[vttnet] 0% VTT mais trop content

0 views
Skip to first unread message

Christophe GARDINOT

unread,
Nov 3, 2009, 4:53:55 PM11/3/09
to list...@googlegroups.com
Salut à tous !

Le petit Mathis est né hier après-midi !!! C'est 0% VTT mais 100% bonheur !!!

A la prochaine,
Xof

Gregory Watts

unread,
Nov 3, 2009, 5:23:34 PM11/3/09
to list...@googlegroups.com
2009/11/3 Christophe GARDINOT <christoph...@gmail.com>:

> Salut à tous !
> Le petit Mathis est né hier après-midi !!! C'est 0% VTT mais 100% bonheur
> !!!


Felicitations !
:-)

Gregory.

Serge Hartmann

unread,
Nov 3, 2009, 5:50:55 PM11/3/09
to list...@googlegroups.com
Le mardi 3 novembre 2009 22:53:55, Christophe GARDINOT a écrit :
> Le petit Mathis est né hier après-midi !!! C'est 0% VTT mais 100% bonheur

yessss ! je suis super content aussi ! :-)

47 ! quand j'y pense ! 47 ! j'y suis presque,
c'est presque gagné, je tiens le bon bout.
christophe tu es papa du 47ème mathis que je connaisse parmi mes relations,
pour cette année 2009.
j'avais parié avec des collègues en janvier que j'arriverais à 50 d'ici le 31
décembre.

j'ai aussi 38 mattéo et 22 théo ou téo, j'avais parié pour 50 mattéo ou matéo,
et je pense que je peux les tenir aussi, rien n'est joué.

en vérité en début d'année je pensais arriver plus vite aux mattéo qu'aux
mathis, pour l'instant les mathis me donnent tort, mais la tendance peut
encore s'inverser, il reste deux mois pleins.

quel suspense les amis !
allez, les parents des mattéo, al-lez, al-lez, al-lez, !

--
serge, zéro pour cent vétété mais trop content aussi :-)

Dominique Charbonnel

unread,
Nov 4, 2009, 2:38:05 AM11/4/09
to list...@googlegroups.com
Le 3 novembre 2009 22:53, Christophe GARDINOT <christoph...@gmail.com> a écrit :
Salut à tous !

Le petit Mathis est né hier après-midi !!! C'est 0% VTT mais 100% bonheur !!!

Salut Christophe,

Félicitations à la maman en premier, bonnes nuits en persceptive pour toi ... un futur VTTiste peut-être.

C'est ton deuxième ?

C14

Stephane Winter

unread,
Nov 4, 2009, 2:45:03 AM11/4/09
to list...@googlegroups.com

>>>Salut à tous !
>>
>>
>>Le petit Mathis est né hier après-midi !!! C'est 0% VTT mais 100% bonheur !!!


Ah, un futur
cycliste de plus. Bravo.

La maman va bien ?

Premier cours de
préparation à l'accouchement pour nous aujourd'hui, on se voit dans 5 ans sur un
randonet pour un dual ?

Biz'

Franck Plouvier

unread,
Nov 4, 2009, 3:31:53 AM11/4/09
to list...@googlegroups.com
Serge Hartmann a écrit :
salut christophe,

felicitations a la maman. plein de bonheur pour tous les deux !

PS serge :
47+38+22=107.
107 naissances en 10 mois, soit une tous  les 3 jours en moyenne.
sans compter les autres prenoms masculins et aucun prenom féminin.
a moins que tes "relations" ne sachent faire que des garcons et qu'ils ne connaissent que 3 prenoms, statistiquement on peut dire que tu as eu au moins 200 naissances en 10 mois.
soit tu es "sage-femme" et tu nous l'as cache, soit tu es mytho... :o)
ah non, mytho, tu nous aurais dit qu'il s'agit de tes maitresses et qu'ils sont de toi :o))

Francky

Remi BELLINA

unread,
Nov 4, 2009, 3:42:43 AM11/4/09
to list...@googlegroups.com


> Message du 03/11/09 22:54
> De : "Christophe GARDINOT"
> A : list...@googlegroups.com
> Copie à :
> Objet : [vttnet] 0% VTT mais trop content


>
> Salut à tous !
>
> Le petit Mathis est né hier après-midi !!! C'est 0% VTT mais 100% bonheur
> !!!
>

Bienvenue au petit Mathis et félicitations aux parents!!!


> A la prochaine,
> Xof
>
rémi


Laurent

unread,
Nov 4, 2009, 1:25:42 AM11/4/09
to list...@googlegroups.com
Toutes mes felicitations ! Un grand bravo a la maman... Neuf mois
c'est long !

Laurent

Le 3 nov. 2009 à 22:53, Christophe GARDINOT <christoph...@gmail.co
m> a écrit :

Thomas Valzer

unread,
Nov 4, 2009, 4:19:09 AM11/4/09
to list...@googlegroups.com
Le 4 novembre 2009 09:31, Franck Plouvier <franck....@univ-savoie.fr> a écrit :

soit tu es "sage-femme" et tu nous l'as cache, soit tu es mytho... :o)
ah non, mytho, tu nous aurais dit qu'il s'agit de tes maitresses et qu'ils sont de toi :o))


Mééé non Francky, t'as rien compris,, Serge vient de s'inscrire sur Facebook.
Désormais il a 27 millions d'amis, alors autant dire que des bébés il en voit passer un paquet.

a+
   ToM2

PS: Au fait félicitations à la maman, parce que le papa, à part tremper sa nouille il n'a pas fait grand chose... jusqu'à maintenant ;-)


Serge Hartmann

unread,
Nov 4, 2009, 4:27:27 AM11/4/09
to list...@googlegroups.com
On Wednesday 04 November 2009 09:31:53 Franck Plouvier wrote:
> PS serge :
> 47+38+22=107.
> 107 naissances en 10 mois, soit une tous les 3 jours en moyenne.
> sans compter les autres prenoms masculins et aucun prenom féminin.
> a moins que tes "relations" ne sachent faire que des garcons et qu'ils ne
> connaissent que 3 prenoms, statistiquement on peut dire que tu as eu au
> moins 200 naissances en 10 mois.

ils ne sont pas tous de moi (aucun, même).

mais tu sais entre tous les collègues qui bossent chez orange portails (2
bâtiments de 3 étages + 1 bâtiment RDC), les copains de lylou, que je connais
forcément, ses collègues à elle, ceux que je connais de quelques communautés
de vététistes, etc, etc, sans compter la famille de mon côté et du côté de
lylou... ça chiffre vite !

je compte large pour le terme "relations", mais disons que dès que j'apprends
une naissance, même si ça vient d'une relation que je ne connais par
l'internet, ça rentre dans mes stats (j'ai un petit fichier avec les noms, sur
mon serveur, pour m'en souvenir).

ça fait longtemps que je m'intéresse à divers phénomènes de mode, et bien
entendu les prénoms des bébés sont très représentatifs de l'esprit d'une
époque.

mon frère luc et moi sommes nés pile dans une année où la mode était aux
prénoms courts et intemporels (paul, franck, éric, jacques, pierre, pascal),
après plusieurs années où la mode était aux prénoms composés avec jean (jean-
michel, jean-marie, jean-claude, jean-pierre, jean-philippe) et marie (marie-
claire, marie-anne, marie-jeanne, marie-annick, marie-thérèse) et juste avant
une vague de prénoms à trois syllabes (sébastien, frédéric, nicolas, isabelle,
stéphanie, sandrine, nathalie).

souvenez-vous aussi de la mode il y a quelques années des prénoms féminins
terminant en "a" (samantha, olivia, sandra, isabella), des prénoms de
personnages de séries américaines (kevin, dylan, rayan, brian, brandon,
jordan, ashley, kelly, kimberley, allyson, ...).

selon les époques un même prénom peut être perçu comme complètement ringard,
populaire, snob, original, conventionnel, branché...

--
Serge Hartmann o _ _ _
serge.h...@gmail.com _o /\_ _ \\o (_)\__/o (_)
jabber-id: ledr...@jabber.org _< \_ _>(_) (_)/<_ \_| \ _|/' \/
http://www.frappadingues.org/ (_)>(_) (_) (_) (_) (_)' _\o_

guido line

unread,
Nov 4, 2009, 8:10:41 AM11/4/09
to list...@googlegroups.com
Bravo, toutes mes plus sincères félicitations.
Tu es pas trop fatigué ? T'inquiète pas le plus dur est à venir ;-)
Guido
Emma 2ans1/2
Arthur 9mois

Serge Hartmann

unread,
Nov 4, 2009, 8:22:25 AM11/4/09
to list...@googlegroups.com
On Wednesday 04 November 2009 14:10:41 guido line wrote:
> Tu es pas trop fatigué ? T'inquiète pas le plus dur est à venir ;-)
> Emma 2ans1/2

les plongeons sur parpaing, les coups de rateau, les appels aux pompiers, les
soirées aux urgences... ;-)
(cherchez pas, les autres, c'est une blague entre nous)

Franck Plouvier

unread,
Nov 4, 2009, 8:27:02 AM11/4/09
to list...@googlegroups.com
Serge Hartmann a écrit :
On Wednesday 04 November 2009 14:10:41 guido line wrote:
  
Tu es pas trop fatigué ? T'inquiète pas le plus dur est à venir ;-)
Emma 2ans1/2
    
les plongeons sur parpaing, les coups de rateau, les appels aux pompiers, les 
soirées aux urgences...  ;-)
(cherchez pas, les autres, c'est une blague entre nous)

  
pourquoi je peux pas jouer ? malgre ma courte experience, (4 ans et 2 ans)  il me manque que les coups de rateau.

