Code barre

GUGU

Bonjour a tous,

Je suis entrain de regarder pour une gestion de n° de serie sur ACCESS.
Actuellement ces n° de serie d'appareil sont saisis au clavier textuellement
sur une bd toute simple.
Le but est d'avoir des etiquettes code barre, lues avec une douchette et que
les infos entre dans cette bd afin de supprimer cette saisie clavier.
Ma premiere question est:
Que faut-il (hard et soft) pour créer cette interface entre cette lecture et
le stockage sur la bd ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne de novice ...
@+ et merci par avance à tous

3stone

Salut GUGU's ;-)

"GUGU"

> [...]
| Ma premiere question est:
| Que faut-il (hard et soft) pour créer cette interface entre cette lecture et

Les codes barres ne sont rien d'autre qu'une méthode de lecture optique.

Dans ta base, selon le code choisi, tu ne gère que des numéros ou
des chaînes de caractères.
- Lors de l'impression, tu "imprime" ce code sous forme de barres.
- Lors de la lecture, l'engin de lecture te donne directement ton code
en clair, qu'il suffit alors de traîter comme habituellement.

Pour des applications sans obligations spéciales, on utilise une douchette
comme tu le prévois (elles se branchent en série sur le port clavier)
et le code barres "code39" qui est très répendu et libre de droits.

Dans ton état, par exemple, tu choisis alors simplement la police
"code39" pour le textbox qui contient le code.

Tu peux télécherger cette police code39 sur mon site:
http://www.3stone.be/access/download.php?lng=fr&pg=61

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

GUGU

Bonsoir 3stone,

Merci de ta rapidité de reponse légendaire ....

J'ai je crois par celle ci la démarche à suivre

Toute fois qu'entends tu par "qu'il suffit alors de traîter comme
habituellement"

et se sera ma derniere question ( peut etre ...)

Merci encore pour ta disponibilité

3stone

Salut,

"GUGU"
[...]

| Toute fois qu'entends tu par "qu'il suffit alors de traîter comme
| habituellement"

Toi tu t'occupe d'imprimer le code, disons "DF123AG36"
à l'aide de la police code39, mais à la lecture, c'est la douchette
qui s'occupe du décodage et te renverra directement la valeur
"DF123AG36" dans la zone de texte qui aura le focus.

Juste une particularité pour le code39 :
Lors de l'impression, tu dois "entourer" le code par le signe "*"
et donc, tu imprime en réalité *DF123AG36*
La douchette (elle peuvent toutes lire le code39) à besoin
des astérisques pour connaitre le début et la fin d'une lecture.
A la lecture, tu obtiens directement le code nettoyé.

GUGU

Merci c'est cool !!

Encore merci et excellente journée ...