Bonjour Laurent,
Dans le kanban que nous avons commencé à mettre en place, nous utilisons effectivement 2 classes de services et les politiques d'ordonnancement associé : ce que Dave Anderson appelle "Expedite", ou "Urgent" ; et la classe standard.
L'idée c'est de quand même laisser une marge de manoeuvre pour "l'inattendu" et "l'imprévisible" coup de bourre, bug en prod, demande du patron...
Arnaud