Francky

Jean-Marc Delforge

unread,
Nov 4, 2009, 8:28:53 AM11/4/09
to list...@googlegroups.com
Le 4 novembre 2009 14:22, Serge Hartmann <serge.h...@gmail.com> a écrit :
>
> On Wednesday 04 November 2009 14:10:41 guido line wrote:
>> Tu es pas trop fatigué ? T'inquiète pas le plus dur est à venir ;-)
>> Emma 2ans1/2
>
> les plongeons sur parpaing, les coups de rateau, les appels aux pompiers, les
> soirées aux urgences...  ;-)
> (cherchez pas, les autres, c'est une blague entre nous)

Et ça ce n'est que le level 1.

Roudou

guido line

unread,
Nov 4, 2009, 8:53:32 AM11/4/09
to list...@googlegroups.com
Le 4 novembre 2009 14:27, Franck Plouvier
<franck....@univ-savoie.fr> a écrit :
>

> pourquoi je peux pas jouer ? malgre ma courte experience, (4 ans et 2 ans)
> il me manque que les coups de rateau.
>
> Francky

Le "coup DU rateau" n'est pas un "coup DE rateau" mais plus un coup
SUR le rateau :
Ma fille est juste tombé la tete la premiere de tout son poids (les
premiers pas sont aléatoires ...) sur son rateau tout neuf : aracade
sourcilière ouverte jusqu'à l'os juste au dessus de l'oeil.
Le rateau était en plastique à bout rond ... mais coupant. Il a fini à
la poubelle sur le champ.
Pour info, c'etait un rateau fait en france ! ! ! (j'ai vérifié)
(sinon, je suppose qu'il n'aurait pas reçu l'autorisation d'importation).

On n'ose pas imaginé si elle était tombé sur l'oeil.

:-/
Guido

Thomas Valzer

unread,
Nov 4, 2009, 9:01:07 AM11/4/09
to list...@googlegroups.com
Yo Gouïdeau,

Le 4 novembre 2009 14:53, guido line <guid...@gmail.com> a écrit :

Pour info, c'etait un rateau fait en france ! ! ! (j'ai vérifié)


Si tu savais le nombre d'objets qui sont fabriqués en France et sur lesquels on se fait mal en tombant... !
Mon fils s'est assommé en tombant sur du carrelage _français_ et, pas plus tard que ce matin, ma fille s'est pris une porte de cuisine _française_ en pleine tronche.

a+
   ToM2

Serge Hartmann

unread,
Nov 4, 2009, 9:11:13 AM11/4/09
to list...@googlegroups.com
On Wednesday 04 November 2009 14:53:32 guido line wrote:
> Ma fille est juste tombé la tete la premiere de tout son poids (les
> premiers pas sont aléatoires ...) sur son rateau tout neuf : aracade
> sourcilière ouverte jusqu'à l'os juste au dessus de l'oeil.

la prochaine fois, offre lui un marteau.
un marteau français, évidemment.

guido line

unread,
Nov 4, 2009, 9:56:59 AM11/4/09
to list...@googlegroups.com
Le 4 novembre 2009 15:01, Thomas Valzer <thomas...@gmail.com> a écrit :
> Si tu savais le nombre d'objets qui sont fabriqués en France et sur lesquels
> on se fait mal en tombant... !
> Mon fils s'est assommé en tombant sur du carrelage _français_ et, pas plus
> tard que ce matin, ma fille s'est pris une porte de cuisine _française_ en
> pleine tronche.
> a+
>    ToM2

Ma parole du détournement de propos ! sous mes yeux ! Un vrai scandale !
;-)

Ce que je voulais dire c'est que quand j'ai vu le râteau (clairement
destiné à un usage pour enfant ...) bref, réellement coupant, j'étais
surpris qu'un truc pareil est reçu un quelconque agrément. J'ai pensé
un peu vite que c'était un râteau chinois (comme la majorité des
objets qui nous entoure).

J'ai vraiment été surpris de constater que ça ne l'était pas. Après je
me suis mis à imaginé à quoi le mec qui a conçu le râteau avait pensé.

J'ai imaginé un ingénieur qui a dessiné le râteau qui devait être le
plus efficace qu'un bac a sable n'ai jamais vu ... Mais coupant
dommage ...
:-)
J'en plaisante maintenant mais sur le coup je ne trouvais pas ça drôle.

Guido

Props

unread,
Nov 4, 2009, 10:02:57 AM11/4/09
to liste-vtt
On 4 nov, 15:01, Thomas Valzer <thomas.val...@gmail.com> wrote:
> > Pour info, c'etait un rateau fait en france ! ! ! (j'ai vérifié)
> Mon fils s'est assommé en tombant sur du carrelage _français_ et, pas plus
> tard que ce matin, ma fille s'est pris une porte de cuisine _française_ en
> pleine tronche.

Et je réalise maintenant tout ce que nos parents ont pu endurer...

Bienvenue au futur petit vttiste :-)

Prop's - Sacha 8 mois, 4 infections, 2 urgences pédia

Christophe GARDINOT

unread,
Nov 4, 2009, 4:12:07 PM11/4/09
to list...@googlegroups.com
Merci pour tous vos messages. Je transmettrai à la maman demain.

C'est ton deuxième ?
Oui, Alexandre a maintenant 3 ans

 
Félicitations à la maman en premier, bonnes nuits en persceptive pour toi
Cà va, là dessus je suis parfaitement rôdé ! Cà ne fait qu'un an qu'Alex fait réellement ses nuits à cause de problèmes d'eczéma ...
 
un futur VTTiste peut-être
S'il le veut ? En tout cas, il y a de fortes chances s'il suit la voie de son frère !
 
Neuf mois c'est long !
Pour nous çà aura été plus court puisqu'il est arrivé en urgence avec un mois d'avance ...

Enfin, tout s'est bien passé et maintenant maman et bébé remontent tout doucement (mais surement) la pente.

A la prochaine,
Xof

Poussin

unread,
Nov 5, 2009, 1:55:52 AM11/5/09
to list...@googlegroups.com

--------------------------------------------------
De : "guido line" <guid...@gmail.com>
.....

> Ma parole du détournement de propos ! sous mes yeux ! Un vrai scandale !
> ;-)
>
> Ce que je voulais dire c'est que quand j'ai vu le râteau (clairement
> destiné à un usage pour enfant ...) bref, réellement coupant, j'étais
> surpris qu'un truc pareil est reçu un quelconque agrément.

Argllll, ma parole du massacre orthographique, sur mon écran !! ;-)

>....J'ai pensé


> un peu vite que c'était un râteau chinois (comme la majorité des
> objets qui nous entoure).
>
> J'ai vraiment été surpris de constater que ça ne l'était pas. Après je
> me suis mis à imaginé à quoi le mec qui a conçu le râteau avait pensé.
>
> J'ai imaginé un ingénieur qui a dessiné le râteau qui devait être le
> plus efficace qu'un bac a sable n'ai jamais vu ... Mais coupant
> dommage ...
> :-)

Ton "rateau" a sans doute été fa-bri-qué en chine, et peut être même conçu
!!

Mais comme ceux qui sont au bout de la chaine (je sors 50ooo rateaux du
container et je les remballe par lots de 50 ou 100 avec refacturation à la
clé ...) sont incroyablement plus payés que les p'tits chinois alors du coup
le produit a droit à un zoli "Made in France" ;-))
Bon, p'têt je me gourre mais il existe probablement nombre de produits
profitant de la législation (pas le temps de chercher les proportions !)

--
Poussin

Antoine LERMIGEAUX

unread,
Nov 5, 2009, 4:10:17 AM11/5/09
to list...@googlegroups.com

 

 

De : list...@googlegroups.com [mailto:list...@googlegroups.com] De la part de Christophe GARDINOT
Envoyé : mardi 3 novembre 2009 22:54
À : list...@googlegroups.com


Objet : [vttnet] 0% VTT mais trop content

 

Salut à tous !

 

Yep !

 

Le petit Mathis est né hier après-midi !!! C'est 0% VTT mais 100% bonheur !!!

 

T’as préparé son petit casque ????

 

Bienvenu à Mathis, félicitation aux parents….

