comment faire des mises en forme conditionnelles sur plus de 3 conditions?

Minnfire

Je sais que cet question a déja répondu mais j'arrive pas à la résoudre par
vba

dans une case j'ai crée une liste avec 6 pays et j'aimerais que le fond
change selon que j'aurais défini une couleur pour chaque pays.
Ca marche bien avec une mise en forme conditionnelle jusqu'à 3 conditions
mais après je bloque

Merci d'avance.

PS: J'ai déja cherché sur internet et en particulier sur Disciplus.simplex
mais ca marche pas

Philippe.R

Bonsoir,
Pourtant, l'arsenal de solutions situé ici :

http://www.excelabo.net/xl/conditions.htm#mefca12couleurs

devrait permettre, après adaptation, de faire ce tu souhaites.
--
Amicales Salutations
A_S_r...@wanadoo.fr

JF

Bonjour Lucie,

A mettre dans le code de ta feuille:

If Target.Address = "$A$1" Then
Select Case Target.Value
Case "France"
[a1].Interior.ColorIndex = 4
Case "Belgique"
[a1].Interior.ColorIndex = 5
Case "Suisse"
[a1].Interior.ColorIndex = 6
Case "Maroc"
[a1].Interior.ColorIndex = 7
Case "Bengladesh"
[a1].Interior.ColorIndex = 8
End Select
End If
End Sub

Attention, c'est case sensitive, si tu tapes suisse au lieu de Suisse, il ne
se passe rien... Et selon comment tu mets ta cellule à jour, il se peut que
worksheet_change ne réagisse pas...

Bon courage,

JF