Utilisation multisession d'un tableau

Mourne

Bonjour à tous,

J'ai un tableau excel qui est utilisé par plusieurs utilisateurs (A, B, C,
D, E, F).

Je souhaite donner l'accès en modification de certaines cellules à certains
utilisateurs.
Je souhaite aussi cacher certaines cellules en fonction de l'utilisateur.

En bricolant avec les protection d'Excel, j'arrive seulement à bloquer
l'accès à certaines cellules. Mais je ne masque RIEN....

J'espère q j'aurai été clair. N'hésitez pas à me poser des questions pr
éclaircir les zones d'ombres.
Merci d'avance pour votre aide à tous !!!

Daniel

Bonjour.
Tu peux écrire une macro qui mette le format personnalisé ";;;" sur les
cellules à masquer, suivant l'utilisateur.
Cordialement.
Daniel
"Mourne" <Mou...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
5AFDED18-2397-4A77...@microsoft.com...

JB

Bonsoir,

Voici un exemple simple où chaque utilisateur ne voit que les colonnes
qui lui sont affectées.
Les colonnes sont nommées avec le nom de l'utilisateur réseau. Il n'y
a pas de mot de passe à saisir.

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(1).Unprotect Password:=""
Columns(Range(Environ("username")).Address).EntireColumn.Hidden =
False
Sheets(1).Protect Password:=""
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Sheets(1).Unprotect Password:=""
Columns("h:z").EntireColumn.Hidden = True
Sheets(1).Protect Password:=""
End Sub

Créer des noms de champ avec Insertion/Nom/Définir:
jboisgon: H:J
stagiaire: K:M
xxxxxx: xxxx

http://cjoint.com/?cit3LbUUDJ

Cordialement JB

MichDenis

| Tu peux écrire une macro qui mette le format personnalisé ";;;" sur les
| cellules à masquer, suivant l'utilisateur.

Il faudrait surtout pas oublier de masquer la barre de formule !

Daniel

Bonsoir.
Si elles sont "masquées" et pas verrouillées avec la feuille protégée, c'est
l'anarchie complète !
Daniel
"MichDenis" <mich...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%23nTzDL7...@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

Mourne

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses! Mais je vous avoue ne avoir tt saisi de vos
suggestions. qu'est ce que le format personnalisé ";;;" ??
Merci d'avance de votre lumière !

Daniel

Bonjour.
Menu "Format", choisir "Cellule", onglet "Nombre", dans "Catégorie", choisir
"Personnalisée". Dnas la fenêtre, sous "Type" entre :
";;;" (sans les guillemets).
Daniel
"Mourne" <Mou...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
18ABB5A6-306B-4266...@microsoft.com...

Mourne

Merci pr le fichier.
Comment entrer/modifier le nom d'utilisateur ? Je ne comprends pas bien
comment l'utilisateur s'identifie. Est-ce automatique en fonction du poste
utilisé ? Dans ce cas ou puis je déclarer les dfférents utilisateurs ? Et
comment attribuer les cases à cacher en fonction de l'utilisateur ?
Merci encore pr votre disponibilité et vos réponses.

JB

Bonsoir,

Le pgm s'appuie sur les noms d'utilisateurs réseau (pas besoin de
s'authentifier)

Version avec mot de passe:

Les noms des colonnes sont les mots de passe (dupont,....)

Private Sub B_ok_Click()
Sheets(1).Unprotect Password:=""
On Error Resume Next
Columns(Range(Me.motpasse).Address).EntireColumn.Hidden = False
Sheets(1).Protect Password:=""
Unload Me
End Sub

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionOngletColonnesMP.xls

Protection écriture d'un champ par mot de passe:

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionPermettreUtilisateurs.xls

JB