStream().SaveToFile('....', 2)

voir exemple :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/e2k3/e2k3/_cdo_imessage_getstream.asp

et
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/ado270/htm/mdobjstreampme.asp