Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

Re: enregistrement date et heure

0 vue

Trirème

non lue,
10 sept. 2007, 13:16:1410/09/2007
Bonjour jb1,
Si tu saisis la date en cellule A1, tu peux copier ce bout de code dans l'onglet
de la feuille concernée (clic droit sur le nom de l'onglet) :

If Target.Address = "$A$1" Then
[A1] = [A1]
End If
End Sub

Sinon, si le Ctrl + ; te convient, tu peux le faire suivre d'un Ctrl + :
Avec un espace entre deux, tu auras ainsi un vrai numéro de série représentant
une date complète.

Cordialement,
Trirème

Boisgontier

non lue,
10 sept. 2007, 13:14:5610/09/2007

Sur double-clic sur la cellule A1

Clic droit onglet/Visualiser code:

Boolean)

If Target.Address = "$A$1" Then

[A1] = Now
Cancel = True
End If
End Sub

JB
"jb1" <j...@free.fr> a écrit dans le message de news:
46e57517$0$10613$426a...@news.free.fr...

Philippe.R

non lue,
10 sept. 2007, 13:37:4910/09/2007
Bonsoir,
Pour l'heure, c'est Ctrl et :
--
Avec plaisir
Philippe.R

LSteph

non lue,
10 sept. 2007, 14:28:2710/09/2007
bonjour,

Plus simplement, ;-) sans macro mets ta celllule au Format Personnalisé
jj/mm/aaaa-hh:mm
entre la formule =maintenant() et fais un copier+ coller Spécial valeur

--
lSteph

jb1 a écrit :

isabelle

non lue,
10 sept. 2007, 15:23:4710/09/2007
bonjour JB,

CTRL + ;
espace
CTRL + MAJ + ;

isabelle

Philippe.R

non lue,
10 sept. 2007, 15:39:3610/09/2007
Bonjour Isabelle,
CTRL + MAJ + ;
ne produit rien chez moi !?
--
Avec plaisir
Philippe.R
"isabelle" <i@v> a écrit dans le message de

LSteph

non lue,
10 sept. 2007, 15:55:3210/09/2007
;o) essaie

Ctr+; Espace Ctrl: Enter

lSteph

Philippe.R a écrit :

Modeste

non lue,
10 sept. 2007, 16:31:1610/09/2007
Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

> CTRL + MAJ + ;
> ne produit rien chez moi !?

Tirés directement de l'aide :

Raccourcis clavier
Certains éléments de cette rubrique ne sont pas applicables à toutes les
langues.
../..
Touches permettant d'entrer, de modifier, de formater et de calculer des données
Pour entrer des données
../..
CTRL+; (point-virgule)
Saisit la date.
CTRL+MAJ+: (deux-points)
Saisit l'heure.
../..

@+
;o)))

Philippe.R

non lue,
10 sept. 2007, 16:43:3810/09/2007
Bon{j;s}o{u;i}r,
La, OK, ça fonctionne (synthèse de ctrl+; et de ctrl+:)
Et merci à Gilbert pour l'extrait de l'aide.
Amitiés
--
Philippe.R
"LSteph" <lecoc...@frite.fr> a écrit dans le message de

LSteph

non lue,
10 sept. 2007, 16:46:0510/09/2007
BonsØur® Modeste qui a écrit :

> Tirés directement de l'aide :

> CTRL+; (point-virgule)
> Saisit la date.
> CTRL+MAJ+: (deux-points)
> Saisit l'heure.

C'est Vrai c'est effectivement écrit dedans mais...
Neni que non chez mi
l'heure c'est Ctrl+:

sinon
> CTRL+MAJ+: (deux-points) me dit
"Pas de cellules correspondantes"

;o)))

lSteph

isabelle

non lue,
10 sept. 2007, 16:59:2610/09/2007
salut LSteph,

crois tu que la différence est du au clavier ou bien c'est autre chose ?

isabelle

LSteph a écrit :

Modeste

non lue,
10 sept. 2007, 17:10:1110/09/2007
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

> C'est Vrai c'est effectivement écrit dedans mais...
> Neni que non chez mi
> l'heure c'est Ctrl+:

c'est qu'il a raison le bougre !!!!
Quelle époque ...
A qui se fier ???

@+
;o)))

Modeste

non lue,
10 sept. 2007, 17:18:5010/09/2007
Bonsour® isabelle avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

> crois tu que la différence est du au clavier ou bien c'est autre
> chose ?

sur un clavier canadien ";" et ":" sont sur la même touche
http://noms.avec.accents.free.fr/claviercanadien.htm
sur un clavier français ";" et ":" sont sur deux touches séparées
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Clavier_informatique_AZERTY.JPG

Conclusion la traduction de l'aide "raccourcis clavier" à été effectuée par des
canadiens francophones ;o)))

@+
;o)))

isabelle

non lue,
10 sept. 2007, 17:30:3210/09/2007
Thank a lot modeste geedee, ça confirme mon intuition :-)

isabelle

Modeste a écrit :

LSteph

non lue,
11 sept. 2007, 02:05:3211/09/2007
:-) maintenant on sait pourquoi...
et qui a traduit...(Bises Isabelle)

@+
<;o)

Modeste a écrit :

jb1

non lue,
11 sept. 2007, 13:37:5211/09/2007
Merci

Super la macro, mais il faut que je le fasse sur toute la colonne A
En réalité je saisie plusieurs infos a chaque ligne ety je voudrai a chaque
fois que les cellules A1,A2,A3,A4 etc ...... enregistrer la date et heure

Re merci

"Boisgontier" <jacques.b...@gmail.com> a écrit dans le message de
news: errLf488...@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

0 nouveau message