 

RL

 

 

Antoine LERMIGEAUX

unread,
Nov 5, 2009, 4:10:17 AM11/5/09
to list...@googlegroups.com

De : list...@googlegroups.com [mailto:list...@googlegroups.com] De la part de Thomas Valzer
Envoyé : mercredi 4 novembre 2009 10:19


>PS: Au fait félicitations à la maman, parce que le papa, à part tremper sa nouille il n'a pas fait grand chose... jusqu'à maintenant ;-)

T’inquiétes pas, il va avoir bientôt à faire…ca va viendre…et je sais de quoi je parle :-/

RL
Papapoule


Antoine LERMIGEAUX

unread,
Nov 5, 2009, 4:10:17 AM11/5/09
to list...@googlegroups.com

> -----Message d'origine-----

> Serge Hartmann
> Envoyé : mardi 3 novembre 2009 23:51
> À : list...@googlegroups.com
> Objet : [vttnet] Re: 0% VTT mais trop content


>
>
>
> Le mardi 3 novembre 2009 22:53:55, Christophe GARDINOT a écrit :
> > Le petit Mathis est né hier après-midi !!! C'est 0% VTT mais 100%
bonheur
>
> yessss ! je suis super content aussi ! :-)
>
> 47 ! quand j'y pense ! 47 ! j'y suis presque,
> c'est presque gagné, je tiens le bon bout.
> christophe tu es papa du 47ème mathis que je connaisse parmi mes
relations,
> pour cette année 2009.
> j'avais parié avec des collègues en janvier que j'arriverais à 50 d'ici le
31
> décembre.
>
> j'ai aussi 38 mattéo et 22 théo ou téo, j'avais parié pour 50 mattéo ou
matéo,
> et je pense que je peux les tenir aussi, rien n'est joué.

Tu comptes juste les naissances de l'année ? Parce que sinon j'ai du Mathis
de 7ans et du Matéo de 6 en stock...

RL

Ps : J'ai aussi un Darius en stock, mais là pour faire 50 va falloir se
lever de bonne heure !

Pier ANDRE

unread,
Nov 5, 2009, 4:27:06 AM11/5/09
to list...@googlegroups.com
Props a écrit :

> Et je réalise maintenant tout ce que nos parents ont pu endurer...
>
> Bienvenue au futur petit vttiste :-)
>
> Prop's - Sacha 8 mois, 4 infections, 2 urgences pédia
Géniale cette discussion ! :-b
Je peux jouer aussi ??

Lucie 4 ans.
Sacha 9 mois ;-) à Prop's


Pas de gros incident pour le moment mais Sacha est "bagarreur" et
revient souvent de la crèche amoché par les filles !!!
J'invente pas !

Et Lucie a fait quelques cascades... dernière en date ? Elle trébuche au
poney et heurte avec la lèvre une marche en béton...
Quoiqu'on dise les enfants absorbent très bien les chocs, je suis
souvent hyper étonné.

Sacha se tape régulièrement la tête à la table (suède, ikea) et il ne
dit absolument rien !
Faut voir le bruit que ça fait pourtant...

A bientôt,
PierA.

Pier ANDRE

unread,
Nov 5, 2009, 4:29:20 AM11/5/09
to list...@googlegroups.com
Christophe GARDINOT a écrit :

 Le petit Mathis est né hier après-midi !!! C'est 0% VTT mais 100% bonheur !!!

Félicitations Christophe !!


PierA.
Lucie 4 ans.
Sacha 9 mois.
---------------
Sangria 8 ans.
Cornebidouille 7 mois.

Serge Hartmann

unread,
Nov 5, 2009, 4:33:55 AM11/5/09
to list...@googlegroups.com
On Thursday 05 November 2009 10:10:17 Antoine LERMIGEAUX wrote:
> > j'ai aussi 38 mattéo et 22 théo ou téo, j'avais parié pour 50 mattéo ou
> > et je pense que je peux les tenir aussi, rien n'est joué.
>
> Tu comptes juste les naissances de l'année ? Parce que sinon j'ai du Mathis
> de 7ans et du Matéo de 6 en stock...

du mathis de 7 ans et du matéo de 6, c'est rare ! je n'aurais pas parié là
dessus à l'époque, on était en pleine période lucas, quentin, brandon et hugo.

Antoine LERMIGEAUX

unread,
Nov 5, 2009, 4:54:32 AM11/5/09
to list...@googlegroups.com

> -----Message d'origine-----
> De : list...@googlegroups.com [mailto:list...@googlegroups.com] De la
part de

> guido line
> Envoyé : mercredi 4 novembre 2009 14:11


> À : list...@googlegroups.com
> Objet : [vttnet] Re: 0% VTT mais trop content
>
>
>

T'as encore rien vu alors !!! ;-)
RL
Romain 18ans
Maxime 15 ans
Darius 9 ans
Alix 7ans

Antoine LERMIGEAUX

unread,
Nov 5, 2009, 4:54:32 AM11/5/09
to list...@googlegroups.com

> -----Message d'origine-----
> De : list...@googlegroups.com [mailto:list...@googlegroups.com] De la part de

> Serge Hartmann


> selon les �poques un m�me pr�nom peut �tre per�u comme compl�tement
> ringard,
> populaire, snob, original, conventionnel, branch�...

Quand j'étais ado -oui je sais c'était il y a longtemps ! avant Mitterand, c'est vous dire ! - j'avais un copain de classe qui était la risé du groupe à cause de son patronyme : Maxime. A l'époque, c'était top ridicule, et t le monde lui fredonnait la zique de la pub' Maxwell : "Maxwell, qualité filtre, ce n'est pas la peine d'en rajouter....". Je vous laisse imaginer les commentaires qui allaient avec la petite chanson, venant de la part d'ados pubères males dont 50% du QI avait migré vers la quéquette sous la poussée des hormones.

Plus tard, lors de mon 1er Amstrad (oui, oui, c'était il y à longtemps...) je ne numérotais pas mes disquettes, mais je leur donnais des noms. Pas mal de "geek" de l'époque faisait cela. J'avais donc une disquette "Jules" une "Marcelle", une "Simone" et une "Maxime".

Plus tard encore, dans mon 1er job, alors que j'avais le 1er Mac de la boite avec des icones et une sourie, alors que tout le monde bossait sur des Bull avec des écrans monochromes, ma maman avait offert, contre mon gré, un chat à ma jeune femme. J'ai du accepter le cadeau mais j'y ai posé une condition : ne surtout pas donner un nom à la con à ce chat, genre "Mistigri", "Pomponette" ou autre "Mironton" ou "Kity". Le petit rouquin qui nous est arrivé est devenu "Max le chat".

Quand nous avons eu notre 1er enfant, nous étions un peu à l'étroit avec ma jeune femme, mon fil et mon chat dans notre petit logement. Du coup j'ai acheté une maison dans l'Isére. Le chat, affolé par le chambardement du déménagement et par la croupe aguichante d'une femelle qui passait, a fuit pour ne plus jamais revenir.

Du coup j'ai fait un 2eme enfant à ma femme.

Devinez comment nous l'avons prénommé ? ;-)

RL

Hervé lecomte

unread,
Nov 5, 2009, 3:02:30 PM11/5/09
to list...@googlegroups.com

Serge Hartmann a écrit :
et on a eu les leo, theo, enzo .matteo, ..poil au d... j ai rien dit !!!
rv

Hervé lecomte

unread,
Nov 5, 2009, 3:07:13 PM11/5/09
to list...@googlegroups.com

Antoine LERMIGEAUX a écrit :
moi j'ai aussi une sidonie, une anouk ( 2n ?? ) une domino 12 ans et
une Déotyl.. nan ne rigolez pas, ce n est pas un anti biotique,mais une
fille d environ 10 ans..essayez de faire mieux...

Hervé lecomte

unread,
Nov 5, 2009, 3:09:00 PM11/5/09
to list...@googlegroups.com

Antoine LERMIGEAUX a écrit :
leon ?


Antoine LERMIGEAUX

unread,
Nov 6, 2009, 3:22:53 AM11/6/09
to list...@googlegroups.com

> -----Message d'origine-----
> De : list...@googlegroups.com [mailto:list...@googlegroups.com] De la
part de

> Hervé lecomte


> moi j'ai aussi une sidonie, une anouk ( 2n ?? ) une domino 12 ans et
> une Déotyl.. nan ne rigolez pas, ce n est pas un anti biotique,mais une
> fille d environ 10 ans..essayez de faire mieux...

La responsable press du salon R&Bike de Lyon se prénomme "Pomme" !

RL


Props

unread,
Nov 9, 2009, 10:33:49 AM11/9/09
to liste-vtt
> du mathis de 7 ans et du matéo de 6, c'est rare ! je n'aurais pas parié là
> dessus à l'époque, on était en pleine période lucas, quentin, brandon et hugo.

C'est ce que je croyais aussi, ma copine (instit) ma confirmé que le
boom des Mathis est loin derrière...

> moi j'ai aussi une sidonie, une anouk ( 2n ?? ) une domino 12 ans et
> une Déotyl.. nan ne rigolez pas, ce n est pas un anti biotique,mais une
> fille d environ 10 ans..essayez de faire mieux...

moi moi moi :
Cliko (c'est une fille je précise) et Gédéon.

