Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

Menu général

1 vue

V@discussions.microsoft.com Alain V

non lue,
12 janv. 2005, 07:21:4012/01/2005

Sous Access 2000, est -il possible de modifier un paramètre pour qu'une page
de menu général puisse contenir plus de huit éléments.
Au niveau du formulaire Switchboard, cela semble simple de faire une
modification,
mais dans le menu outils, utilitaires de base de données, gestionnaire de
menu général, on est bloqué à 8.
Quelqu'un a t'il une idée?

Merci

Alain

Raymond [mvp]

non lue,
12 janv. 2005, 11:31:1312/01/2005
Bonjour.

il me semble dangereux de modifier le menu général, par rapport à une
prochaine version access que tu vas monter un jour, c'est obligatoire, qui
va te casser ta base lors de l'ouverture parce que le menu n'est pas
compatible. je réfléchirais bien avant.

--
@+
Raymond Access MVP

"Alain V" <Alain V...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news: uvlNGFK%23EHA...@TK2MSFTNGP11.phx.gbl...

3stone

non lue,
12 janv. 2005, 14:51:4612/01/2005
Salut,

"Alain V"

Regarde la contante dans le code du formulaire...
et, il faut que tu complète la table "Switschboard items" toi-même !

C'est l'assistant qui est limité à 8 éléments.

Je présume que tu sais, a partir de ces huits éléments, aller à huits "sous-menu" ?
et ainsi de suite, au besoin ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

V@discussions.microsoft.com Alain V

non lue,
13 janv. 2005, 02:56:0213/01/2005
Merci encore à Raymond et Pierre pour les réponses

Effectivement, il pourrait être dangereux de modifier quelque chose sans
penser aux futures MàJ d'ACCESS, mais la solution de Pierre
me satisfait pleinement. J'avais modifié le formulaire mais je n'avais pas
pensé à agir directement sur la table.
Voilà qui est fait et je me retrouve avec 24 choix possibles sur mon menu.

A une prochaine

Alain

"Alain V" <Alain V...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news: uvlNGFK%23EHA...@TK2MSFTNGP11.phx.gbl...

didier

non lue,
13 janv. 2005, 05:52:5013/01/2005
Bonjour Raymond

J'ai utlisé l'assitant de menu général qui en effect
bloque à 8 les menus mais il est facile de le débloquer
une fois créer le menu général en allant dans le code du
formulaire Menu général (Je l'ai passer à 17 menus)
Une fois le menu créer, il est modifiable et utilisable
comme un autre formulaire
Je ne comprend pas la restriction qu'il y a à le modifier
et la mise à jour d'access

Raymond [mvp]

non lue,
13 janv. 2005, 09:17:4613/01/2005
Simplement que la prochaine version du menu général risque de ne pas tenir
compte de ta modif et que ce ne sera peut-être par toi qui sera là pour
rattraper le coup. C'est une question de risque et non de problème, qu'il
faut mesurer comme partout.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"didier" <anon...@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news: 24da01c4f95e$06a141d0$a501...@phx.gbl...

3stone

non lue,
13 janv. 2005, 11:38:0113/01/2005
"Raymond [mvp]"

| Simplement que la prochaine version du menu général risque de ne pas tenir
| compte de ta modif

:-O

c'est l'assistant qui ne gère (déjà) pas plus de 8 "points"
que vient faire "une prochaine version..." là dedans ?

|et que ce ne sera peut-être par toi qui sera là pour
| rattraper le coup. C'est une question de risque et non de problème, qu'il
| faut mesurer comme partout.

dès le moment ou l'on augmente le nombre de points du menu,
il faut le gérer par soi-même, sans l'assistant, c'est tout.

FMPOV

0 nouveau message