Hackathlon Jenkins à Paris

aher...@gmail.com

to lescast...@googlegroups.com
Salut à tous,

  Il y a encore peu il y avait un thread sur la participation aux projets OSS et comment démarrer.
  Un hackathlon Jenkins sera organisé le samedi 28 mai prochain et cela peut être l'occasion de mettre le pied à l'étrier.
  1 journée en compagnie de KK pour essayer d'abattre un max de taff (nouvelles features, fixes, ...).
  Bien sur ne venez pas les mains dans les poches et essayer de préparer au mieux votre venue (patch, bout de code/plugin, specs ...).
  C'est ouvert à tout le monde, alors n'hésitez pas !!!

  Venez nombreux et n'oubliez pas de vous inscrire : http://www.meetup.com/jenkinsmeetup/events/17178842/

Arnaud

Frédéric Camblor

to lescast...@googlegroups.com
En plus vous pourrez me harceler autrement que via des tweets pour que le scm-sync-config avance plus vite ;-)

Fred

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes lescastcodeurs.
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à lescast...@googlegroups.com.

Frédéric Camblor

ehsavoie

to lescast...@googlegroups.com, Frédéric Camblor
Dommage que ca soit à Paris :(
----------
Emmanuel Hugonnet
http://www.ehsavoie.com
http://twitter.com/ehsavoie

Ludovic

to lescast...@googlegroups.com
C'est peut-être à Paris mais c'est le lendemain du "What's Next?".

Donc pour ceux qui se rende déjà la-bas il suffit d'une -petite- rallonge d'une journée ;-)

Moandji Ezana

to lescast...@googlegroups.com

En plus, il paraît qu'il y a du boulot ;)

http://gojko.net/2011/04/05/how-is-it-even-possible-code-to-be-this-bad

Moandji

--
www.moandjiezana.com

Sent from my phone

Nicolas Delsaux

to lescast...@googlegroups.com, Moandji Ezana
2011/4/10 Moandji Ezana <mwa...@gmail.com>:

> En plus, il paraît qu'il y a du boulot ;)
>
> http://gojko.net/2011/04/05/how-is-it-even-possible-code-to-be-this-bad

Alors ça c'est limite honteux comme message.
Ca donne l'impression que l'auteur du message n'a jamais coddé dans la
vraie vie.
Moi, personnellement, des singletons foireux à la Hudson, j'en ai déja
fait, et sans honte. D'ailleurs, il me semble bien qu'il y a sept-huit
ans, c'était limite le MUS-DO, le singleton.
Manifestement, l'auteur du message est trop jeune/trop fier de son bon
code pour pouvoir l'admettre.
A sa place, la seule chose que j'aurais fait, je pense, c'aurait été
de tenter de le virer pour voir ce qui se passait.
Mais bon, apparement, comme lui, je préfère donner des leçons aux
donneurs de leçons :-)
En revanche,c e qui est *réellement* honteux, c'est de voir Jason Van
Zyl retweeter ça avec un certain plaisir.
Moi, à sa place, avant d'écrire ça, je vérifierai que tout le code de
maven (par exemple) est propre. Ce qui n'est pas le cas de ... disons
... ce qui se cache derrière DefaultSettingsWriter (voir en
particulier SettingsXpp3Writer
http://maven.apache.org/ref/2.0.8/maven-settings/xref/org/apache/maven/settings/io/xpp3/SettingsXpp3Writer.html
ou la réinvention de l'écriture XML). Et c'est "juste" un exemple
comme ça, hein, en fait la seule classe de maven que j'ai eu
l'occasion de voire dans mes derniers développements.

--
Nicolas Delsaux

Alexis Moussine-Pouchkine

to lescast...@googlegroups.com

La réponse de Kohsuke est à l'image du bonhomme, classe.
-Alexis

Emmanuel Lecharny

On 4/11/11 9:07 AM, Nicolas Delsaux wrote:

> Alors ça c'est limite honteux comme message.
> Ca donne l'impression que l'auteur du message n'a jamais coddé dans la
> vraie vie.
C'est pas loin d'être crai. C'est un zélote du TDD, il semble même en
faire un business : http://gojko.net/about/

On est loin du PMF ! (Programming; MotherFuckers ...)