Prop's - Sacha 8 mois et 3ème tour en pédia ce WE !!! Tout va bien
mais c'est quand même des bêtes à souci :-)))

Serge Hartmann

unread,
Nov 9, 2009, 10:49:38 AM11/9/09
to list...@googlegroups.com
On Monday 09 November 2009 16:33:49 Props wrote:
> > moi j'ai aussi une sidonie, une anouk ( 2n ?? ) une domino 12 ans et
> > une Déotyl.. nan ne rigolez pas, ce n est pas un anti biotique,mais une
> > fille d environ 10 ans..essayez de faire mieux...
>
> moi moi moi :
> Cliko (c'est une fille je précise) et Gédéon.

cliko, ça porte trop facilmement à la plaisanterie, c'est pas un cadeau.

gédéon, sidonie, c'est bien décalé, démodé... et j'aime beaucoup :-)

deotyl... j'avoue, là, je n'accroche pas.
ça sonne comme un produit de parapharmacie pour des problèmes d'acnée, de
mycoses vaginales, de "pieds forts" ou d'odeurs sous les bras. :-/

--
Serge Hartmann


il me dit des mots d'amour,
des mots de tous les jours,
et ça me fait des mycoses

Bruno Pion

unread,
Nov 9, 2009, 10:54:54 AM11/9/09
to list...@googlegroups.com
Le 9 novembre 2009 16:49, Serge Hartmann <serge.h...@gmail.com> a écrit :
>
> On Monday 09 November 2009 16:33:49 Props wrote:
>> > moi j'ai aussi une sidonie,  une anouk ( 2n ?? ) une domino  12 ans  et
>> > une Déotyl.. nan ne rigolez pas, ce n est pas un anti biotique,mais une
>> > fille d environ 10 ans..essayez de faire mieux...
>>
>> moi moi moi :
>> Cliko (c'est une fille je précise) et Gédéon.
>
> cliko, ça porte trop facilmement à la plaisanterie, c'est pas un cadeau.


t'aurais du dire c'est pas un tas d'os
BruP

pablanche

unread,
Nov 9, 2009, 10:58:07 AM11/9/09
to list...@googlegroups.com

> -----Original Message-----
> From: list...@googlegroups.com [mailto:list...@googlegroups.com] On
Behalf
> Of Serge Hartmann

> cliko, ça porte trop facilmement à la plaisanterie, c'est pas un cadeau.

En anglais c'est pas mal non plus.

La fille d'un ami s'appelle Foster: "Adoptée", faut oser. En plus c'est un
prénom courant.

Comment est ce que le prénom Dick peut-il être si populaire ? Vous vous
voyez appeler votre enfant Bitte ?

--
PAB

Props

unread,
Nov 9, 2009, 11:51:22 AM11/9/09
to liste-vtt
On 9 nov, 16:49, Serge Hartmann <serge.hartm...@gmail.com> wrote:
> cliko, ça porte trop facilmement à la plaisanterie, c'est pas un cadeau.

Erratum, c'est Kliko en fait. Le jour où son mari cassera sa pipe,
elle pourra sabrer le champagne...

Prop's - ------------------>[]

Dominique Charbonnel

unread,
Nov 9, 2009, 3:15:09 PM11/9/09
to list...@googlegroups.com
Le 9 novembre 2009 16:33, Props <pro...@gmail.com> a écrit :
>
> moi moi moi :
> Cliko

Aie ! Cliko ? elle va avoir droit successivement en fonction de son
âge à : clipo puis clito. Franchement y' des parents je te jure,
feraient mieux d'aller faire du vélo plutôt que de se reproduire.

C14

Dominique Charbonnel

unread,
Nov 9, 2009, 3:18:28 PM11/9/09
to list...@googlegroups.com
Le 9 novembre 2009 16:58, pablanche <pabl...@optics.arizona.edu> a écrit :
>

>
> En anglais c'est pas mal non plus.
>
> La fille d'un ami s'appelle Foster: "Adoptée", faut oser. En plus c'est un
> prénom courant.

C'est le nom d'une bière australienne !!!
http://www.fostersbeer.com/AV/AgeVerify.aspx

>
> Comment est ce que le prénom Dick peut-il être si populaire ? Vous vous
> voyez appeler votre enfant Bitte ?

ou bite plutôt nom ? prétentieux ! ;-)

C14

pablanche

unread,
Nov 9, 2009, 3:23:26 PM11/9/09
to list...@googlegroups.com
> -----Original Message-----
> From: list...@googlegroups.com [mailto:list...@googlegroups.com] On
Behalf
> Of Dominique Charbonnel

> > En anglais c'est pas mal non plus.
> >
> > La fille d'un ami s'appelle Foster: "Adoptée", faut oser. En plus c'est
un
> > prénom courant.
>
> C'est le nom d'une bière australienne !!!
> http://www.fostersbeer.com/AV/AgeVerify.aspx

Porter le nom d'une bière n'est pas nécessairement péjoratif.

--
PAB

Fabrice Valois

unread,
Nov 10, 2009, 9:36:37 AM11/10/09
to list...@googlegroups.com
Le 9 novembre 2009 21:23, pablanche <pabl...@optics.arizona.edu> a écrit :
> Porter le nom d'une bière n'est pas nécessairement péjoratif.
M'enfin, s'appeler "33 export" n'est pas une riche idée.

--
Fab'
(HS dedicated to PAB: je suis passé au consulat où j'ai demandé pourquoi
y'avait pas de pigeons... on m'a répondu avec un sourire en coin parce que
c'était un animal capitaliste... te voilà bien avancé)

Fabrice Valois

unread,
Nov 10, 2009, 9:37:45 AM11/10/09
to list...@googlegroups.com
Le 9 novembre 2009 17:51, Props <pro...@gmail.com> a écrit :
> Erratum, c'est Kliko en fait. Le jour où son mari cassera sa pipe,
> elle pourra sabrer le champagne...
> Prop's -  ------------------>[]
Oula, reviens tout de suite, j'ai rien compris..... :-/

--
Fab'

pablanche

unread,
Nov 10, 2009, 9:45:00 AM11/10/09
to list...@googlegroups.com

> -----Original Message-----
> From: list...@googlegroups.com [mailto:list...@googlegroups.com] On
Behalf

Pour les ras du bonnet et autres bas de plafond. Kliko, veuve, veuve
clicquot, le champagne ....

C'est n'importe quoi ce qu'on nomme maitre de conférence a notre époque ;)

--
PAB

pablanche

unread,
Nov 10, 2009, 9:46:00 AM11/10/09
to list...@googlegroups.com

> -----Original Message-----
> From: list...@googlegroups.com [mailto:list...@googlegroups.com] On
Behalf
> Of Fabrice Valois

> (HS dedicated to PAB: je suis passé au consulat où j'ai demandé pourquoi
> y'avait pas de pigeons... on m'a répondu avec un sourire en coin parce que
> c'était un animal capitaliste... te voilà bien avancé)

C'est des marrants a l'embrassade chinoise. C'est pas à celle des US qu'on
m'aurait donné ce genre de réponse.

--
PAB

Fabrice Valois

unread,
Nov 10, 2009, 9:49:43 AM11/10/09
to list...@googlegroups.com
Le 10 novembre 2009 15:45, pablanche <pabl...@optics.arizona.edu> a écrit :
> Pour les ras du bonnet et autres bas de plafond. Kliko, veuve, veuve
> clicquot, le champagne ....
Oh le boulet.. Le boulet de chez boulet...

> C'est n'importe quoi ce qu'on nomme maitre de conférence a notre époque ;)

Professeur, môsieur, Professeur... J'ai attends ma sphère d'incompétence ;)

--
Fab'

Serge Hartmann

unread,
Nov 10, 2009, 9:58:11 AM11/10/09
to list...@googlegroups.com
On Tuesday 10 November 2009 15:36:37 Fabrice Valois wrote:
> > Porter le nom d'une bière n'est pas nécessairement péjoratif.
>
> M'enfin, s'appeler "33 export" n'est pas une riche idée.

j'avais fait la même remarque à une copine chinoise de mon ex-femme qui avait
appelé sa fille "stella".
sans réfléchir (vous me connaissez) j'ai sorti "ah ! comme la marque de
bière ?"
elle a tiré une drôle de tronche, comme décomposée.

et ce n'est pas le pire.
une autre copine de mon ex femme, chinoise elle aussi, avait appelé sa fille
"barilla".
et moi, évidemment, je mets les pieds dans le plat "ah tiens ! comme la marque
de nouilles !".
elle ne savait pas... elle aussi tiré une drôle de tête, avec la machoire qui
tombe.

donner à un enfant un prénom occidental quand on arrive tout juste de chine,
c'est assez risqué, il est tout de même plus prudent de demander un avis aux
indigènes (l'indigène dans cette histoire, c'était moi).

pablanche

unread,
Nov 10, 2009, 10:23:04 AM11/10/09
to list...@googlegroups.com

> -----Original Message-----
> From: list...@googlegroups.com [mailto:list...@googlegroups.com] On
Behalf
> Of Fabrice Valois

> > C'est n'importe quoi ce qu'on nomme maitre de conférence a notre époque
;)
> Professeur, môsieur, Professeur... J'ai attends ma sphère d'incompétence
;)

Ah tien, moi aussi, depuis septembre (c'est pas vraiment professeur
ordinaire, mais y a professeur dans le titre).

Mais au moins je comprends encore les blagues à deux balles. Je sais encore
me baisser au niveau du bas peuple. :)
--
PAB

Bruno Pion

unread,
Nov 10, 2009, 10:32:00 AM11/10/09
to list...@googlegroups.com
Le 10 novembre 2009 16:23, pablanche <pabl...@optics.arizona.edu> a écrit :
>
> Mais au moins je comprends encore les blagues à deux balles. Je sais encore
> me baisser au niveau du bas peuple. :)

d'un autre cote la "veuve cliquot" c'est pas du niveau du "bas
peuple". Faut avoir les sous pour la comprendre cette blague.

