BaseJump

2 views
Skip to first unread message

Dominique Charbonnel

unread,
Nov 3, 2009, 5:05:29 AM11/3/09
to list...@googlegroups.com
Le VTT c'est vraiment un truc de fiotes par rapport à ça :
http://www.tubewatcher.tv/198

Regardez en full screen c'est du HD.

C14

Stephane Winter

unread,
Nov 3, 2009, 6:55:25 AM11/3/09
to list...@googlegroups.com


Yo,

pour préparer ma
saison d'enduro 2010 (enfin on verra bien ce que je roule...) j'ai un patriot à
retaper, toute la transmission est morte.

Je vais en profiter
pour passe en pédalier 22-36-bash avec éventuellement un tendeur de chaîne,
parce que ca saute fort quand même.

Et là je me suis
rendu compte que c'est devenu bien dur de trouver un protège-plateau en 5
branches, ainsi qu'un anti-déraillement qui se monte sur un boitier Isis.
Dommage, j'étais bien attaché à mon Race Face Turbine. Je vais peut être le
passer sur le P7 pour récupérer le pédalier XT.

C'est ca qu'il me
faudrait dans ce cas:

http://www.probikeshop.fr/vtt-freeride-enduro-dh/Guide-chaine/c60/p18288/RACE-FACE-Guide-chaine-DUAL-+-Bash-36-Dts-E-Type/product_info.html


Sinon ca marche
comment exactement les anti-déraillements à 2 plateaux, je suis obligé de faire
passer la chaine par la roulette ou je peux la déplacer pour rouler normalement
sans pertes de rendement ? Ou alors je démonte carrément la roulette pour les
sorties roulantes ?


Biz'

PS: faut absolument
que je me réserve la soirée pour vous mettre les photos du Maroc en
ligne.

Antoine LERMIGEAUX

unread,
Nov 3, 2009, 7:18:21 AM11/3/09
to list...@googlegroups.com
Salut le Listouille

Tout est là : http://www.vtt.org/article.php?id_article=1098

N'hésitez pas à réagir.

Bonne journée à tous

Le Bureau

Dominique Charbonnel

unread,
Nov 3, 2009, 7:25:13 AM11/3/09
to list...@googlegroups.com
Le 3 novembre 2009 12:55, Stephane Winter <biza...@yahoo.com> a écrit :



Yo,

pour préparer ma
saison d'enduro 2010 (enfin on verra bien ce que je roule...) j'ai un patriot à
retaper, toute la transmission est morte.

Je vais en profiter
pour passe en pédalier 22-36-bash avec éventuellement un tendeur de chaîne,
parce que ca saute fort quand même.

Et là je me suis
rendu compte que c'est devenu bien dur de trouver un protège-plateau en 5
branches, ainsi qu'un anti-déraillement qui se monte sur un boitier Isis.


Sinon ca marche
comment exactement les anti-déraillements à 2 plateaux, je suis obligé de faire
passer la chaine par la roulette ou je peux la déplacer pour rouler normalement
sans pertes de rendement ? Ou alors je démonte carrément la roulette pour les
sorties roulantes ?

La réponse m'intéresse aussi car la chaine n'arrête pas de sauter sur l'ASX (enfin la dernière fois où je m'en suis servi ...)


Biz'

PS: faut absolument
que je me réserve la soirée pour vous mettre les photos du Maroc en
ligne.

Sur le compte flickr commun VTTNet ;-) hein ?

C14

Franck Plouvier

unread,
Nov 3, 2009, 7:28:28 AM11/3/09
to list...@googlegroups.com
Stephane Winter a écrit :
salut biz,

il m'a pas l'air fait pour les multi-plateaux celui-la. c'est pas precisé.
je pense pas que tu perdes qque chose en rendement. je l'ai enleve pour
gre-nice pour le poids. sinon, c'est penible en enlever/remonter

Francky

Francky

Stephane Winter

unread,
Nov 3, 2009, 7:59:36 AM11/3/09
to list...@googlegroups.com

Oui mais Ebay, Facebook et les sites de cul c'est bloqué au boulot ;-)


>>>>PS: faut absolument
>>>>que je me réserve la soirée pour vous mettre les photos du Maroc en
>>>>ligne.
>>
>
>Sur le compte flickr commun VTTNet ;-) hein ?

Oui sûr, c'est prévu. Mon compte Flickr perso est pas suffisant.

Biz'

Stephane Winter

unread,
Nov 3, 2009, 8:04:42 AM11/3/09
to list...@googlegroups.com

> il m'a pas l'air fait pour les multi-plateaux celui-la. c'est pas precisé.


> je pense pas que tu perdes qque chose en rendement. je l'ai enleve pour gre-nice
> pour le poids. sinon, c'est penible en enlever/remonter

Si, Atlas c'est la gamme enduro, j'ai cru voir sur un autre site que c'est du double. Sinon pour la dh en monoplateau c'est Diabolus chez Race Face.

http://www.raceface.com/components/chainguides/74/

Ils parlent de "dual chain ring".