--
Regards,
Cordialement,

Olivier Lamy

to lescast...@googlegroups.com, Alexis Moussine-Pouchkine
Oui bien d'accord (lui au moins .... )
Bon j'ai pas spécialement envie de continuer une "flame war".
Mais le code de maven (surtout dans maven 3) s'est grandement amélioré.
Particulièrement en terme de lisibilité, allez savoir pourquoi ....
Pas plus de commentaires que
http://twitter.com/#!/olamy/status/55304454311915520

/Olivier

Le 11 avril 2011 09:17, Alexis Moussine-Pouchkine
<alex...@gmail.com> a écrit :

--
Olivier Lamy
http://twitter.com/olamy

Benoît Dissert

to lescastcodeurs
L'auteur ne connait surtout pas le savoir-être du métier :
 - être humble
 - quand on détecte un problème dans le code d'un projet Open source et qu'on a un peu de temps,
on fait pas un billet de blogue, on propose un patch.

Et d'accord avec Moandji, il n'y a vraiment aucune honte à faire du code avec de la dette technique.

Comme dirait Emmanuel Bernard "la dette, c'est bon, mangez-en" (dans je sais plus quel épisode
où il était question de la dette technique).

Benoît

Emmanuel Lecharny

On 4/11/11 9:35 AM, Benoît Dissert wrote:
> [...]
> qu'on a un peu de temps,on fait pas un billet de blogue, on propose un patch.
Mais non, au contraire ! Son objectif, c'est de vendre son business, pas
de voir le code de jenckins s'améliorer.

Rappelez vous que ce gars a une boîte de consulting orienté TDD, donc il
prend un code démontrant son point de vue, l'expose an public en étant
sûr d'acquérir une bonne visibilité, et se fait de la pub gratuite.

Je pense qu'il a réussi son coup :/

Baptiste MATHUS

Le 11 avril 2011 09:35, Benoît Dissert <ben...@dissert.fr> a écrit :
[...]

Je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus. Et je ne me souviens pas avoir entendu Emmanuel dire ça comme ça.
Peut-être plutôt qu'en avoir, c'est normal, ce qui est vrai.

A mon sens, on doit simplement rester conscient que la dette a tendance à augmenter naturellement si on n'y prend pas garde. Et que viser 0 est utopique voire impossible (et c'est un peu synonyme ;)).
Viser 0 est idiot parce que ton time-to-market et ton coût de dev sera tellement élevé que tu ne "vendras" rien à personne au moment où tu seras prêt (si tant est que le 0 de dette technique soit atteignable un jour, ce qui n'est pas sûr du tout, et que donc tu seras ptête jamais prêt...).

Je crois que Vincent en parlait : éviter une augmentation constante et immaîtrisée de la dette, en luttant quand même régulièrement contre (en "corrigeant" certaines parties endettées), mais en étant conscient qu'on en a une qu'on ne cherche pas enlever entièrement.

Parce qu'autant viser 0 est utopique, autant ne pas la surveiller conduira au bout à ne plus pouvoir envisager autre chose qu'une réécriture from scratch du logiciel/paquet de merde (i.e. qui sera moins cher que d'y ajouter des morceaux...).

Baptiste

--
Baptiste <Batmat> MATHUS - http://twitter.com/bmathus
Sauvez un arbre,

ehsavoie

to lescast...@googlegroups.com, Baptiste MATHUS
Salut,
Juste pour dire que Gojko fait de l'ATDD et non du TDD: désolé ce
n'est pas la même chose.
C'est un codeur à la base.
Et oui le code en question est sale mais ca c'est la vie il n'empeche
que de temps en temps ca fait du bien de hurler quand on tombe sur un
nid :o)
et la je parle d'expérience.
Sur ce I'm programming motherfucker with refactoring some code
follwing the steaming pile of crap pattern
http://geekandpoke.typepad.com/.a/6a00d8341d3df553ef0147e3cff536970b-pi

Julien Herr

to lescast...@googlegroups.com
Ci-dessous un extrait du mail envoyé par Sonatype à l'expert de ma boite en charge de trouver le partenaire pour du support Hudson et/ou Jenkins. Par chance, il n'est pas dupe.

Dave Crawford asked me to send you this blog link on Hudson / Jenkins in case you would like to share it with your team:
http://gojko.net/2011/04/05/how-is-it-even-possible-code-to-be-this-bad/
J'ai trouvé ça bien bas.

Benoît Dissert

to lescastcodeurs
Je suis ébahi par le manque de déontologie.

Je m'engage (solennellement) à ne plus porter le tee-shirt Sonatype qu'ils m'avaient donné.

Olivier Lamy

to lescast...@googlegroups.com
bienvenu dans le monde de l'open source !
enfin comme certains le voient .....

pour un mercredi ça risque de troller ce thread :-)

Julien Vermillard

to lescast...@googlegroups.com
Surtout que bon un singleton un peu moche, ca va pas péter loin...
c'est pas très crédible pour vendre du support.
Sur le coté evil de Sonatype, je pense que les preuves commencent à
s'accumuler :)