Brup

Props

unread,
Nov 10, 2009, 12:03:09 PM11/10/09
to liste-vtt
On 10 nov, 16:32, Bruno Pion <pion.br...@gmail.com> wrote:
> > Mais au moins je comprends encore les blagues à deux balles. Je sais encore
> > me baisser au niveau du bas peuple. :)
> d'un autre cote la "veuve cliquot" c'est pas du niveau du "bas
> peuple". Faut avoir les sous pour la comprendre cette blague.

hé ho j'ai un minimum de goût quand même !!
(même avec un stumpjumper)

Prop's

Antoine LERMIGEAUX

unread,
Nov 10, 2009, 11:56:39 AM11/10/09
to list...@googlegroups.com

> -----Message d'origine-----
> De : list...@googlegroups.com [mailto:list...@googlegroups.com] De la part de

> Serge Hartmann

> On Tuesday 10 November 2009 15:36:37 Fabrice Valois wrote:

> > > Porter le nom d'une bi�re n'est pas n�cessairement p�joratif.
> >
> > M'enfin, s'appeler "33 export" n'est pas une riche id�e.

Et Valstar ??? Ca fait star.....

> j'avais fait la m�me remarque � une copine chinoise de mon ex-femme qui avait
> appel� sa fille "stella".
> sans r�fl�chir (vous me connaissez) j'ai sorti "ah ! comme la marque de
> bi�re ?"
> elle a tir� une dr�le de tronche, comme d�compos�e.

Ceci étant, le prénom Stela existait avant la bière. Comme Mercedes (Cf la fiancée d'Emond Dantes dans le Conte de Monte Christo) existait avant la marque de la voiture. Mais en revanche je ne connaît pas de Etoile comme prénom.

M et Mme Renault ont bien appelé leur fille Mégane...(authentique)

RL

Roger Adrien

unread,
Nov 10, 2009, 3:36:29 PM11/10/09
to list...@googlegroups.com
From: "Antoine LERMIGEAUX" <lermigeau...@orange.fr>

>Mais en revanche je ne connaît pas de Etoile comme prénom.

Estelle en provencal ..

sinon je suis tombé une fois a la fnac des ternes sur une marie-chantal qui
criait victoire, victoire au rayon bd pour retrouver sa fille ...

ma femme a globalement plus de pb avec les kevin, jordan, brendon, dylan que
les jean, louis, romain ou antoine
pareil avec les samantha, jessica, katarina (tchi tchi), meggy, lindsay et
clemence, lucie, marie, margot, marion

--
ROdge

Jean-Marc Delforge

unread,
Nov 10, 2009, 3:40:33 PM11/10/09
to list...@googlegroups.com
Le 10 novembre 2009 21:36, Roger Adrien <adrien...@free.fr> a écrit :
> From: "Antoine LERMIGEAUX" <lermigeau...@orange.fr>

> sinon je suis tombé une fois a la fnac des ternes sur une marie-chantal qui
> criait victoire, victoire au rayon bd pour retrouver sa fille ...

C'est moins rare qu'on ne le croit.
J'avais une tante Victoria.
Et on aurait pas fini de compter les Victors

Roudou

pablanche

unread,
Nov 10, 2009, 3:40:46 PM11/10/09
to list...@googlegroups.com

> -----Original Message-----
> From: list...@googlegroups.com [mailto:list...@googlegroups.com] On
Behalf
> Of Roger Adrien

> ma femme a globalement plus de pb avec les kevin, jordan, brendon, dylan
que
> les jean, louis, romain ou antoine
> pareil avec les samantha, jessica, katarina (tchi tchi), meggy, lindsay et
> clemence, lucie, marie, margot, marion

Tous les enseignants te le diront. Ici c'est plus les Ramon, Luis,
Rodriguez, Jesus,... ;)

--
PAB

pablanche

unread,
Nov 10, 2009, 3:45:40 PM11/10/09
to list...@googlegroups.com

> -----Original Message-----
> From: list...@googlegroups.com [mailto:list...@googlegroups.com] On
Behalf
> Of Jean-Marc Delforge

> C'est moins rare qu'on ne le croit.
> J'avais une tante Victoria.
> Et on aurait pas fini de compter les Victors

Mais... Mais... C'est un nom de chien ça Victor :)

--
PAB


Serge Hartmann

unread,
Nov 10, 2009, 5:08:02 PM11/10/09
to list...@googlegroups.com
> M et Mme Renault ont bien appelé leur fille Mégane...(authentique)

dans la version que je connaissais (qui était aussi prétendument authentique,
mais c'est peut-être une légende urbaine) c'était avant que le constructeur
renault nomme un de ses modèles "mégane".

> pareil avec les samantha, jessica, katarina (tchi tchi), meggy, lindsay

:-)
je pinaille, mais dans "tchi-tchi" ce n'est pas katarina mais catalinetta
bella.

Christophe GARDINOT

unread,
Nov 10, 2009, 5:20:55 PM11/10/09
to list...@googlegroups.com
Avec 56 messages, je crois que je tiens le record du nombre de réponses sur un 0 % VTT :-D

Xof

Hervé lecomte

unread,
Nov 11, 2009, 5:36:07 AM11/11/09
to list...@googlegroups.com

Bruno Pion a écrit :
nan mais là on s egare, on est partis dans les prénoms donnés par des
etrangers... ca compte pas....!!!
puisqu'on continue, une amie de ma grand mere s appellait paquerette (
car son pere etait tellement bourré
quand il a inscrit sa fille à l etat civil qu il ne s est pas souvenu
que c etait marguerite..il savait que c etait une fleur...)

rv

et hop + 1 au record de 0 % vtt

et ps concernant le dit breuvage pré cité, c est pas du bas de gamme
mais pas du haut non plus....

Fabrice Valois

unread,
Nov 11, 2009, 11:24:37 AM11/11/09
to list...@googlegroups.com
Le 11 novembre 2009 11:36, Hervé lecomte <herve....@laposte.net> a écrit :
> nan mais là on s egare, on est partis dans les prénoms donnés par des
> etrangers... ca compte pas....!!!
> puisqu'on continue, une amie de ma grand mere s appellait paquerette
Et la mienne Violette :) C'est joli quand même, non ?

> et hop + 1 au record de 0 % vtt

+1 aussi... Xof, l'arrivée de Mathis est fêté avec grand succès. Au
bout de quelques
jours et déjà dans le Guinness.... mais alors... pourquoi ne pas l'appeler
Guinness ? Hein ? 8-)

--
Fab'
ps: je sors d'un mag' de vélo... J'ai vu un spé stumpjumper carbone à
2400 euros tout complet, un cadre de Santa Cruz Superlight avec float
RP à 910 euros, des cadres BMC en carbone à pas cher, des pédales
Xpedo titane flat (210gr. la paire) à 38 euros (RSP les vend 90 je
crois), une sid race à 320 euros.... Ah oui, c'est à Shanghaï... Bref,
de quoi acheter européen/us uniquement lorsque nous sommes en France
et se gaver ici :-p

Antoine LERMIGEAUX

unread,
Nov 12, 2009, 4:05:08 AM11/12/09
to list...@googlegroups.com

> -----Message d'origine-----
> De : list...@googlegroups.com [mailto:list...@googlegroups.com] De la part de

> Roger Adrien
> Envoyé : mardi 10 novembre 2009 21:36
> À : list...@googlegroups.com
> Objet : [vttnet] Re: 0% VTT mais trop content


>
>
>
> From: "Antoine LERMIGEAUX" <lermigeau...@orange.fr>
> >Mais en revanche je ne conna�t pas de Etoile comme pr�nom.
>
> Estelle en provencal ..
>

> sinon je suis tomb� une fois a la fnac des ternes sur une marie-chantal qui


> criait victoire, victoire au rayon bd pour retrouver sa fille ...
>
> ma femme a globalement plus de pb avec les kevin, jordan, brendon, dylan que
> les jean, louis, romain ou antoine
> pareil avec les samantha, jessica, katarina (tchi tchi), meggy, lindsay et
> clemence, lucie, marie, margot, marion

Je vous bat tous !!!!!!!!!!! Moi j'ai un YAGO !!!! Tout neuf, même pas 2 mois...

Cherchez pas, c'est du Gelbe, ou pour le moins un mélange Franco-batave vivant à Bruxelles...Ca attaque la bière hein ???? :-)))))

RL

Antoine LERMIGEAUX

unread,
Nov 12, 2009, 4:05:08 AM11/12/09
to list...@googlegroups.com

> -----Message d'origine-----
> De : list...@googlegroups.com [mailto:list...@googlegroups.com] De la part de

> pablanche
> Envoyé : mardi 10 novembre 2009 21:41


> À : list...@googlegroups.com
> Objet : [vttnet] Re: 0% VTT mais trop content
>
>
>
>

Gabriela et Carlos plutot non ????

