Nettoyage effectués sur developer.jelix.org

5 vues

Laurent

non lue,
26 déc. 2011, 09:51:4226/12/2011
à jeli...@googlegroups.com
Bonjour,

J'ai passé quelques heures ces jours derniers à faire le ménage parmi
tout les tickets. J'ai passé en revue, un à un, les 196 tickets qui
étaient ouverts :-) j'en ai aussi profiter pour revoir aussi le workflow.

Voici les explications pour chaque état :
http://developer.jelix.org/wiki/fr/tickets-workflow

Il y a ainsi 4 nouveaux états : confirmed, delayed, reviewing, reviewed.
Sachant que reviewing et reviewed remplacent respectivement les valeurs
de l'ancien champs "review", "?" et "+". Quand on demande une review, on
ne change donc plus le champs review, mais on le passe en status
reviewing en indiquant l'action "ask review".

Résultats du tri :

il reste 137 tickets actifs dont :
- 4 new
- 102 confirmed
- 15 assigned
- 16 reviewing

à cela il faut ajouter 35 tickets qui sont en status "delayed". Ce sont
des tickets qui demandent encore reflexion, ou pour lesquels j'hésite
encore à les fermer définitivement ou à les confirmer (principalement
des améliorations donc).

Enfin 24 tickets ont été fermés définitivement :-)

Pour conclure :
- si vous voulez contribuer, piochez parmi les tickets "confirmed"
http://developer.jelix.org/report/2 . Cela concerne donc des
améliorations que je pense qu'il serait bon d'avoir dans les prochaines
versions, ou les bugs qu'il faut corrigé.
- j'ai 16 reviews (en retard :-/) à faire et 4 tickets (new) à confirmer.

Il reste maintenant à déterminer une roadmap, savoir ce qu'on veut avoir
pour une prochaine version, et si on se lance dans une V2 (tickets
concernant la V2: http://developer.jelix.org/milestone/Jelix%202.0 )

Passez de bonnes fêtes \o/

Laurent

PS: j'ai aussi nettoyé le wiki de developer.jelix.org. Beaucoup de pages
obsolètes ont été supprimées.

Kévin Lepeltier

non lue,
26 déc. 2011, 12:48:5626/12/2011
à jeli...@googlegroups.com
excellent, je pense que ce nettoyage sera vraiment bénéfique :)

--
kévin

Mustapha Alhiane

non lue,