J'aimerais envoyer un fichier a un pc distant par la commande scp
J'ai ouvert le port 22 du routeur
puis fait la commande
scp nomdufichier adresseipinternet@login /chemin
mais rien ne se passe.
Avez vous une idée ?
Merci par avance
Philippe
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-f...@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listm...@lists.debian.org
scp my_file user@host:.
J'utilise le deux points en plus.
Tu peux toujour essayer d'ajouter l'option -v à ta commande ssh, pour voir ce qu il se passe.
> Bonsoir la liste,
Bonjour
>
> J'aimerais envoyer un fichier a un pc distant par la
> commande scp
> J'ai ouvert le port 22 du routeur
> puis fait la commande
>
> scp nomdufichier adresseipinternet@login /chemin
man scp
scp [-pqrvBC46] [-F ssh_config] [-S program] [-P
port] [-c cipher]
[-i identity_file] [-o ssh_option]
[[user@]host1:]file1 [...]
[[user@]host2:]file2
Attention c'est login@host et pas l'inverse et il n'y
a pas d'espace entre le nom du host et le chemin du
fichier mais un :
>
> mais rien ne se passe.
>
> Avez vous une idée ?
>
> Merci par avance
De rien
> Philippe
>
Ac
___________________________________________________________________________
Découvrez le tout nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire ! Avec Yahoo! Mail, vous gardez votre adresse mail, même si vous changez de fournisseur d'accès Internet.
http://fr.mail.yahoo.com
philippe a écrit :
> Bonsoir la liste,
>
> J'aimerais envoyer un fichier a un pc distant par la commande scp
> J'ai ouvert le port 22 du routeur
> puis fait la commande
>
> scp nomdufichier adresseipinternet@login /chemin
plutôt
scp nomdufichier login@adresseipinternet:/chemin
cf le début de man scp...
Cordialement
David
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
iD8DBQFFiCAN18/WetbTC/oRAvaxAJ4pwuKbmEMgai0hXiaAbB8x84H7WwCeIHPX
+hncIK+avs2knOR+YAiPUp4=
=QamO
-----END PGP SIGNATURE-----
scp fichier user@ipinternet:/chemin
Maintenant j'aimerais avoir comment indiquer le mot de passe sans devoir
le taper apres.
Merci par avance
Euh désolé pour les questions bêtes mais je débute
Philippe
philippe a écrit :
> Merci de vos réponse j'ai trouvé il fallait faire
>
> scp fichier user@ipinternet:/chemin
>
> Maintenant j'aimerais avoir comment indiquer le mot de passe sans devoir
> le taper apres.
Il y de très bonnes solutions à cette adresse (le premier choix te
conviendra sans aucun doute) :
http://www.google.com/search?q=ssh+mot+de+passe
> Merci par avance
>
> Euh désolé pour les questions bêtes mais je débute
Il y a beaucoup de documentation livrée avec les logiciels, n'hésite pas
à t'en servir. Il y a de très bon moteurs de recherches qui sont aussi
utiles pour "les questions bêtes".
> Philippe
Cordialement
David
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
iD8DBQFFiD1v18/WetbTC/oRAm4oAJ0R/+hFdZVMGG55rirdVYv1SNX5jQCggPr1
a5cI38bRV2IOsgOb+S/HjCo=
=Wp2F
-----END PGP SIGNATURE-----
Il y aplusieurs possiblilités,
- sans mot de passe (suicide)
-avec mot de passe (très dangereux)
-avec clé publique (sûr)
-avec clé publique et passphre (très sûr)
-avec clé publique + passphrase + rsa à 2048 bits (inviolable dans des
delais raisonables )
-avec clé publique + passphrase + rsa ... sans devoir taper le
passphrase (sauf pour la première fois dans une meme session).
Il faudra chercher sur google une doc sur openssh , tu en trouveras
facilement ou lire le man de ssh_config et sshd_config
Bayrouni
> Merci de vos réponse j'ai trouvé il fallait faire
>
> scp fichier user@ipinternet:/chemin
>
> Maintenant j'aimerais avoir comment indiquer le mot de passe sans devoir
> le taper apres.
va voir http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5472
François Boisson
1/ ssh-keygen -b 512 -t dsa # sur la machine source ; je n'ai pas donné de
passphrase, j'ai mis cette clé dans le fichier /root/.ssh/id_dsa
2/ J'ai envoyé la clé /root/.ssh/id_dsa sur mon serveur distant #via la
commande scp
3/ j'ai ensuite fait un cat de la clé (2/) dans le répertoire /root/.ssh/
sur le serveur destination dans le fichier authorized_key
la commande : cat /cheminserveursource/id_dsa >>
root@ipdestination:/chemindestination/.ssh/authorized_keys
Et cela fonctionne chez moi parfaitement.
_________________________________________________________________
Testez Windows Live Mail Beta ! http://www.ideas.live.com/
Tu peux utiliser un système de clé publique privé, perso j'ai utilisé ce
tuto, ça passe nikel :
http://www.xenetis.org/linux_debian_sauvegarde_ssh_scp_private_public_key.ht
ml
Tu peux de plus regarder à ce tuto qui liste les différents outils tel que
putty.exe pour utiliser et générer les clé publique privé
http://www.xenetis.org/connexion_ssh_sous_debian_sarge_cle_publique_privee_s
sh_scp_sftp_winscp.html
bonne journée ;-)
Nico
-----Message d'origine-----
De : philippe [mailto:fifi...@free.fr]
Envoyé : mardi 19 décembre 2006 17:47
À : debian-us...@lists.debian.org
Objet : envoie de fichier via scp
Bonsoir la liste,
J'aimerais envoyer un fichier a un pc distant par la commande scp
J'ai ouvert le port 22 du routeur
puis fait la commande
scp nomdufichier adresseipinternet@login /chemin
mais rien ne se passe.
Avez vous une idée ?
Merci par avance
Philippe