RL
Desesperate Biker
> --
> PAB


Antoine LERMIGEAUX

unread,
Nov 12, 2009, 4:05:08 AM11/12/09
to list...@googlegroups.com

> -----Message d'origine-----
> De : list...@googlegroups.com [mailto:list...@googlegroups.com] De la part de

> Jean-Marc Delforge


> Envoyé : mardi 10 novembre 2009 21:41
> À : list...@googlegroups.com
> Objet : [vttnet] Re: 0% VTT mais trop content
>
>
>

Ouaf ouaf ouaf ...... !!!!

RL


Antoine LERMIGEAUX

unread,
Nov 12, 2009, 5:07:57 AM11/12/09
to list...@googlegroups.com

> -----Message d'origine-----
> De : list...@googlegroups.com [mailto:list...@googlegroups.com] De la part de
> Serge Hartmann


> > M et Mme Renault ont bien appel� leur fille M�gane...(authentique)
>
> dans la version que je connaissais (qui �tait aussi pr�tendument authentique,
> mais c'est peut-�tre une l�gende urbaine) c'�tait avant que le constructeur
> renault nomme un de ses mod�les "m�gane".

Ce n'est pas une legende. Je me souviens tres bien de l'info de l'epoque entendu sur FI. Les parents etaient de l'ouest il me semble et le tribunal administratif avait ete saisi par le procureur. A l'epoque on devait respecter certaines regles pour prenommer les enfants.

"Mardi 7 Décembre 1999

le jugement de l'affaire "Mégane Renaud" a été rendu ce matin.

Pour ce qui est de Mégane Renaud, le Procureur de la République avait saisi le juge aux affaires familiales de Nantes, estimant que l'association du prénom, assez courant, avec le nom de famille "est de nature à nuire à l'intérêt de l'enfant". Apparemment, il n'y avait pas malice de la part des parents ( qui n'ont pas de voiture...). Le juge a décidé que le prénom était valide, il l'est donc sous réserve d'un appel éventuel du Procureur contre la chose jugée.
[..]
Quant à Mégane, francisation de Megan, c'est un emprunt anglo-saxon datant d'une dizaine d'années: contraction de Margaret-Ann, ce prénom a connu une grande vogue jusqu'à ce que Renault n'en profite pour vendre ses voitures, et ne fasse chuter la fréquence de ce prénom... sauf dans la famille Renaud !"

RL

PS : M. et Mme Tété ont un fils ? Hervé bien sur !!!!!


Antoine LERMIGEAUX

unread,
Nov 12, 2009, 5:07:57 AM11/12/09
to list...@googlegroups.com

> -----Message d'origine-----
> De : list...@googlegroups.com [mailto:list...@googlegroups.com] De la part de
> Serge Hartmann

> Envoyé : mardi 10 novembre 2009 23:08


> À : list...@googlegroups.com
> Objet : [vttnet] Re: 0% VTT mais trop content
>
>
>

> > M et Mme Renault ont bien appel� leur fille M�gane...(authentique)
>
> dans la version que je connaissais (qui �tait aussi pr�tendument authentique,

> mais c'est peut-�tre une l�gende urbaine) c'�tait avant que le constructeur
> renault nomme un de ses mod�les "m�gane".

the.k...@free.fr

unread,
Nov 12, 2009, 5:45:56 AM11/12/09
to list...@googlegroups.com

> PS : M. et Mme Tété ont un fils ? Hervé bien sur !!!!!


:D

Poussin

unread,
Nov 13, 2009, 7:53:13 AM11/13/09
to list...@googlegroups.com
Serge Hartmann wrote:
....
> 47 ! quand j'y pense ! 47 ! j'y suis presque,
> c'est presque gagné, je tiens le bon bout.
> christophe tu es papa du 47ème mathis que je connaisse parmi mes
> relations, pour cette année 2009.
> j'avais parié avec des collègues en janvier que j'arriverais à 50
> d'ici le 31 décembre.

J'sais pas si ça compte mais j'en entendu parler d'un Mathis de plus ce
midi.
Par contre je ne crois pas qu'il soit né cette année....arf, m'dreu !

--
Poussin

Poussin

unread,
Nov 13, 2009, 8:07:04 AM11/13/09
to list...@googlegroups.com
Fabrice Valois wrote:
....

> Professeur, môsieur, Professeur... J'ai attends ma sphère
> d'incompétence ;)

J'espère que ça n'est pas prof de français ou de littérature ...... mon
dieu, mon dieu :-(
Parce que sinon sur une phrase comme ça, ce n'est plus une sphère que tu a
mais au moins une planète ;-)
--
Poussin

Dominique Charbonnel

unread,
Nov 15, 2009, 12:31:38 PM11/15/09
to list...@googlegroups.com
Je vous bats tous : quand j'étais gamin, le marchand ambulant qui
faisait "épicerie et fruits légumes" s'appelait Dedieu.

Cherchez son prénom....

C14

Gregory Watts

unread,
Nov 15, 2009, 12:48:10 PM11/15/09
to list...@googlegroups.com
2009/11/15 Dominique Charbonnel <dchar...@gmail.com>:

>
> Je vous bats tous : quand j'étais gamin, le marchand ambulant qui
> faisait "épicerie et fruits légumes" s'appelait Dedieu.
>
> Cherchez son prénom....
>

Crenom? Tonnerre? Bordel?

G.

Dominique Charbonnel

unread,
Nov 15, 2009, 1:05:39 PM11/15/09
to list...@googlegroups.com


Nan, un vrai prénom rare, mais qui existe.

Indice : en 4 lettres.

C14....

Poussin

unread,
Nov 15, 2009, 1:45:41 PM11/15/09
to list...@googlegroups.com
De : "Dominique Charbonnel" <dchar...@gmail.com>
....

>>> Je vous bats tous : quand j'étais gamin, le marchand ambulant qui
>>> faisait "épicerie et fruits légumes" s'appelait Dedieu.
>>>
>>> Cherchez son prénom....
....

> Nan, un vrai prénom rare, mais qui existe.
>
> Indice : en 4 lettres.

Juda ?


Alors ....? Je dois sortir ? ;-)
--
Poussin

Dominique Charbonnel

unread,
Nov 15, 2009, 3:48:03 PM11/15/09
to list...@googlegroups.com

Pfff ! très loin.

Cherche encore ...

C14

Poussin

unread,
Nov 15, 2009, 3:56:30 PM11/15/09
to list...@googlegroups.com

--------------------------------------------------
De : "Dominique Charbonnel" <dchar...@gmail.com>
Date : dimanche 15 novembre 2009 21:48
À : <list...@googlegroups.com>
Objet : Re: Re : [vttnet] Re: 0% VTT mais trop content

Nans, Adam , Aimé, Eden, Lino (!), Lilo (mouais, humour de geek linuxien ça
!) ?
Sorti de ceux là je crains qu'il n'y ait des références (religieuses
notament) qui me dépassent ;-))

--
Poussin

Dominique Charbonnel

unread,
Nov 16, 2009, 1:42:50 AM11/16/09
to list...@googlegroups.com
Le 15 novembre 2009 21:56, Poussin <pou...@petit-ecran.net> a écrit :
> Nans, Adam , Aimé, Eden, Lino (!), Lilo (mouais, humour de geek linuxien ça
> !)  ?

Oui ! Aimé, Aimé Dedieu !!! la classe, non ?

C14

Bruno Pion

unread,
Nov 16, 2009, 3:37:42 AM11/16/09
to list...@googlegroups.com
Le 16 novembre 2009 07:42, Dominique Charbonnel
<dchar...@gmail.com> a écrit :

>
> Oui ! Aimé, Aimé Dedieu !!! la classe, non ?

en beaucoup moins classe, dans le village où j'étais, l'ancien boucher
s'appelait Mr Cule. Là aussi prénom en 4 lettres. (j'ai dis, c'est pas
classe)
BruP -> []

Poussin

unread,
Nov 16, 2009, 4:25:16 AM11/16/09
to list...@googlegroups.com
Bruno Pion wrote:
....

> en beaucoup moins classe, dans le village où j'étais, l'ancien boucher
> s'appelait Mr Cule. Là aussi prénom en 4 lettres. (j'ai dis, c'est pas
> classe)
> BruP -> []

Grosjean ?

...ne ferme pas, je sors avec ! ;-)
--
Poussin

Philippe Rossi

unread,
Nov 16, 2009, 11:26:42 AM11/16/09
to list...@googlegroups.com
Véridique également, le boucher charcutier de ma grand mère s'appelait Jean Bon.
A croire qu'il a choisi son métier en fonction de son nom !
 
PHR

manteau hugo

unread,
Nov 16, 2009, 2:35:57 PM11/16/09
to list...@googlegroups.com
Poussin a écrit :
Acclamezlaparole .....

:-)

Hugo

Serge Hartmann

unread,
Nov 17, 2009, 3:25:29 AM11/17/09
to list...@googlegroups.com

j'ai eu du mal à le croire, mais la mère d'un copain m'a bien confirmé que la
sage-femme qui a fait l'accouchement s'appelait madame gaitautrou (pas sûr de
l'orthographe).

je me souviens aussi d'un des gouvernements mauroy ou cresson était ministre
de l'agriculture, delors aux finances, delelis aux transports, fillioud à la
comm', defferre à l'intérieur, lang à la culture et langue française, laurain
aux anciens combattants, lalumière à l'énergie et à la consommation, debarge à
l'éducation, dufoix à la santé, le pors à l'administration, le pensec à la
mer, et j'en oublie.