Je parle de démonter juste la roulette en caoutchouc, pas tout le truc. Mais bon si tu dis que ca gêne pas trop.
Après le problème c'est que sans ISCG ca risque de tourner.

Biz'

Fabrice Valois

unread,
Nov 3, 2009, 8:29:08 AM11/3/09
to list...@googlegroups.com
Le 3 novembre 2009 12:55, Stephane Winter <biza...@yahoo.com> a écrit :
> Et là je me suis
> rendu compte que c'est devenu bien dur de trouver un protège-plateau en 5
> branches
http://www.bbgbashguard.com/
C'est là que j'ai eu les miens. Vraiment pas cher, léger, fiable.


--
Fab'

Bruno Pion

unread,
Nov 3, 2009, 9:06:05 AM11/3/09
to list...@googlegroups.com

merci Fab, tu m'as devancé. J'allais de demander de me refiler l'URL.

En fait, j'ai un bashguard trutativ, mais tellement epais que les vis
cheminées standard sont trop courtes. Je suis allé voir le prix des
vis cheminées longues sur CRC... 16EUR pour les 5 douilles et 16 EUR
pour les 5 vis !
alors qu'on trouve des bashguard à 20EUR et sachant que j'ai rachetté
des vis cheminée il n'y a pas longtemps (une semaine avant le juranet)

En plus de ça, ce sont des douilles à encoche... je n'en veux plus, je
veux que ça soit des BTR de part et d'autre.
BruP

Dominique Charbonnel

unread,
Nov 3, 2009, 9:36:48 AM11/3/09
to list...@googlegroups.com
Le 3 novembre 2009 15:06, Bruno Pion <pion....@gmail.com> a écrit :


merci Fab, tu m'as devancé. J'allais de demander de me refiler l'URL.

En fait, j'ai un bashguard trutativ, mais tellement epais que les vis
cheminées standard sont trop courtes. Je suis allé voir le prix des
vis cheminées longues sur CRC... 16EUR pour les 5 douilles et 16 EUR
pour les 5 vis !
alors qu'on trouve des bashguard à 20EUR et sachant que j'ai rachetté
des vis cheminée il n'y a pas longtemps (une semaine avant le juranet)

En plus de ça, ce sont des douilles à encoche... je n'en veux plus, je
veux que ça soit des BTR de part et d'autre.

Donc t'as un bash guard sur les bras ... il est en 5 trous ? t'es sur ? parce que s'il est en 4, il serait bien sur mon ASX ...

C14

Bruno Pion

unread,
Nov 3, 2009, 9:39:17 AM11/3/09
to list...@googlegroups.com
Le 3 novembre 2009 15:36, Dominique Charbonnel <dchar...@gmail.com> a écrit :
>

> Donc t'as un bash guard sur les bras ... il est en 5 trous ? t'es sur ?
> parce que s'il est en 4, il serait bien sur mon ASX ...
>

il est en 4 trous. ( je disais 5 vis, car les vis cheminées sont vendues par 5)
BruP

Dominique Charbonnel

unread,
Nov 3, 2009, 10:50:50 AM11/3/09
to list...@googlegroups.com
Le 3 novembre 2009 15:39, Bruno Pion <pion....@gmail.com> a écrit :


il est en 4 trous. ( je disais 5 vis, car les vis cheminées sont vendues par 5)

Amène le au prochain randonet ... si t'oublies pas et que je vois le moyen de brocoler ça, je t'en débarasse.

C14

Dominique Charbonnel

unread,
Nov 3, 2009, 12:59:11 PM11/3/09
to list...@googlegroups.com

Yep !

Beau boulot chez secrétaire !!!
On se programme une réunion buro bientôt ?

C14

the.k...@free.fr

unread,
Nov 5, 2009, 7:17:42 AM11/5/09
to list...@googlegroups.com
> Et là je me suis
> rendu compte que c'est devenu bien dur de trouver un protège-plateau en 5
> branches, ainsi qu'un anti-déraillement qui se monte sur un boitier Isis.
> Dommage, j'étais bien attaché à mon Race Face Turbine. Je vais peut être le
> passer sur le P7 pour récupérer le pédalier XT.


j'ai un bash stronglight / mavic "léger" 5 branches qui me reste si tu veux

sinon, stronglight fait un modèle plus costaud
http://www.stronglight.com/stronglight/page.php?nom=produit&keyProd=protector

Dominique Charbonnel

unread,
Nov 5, 2009, 7:26:16 AM11/5/09
to list...@googlegroups.com
Le 5 novembre 2009 13:17, <the.k...@free.fr> a écrit :

> Et là je me suis
> rendu compte que c'est devenu bien dur de trouver un protège-plateau en 5
> branches, ainsi qu'un anti-déraillement qui se monte sur un boitier Isis.
> Dommage, j'étais bien attaché à mon Race Face Turbine. Je vais peut être le
> passer sur le P7 pour récupérer le pédalier XT.


j'ai un bash stronglight / mavic "léger" 5 branches qui me reste si tu veux

Yep, au prochain randonet, parce que là de toute façon va pas servir avant un moment l'ASX.

