Organisation pour la session de Février

Corinne Krych

to jsso...@googlegroups.com
Bonjour tout le monde,

Yacine nous met la pression:

Ce serait super de se retrouver en Février, qui est volontaire? On est a la recherche de speakers...
Le CFP c'et ici:

La dernière fois Julien et Matthieu se sont proposés. C'est toujours d'accord? Quel Jeudi de Février vous convient le mieux?

++
Corinne

Mathieu Bruyen

to jsso...@googlegroups.com

Bonsoir,

A priori pas de contrainte pour moi, c'est toujours ok si le sujet intéresse.

Mathieu

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes JSSophia.

Yacine REZGUI

to jsso...@googlegroups.com
Hello les gars,
ça fait plaisir de voir que notre petite communauté est toujours là ^^.
Même en allant à plusieurs meetups à Londres, je reste plus attaché à celui de Sophia qu'aux autres.

Si vous voulez, je peux faire un talk. J'essaye juste d'éviter de présenter des outils que tout le monde connait. Quelque chose de plus généraliste mais toujours en rapport au dev JS, ça intéresse ?

2014/1/17 Mathieu Bruyen <mathb...@gmail.com>

--
Yacine Rezgui
Web Developer @ GovernorHub.com

Yacine REZGUI

to jsso...@googlegroups.com
Vu que les meetups se font les jeudis, le 20 février ça arrange tout le monde ?

Yacine REZGUI

to jsso...@googlegroups.com
Bon confirmation les gars, je serai bien à Sophia-Antipolis le 20 février. Mathieu, tu vas présenter quoi ?

Et les autres, vous viendrez ?

Mathieu Bruyen

to jsso...@googlegroups.com

Comment une application web récupére les changements sur le serveur après une période offline. Il y a vraiment peu de code dans la présentation, surtout les concepts, mais c'est centré sur les applis web donc au final c'est du js!

Mathieu

Yacine REZGUI

to jsso...@googlegroups.com
Je sais pas s'il y a encore du temps pour un talk mais j'aimerai bien présenter les Backend As A Service, qui utilise le JS mais sans présenter énormément le code, plus le concept.

Corinne Krych

to jsso...@googlegroups.com, rezg...@gmail.com
Salut Touti!

@Yacine, Super idee de talk Back end as a service! Je viens de la rajouter pour le 20 Fevrier.
Je viens d'updater la page github pour l'organisation:

@Mathieu, je ne suis pas sure du titre exact de la prez? tu as un lien sur la prez deja?

il ne nous reste plus qu'a trouver le lieu. Des idees?

++
Corinne

Olivier Audard

to jsso...@googlegroups.com, rezg...@gmail.com
Faudrait voir avec Valerio si on peut re-faire une session dans les locaux de sa boite.
Ça s'était plutôt bien passé la dernière fois (à part les petits soucis d'alarme ^^).

Sinon, j'avais un contact chez Mediametrie (entre garbejaire et la place bermont en gros) qui avait aussi proposé de nous héberger. Je peux tenter de relancer ça.

Yacine REZGUI

to jsso...@googlegroups.com
Pour Médiamétrie, mon ancien tuteur de stage est un super ami et je connais la majorité des employés. Je peux toujours les contacter si vous voulez.

Alexandre di Costanzo

to jsso...@googlegroups.com, rezg...@gmail.com
Bonjour à tous,

Avisto m'a renouvelé, mardi, son invitation pour héberger les Users Groups.

Alex

Valerio Gheri

to jsso...@googlegroups.com, rezg...@gmail.com
 Salut tout le monde,

En Fevrier je ne pourrai pas etre avec vous parce que ma femme devrait accoucher au tour du 13, donc pour moi ça sera la prochaine fois (je viens de lire d'une session en  Mars) :)
A bientot!

Valerio

Corinne Krych

to jsso...@googlegroups.com, rezg...@gmail.com

Alors finalement pour notre session du 20 mars ce sera chez qui?
@yacine t'as eu confirmation pour mediametrie?
ou alors on demande a Avisto... Vu que Valerio ne sera pas la.

++
Corinne

Alexandre di Costanzo

to jsso...@googlegroups.com
Dites moi pour avisto, ils sont normalement toujours ok.

Alex

Corinne Krych

to jsso...@googlegroups.com
@alex Avisto est notre meilleure piste. Mais je crois qu'ils ont besoin que qq de chez eux soit la. @Guillaume, tu pourras venir le 20 fevrier?
++
Corinne

Olivier Audard

to jsso...@googlegroups.com
Hello,

La session du 20 février prochain se précise. On sera donc hébergé par CrossKnowledge (merci Stéphane ^^).

Tous les détails sont dispos sur les pages lanyrd et meetup :
 - http://lanyrd.com/2014/jssophia/
 - http://www.meetup.com/FranceJS/events/164623332/

N'hésitez pas à vous inscrire et à partager tout ça sur vos réseaux sociaux préférés.

Au passage, le page meetup est mise à disposition par FranceJS (allez voir ce qu'ils font à l'occaz, l'initiative est sympa).

Guillaume Canu

to jsso...@googlegroups.com
Moi c'est ok pour le 20/02...
Guillaume CANU
+++++++++[>+++++++>+
+++++++++++>++++<<<-
]>++.>+.>----.<<++++
++++.>>.<-----------
-.>.<++++++.--..++++
++.>.<<----------...

Maxime Euziere

to jsso...@googlegroups.com
Hello,

Est-ce qu'on pourra prendre un petit moment le 20 février pour discuter d'un concours de code golfing JS qui a lieu actuellement?

En tout cas je vous invite à y participer! On y apprend plein de choses.

Cette année, le thème suggéré (mais pas imposé) est "Here be dragons"!

Cordialement,

Maxime EUZIERE

Corinne Krych

to jsso...@googlegroups.com
Bonjour

Voila ca s'approche on se voir demain.
L'agenda de notre session est charge:

- 18h30 accueil chez crossKnowledge
- 19h00 Mathieu qui nous parlera de Sync
- 19h45 petite pause et Maxime qui nous parle de Golf JS
- 20h00 Yacine Back end as a Service
- 21h00 Green King pour discuter association

A Jeudi
++
Corinne

Olivier Audard

to jsso...@googlegroups.com

Petite correction ^^

Le 19 févr. 2014 à 09:30, Corinne Krych <corinn...@gmail.com> a écrit :

[...]

 - 21h00 live WebRTC avec ChtiJS (cf. https://twitter.com/remi_grumeau/status/434287621905199104 )
- 21h30 Green King pour discuter association

A Jeudi
++
Corinne

On Monday, February 17, 2014 2:26:37 PM UTC+1, Maxime Euziere wrote:
[...]

Corinne Krych

to jsso...@googlegroups.com
Ah oui, merci Olivier
C'est charge, on a vraiment plein plein plein de truc a discuter.
++
Corinne