Dominique Charbonnel

unread,
Nov 17, 2009, 3:39:20 AM11/17/09
to list...@googlegroups.com
Le 17 novembre 2009 09:25, Serge Hartmann <serge.h...@gmail.com> a écrit :

> je me souviens aussi d'un des gouvernements mauroy ou cresson était ministre

Oui Edith Cresson, née Batavia ...

C14

Serge Hartmann

unread,
Nov 17, 2009, 4:06:59 AM11/17/09
to list...@googlegroups.com
On Tuesday 17 November 2009 09:39:20 Dominique Charbonnel wrote:
> > je me souviens aussi d'un des gouvernements mauroy ou cresson était
> > ministre
>
> Oui Edith Cresson, née Batavia ...

sur sa biographie en ligne elle serait plutôt née Campion, mariée en 1959 à
jacques cresson

Dominique Charbonnel

unread,
Nov 17, 2009, 4:14:56 AM11/17/09
to list...@googlegroups.com
Le 17 novembre 2009 10:06, Serge Hartmann <serge.h...@gmail.com> a écrit :
>
> On Tuesday 17 November 2009 09:39:20 Dominique Charbonnel wrote:
>> > je me souviens aussi d'un des gouvernements mauroy ou cresson était
>> > ministre
>>
>> Oui Edith Cresson, née Batavia ...
>
> sur sa biographie en ligne elle serait plutôt née Campion, mariée en 1959 à
> jacques cresson

Surement, mais c'était une citation.

C14

Poussin

unread,
Nov 17, 2009, 4:23:19 AM11/17/09
to list...@googlegroups.com
Serge Hartmann wrote:
.....

> je me souviens aussi d'un des gouvernements mauroy ou cresson était
> ministre de l'agriculture, delors aux finances, delelis aux
> transports, fillioud à la comm', defferre à l'intérieur, lang à la
> culture et langue française, laurain aux anciens combattants,
> lalumière à l'énergie et à la consommation, debarge à l'éducation,
> dufoix à la santé, le pors à l'administration, le pensec à la mer, et
> j'en oublie.

Parce que tu crois que tu serais moins ridicule en tant que ministre de la
culture ? ;-))
--
Poussin

Antoine LERMIGEAUX

unread,
Nov 17, 2009, 6:49:21 AM11/17/09
to list...@googlegroups.com

> -----Message d'origine-----
> De : list...@googlegroups.com [mailto:list...@googlegroups.com] De la part de

> Poussin
> Envoyé : mardi 17 novembre 2009 10:23
> À : list...@googlegroups.com
> Objet : Seaux briquets [Was Re: [vttnet] Re: 0% VTT mais trop content]
>
>
>
> Serge Hartmann wrote:
> .....
> > je me souviens aussi d'un des gouvernements mauroy ou cresson �tait


> > ministre de l'agriculture, delors aux finances, delelis aux

> > transports, fillioud � la comm', defferre � l'int�rieur, lang � la
> > culture et langue fran�aise, laurain aux anciens combattants,
> > lalumi�re � l'�nergie et � la consommation, debarge � l'�ducation,
> > dufoix � la sant�, le pors � l'administration, le pensec � la mer, et


> > j'en oublie.
>
> Parce que tu crois que tu serais moins ridicule en tant que ministre de la
> culture ? ;-))

Non Sergio lui c'est la Chine et en plus il l'a épousée...

OK je ----->[] aussi...

PS : Totalement véridique : M. Pâtissier, boucher de son état, avait épousé en justes noces, Mlle Boucher, vendeuse en patisserie !!


Hervé lecomte

unread,
Nov 26, 2009, 3:04:13 PM11/26/09
to list...@googlegroups.com

Bruno Pion

unread,
Nov 26, 2009, 4:05:43 PM11/26/09
to list...@googlegroups.com

Le 26 nov. 2009 à 21:04, Hervé lecomte a écrit :

>
>
> bonsoir
>
> http://www.journaldugeek.com/2009/11/24/pas-velo-ni-moto-e-motorbike-grace/
>
>

salut,
ya un truc qui me choque, c'est le mecs qui roulent à 45km/h en véloelectrique sans casque, comme le type dans la démo.

J'ai un type dans ma boite qui a un véloelectrique débridé (sauf que son vélo à la différence du grace n'a jamais été conçu pour ça). Et bien il roule à 45km/h et ne met pas de casque.

Un jour il va tomber, ça va lui faire tout drole. Parce qu'autant pour une chute en ville à faible vitesse 15-20km/h, il y a peu de chances de tomber sur la tete (d'apres les stats de la fibucy.org qui est contre l'obligation du port du casque en ville), autant à 45km/h c'est de l'inconscience de rouler tete nue.

Et sinon c'est quoi comme éclairage sur le grace ? ;-)

BruP

Dominique Charbonnel

unread,
Nov 27, 2009, 2:16:27 AM11/27/09
to list...@googlegroups.com
Le 26 novembre 2009 21:04, Hervé lecomte <herve....@laposte.net> a écrit :
>
>
> bonsoir
>
> http://www.journaldugeek.com/2009/11/24/pas-velo-ni-moto-e-motorbike-grace/
>

AH ben, question look, c'est bizarre cette absence totale de slopping.
J'aime pas trop.

C14

Hervé lecomte

unread,
Nov 27, 2009, 2:34:57 PM11/27/09
to list...@googlegroups.com

Bruno Pion a écrit :
sur le site où j ai trouvé cette video , un gars dit la même chose...
et des gars qui roulent sans casque, y en a des tonnes qui devalent les
routes à longueur d année...
je n ai jamais compris pourquoi le port du casque n etait pas encore
obligatoire en france en velo....

Serge Hartmann

unread,
Nov 27, 2009, 3:18:06 PM11/27/09
to list...@googlegroups.com
Le vendredi 27 novembre 2009 20:34:57, Hervé lecomte a écrit :
> >> http://www.journaldugeek.com/2009/11/24/pas-velo-ni-moto-e-motorbike-
grace/

>
> > ya un truc qui me choque, c'est le mecs qui roulent à 45km/h en
> > véloelectrique sans casque, comme le type dans la démo.
> > Un jour il va tomber, ça va lui faire tout drole
>
> sur le site où j ai trouvé cette video , un gars dit la même chose...

quand tu vois la vidéo, le gazier qui fonce dents en avant, la remarque est
évidente, je me la suis faite aussi, et les autres ici pareil, probablement.

on le sait, nous, que la moindre bordure de troittoir, la moindre erreur de
jugement, la moindre seconde d'inattention, et adieu la belle gueule.

> je n ai jamais compris pourquoi le port du casque n etait pas encore
> obligatoire en france en velo....

parce que obligatoire égale mesures coercitives, typiquement une amende.
je ne suis pas pour.

je ne vois pas pourquoi on exigerait d'un cycliste de porter obligatoirement
un casque, alors que certains modèles scooters dispensent de cette obligation.
en sécurité, personne ne te contraint au minima.

je vois tous les jours des gens à scooter voire à moto, ne portant qu'un
casque sans mentonnière (plus pratiques pour fumer, certes), pas de gants, pas
de combinaison ni de veste en cuir ni cordura...
eh bien tant pis pour eux !

c'est conseillé, recommandé, seriné, rabaché... ça suffit.
ils ne veulent rien savoir ? ils sont des rebelles ?
peu me chaut.
avec un peu de chance ils tâteront du bitume au prix d'une frayeur, une pizza
au menton, une boule de coton dans le tarin, une dent ébréchée et un slip à
laver...
d'autres hélas auront moins de veine et, faute de casque, étaleront leur
cervelle sur un carré de tôle.
dommage pour eux... mais c'est difficile de les plaindre.

--
Serge, vieux réac'

Dominique Charbonnel

unread,
Nov 28, 2009, 4:26:11 PM11/28/09
to list...@googlegroups.com
Le 27 novembre 2009 21:18, Serge Hartmann <serge.h...@gmail.com> a écrit :
>
> parce que obligatoire égale mesures coercitives, typiquement une amende.
> je ne suis pas pour.
>
> je ne vois pas pourquoi on exigerait d'un cycliste de porter obligatoirement
> un casque, alors que certains modèles scooters dispensent de cette obligation.
> en sécurité, personne ne te contraint au minima.
>
> je vois tous les jours des gens à scooter voire à moto, ne portant qu'un
> casque sans mentonnière (plus pratiques pour fumer, certes), pas de gants, pas
> de combinaison ni de veste en cuir ni cordura...
> eh bien tant pis pour eux !
>
> c'est conseillé, recommandé, seriné, rabaché... ça suffit.
> ils ne veulent rien savoir ? ils sont des rebelles ?
> peu me chaut.
> avec un peu de chance ils tâteront du bitume au prix d'une frayeur, une pizza
> au menton, une boule de coton dans le tarin, une dent ébréchée et un slip à
> laver...
> d'autres hélas auront moins de veine et, faute de casque, étaleront leur
> cervelle sur un carré de tôle.
> dommage pour eux... mais c'est difficile de les plaindre.
>

J'ai tenu ce discours à un flic quand j'avais 15 ans et que je roulais
sans casque et que je m'étais barré : ça n'engage que moi, etc ...
Et il m'a répondu : "et qui paie les frais d'hospitalisation" si tu te
ramasses ? toi ? ou la société ?

C14

Serge Hartmann

unread,
Nov 30, 2009, 3:49:23 AM11/30/09
to list...@googlegroups.com
On Saturday 28 November 2009 22:26:11 Dominique Charbonnel wrote:
> > dommage pour eux... mais c'est difficile de les plaindre.
>
> J'ai tenu ce discours à un flic quand j'avais 15 ans et que je roulais
> sans casque et que je m'étais barré : ça n'engage que moi, etc ...
> Et il m'a répondu : "et qui paie les frais d'hospitalisation" si tu te
> ramasses ? toi ? ou la société ?

c'est tellement banal comme argument que je me suis abstenu de le citer. :-/

c'est le même raisonnement qui voudrait interdire tout ce qui est appelé
"pratique à risque", en particulier les sports où on peut se faire mal.

je n'ai pas envie d'une société qui m'interdise de pratiquer le vtt ou
l'alpinisme comme je l'entend - ou n'importe quoi d'autre - sous prétexte que
si je me blesse il faudra payer des frais médicaux.

la motivation pour se protéger ne sera jamais de préserver la sécu ! et ce
n'est pas parce qu'on porte tous un casque ici que l'on doit exiger que tout
le monde en fasse autant ; ce serait de l'intolérance.

la loi ne peut restreindre les libertés que si l'abus de ces libertés empiète
sur celles des autres (air connu).
ce n'est pas le cas ici : que madame michu ne porte pas de casque à vélo ne
m'empèche de rien.

Bruno Pion

unread,
Nov 30, 2009, 3:55:06 AM11/30/09
to list...@googlegroups.com
Le 27 novembre 2009 20:34, Hervé lecomte <herve....@laposte.net> a écrit :
>
> sur le site où j ai trouvé cette video , un gars dit la même chose...
> et des gars qui roulent sans casque, y en a des tonnes qui devalent les
> routes à longueur d année...
> je n ai jamais compris pourquoi le port du casque n etait pas encore
> obligatoire en france en velo....

Pour en revenir à la vidéo, le gars il n'est pas en vélo, il est en
vélomoteur électrique (car son moteur est débridé).
Et en vélomoteur, le port du casque est obligatoire.
Point barre.

Pour ce qui est de la rendre obligatoire en vélo, faut pas pousser. On
n'a pas plus de chances de tomber sur la tete en roulant sur un chemin
de halage à 10km/h qu'en marchant à pied.

Faut responsabiliser les gens.

> Et il m'a répondu : "et qui paie les frais d'hospitalisation" si tu te
> ramasses ? toi ? ou la société ?

plutot que de rendre obligatoire le port du casque, je trouverai ça
plus normal que ça ne soit à la société de payer nos prises de risque.
C'est le boulot des assurances privées.
La prise de risques est un droit. La seule limite est la mise en
danger de la vie d'autrui (et en particulier celle des secouristes)
Mais ne cas de pépin, c'est pas à la secu de raquer, c'est aux
assurances privées.

Apres la dérive, c'est d'obliger les gens à rester chez eux et à ne
faire du sport que devant la play station, car on sait jamais on
pourrait avoir un accident.

BruP

Serge Hartmann

unread,
Nov 30, 2009, 4:05:47 AM11/30/09
to list...@googlegroups.com
On Monday 30 November 2009 09:55:06 Bruno Pion wrote:
> On n'a pas plus de chances de tomber sur la tete en roulant sur un chemin
> de halage à 10km/h qu'en marchant à pied.

là c'est toi qui exagères. ;-p

à vélo tu dépasses aisément les 10 km/h, encore plus facilement dans les
régions à reliefs, où chaque montée est suivie d'une descente.

et même à basse vitesse, même sur bitume... tu as bien plus de risques de
taper la tête contre un coin de trottoir quand tu es cycliste que quand tu es
piéton.

Bruno Pion

unread,
Nov 30, 2009, 4:52:49 AM11/30/09
to list...@googlegroups.com
Le 30 novembre 2009 10:05, Serge Hartmann <serge.h...@gmail.com> a écrit :

> là c'est toi qui exagères.  ;-p
>
> à vélo tu dépasses aisément les 10 km/h, encore plus facilement dans les
> régions à reliefs, où chaque montée est suivie d'une descente.

quand je dis 10km/h, je parle de la mémé qui va chercher sont pain à
la boulangerie, pas d'un passionné de vélo de montagne.
Quant aux gamins, on leur fait porter le casque pour qu'ils en
prennent l'habitude. Mais honnêtement, vu la vitesse où ils roulent ça
ne sert à rien. D'autant plus que leur centre de gravité est très bas.
En plus de ça, les casques de gamins, je sais pas si ça protège
vraiment quelque chose.
Ca sert uniquement à se prennent l'habitude de porter un casque, pour
que le jour où ils ont pratique qui justifie le port du casque, qu'ils
soient couverts.

> et même à basse vitesse, même sur bitume... tu as bien plus de risques de
> taper la tête contre un coin de trottoir quand tu es cycliste que quand tu es
> piéton.

à pied tu peux rater une marche, trébucher et tomber, surtout quand je
parlais de la mémé, ci-dessus.

BruP

Franck Plouvier

unread,
Nov 30, 2009, 5:01:59 AM11/30/09
to list...@googlegroups.com
Bruno Pion a écrit :

> quand je dis 10km/h, je parle de la mémé qui va chercher sont pain à
> la boulangerie, pas d'un passionné de vélo de montagne.
> Quant aux gamins, on leur fait porter le casque pour qu'ils en
> prennent l'habitude. Mais honnêtement, vu la vitesse où ils roulent ça
> ne sert à rien. D'autant plus que leur centre de gravité est très bas.
> En plus de ça, les casques de gamins, je sais pas si ça protège
> vraiment quelque chose.
> Ca sert uniquement à se prennent l'habitude de porter un casque, pour
> que le jour où ils ont pratique qui justifie le port du casque, qu'ils
> soient couverts.

je peux pas etre d'accord avec ca.
charlotte a 4 ans. elle porte un casque en velo, malgre ses roulettes sur le cote et sa faible
vitesse (<10km/h) il a deja servi !

mais bon, comme tu dis, chacun fait ce qu'il veux...

Francky

Bruno Pion

unread,
Nov 30, 2009, 5:13:50 AM11/30/09
to list...@googlegroups.com
Le 30 novembre 2009 11:01, Franck Plouvier
<franck....@univ-savoie.fr> a écrit :

>
> je peux pas etre d'accord avec ca.
> charlotte a 4 ans. elle porte un casque en velo, malgre ses roulettes sur le
> cote et sa faible vitesse (<10km/h) il a deja servi !
>

d'accord, mais les gamins, ils n'ont pas besoin d'etre sur un vélo
pour tomber. Et tu ne leur fait pas porter de casque quand ils courent
dans ta maison?
BruP

Franck Plouvier

unread,
Nov 30, 2009, 5:23:54 AM11/30/09
to list...@googlegroups.com
Bruno Pion a écrit :

ouais... t'as raison.... et mon canape n'a pas de ceinture de securite.

Francky

Serge Hartmann

unread,
Nov 30, 2009, 5:36:58 AM11/30/09
to list...@googlegroups.com
On Monday 30 November 2009 11:23:54 Franck Plouvier wrote:
> >> charlotte a 4 ans. elle porte un casque en velo, malgre ses roulettes
> >> sur le cote et sa faible vitesse (<10km/h) il a deja servi !
> >
> > d'accord, mais les gamins, ils n'ont pas besoin d'etre sur un vélo
> > pour tomber. Et tu ne leur fait pas porter de casque quand ils courent
> > dans ta maison?
>
> ouais... t'as raison.... et mon canape n'a pas de ceinture de securite.

je pressens que le fil va dévier vers les blocages de portières à l'arrière
des autos, les macarons anti-grossesse sur les bouteilles de vodka, ou les
pointes de rateaux en plastique fabriqués en france. ;-p

guido line

unread,
Nov 30, 2009, 6:50:07 AM11/30/09
to list...@googlegroups.com
> J'ai tenu ce discours à un flic quand j'avais 15 ans et que je roulais
> sans casque et que je m'étais barré : ça n'engage que moi, etc ...
> Et il m'a répondu : "et qui paie les frais d'hospitalisation" si tu te
> ramasses ? toi ? ou la société ?
>
> C14

Et quand une banque/grosse société/etc.. fait faillite qui c'est qui paye ?

2B2F : Too big to fail ....

Guido

Dominique Charbonnel

unread,
Nov 30, 2009, 7:09:23 AM11/30/09
to list...@googlegroups.com

M'enfin mon gamin il y a 3-4 ans, il avait donc 7-8 ans : il a fait un
tremplin pour faire des sauts sur la rue. En vol il a trouvé qu'il
allait trop vite et a freiné de la roue avant : OTB à l'atterissage,
casque explosé.

Moi je dis que ça sert.

C14

It is loading more messages.
0 new messages