C14

Bruno Pion

unread,
Nov 5, 2009, 7:28:33 AM11/5/09
to list...@googlegroups.com

euh... tu veux un 4 branches ou un 5 branches, je ne comprends plus rien !

the.k...@free.fr

unread,
Nov 5, 2009, 7:30:00 AM11/5/09
to list...@googlegroups.com
Selon Dominique Charbonnel <dchar...@gmail.com>:


je crois bien que je répondais à Biz' ;)

Bruno Pion

unread,
Nov 5, 2009, 8:04:06 AM11/5/09
to list...@googlegroups.com
Le 5 novembre 2009 13:30, <the.k...@free.fr> a écrit :
>
> je crois bien que je répondais à Biz' ;)

et moi à Carbone ;-)
BruP

Dominique Charbonnel

unread,
Nov 5, 2009, 8:49:45 AM11/5/09
to list...@googlegroups.com
Le 5 novembre 2009 13:28, Bruno Pion <pion....@gmail.com> a écrit :

>

euh... tu veux un 4 branches ou un 5 branches, je ne comprends plus rien !

Ah oui, je dormais. Un 5 !

C14

Stéphane Winter

unread,
Nov 7, 2009, 11:35:05 AM11/7/09
to list...@googlegroups.com

>>>> sur le P7 pour récupérer le pédalier XT.
>>>>
>>> j'ai un bash stronglight / mavic "léger" 5 branches qui me reste si tu veux
>>>
>> Yep, au prochain randonet, parce que là de toute façon va pas servir avant
>> un moment l'ASX.
>>
>> C14
>>
>>
>
>
> je crois bien que je répondais à Biz' ;)
>
>
Tu peux le laisser à Carbone, j'ai trouvé un Race Face sur Hibike, c'est
les derniers qui ont du vieux matos en stock. Ca ira bien mieux avec mon
Turbine ;-)

Sinon un tendeur de chaine comme çà, c'est pas lourd mais ça suffit ?

http://www.shamanracing.com/index.php?module=showProduct&identification=34

Biz'


Biz'

Dominique Charbonnel

unread,
Nov 8, 2009, 12:54:16 PM11/8/09
to list...@googlegroups.com
Le 7 novembre 2009 17:35, Stéphane Winter <biza...@yahoo.com> a écrit :


 
Tu peux le laisser à Carbone, j'ai trouvé un Race Face sur Hibike, c'est les derniers qui ont du vieux matos en stock. Ca ira bien mieux avec mon Turbine ;-)

Question vieux matos en stock, t'as JensonUSA, c'est une mine de vieux trucs rarissimes.

C14



Stéphane Winter

unread,
Nov 8, 2009, 1:02:43 PM11/8/09
to list...@googlegroups.com

>
>
> Le 7 novembre 2009 17:35, Stéphane Winter <biza...@yahoo.com
> <mailto:biza...@yahoo.com>> a écrit :

>
>
>
>
>
> Tu peux le laisser à Carbone, j'ai trouvé un Race Face sur Hibike,
> c'est les derniers qui ont du vieux matos en stock. Ca ira bien
> mieux avec mon Turbine ;-)
>
>
> Question vieux matos en stock, t'as JensonUSA, c'est une mine de vieux
> trucs rarissimes.
>
> C14
Avec les droits de douane, 30 euros de frais de port vers l'Europe etc...
Hibike c'est livré en 2 jours chez un collègue, je vais pas me faire
venir des paquets des US...

Biz'


Dominique Charbonnel

unread,
Nov 8, 2009, 1:12:24 PM11/8/09
to list...@googlegroups.com
Le 8 novembre 2009 19:02, Stéphane Winter <biza...@yahoo.com> a écrit :




Le 7 novembre 2009 17:35, Stéphane Winter <biza...@yahoo.com <mailto:biza...@yahoo.com>> a écrit :




       
   Tu peux le laisser à Carbone, j'ai trouvé un Race Face sur Hibike,
   c'est les derniers qui ont du vieux matos en stock. Ca ira bien
   mieux avec mon Turbine ;-)


Question vieux matos en stock, t'as JensonUSA, c'est une mine de vieux trucs rarissimes.

C14
Avec les droits de douane, 30 euros de frais de port vers l'Europe etc...

C'est sûr. Reste PAB et Greg' ...
Tiens à ce sujet, il me faut une biellette Yeti pour l'ASX, et elle est en vente directe pour les US sur le site Yeti. Qui me la renvoie de chez lui si je le commande ?

 
Hibike c'est livré en 2 jours chez un collègue, je vais pas me faire venir des paquets des US...

Moi si, jamais eu de pb.

C14

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages